PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Belle session hier en effet . On avait le ballon et on le lâchait que très peu avec de longues phases de conservation (79 de possession la mi-temps du 1er march😨 avec pas moins de 170/190 passes en fin de match ). On a mis de jolis buts (ceux proposés par zaza et le miens sur la passe de Julien ).

Maintenant il faut pas oublier qu’en face ils étaient que 4 , donc pas sur qu’à 8-10 on aurait autant de liberté pour développer notre jeu. Autre remarque , faudrait qu’on tente plus de tirs et et quon varie notre animation offensive. On a tendance à trop vouloir passer sur les ailes et centrer dans la boîte. Faut chercher un point d’ancrage comme disait Julien hier (le ac ou le mo) pour combiner.

Ce soir on vient à 21h 21h30? Pour choisir nos postes et parler tactique (nos rôles respectifs)?

Pour la variété du jeu c’est compliqué, déjà qu on a du mal en utilisant une seule tactique ^^ mais il faut essayer de varier je suis d’accord (même si j’étais pas là hier, je dis ça globalement)

C’est mieux que tu définisse les postes à l’avance non ? Ça évitera le bordel ce soir :confused:

Le problème c’est qu’il y a trop de doublons par poste

Ac mad psg
AID morgan
AIG teusch zaza
Mo rojo
Mr Xlsior
Mdf sage foux
Dc trazom
Dc
Dd trazom
Dg

@rojo_misaki @fouxfoot @XLSIOR @Morgan13 @zazamouk @psg-77 @teusch @sage venez à 21h 21h30 max pour mettre en place notre tactique façon d’attaquer défendre etc.

Ah Ouais j’avais pas vu ça comme ça… Y’en a qui se sont “sacrifiés” l’autre jour, faudra voir à qui ça sera le tour, tout en essayant de garder le même niveau, c’est compliqué :confused:

Et encore , moi je joue derrière parce que personne n’y va :ninja:

1 « J'aime »

Tu veux que j’y aille un peu ?

On peut inverser les rôles si tu veux, ceux qui ont joué souvent derrière s’ils sont chauds peuvent aller devant

C’est dommage que les plus talentueux balle au pied ne soient pas un peu plus derrière. Un défenseur qui tient bien le ballon et qui relance propre ce sera toujours mieux que moi qui foire quasiment une passe sur deux :rofl:

Normalement c’est moi qui me rabaisse tout le temps !..

Bon, après si ceux qui ne sont pas talentueux balle au pied sont devant c’est chaud aussi, tirer en corner c’est moyen :laughing:

Perso ça ne me dérange pas d’être derrière mais il y a deux problèmes :

  1. j’ai tendance à trop temporiser (en DC ) ou faire des relances compliquées. Bien aidé (faut l’avouer ) par des lignes trop étirées.

  2. En DD/DG jai pas le temps combiner avec mes ailiers/milieux car ça se projettent vite vers l’avant (avec ou sans le ballon ).

Dernier chose défensivement je ne suis pas bon (lecture et placement pas trop mal mais je me fais éliminer trop facilement sur les duels).

On peut intervertir morgan si tu veux car en ailier je peux temporiser me temps que tu monte pour vomi inertie et te laisser centrer :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien reprendre le Dg!
Ou n’importe quel poste!
Mon :_a_rond: est polyvalent !!

A ce moment là je verrai bien une compo commz celle là :

[DD] trazom / [DC] foux / [DC] xl / [dg] zaza
[MDF] mad / [MDF] sage
[MO] rojo
[AID] Morgan / [AC] PSG / [AIG] teusch

Ou sinon

[DD] trazom / [DC] foux / [DC] psg / [dg] zaza
[MDF] xl / [MDF] sage
[MO] rojo
[AID] Morgan / [AC] mad / [AIG] teusch

L’important c’est de jouer pour lautre avec ou sans le ballon, de garder sans calme et jouer le plus simplement possible .

Occuper le couloir avec Zaza me botte bien!

On peut faire un match avec la première compo puis un match avec l’autre

Je vois que vous jouez ce soir.

S’il y a des defections je peux en etre (discord peut etre je suis en train de tenter).

Poste : ce que vous voulez a part devant je suis une capote en attaque sauf malentendu.
J’ai une preference pour MR/MDF et eventuellement DC (mais trop peu d’XP à 11)

@ ++

PS : @Trizom dsl pour hier soir, j’ai vu ton message que ce matin, je bouffais puis la PS s’est mise en veille et j’ai pas rebranché.

On sent le petit jeune qu’a pas envie de trop squatter la défense :rofl:

“eeeuuuuuuh les gars, ça vous tenterait pas d’alterner les deux compo, moi j’ai pas envie de m’éterniser derrière”

Discretos :innocent:

Merde, j’ai ma place qu’au milieu alors ?
Comment ça faut savoir également tenir le ballon ?
Vdm :joy:

L’un de vous peut mettre sur le premier post le groupe à rejoindre sur Discord?

Merci

Tout en haut sur le site y’a le lien :grin:

Non du tout ! :_coleman:

Non mais en vrai j’ai trouvé que c’était une bonne idée d’alterner sur les 2 matchs

Après s’il faut que j’aille derrière les deux matchs j’y vais hein, c’est pas moi qui décide tfacon, je vais pas mentir à dire que je vais kiffer de ouf mais on a un capitaine, et s’il dit que je vais jouer derrière, ben je serais derrière et à 100% pour aller chercher les victoires :_hallelujah: