PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Peut etre , avons nous oublier de nous adapter aux caracteristiques de notre equipe et de nos joueurs . Ranieri , lui avait tout compris …
Jouer la possession avec Leicester , est ce bien raisonable ?

http://www.chroniquestactiques.fr/premier-league-leicester-city-analyse-tactique-raisons-succes-13947/

Ca date de 2015 mais je pense que l equipe et son style de jeu n ont pas enormement changé …

@fouxfoot : tu as raison , je vais jouer plus simple .

1 « J'aime »

On est d’accord… Je suis chaud pour jouer en pointe mais si y’a deux attaquants (car je peux décrocher)
En AIG je me sens bien mieux, beaucoup plus de liberté, puis ça me permet de décrocher et dédoubler comme j’aime

Si non pour le reste je suis plutôt d’accord avec toi :smile:

C’est vrai que j’avais été pas trop mauvais avec mon petit ghanéen amartey sur l’aile droite de la défense :blush:
Certainement la période où j’ai pris le plus de plaisir en teamplay !

Salut @PES-group qui de dispo teamplay à 13h30?

fixons une soirée teamplay ou deux comme ça plus besoin de chercher à monter un truc à l’arrache.

Jeudi et Vendredi me semblent les bonnes soirées pour le faire.

Des news pour le classement ?

Comme je l’ai dit plus tôt on termine 5eme obligatoirement, si Benfica gagne les 2 ils terminent 4eme et nous 5eme à la différence particulière entre nous et Schalke (donc Schalke 6eme)
Ou si Schalke fait un match nul sur l’un des deux matchs ben 5eme devant Benfica

Yo les gars, ça teamplay ce soir ?

Il faudrait qu’on puisse communiquer via Whats app ou par un groupe psn avec notification pour dire “dispo” même si parfois ça semble être fait à l’arrache… Ca permettrait aussi à ceux qui ne viennent pas sur le forum de pouvoir venir plus facilement…

Je peux comprendre que les notifications psn sont chiantes à cause du gros bandeau quand on joue… Discord n’est pas instinctif niveau notification/push…

Il reste quoi à part whatsapp ou skype ??? je trouve que ce serait intéressant pour mieux se retrouver et inviter d’autres nouveaux… Il faut essayer de faire grandir le groupe

Moi que ce soit psn skype whatsapp ou autre je suivrais…

Il faut Signal private messenger, en voila une de bonne appli pour les sms etc…

Y a @pesplayers sur Discord qui permet de recevoir une notification dès que quelqu’un l’utilise. Il faut demander aux admins du serveur d’être intégré dans la liste.

1 « J'aime »

3 mois aprés les mêmes questions et interrogations qui reviennent en boucle ,déprimant…sans régles strict un minimum de la part de chacun ca sera l’histoire du serpent qui se mord la queue…

A mon tour de faire part de mes impressions après cette compétition

Ressenti global :

Pour faire plus court (ou pas) je vais faire les points positifs et négatifs :

Points positifs :

  • L’ambiance générale entre nous,

  • Le style de jeu qu’on essaie de mettre en place (oui qu’on essaie car c’est pas une grosse réussite malheureusement), je pense qu’on veut jouer proprement et nous profiter des failles du jeu, car ça nous plaît tous de faire de belles actions, au lieu de compter sur des gros dégagement devant et d’essayer de profiter d’une erreur et/ou de la mollesse de la défense (réactivité et konami ça va pas ensemble) comme certains le font,

  • L’organisation (de notre côté), globalement on est tous à l’heure et le forum permet de savoir qui est présent pour les matchs officiels (petit point négatif la dessus, j’y reviendrais taleur),

  • Le jeu PES en lui même, surtout le gameplay, t’as quand même plus de sensations que sur FIFA quand tu joues, y’a un petit truc en plus (même si y’a des centaines/milliers/milliards de défauts),

Points négatifs :

  • Le jeu, PES, tellement de temps de chargements, déjà que ça met du temps à se charger au lancement (comme le concurrent), derrière tu te tapes des lobbys dégueu avec de nouveau un temps de chargement digne d’une PS1 derrière, puis tu dois faire la compo ce qui reprends trois plombes (pourquoi ne pas proposer de le faire avant de lancer le match, comme sur fifa), au final c’est pas ergonomique et surtout hyper long,

  • Le style de jeu, on est 10, 10 joueurs différents, 10 joueurs avec une façon de voir le jeu différente… Ce qu’on essaie de faire est très/trop compliqué à mettre en place, repartir systématiquement de la défense pour construire des attaques placées c’est dur (d’ailleurs en faisant ça on devient prévisible aussi), puis certes j’ai l’impression que l’on a progressé mais c’est pas nous plus top top, selon les joueurs les matchs sont très différents, il faut des consignes précises pour chaque poste et si le mec n’est pas d’accord il joue pas,

  • Le manque de leader, il faut que une ou deux personnes tranchent, on est toujours en train de discuter sur la façon dont on va jouer, les postes, la manière de procéder, le forum… mais il faut trancher, on reste souvent dans le flou et ça nous rajoute des difficultés, en party il faudrait un gars 100% dispo pour parler qui donne les consignes au fur et à mesure du match (exemple : s’il voit que ça balance trop il dit de poser le ballon, mais s’il voit que ça joue trop à la baballe il dit de jouer plus direct sur les attaquants lancés), chaque joueur ensuite étant libre de donner des indications dans le jeu (en profondeur, dans les pieds, je la met au second poteau…) sans trop abuser,

  • L’organisation, on est encore à se demander comment on peut faire pour se parler etc. Choisissons une appli de messagerie nouvelle, chacun créer son compte (comme ça on est pas obligé d’avoirs on vrai nom prénom etc. si on veut pas), et on se met tous dessus, quand y’a du monde de connecté sur la console on met un message et puis voilà ceux qui sont chauds viennent, par contre bien penser à prendre une application où l’on peut désactiver les notifications (ça devient vite relou de recevoir 50 msg alors que tu peux/veux pas jouer),

Mon jeu :

Plus grand chose à rajouter, si ce n’est un constat d’échec sur le poste d’attaquant de pointe, en 4-3-3 ça ne va pas, les consignes sont pas toujours claires : exemple au dernier match, je restait haut comme on m’a demandé précédemment mais y’avais PERSONNE qui revenait chercher la balle, gros no man’s land entre le milieu et l’attaque, les ailiers étaient beaucoup trop loin et écartés, du coup je veux bien retenter mais il faut que ce soit clair, moi j’aime bien redescendre et participer au jeu, à ce moment-là je combine avec un ailier ou un milieu qui est monté (y’a plein de combinaisons possibles), si c’est pour me balancer 15/20 centres dans le matchs je préfère laisser ma place (j’ai rien contre les centres, juste que mes qualités ne correspondent pas avec ce style de jeu), par contre si je reste en attaque, y’a de nombreuses possibilités que je me ferais un plaisir d’expliquer,

Après comme j’ai dit l’autre jour, un poste sur le côté de l’attaque me va bien aussi, je m’éclatait bien, à voir avec les autres si on peut faire une alternance (un match le mec joue devant pendant que l’autre est en défenseur latéral et inversement au match retour),

Encore une fois, il faut trancher, sur les consignes à chaque poste, et que chaque joueur soit au courant de ce qu’il doit faire avant de débuter le match, car c’est trop le bordel si non et on ne produit rien (comme l’autre jour),

Merci de m’avoir lu, forcément le négatif prend plus de place mais vous inquiétez pas j’apprécie quand même globalement le teamplay :_norris:

2 « J'aime »

On en vient à être un nombre intéressant et il semble qu’on pourrait choper d’autres joueurs donc pourquoi ne pas séparer 2 équipes avec 2 visions de jeu aussi ?! Et comme ça ceux qui veulent jouer à leurs postes préférés pourront être satisfaits… Cela veut aussi dire 2 systèmes: perso je suis plus dans le style 442 ou 352 avec un jeu posé et peu de centres à part des ailiers si ça donne une vraie chance…

Comme en NBA on fait la team Lebron et team Stephen :smiley: :smiley:

Non c’est surtout une question de skill… Et de style de jeu… Rien de déprimant il faut juste qu’on apprenne à mieux passer… Et quand passer… Mais aussi savoir conserver et protéger sa balle en se retournant…

Relis moi bien, ce n’est pas déprimant au sens propre du terme et au niveau du style de jeu ou autre c’est plus général…

Ce soir avec certains on va sûrement jouer donc s’il y a des motivés et qu’on est assez… Voir mieux si on trouve un adversaire… Au pire on basculera sur du 2vs2 etc…

Pour ma part , étant donné que je suis le maillon faible , je peux prendre une retraite anticipée et me reconvertir en coach … Si c est possible de streamer sans trop de latence , ca pourrait donner une vision globale de l equipe afin de corriger certains placement , voir une faiblesse chez l adversaire etc … Avoir un point de vue neutre et exterieur sur les differents postes occupés . Permettre a chaque joueurs de comprendre ses erreurs , en discuter et lui permettre de progresser .
Il y a tellement à faire …

Ensuite , sur le terrain , il faut un capitaine qui donne les consignes generale en fonction du match et qui motive tout le monde . Puis , un joueur par ligne qui place ses partenaires . Idem en fonction des phases de jeu , repli defensif , pressing a la perte , contre attaque , corner , coup-franc , touches etc …
La aussi il y a du boulot

Enfin , je pense qu en effet il y a des erreurs techniques sur le terrain , passes simples ratées , dribbles inutiles , precipitation ( je cumule souvent les 3 !!!) et pour reduire cela il faut etre structuré , avoir un schéma prédefini et le plus important : LA COMMUNICATION !!!
Alors je veux bien qu il ne soit pas evident pour tout le monde de s exprimer ( moi y compris ) mais il faut vraiment faire un effort pendant le match . Lorsqu on fait des amicaux , ca peut etre plus detente mais si on fait une compet , il faut un minimum de serieux . Plutot que de raler apres l adversaire , le jeu , le reseau , les menus , l attente parfois interminable ou pour d autres de rester dans leur bulle sans s exprimer . Si au moins lors d une passe on utilisait “seul” , " ca vient" , “lache” etc … ce serait deja pas mal !
Sinon , autant couper les micros pendant le match et parler de tout et de rien dans les menus .

J espere ne pas etre trop direct dans mes propos mais je le repète sans simplicité , sans justesse technique , sans structure et sans communication . Pas de teamplay !

1 « J'aime »

Tu divagues tu as souvent fait de très bons matchs… Après on a tous raté des matchs… Il faut que tu continues à jouer et jouer à une place qui te plaît et te convient… Où aimerais tu jouer ? Mais techniquement tu as rarement été dans les plus faibles

1 « J'aime »

(Je passe après Julien …beurk).

Juste pour dire que xl tu es, mais alors pas du tout le maillon faible de l’équipe (a supposer qu’il y en ait un…). Tu as une justesse technique et une capacité à conserver le ballon sans égale dans le groupe. … Je comprend vraiment pas ton message la :disappointed:

Sinon merci à tous pour vos messages je suis en train de prendre des notes et vous répondrai bientôt, c’est vraiment intéressant. J’aimerai avoir davantage d’avis (les teusch sage niko Sprite lucho kryptou zaza bref tout ceux qui ont participe aux matchs off).

1 « J'aime »

Je vais surement revenir, si évidement les matchs ne sont pas a 23H :rofl:
Si il y a de la place je prend le poste ou il y a besoin.
Ma préférence va au milieu axial, MDR MC MO.
Je peu aussi jouer attaquant pivot ayant totalement compris le jeux aériens offensif.