PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Après avoir enfin qualifié fièrement Nantes en europa league, j’accepte une offre du barca.
Les joueurs ont majoritairement entre 32 et 35 ans, ça sent le gros challenge pour monter une équipe compétitive pour les années à venir.

1 « J'aime »

L’aventage de ces âges, c’est que les jeunes progresse bien plus vite avec des vieux.
En sentinel Weigl est juste énorme. :heart_eyes:

J6 : AJA 2-1 Gazélec Ajaccio

Retour à domicile après 3 matches à l’extérieur, ça fait du bien.
Philippoteaux et Obraniak en méforme à gauche et à droite, je les remplace respectivement par Kenji-Van Boto et François-Xavier Fumu Tamuzo.

A gauche j’aurais mis Diallo (plutôt AD dans la réalité) mais il est un peu fatigué, je l’ai pas mal fait jouer, je le ferais entrer en fin de match.
Du coup j’opte pour Boto qui joue habituellement arrière gauche mais je me dis pourquoi pas le faire jouer plus haut.

Cela s’avère payant, dans les 5 premières minutes mon équipe se procure plusieurs occasions chaudes et à la 9ème minute c’est Boto qui déborde sur l’aile gauche et centre pour Pape Sané qui reprend de la tête, 1-0.

On gère tranquillement, sans risque dans le jeu de passe, jusqu’à la mi-temps.
La 2ème mi-temps continue sur le même rythme de croisière, on s’endort un peu.
Mais à la 74ème le Gazélec par le biais de M’Changama égalise suite à un cafouillage de notre défense !
Le match est totalement relancé et tout le monde se réveille.

Mais 5 minutes plus tard, Moussa Diallo, entré en jeu auparavant comme prévu, passe à Pape Sané qui en bout de course parvient à effectuer un tir croisé qui trompe le portier Ajaccien, 2-1 !

On gère tranquillement la fin de match, sans perte de balle idiote ou attaque forcée.

Encore un bon match plein de mental.
Je reste assez déçu de Fumu Tamuzo qui ne montre pas grand chose et qui ne parvient à faire la différence sur ses dribbles.
Mais il reste pas mal de matches encore, je n’en tire pas de conclusion.

Nous sommes maintenant 7ème et avons remis les compteurs à zéro, 3 victoires pour 3 défaites.

Pape Sané et Moussa Diallo figurent dans l’équipe type du mois de Septembre.

2 « J'aime »

J7 : AJA 1-2 ORLEANS

Pour une fois tous mes joueurs sont en forme, je démarre donc avec mon équipe type.

Orléans nous cueille à froid dès la 9ème minute, Tacalfred se prend pour un arrière droit et délaisse l’axe central, Perrin centre pour Cissokho qui reprend de la tête en devançant Abdoul Ba qui n’a pas eu le temps de couvrir la désertion de Tacalfred, 0-1.

On se créé de belles occasions, notamment Yattara qui n’avait plus qu’à pousser le ballon sur une offrande de Pape Sané, mais le ballon passe à côté du poteau.

A la 33ème Orléans enfonce le clou sur une belle action collective conclue par Talal, 0-2.

Nous réagissons très vite, à la 39ème Yattara ne se rate pas cette fois et transforme la belle passe en profondeur de Pape Sané, 1-2.

La 2ème mi-temps ne changera pas la donne malgré les remplacements et quelques grosses occasions.
Une défaite à domicile qui fait mal et nous fait redescendre à la 11ème place.
Et surtout 16 buts encaissés en 7 matches ! Seul Clermont fait pire avec 17 buts.

Le prochain match s’annonce ardu, contre le FC Nantes en coupe de France.

1 « J'aime »

Avec des résultats (légèrement) moins impressionnants ces dernières années, Barcelone repart la saison prochaine avec un effectif dégraissé et tout un projet de jeu à réinventer. Et les dirigeants Blaugrana ont décidé de faire confiance à …Carrat

Contrairement à Luis Enrique, Tito Vilanova ou évidemment Pep Guardiola, Carrat n’est absolument pas un pur produit de la maison barcelonaise. Il est en effet réputé pour son travail du côté du FC Nantes, sur la côte atlantique française.
Il était apprécié des supporters, du fait de sa volonté de jeu et des fruits récoltés lors de sa dernière saison.
Mais le fossé est immense entre le FC Nantes et le FC Barcelone.

Au Barça, rien n’est plus indispensable que le soutien du vestiaire, particulièrement de Messi, Iniesta, Busquets et Piqué.
Il était de notoriété quasi publique que certains entraineur ont été lâchés par ces joueurs, notamment Messi et Piqué, qui auraient demandé la tête de plusieurs entraineurs à la direction
Or, Carrat ne serait pas dans les petits papiers de la Pulga !
Les joueurs du club catalan ne comprendraient pas le choix de leurs dirigeants de recruter Carrat.

“Avec lui, l’équipe ne sait pas comment elle va jouer. Il a fait un travail moyen avec une équipe moyenne. Si c’est lui, je lui souhaiterai bonne chance du fond du cœur. Il en aura besoin.”

Il est donc logique que ce choix final surprenne, voire déçoive, puisque ses prédécesseurs ont déjà confirmé faire partie des meilleurs. Le nouveau coach aura donc une certaine pression. Déjà qu’arriver au Barça est une étape importante durant laquelle on est observé de près, mais l’ancien coach Nantais devra très vite prouver qu’il mérite sa place parmi le gratin européen et n’est pas une erreur de casting. La presse et les supporters espagnols ne sont pas spécialement tendres dans la déception.

1 « J'aime »

N’empêche une offre du barça en entrainant Nantes c’est pas courant.
Quoique depuis garcia à la roma et puel à southampton, ça passe.

Ah ça… C’est sûr. Et vus mes premiers résultats, ce sont les joueurs, la presse et le président qui font cette tête.
:_arthur2:

J’ai tenté de me fondre dans le collectif tiki-taka…sans succès ! Je finis toujours pas perdre la balle à force de devoir jouer dans le petit périmètre, tout en une touche de balle !

Je dois maintenant adapter le style de jeu aux joueurs que j’ai à disposition, mettre trois-quatre coups de tournevis ici et là pour obtenir un jeu un plus plus direct. Je devrais m’inspirer de valverde tiens :grin:

Ah oui si tu veux jouer vraiment le style barça c’est sûr que niveau jeu de passe c’est tendu.
Sinon tu les emmerde et tu imposes ton style :grin:

Ouais mais c’est carrément ardu d’imposer le pressing et un jeu un peu plus long pour mon cher iniesta !
Il est certain que je dois faire le ménage dans l’effectif et recruter des joueurs un peu moins fins et un peu plus dans le style “contre-attaquant”/jetenteunepraminedes25metres.
Ça sent la grosse grosse lessive estivale car non seulement je n’y arrive pas mais en plus l’effectif est sacrément vieux. La majorité des joueurs ont pas loin de 35 ans et mon président veut que je gagne toutes les compétitions dans lesquelles je suis engagé !

If age > “32” and declin=“yes”
Then goto
{transfertmarket}

Et c’est dommage, pour un club comme ça encore plus, qu’il n’y ai pas une équipe de jeunes majoritairement espagnols créés aléatoirement, et non les regen.
Tu pourrais former des futurs pépites de la masia.

J’ai choisi d’aller piocher de jeunes espagnols présents dans les rangs des clubs européens et les clubs ayant recruté dans leurs rangs des anciens de la masia.

1 « J'aime »

Après avoir enchaîner quelques matchs sans gagner me revoilà en gagnant 3 matchs de suite toutes compétitions confondus (liga + ligue europa).
Je suis qualifié pour les 16e de finale de C3 en battant Arsenal 5-1 malgré une très grosse domination des Gunners en début de match.

Le classement de mon groupe à la 5e Journée

Le classement de la Liga ou je peu toujours esperer la Champions League

2 « J'aime »

Lorient :dizzy_face:

Coupe de France - 2ème tour : FC Nantes 2-1 AJA

Gros morceau dès le 2ème tour avec Nantes et dès la 25ème Dubois ouvre le score, Polomat se fait bouffer et 1-0.
Nantes appuie là ou ça fait mal et 10 minutes plus tard,sans forcer, Thommasson donne 2 buts d’avance à son équipe.

En 2ème mi-temps mon équipe joue un peu mieux, peut-être aussi parce que Nantes lâche du leste.
C’est Birama Touré qui, à la 61ème, trompe de la tête Tatarusanu sur un corner de Philippoteaux, 2-1.

Dans les 30 dernières minutes on attaque comme des forcenés mais Tatarusanu détourne tout !
12 arrêts effectués dans le match pour lui, il sera élu homme du match.

Nantes en contre attaque se rate plusieurs fois mais ils remportent le match sans trop forcer, la marche était trop haute pour nous.

Note pour Teusch : Nancy 0-1 Metz.

J8 : Reims 2-2 AJA

Reims attaque très fort et comme souvent on encaisse un but rapidement.
A la 12ème Kyei pour Siebatcheu et 1-0.
Et la même à la 45ème+2, Kyei pour Siebatcheu et 2-0.

Tacalfred n’est vraiment pas efficace, soit il est en retard, soit il est trop court, dans tous les cas il est mauvais.
Je le sors à la 62ème et je redescends d’un cran Adéoti qui prend sa place en défense centrale.
Sissako entre et prend sa place au milieu.

A la 74ème Pape Sané passe tranquillement du plat du pied à Yattara qui n’a plu qu’a pousser le ballon, 2-1.

A la 85ème Sané, encore lui, centre et Birama Touré, comme en coupe de France, reprend de la tête, 2-2 !

Un nul inespéré ! A croire que la sortie de Tacalfred a fait du bien.

J9 : AJA 3-0 Lens

Je change quelque peu ma tactique.
Capitaine Tacalfred est sur le banc, Adéoti prend sa place en DC.
Je laisse Birama Touré seul en MDF.
Du coup j’enlève ma tactique avancée en attaque “Permutation” que je remplace par “Faux latéraux” pour densifier le milieu de terrain, histoire que Birama Touré ne soit pas trop seul.
Obraniak est replacé en numéro 10 un peu reculé et récupère le brassard de Capitaine.
Du coup sur l’aile droite c’est Fumu Tamuzo qui devient titulaire.
Il n’a pas été forcément convaincant mais à droite je n’ai que lui.

Dès la 10ème minute Duverne nous facilite la tâche et marque contre son camp sur un centre tendu.

Pape Sané à la 36ème et Yattara à la 63ème amènent le score à 3-0.
Score logique, Lens a été très faible et mon équipe était super efficace en attaque, solide en défense et à la récupération.

Cette tactique sera reconduite au prochain match c’est sûr.
Nous remontons à la 7ème place.

1 « J'aime »

Après avoir fait difficilement nul contre Villareal (2-2), je me retrouve 7e mais à 1 point du 4e. après 14 Journées

PRO EVOLUTION SOCCER 2018_20180104212147

Je voudrais postuler à Liverpool.
Je l’avais fait dans le 2017 mais je sais plus comment j’avais fait.

1 « J'aime »

J’ai trouvé pour postuler à Liverpool et ils ont accepté :grinning:

Je joue en 16e de l’Europa League contre mon ancien club, la Real Sociedad.

Mon effectif

Mon 1er match en Premier League se solde par un 3-3 contre West Ham avec comme sauveur Woodburn.

le classement

2 « J'aime »

J10 : PARIS FC 3-3 AJA

Je reconduis ma nouvelle tactique.
Abdoul Ba est en méforme en défense centrale, je le remplace par Vieux Sané, c’est méchant mais je laisse Tacalfred sur le banc, il ne m’inspire pas confiance.
A droite c’est Youssouf qui est crevé, je met le petit de 19 ans, Issa Samba à sa place.

Ça devient une mauvaise habitude, nous encaissons un but au bout de 10 minutes, par Tchokounté.
Et au bout de 6 minutes en 2ème c’est Aabid qui marque le 2-0.
Deux mauvaises entames !

Adéoti à la 66ème parvient à remotiver tout le monde, 2-1 !
Mais 3 minutes plus tard Tchokounté nous fait redescendre, 3-1…

On ne sait pas se faire respecter.
Peut-être trop de changements en défense ?

A la 77ème je fais rentrer Florian Ayé. Il a montré quelques petites choses sympas précédemment, j’aime bien son profil. Il me fait penser à Thierry Henry, toutes proportions gardées.

2 minutes, c’est tout ce qu’il lui a fallu pour placer une superbe reprise de volée qui rebooste l’équipe, 3-2 !

A 20 ans il m’épate, je vais lui faire plus souvent confiance.

On pousse, on pousse, mais on n’y arrive pas.
Finalement c’est Diallo à la 90ème qui, suite à un tir repoussé, nous amène l’égalisation ! 3-3.

Encore un retour de très très loin mais je suis satisfait, Ayé m’a convaincu et Samba en arrière droit a été parfait, autant défensivement que offensivement. Un bon nul à l’extérieur.

J11 : LE HAVRE 1-3 AJA

Encore un match à l’extérieur, Le Havre est au milieu de tableau le match devrait être équitable.

Je laisse Samba titulaire en arrière droit, je profite de la méforme de Yattara en pointe pour aligner Ayé tellement j’ai apprécié sa dernière prestation et enfin Abdoul Ba revient en défense centrale.

2 buts de Pape Sané à la 19ème et 40ème, sur deux belles passes en profondeur de Ayé, nous permettent de mener 0-2 à la mi-temps.

A la mi-temps, Adéoti ayant un jaune (et ça fait l’excuse), je fait entrer Tacalfred.
Je ne veux pas qu’il croit que je le mets au placard, dans l’avenir je pourrais avoir besoin de lui…sur un malentendu.

A la 47ème c’est Fumu Tamuzo qui enfin marque un but, de la tête sur un corner de Philippoteaux. Il commence doucement à prouver, 0-3.

La messe est dite, on contrôle le match, Le Havre est très faible.
Dès la 55ème je fais mes deux derniers changements, je fais entrer Youssouf au milieu de terrain, car Samba est magistral en arrière droit et Sissako au milieu également.

Un but de Ferhat à la 66ème pour sauver l’honneur du Havre et ce sera tout.

Ayé à confirmé, il aurait mérité de marquer.
Samba vient de gagner sa place, dommage pour Youssouf.

Nous sommes maintenant 6ème avec 5V 2N 4D.

3 « J'aime »

Barça, je te quitte. J’ai fait une demi saison, je n’y arrive pas. J’ai recruté de bons joueurs espagnols sur le départ (Marcos llorente, dani ceballos, santi mina) ainsi que kane pour compléter l’attaque.
J’étais tout excité.
Malgré tout cela, je ne prends pas de plaisir. J’ai tenté de jouer en appliquant ma tactique, ainsi qu’en jouant beaucoup plus collectif et ya quelque chose qui cloche. Je n’y trouve pas mon compte. Je m’emmerde. Peut être que cette lm ne se fait que sur deux, peut être trois saisons max dans mon cas.
Je vais donc repartir de zéro, avec un nouveau club tout beau tout frais.

Ligue 1: David carrat est le nouvel entraîneur de Bordeaux

L’annonce a été faite par le président du club. Le français prend ainsi la place convoitée par Gustavo poyet, écarté par les Girondins plus tôt dans la journée.

L’ancien entraîneur de nantes et de Barcelone, un français âgé de 45 ans, est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a annoncé le président du club samedi soir sur Canal+ Sport.
« Il a une expérience de coach intéressante », a estimé le président.
« c’est quelqu’un qui a beaucoup bourlingué, Français de surcroît et qui a une vision du football inspirée » et « qui nous a tapé dans l’œil », a encore dit le dirigeant bordelais, quelques jours après le limogeage de Jocelyn Gourvennec.

En plus d’un nouvel entraîneur, Bordeaux est susceptible de mettre la main sur un nouvel attaquant. Le nom de Driussi revient de plus en plus du côté des Girondins. Sous contrat avec le zénith, l’argentin cherche à se relancer après avoir purgé sa suspension pour dopage en janvier dernier. Il espère ainsi ne plus être confondu avec un fan par son compatriote Lionel Messi. Il viendrait ainsi renforcer une fière attaque composée de Gaetan laborde et Nicolas de preville.
« Laborde est un joueur sur tous les ballons et précis dans son jeu. Il va nous faire du bien. » a commenté son futur entraîneur. Révélé aux yeux de la Ligue 1 au Stade de Reims, Nicolas de Préville, vingt-six ans, doit franchir un nouveau palier chez les Girondins. Son futur entraîneur apprécie le comportement du joueur. « NDP est un joueur agréable sur et en dehors du terrain. Sa progression est linéaire et notre objectif à tous est de lui rendre cet optimisme qu’il affiche à chaque instant »

Maintenant, le club au scapulaire affiche ses ambitions : accrocher une qualification pour l’europa league dès la prochaine saison.

1 « J'aime »

Ha ca prend les Girondins! Le club de coeur!