PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Nan mais je sais lol.

C’est pour l’appli mobile, je n’ai pas été clair dsl, je comprends pas comment rejoindre le bordel! :smiley:

Merci

pas sur d’être là à 21h je dois coucher ma fille et bla bla

1 « J'aime »

oui moi aussi , les enfants à coucher !
Sinon , DC ca me va pour les deux matchs !

Screenshot_2018-02-08-19-41-09

Tout en bas, PES Players PS4, avec le petit logo “sond”

Re,

Merci,

Mon probleme semble être autre. je vais googliser pour essayer de comprendre.
Compte deja existant blabla, pb d’identification, laissons tomber pour aujourd’hui! :wink:

Merci encore!

1 « J'aime »

C’est fini à 100% pour nous, si Benfica gagne ses deux derniers ils passent devant nous (y’a que comme ça qu’on restera devant Schalke), et si Schalke fait un match nul ils ont 1 point de plus que nous

On est donc officiellement reversé dans le mini championnat

Salut le monde !

La première saison est terminee, nous finissons 4eme (au mieux) et à notre place j’ai envie de dire. On a pas ete plus nuls que nos adversaires mais on n’a pas ete supérieurs non plus. Il nous manque cet aspect techniqco-tactique pour hisser notre niveau et leur être supérieurs. Voici plus en détails ce que j’en ai tire comme conclusion de cette première expérience.

L’avant-match.

Les matchs de pré-saison nous ont appris à bien nous organiser pour la prise de rdv . Nous sommes à l’heure et avec les joueurs qu’il faut (pas de -mauvaises- surprises). Les postes sont définis à l’avance. De ce côté là c’est nickel.

Communication.

Depuis notre passage sur discord tout s’est arrangé. Fini les party ps4 scindées, c’est beaucoup plus confortable comme ça. Deuxième point positif.

Le choix des postes.

La ça ce complique déjà un peu. Jouons nous chacun au poste qui nous convient ? Avant de répondre à cette question (de toute façon j’y arriverai pas seul) on a proposé (kryptou plus haut et morgan bien avant, de vive voix) de choisir les postes en fonction des qualités de chacun. Commençons par la (premiere) relance : il faut privilégier les joueurs qui ont le soucis de ressortir proprement, une bonne capacité technique pour se dégager d’un pressing adverse et SURTOUT UNE BONNE PRÉCISION DE PASSE , car on a tendance à l’oublier mais notre principal soucis (qui déteint sur tout le reste ) est technique, mais j’y reviendrai. Au milieu des joueurs qui ont une excellente vista, créatifs, spontanés , simples. Devant DES TUEURS , des mecs qui se posent pas de questions devant le but, tout ce que je ne suis pas. Sinon, comme le disait mad hier c’est difficile de jouer sur plusieurs lignes. Il faut, certes, de la polyvalence, mais sur une ligne. Ceci afin de créer des automatismes et de s’habituer à notre zone du terrain.

Style de jeu.

La, on touche ou ça fait mal. On a tout simplement aucune prépa d’avant match.

Voilà comment se deroule nos sessions :

  • On sinscrit
  • On choisi son poste
  • On rejoint
  • On joue

Si ca passe bien tant mieux, sinon ben tanpis. De temps en temps on tente (tant bien que mal) de se sauver du naufrage (rojo) mais je vous avoue qu’en plein match et une fois que c’est le souk c’est compliqué …

Alors comment préparer tout cela me diriez vous ?

Premier point (et on en a déjà parlé ) : synchroniser nos styles. Si on joue sur les ailes pour centrer, faisons le jusqu’au bout. Si on ressort en jeu court il ne faut pas balancer des parpaings devant (ou mêmes des changements dailes excessifs/inutiles ). Bref, créons cette connexion et faisons nous confiance.

Les phases arrêtées.

On est trop statistiques. Que cela soit sur les touches, les corners ou coup franc (un joueur en mouvement/lancé donne plus de puissance au ballon qu’un joueur planté comme un cône). Il faut d’avantage communiquer (annoncer son intention). Puis comme le suggérait teusch, il faudrait pourquoi pas travailler quelques phases basiques, pour créer des décalages et déviations. Nous sommes 11 cerveaux humains, profitons en pour en tirer quelques chose d’intelligent. Tout cela se travaille sur le topic avant le match , evidemment.

Quelques remarques en vrac…

  • Nous nous projetons trop (en nombre ) et très vite vers l’avant.
  • Nous portons trop le ballon pour des raids solitaires alors qu’on dedoublant les passes il ira mieux (oui trois passes c’est plus rapides qu’un sprint).
  • On doit vraiment faire un effort (tout petit) pour s’appliquer (passes).
  • Cherchons la solution la plus SIMPLE quitte à ce que cela soit une passe “stérile”.
  • Déplaçons nous intelligemment .
  • Gardons notre calme (avec ou sans le ballon). Évitons au maximum le sprint !
  • Designons (les défenseurs) un leader en défense (un des deux DC) et essayons de s’aligner à lui (en phase def/off). D’ailleurs cette rigueur de placement est valable pour chaque ligne (les ailiers s’alignent a l’AC les milieux forment un triangle syncro… Le tout pour garder un bloc equipe).

Sinon l’idée de créer deux clubs à été proposée hier . Pourquoi pas mais sommes nous suffisamment nombreux ET assidus pour l’assumer ? Pas sûr. … wait & see.

Bon je vous laisse, un ragoût au foie de brebis m’attend dans ma prison de Portsmouth.

Ps: j’aimerai que chacun de nous fasse son petit CR et pourquoi pas me dire ce qui ne va pas dans mon jeu et allez y franco ça ne me vexera pas (ça me fera avancer ).

6 « J'aime »

Quelqu’un aurait un petit logiciel de tactique ? Avec des points bleus et rouge ? J’aimerais essayer de vous montrer quelque chose mais je ne trouve rien.

dessine sur ta main

2 « J'aime »

personnellement je ne sais pas comment me situer par rapport à ce qu’on a vécu ensemble mais j’avoue avoir perdu un intérêt au vu du style et qualité de jeu proposé.

Mais je dois dire que l’arrivée de quelques joueurs depuis quelques jours a fait un peu basculer le style de jeu vers du positif.

Maintenant je vais me permettre quelques critiques:

Sage: pour moi tu ne dois pas jouer en MdF au vu de ton style défensif (tu rentres trop dans la ligne def au lieu de presser) et de la qualité de relance. Donc je te mettrai plus sur un DD ou DG pour l’instant.

Exlsior: fait sortir le Traz qui est en toi et joue plus simple.

PSG: tu devrais laisser qqn d’autres jouer en attaque et revenir peut être vers un poste de Milieu.

Morgan: un peu plus de vista et de variation dans ton jeu. Donc idem que pour PSG laisse qqn d’autre évoluer à ce poste histoire de voir ce que ça donne.

Teusch: tu as un petit côté Morgan + Traz en toi, libère toi mais je pense que tu serais mieux en MR ou MO si tu joues vite

Plus généralement nous n’avons pas d’empreinte de jeu et nous ne savons pas encore communiquer pendant le match … donnez vos intentions ou demander les intentions mais ne restez pas sur “ah je pensais que …”

Bon là j’arrête mon côté je me prends au sérieux :_desch:

Disons que la plupart du temps j’ai très peu de ballon, je trouve que y’a beaucoup trop de centres alors que c’est très rare qu’on soit 2 dans la surface

Pour ce qui est du peu de ballons, exemple hier j’ai eu 2 balles en 3 mi-temps… une ou je frappe en première intention le goal l’arrête et par chance teusch a suivit et marque et une frappe sur la barre, je pense pas avoir manqué de grosses occasions lors de tout nos matchs

Pour finir, Je me sentais hyper bien en ailier gauche lors des sessions que j’ai fais à ce poste, des supers combinaisons, je prenais bien l’espace, de bonnes remises au MOC et au MC, je coupais bien les centres (je me rappelle d’un but ou je pars de mon côté pour couper premier poteau, grâce à une bonne communication centreur/attaquant)

Mais bon y’a beaucoup de monde pour ce poste… D’où l’idée d’une rotation

Quand j’aurais un peu plus de temps je ferais une petite analyse à la traz aussi (sur le jeu global, sur mon jeu et sur mon ressenti)

Surtout la sortie de certains :face_with_thermometer:
Putain, je croyais qu’en cirant le banc vous seriez au top de la forme.

1 « J'aime »

Perso je suis arrivé il y a peu finalement car j’ai un peu joué au début, avant de déserter, partir en vacance pour enfin revenir… Donc j’avoue avoir peut etre pris la place de quelqu’un en étant MOC et j’aurai dû jouer un peu plus derrière mais je pensais pouvoir apporter un peu… Finalement j’ai pas apporté autant que je l’espérais… Mon rôle étant plus MDC ou ailier (comme je jouais avec la TRL).

Je vais donner 2 3 impressions:

  • Pour moi ça ne décroche pas assez pour proposer des solutions de passes + On est en fuma donc il faut trouver l’angle de réception parfait aux passes donc le passeur à un rôle mais aussi celui qui réceptionné la balle = Jeux D’équipe (intelligence de jeu qu’il faut qu’on développe plus. néanmoins depuis quelques temps il y a du mieux et parfois on voit de belles actions mais pas assez à mon sens…
  • Il faut privilégier le jeu court et éviter les long ballons sauf pour les changements d’ailes. D’un autre côté quand on voit certains adversaire balancer à mort et que ça peut passer on se dit pourquoi développer du beau jeu… Il faut pas hésiter à tourner sur soi plutot que de se débarrasser du ballon… On rate tous des passes mais il faut une certaines discipline pour offrir des passes productives…
  • Défensivement j’ai pas grand chose à dire… Ca défend assez bien même si parfois faut pas hésiter à dégager s’il n’y a pas de solutions… Et s’il n’y a pas de solutions cela veut dire que les MDC DG ou DD n’ont pas proposé de solutions (ou n’ont pas pu). Pour relancer propre comme je disais il faut décrocher et proposer des solutions à tous les niveaux.
  • En attaque: Ca ne tire pas assez aux 16-20m… ça centre parfois de trop et au final le ratio centre but n’est pas si bon que ça… il vaut varier… une bonne frappe aux 16 20m d’un milieu ça peut faire mouche… bref il vaut varier car il faut de tout.

C’est bien qu’on se dise certaines choses surtout qu’on reste soudé et qu’il n’y a pas de prise de tête… On restera peut etre moyen pendant quelques temps mais ça finira pas payer j’en suis sûr. Il faut maintenant écouter les autres et se remettre en question sur ses choix: placement, passe, technique, tir, décision, etc…

Bref enjoy :stuck_out_tongue:

Un truc comme dans cet article ? Je me rappelle plus quel site on avait utilisé, faut que je retrouve ça.

http://www.cahiersdufootball.net/article-allemagne-2-0-ukraine-mustafi-grave-6319

@teusch

Tu as ce site là

ou celui-là

Mais c’est pas très beau.

EDIT :

C’est bon, je crois que j’ai trouvé !

http://lineupbuilder.com/new.php

Vas voir dans “More instructions”, tu vas voir que tu peux ajouter des flèches et d’autres conneries du genre.

1 « J'aime »

Merci Lucho. Je vais regarder ça demain ou dimanche.

@PES-group qui de dispo ce soir pour du timplé ? 5v5 je serai lô a é"h (oui à é"h).

TIM TRAZOM

  • TRAZOM
  • MORGAN

TIM SAGE

  • SAGE

Vers 22h pour moi.

Dispo

Hello la thym.

J’y vais de mon ressenti sur nos premiers matchs “officiels”.

Déjà je me rends compte que ce n’est pas si dégueulasse que ça le teamplay, il a fallu un tournoi officiel pour me donner une putain de motivation ! :sunglasses:
Car avant cela c’était 1 ou 2 matchs en une soirée, vraiment pas mon délire d’attendre dans les menus pendant 10 plombes, certes ça arrive encore, mais rien à voir avec ce qu’on a connu avant.
Au passage nous pouvons quand même nous auto-féliciter pour notre ponctualité et disponibilité. :+1:
Merci aussi à @sage et @Trizom pour l’organisation etc… (carton jaune pour traz hier par contre…^^)
Pour les heures de matchs, vu le bordel que ça a été avec les adversaires, 22h me parait vraiment un très bon compromis pour la plupart d’entre nous. Restons comme ça si possible.
Autre chose importante, si nous continuons sur un prochain tournoi, il faudra bien préciser aux organisateurs (les Serbes je crois) que certains matchs sont juste injouable avec la lag… il faut trouver une solution si possible.

Style de jeu.

Nous avons constater dès notre premier match que le pressing à outrance et de longs ballons devant à l’arrache ça fait gagner. Après la question et de savoir si nous voulons exploiter les “failles/bugs” du jeu ou faire tout notre possible pour gagner avec la manière ? ou du moins en essayant de jouer au ballon normalement. Je pense que nous sommes tous plus du coté du “beau jeu” non ?

Pour le style à proprement parler, je pense personnellement que c’est très compliqué d’en choisir un, car ça dépend beaucoup de l’adversaire, la preuve avec les sud-am, ils jouent plus au football comme nous et ça nous convient bien car nous avons le temps de construire, mais dès que nous jouons contres ces fiiiiizzz de p/"#,!! d’espagnols quo ont Valence, c’est largement plus compliquer de ressortir proprement, à par d’être excellent en conservation de balle en dribble et en passe. Donc un jeu plus direct s’impose presque.
Nous devons être polyvalent.

Les phases arrêtées.

Clairement nous avons fait aucun travail dessus.
Bon les touches je pense tout simplement qu’il faut balancer devant sur le 9 (si le gabarit est correct bien sur), sauf bien sur si un mec est vraiment démarqué.
Pour les coups-francs, corners, je dirais qu’il faut un mec qui attaque le premier poteau, un autre le second, et d’autres au point de péno, et un ou deux qui restent devant la surface pour les seconds ballons ou pour stopper les contres. Après il est vrai qu’au lieu de tirer directement, une remise ça fait pas mal de dégâts aussi.

Si vraiment nous sommes motivés on pourra mettre en place des choses, et tester en amical dans un premier temps.

Le choix des postes.

C’est clair que c’est pas évident, car entre ce qui nous plait et ce que nous sommes capable d’apporter…pas facile d’être objectif. Après il faut quand même relativiser car nous avons tous un bon petit niveau, nous savons à peu près tous défendre et attaquer. Dans tous les cas le meilleur moyen c’est que ce soit au leader de l’équipe de dire à quel poste on joue. Puis il affine au fil des matchs.
Je pense également que faire 2 équipes serait pas mal, peut-être pas facile non plus. Je dis ça dans le sens ou si l’on change trop souvent de partenaires (dédicace à @zazamouk) ben forcement les automatismes…c’est compliquer.

Préférences:

Je vais prendre mon exemple, la ou je me sentais le mieux (je joue AID) c’est quand Xlsior jouait en 10, je trouve qu’il y’a une bonne relation entre nous, puis en attaque je pense que le joueur le plus adéquat et complet c’est Mad13or, il se positionne assez bien, il est bon de la tête, c’est pas mal pour moi vu que je centre pas trop mal (par contre c’est lui qui disait ne pas pouvoir être la souvent ? ou rojo ?) Car du coup faudrait qqn d’autre.D’ailleurs en parlant de têtes offensives et de placement, c’est Paprika que je trouve bon dans le jeu aérien, mais je ne me souvient pas si il est bon devant les cages. En latéral en dessous de moi, Traz me convient bien, je connais très bien son jeu, je sais qu’il sait quand il faut monter ou pas etc… on s’entend bien pour ça. De mémoire aussi je crois que Krypt vers nos derniers matchs ensemble était pas mal du tout en DD aussi.
La j’ai parlé que des joueurs avec qui j’ai un contact direct sur le terrain (y’a aussi les MR ou MDF mais à part Paprika en MR lorsqu’il était de mon coté, rien ne m’a sauté aux yeux)

Je pense qu’il faudrait partir dans se sens la, créer des affinités, discuter avec ses joueurs proches et dire ce qu’on attend et ce qu’on a tendance à faire, après ça veut pas dire que ce soit efficace, mais bon y’a pas de raisons. Si chacun fait ça on peut peut-être imaginer une équipe.

Fooxfoot je l’ai trouvé vraiment pas mal en DC, surtout dans la solidité mais moins en relance (c’est pas une critique hein, car vraiment pas facile vu le jeu)
Psg je l’ai trouvé bien mieux en AIG qu’en AC, pas photo.
Teusch du mal à juger, par contre ça joue toujours de ton coté ! grrr ^^
Pareil le DG du mal à juger aussi, vu que je suis concentré sur mon coté.
Traz en déf nous fait des putains de frayeurs !! alors qu’il pourrait être très bon en jouant plus simple, pas facile de trouver ce juste milieu quand on aime dribbler. Après en conservation tu es au dessus du lot (mais ça rassure tout le monde si c’est loin des cages ^^)
Morgan cet enculé de centreur fou… que dire, pour ma défense je vais vous expliquer pourquoi je centre autant. Le truc c’est que vu que c’est mon point fort, et que je me sens isolé sur mon aile (pas de solutions évidentes proche de moi) ben je me dis qu’il vaut mieux centrer que partir trop en dribble solitaire. Petit schéma pour vous expliquer comment j’ai l’impression d’être sur le terrain lorsque j’ai la balle et même lorsque je l’ai pas d’ailleurs.

Pour finir (erf plus de temps pour écrire la…)

Le meilleur entrainement pour nous, et j’en suis convaincu, c’est de se mettre à 10, de jouer contre n’importe qui, même le cpu au pire, et de faire que des passes, le but et de ne pas perdre la balle, et petit à petit essayer de progresser vers les cages adverses. Car je trouve que l’on rate énormément de passes qui pourraient être évitées.

J’oublie certainement des choses…

3 « J'aime »