PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Merci les gars ! c’est tant mieux j’avais peur que cela soit mal pris (prétentieux, trop sérieux …)

Je continues les autres postes et je mettrai en forme le premier message !

Kryptou jsuis fier de toi :_desch:

C’est vrai que t’es un gros lourd prétentieux mais on t’aime :_emocry: :wink:

Après une fois de bons automatismes acquis et une philosophie de jeu mise en place on peut même adapter des trucs, comme les dg et dd qui remontent et reserrent au milieu en laissant les deux dc derrière donnant un espèce de 235 à la guardiola.
Avec sérieux sans prise de tête ça peut être excellent tout ça.

Exactement . On mettra des roles (instructions individuelles et collectives) avant chaque match selon les participants et leur facon de jouer :wink:

##CONSEILS DE JEU

JOUEUR CENTRAL :

Le trait d’union entre l’attaque et le milieu à des dégrés differents selon le poste (MR-MO-SA). Vous organisez le jeu en phase offensive. Vous dictez le rythme du jeu à vos coéquipiers (projections rapides/temporisations). Vos déplacements doivent être plutot lents (sans sprint) que cela soit avec où sans le ballon. Un poste qui demande beaucoup de concentration car dans une zone du terrain très sollicitée. Principal conseil, Une tres bonne vista.

En phase offensive AVEC le ballon :

  • Temporisez pour permettre au bloc offensif de se mettre en place . Donc bonne capacité à dribbler avec le ballon (comprendre des dribbles courts :_a_r2: ou protection de balle et non des roulettes).
  • Ecartez sur vos latéraux, trouvez rapidement vos attaquants s’ils lancent de bons appels. C’est vous qui donnez le tempo.
  • Tirez si l’occasion se présente ou délivrez une passe-dé.
  • Vous etes le chef d’orchestre de l’équipe, une vision 360/tout terrain est requise (vista)

En phase offensive SANS le ballon :

  • Plus que les autres, prendre l’information avant de recevoir le ballon pour le bonifier.
  • Se proposer intelligemment sans sprints (R1) en balayant le terrain à l’horizontale, vous etes assez libre (surout MO/SA)
  • Vous etes dans une zone libre mais aussi tres sollicitée, ne pas marcher sur les pieds de vos coéquipiers. Prenez les espaces vides que ce soit en phase offensive ou défensive.

En phase défensive :

  • Beaucoup d’anticipation
  • Beaucoup de défense en zone (zone invisible sur le terrain)
  • Pressing (sans trop dézonner) si l’adversaire garde trop le ballon
  • Comme le MDF, faire preuve d’agressivité sur les duels
2 « J'aime »

##CONSEILS DE JEU

JOUEUR LATERAL :

Beaucoup de déplacements sans le ballon. Lancez des courses incisives au bon moment. Cherchez à combiner avec votre arriere latéral ou à provoquer balle aux pieds pres des 16m en percutant. Poste idéal pour les bons dribbleur.
En phase défensive, essayez de ne pas marcher sur les pieds de votre arrière latéral en gardant une bonne distance.

En phase offensive AVEC le ballon :

  • Provoquez en dribblant (18m adverses)
  • Temporisez pour combiner avec vos arrieres latéraux ou MO (30-40m)

En phase offensive SANS le ballon :

  • Faites de bons appels rapides vers l’avant lorsque vos milieux centraux ont le ballon (vous etes souvent le “3” du une-deux pour le troisième)
  • Décrocher pour solliciter le ballon lorsque vos arrières latéraux l’ont dans les pieds.
  • Recentrez-vous ou restez en retrait si votre défenseur latéral déborde, pour ne pas le gener

En phase défensive :

  • Bloquez les couloirs en empechant les attaques adverses
  • Bien écarter pour intercepter les changements d’aile
  • Gardez une bonne distance pour ne pas gener le latéral défensif
3 « J'aime »

Magnifique boulot !

J’ai l’impression “d’entendre” mon entraineur en club, un tel transfert de motivation !

Mais bon… je peux toujours pas jouer avec vous malgré tout, pourtant tu donnes envie coquine.

PS : Tout les contenus que tu proposes sont déjà applicables et recommandés dans le football IRL, si tout est respecté à la lettre j’aimerais pas etre l’adversaire.

Mais bon…(2eme)… c’est d’une difficulté extrême.

Vraiment ravi que cela plaise comme je disais plu shaut j’appréhendai les réactions et elle sont bonnes pour l’instant !

Ces petits conseils je les avais depuis un petit moment déjà mais je savais pas si cela était une bonne idée de les proposer .

Ce me prends enormement de temps (et c’est un vrai plaisir!) car j’ai envie d’etre le plus clair possible , d’ou le fait de compartimenter et de schématiser avec des montages Paint tout pourri lol

Comme tu dis mad la force c’est le collectif :wink: (jvais caler des sessions le weekend poulet ! ).

La je vais parler de ton poste de prédilection !

:kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

La base !

Magnifique @Trizom, parfait! :+1::ok_hand:

Tu élimines et tu frappes au but. :slight_smile:

1 « J'aime »

##CONSEILS DE JEU

AVANT CENTRE :

Pas aussi facile qu’il n’y parait. D’abord, il existe plusieurs profils (pivot / fox in the box / contre attaquant etc.) . Il faut savoir coordonner ses déplacements, ne pas être aspiré par le ballon, mais plutot par le but tout en restant attentif au hors-jeu . En phase défensive, essayez de presser intelligemment les DC adverses en anticipant leurs passes et en les poussant a l’erreur. Ne pas revenir au déla de la ligne médiane ca ne sert à rien. Enfin garder votre sang froid devant le but pour trouver la bonne position de tir.

En phase offensive SANS le ballon :

  • Restez en retrait (point péno) ou plongez au deuxieme lorsque l’ailier “mange” la ligne de but
  • Embarquez un DC avec vous pour faire écran
  • Restez en pivot (gros gabbarit) pour servir de point d’encrage à vos coéquipiers
  • N’allez pas vers votre joueur (ballon) quand il déborde(*) mais extirpez vous du marquage adverse en allant vers le but (appel contre-appel etc.)

(*) dans une phase de conservation de balle vous pouvez bien entendu decrocher vers votre coequipiers pour faire tourner, dans mon exemple je parle d’un contre ou une attaque placée.

En phase offensive AVEC le ballon :

  • Beaucoup de spontaneité, d’adresse et de sang froid devant le but, tout simplement.
  • Plus que tout les autres joueurs, il faut une prise de décision tres rapide

2 « J'aime »

Lorsque l’occasion se présente oui.

:slight_smile:

Je rajouterais même que le jeu sans ballon est bien plus important qu’avec ! One touch ball baby !

La patience. :hourglass_flowing_sand:

+l’infini !

surtout les postes d’attaquants !

Bon j’ai quelques schemas pour les CPA ou phases de jeu mais on les preparera plus tard.

N’hesitez pas si vous avez d’autres conseils, j’ai simplement apporté (en toute modestie) ce qui me semble etre basique par poste :slight_smile:

@Trizom, je pense être en mesure de dire que je souhaite te faire l’amour après de telles explications.
Et je me rend compte que certains de mes défaut pourrait être corrigé avec tes conseilles.
Putin je t’aime bébé.

Bon maintenant si quelqu’un pouvais me contacté en MP pour m’expliquer comment optimisé ma connexion, car en ce moment je ne suis pas vernie, voir déconnecté par moment.

Du coup je me retrouve régulièrement en PLS dans le coin de mon salon en sachant que vous jouez sans moi.

En gros, ce qu’a expliqué @Trizom, c’est la base des postes au foot. Vous regardez pas de matchs les gars? (Je plaisante hein. :smile:).

Je suis assez surpris par ces postes en fait. Trizom a fait un gros boulot et de qualité. Il a réussi à expliquer clairement et simplement à l’écrit sans trop de schémas, ce qui est assez balèze. Non ce qui me surprend c’est la non application de ces bases auparavant.

J’ai toujours joué ailier côté gauche (en étant droitier), ou latéral pour dépanner et il n’y a pas plus basique quand t’es pas très technique et il faut appliquer ce qui a été dit plus haut.

Bon boulot.

C’est toi Didier ? on t’a cramé !!

Wow !! Impressionnant comme boulot Mr Traz :astonished:
On va pouvoir jouer comme une vrai équipe!

Le club PLAYSTATION, c’est l’anarchie.
Plus qu’un collectif, c’est une somme d’individualités.

Comenvréalatélé.

Je viens de saisir haha jsuis con !