PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Je serai sans doute connecté.

j’essaie d’être là vers 22h15 :frowning:

Alors @Trizom quelle compo pour ce soir ? :_sego:

Si besoin d’une pipe (pas celle des tordus) pour remplacer un absent je suis là ce soir.

1 « J'aime »

Putaiiiin… pour une fois qu’Ilrital propose quelque chose de sympa pour la soirée, je suis absent :ninja::disappointed_relieved:

Et je suis sur que c’est Morgan qui va encore en profiter :disappointed:

:sweat_smile:

Je vous soutiendrai par la pensée.
Je veux du beau jeu, des buts et quelques attaques de tibias en fin de match !!

Voici la meilleure compo que jai trouvé pour etre sûr de gagner :_hollande:

DC - ia
DC - ia
DG - ia
DD - ia
MdG - ia
MdD - ia
MOG - ia
MOD - ia
ACG - ia
ACD - ia

Nan en fait je peux pas trop me prononcer je connais pas assez les qualités de chacun.

3 « J'aime »

ia rien à dire je pense qu’il n’y a pas mieux :_shia:

Le match étant à 21h et vu qu’on est 10 c’est direct discord… Rendez vous bien avant 21h histoire de ne pas être en retard et pouvoir échanger un peu

Dans 5min je suis la, mais je te vois que toi sur discord… Ça sent mauvais

Ben viens déjà au lieu de rester devant la porte comme un voleur :smile:

@ilrital tu veux venir ? Y’a une place

Morgan (DD) Trazom (libre) nikopat (DC) teusch (DG)

Rojo (mdf) bruno (mdf)

Xlsior (MOD) Trazom (libre)

Foux (SA) Psg (ac)

FC Manualist 1 - 0 DDP

On se prend un but d’entrée sur un long ballon déviation frappe (2eme minute). Mais on réagi bien en se créant beaucoup d’occasions mais sans concrétiser. Défaite imméritée tant on a dominé avec un jeu pose .

DDP 2 - 1 FC Manualist

La on est moins dominateurs dans ce match mais on reste tout de même bien organisés. On prend un joli but en première période sur une frappe croisée. On est meme domine en nombre de tir avant la pause.

Au retour des vestiaires on revient plus déterminés et sur une merveille d’action où pas moins de 5 joueurs touchent le ballon, je conclu d’une frappe sous la barre . 1-1. C’était magnifique. On continue de pousser mais on est maladroit devant les but ou sur quelques passes, mais sur une merveille d’ouverture de teusch, PSG temporise sur le côté gauche et centre, la défense repousse sur xl qui frappe sur le gardien qui se troue, le ballon ira mourir tout doucement dans les filets. Victoire 2-1.

Bien joué les gars . Un bilan mitigé même si au premier match ils ont une deco et finissent à 7 (cela se passe comment @sage ? On gagne par forfait ou on rejoue le match si il y a réserve ?). Je trouve que le repositionnement nous a fait du bien. Cela dit on manque cruellement d’efficacité devant pour concrétiser nos actions, que cela soit dans les passes ou tirs, mais on progresse c’est très encourageant puis à titre personnel je prend beaucoup de plaisir à jouer avec vous et c’est l’essentiel.

4 « J'aime »

Arf, merde hier a 20h00 pas de réponse j’ai laissé tomber, je me suis mué en mode cuisinier pour madame et maté l’EDF…

Desolé!

Quelqu un a t il un stream du match ?J ai du manger la feuille 3 ou 4 fois sur le premier match … Il faut vraiment que je me trouve un micro compatible avec discord . Pour le règlement , je l avais posté plus haut , il est juste dit que le match doit DEBUTER a 8 si ca deco apres c est pas indiqué . Il est dit aussi qu on peut mettre l IA a la place du libre mais ce n est pas intéressant je pense . Par contre ils n ont pas regler le gardien en legend ou superstar on pourrait porter réclamation sur ca , on se transformerait ainsi en CROATE énervé .Perso j ai pas trop envie …

1 « J'aime »

Personnellement j’ai bien aimé notre attitude, même si le premier match me reste en travers de la gorge…
Nous avons su rester positif alors que c’était pas facile et finalement ça a payé sur le 2eme match, avec certes de la réussite sur le 2eme but mais c’était nous devant leurs buts :grinning: c’est nous qui prenions ce genre de buts avant

Entièrement d’accord avec toi… Perso j’ai 2 occaz sur le 1er match, je dois au moins en mettre une au fond, je ne suis pas content de moi, vous me faite confiance pour être le tueur devant le but (plus que Foux qui décroche) mais ça n’a pas été le cas :cry:

1 « J'aime »

Beaucoup de bon…
Et un peu de moins bon…
Mais beaucoup mieux que certaines de nos anciennes sessions… Il manquait le réalisme et parfois un peu plus passe dans les pieds et moins de centres (voir plus de centre tendus ou une petite passe point de penalty etc…).

Cependant il y a encore moyen de nous améliorer et pour certains essayer d’autres postes.

Il faut se donner comme objectif 1v 1n pour chaque confrontation au minimum.

Bref gg à tout le monde hier cela donne pleins d’espoir pour nos matchs à venir…

À un moment donné je pensais qu’un 352 pourrait être pas mal mais la plupart joue en 433 donc c’est compliqué… Ce 4222 offre une meilleure stabilité…

@XLSIOR bluemooner va upload les deux match je partagerai (d’ailleurs j’ai échange avec lui ce matin et il a été impressionné par notre match ).

@psg-77 je ne visais personne en particulier et puis des fois c’est la dernière passe qui n’arrivait pas…Mais c’est vrai que je t’ai connu plus efficace lol

Qui est motivé pour ce soir ? 21h?

  • Mad (21h)
  • traz (21h)
  • Xl (21h)
  • rojo (21h)
  • Bruno (si 21h ou 21h30)
  • Teusch (21h30)

Tkt pas c’est moi qui me vise :grin: j’ai connu mieux… Aux prochains matchs va falloir remédier à ça si non je laisserai ma place

Plus 21h30 pour moi.

c’était une bonne petite session avec du manque de réussite. Je ne sais pas si je pourrai être là pour les prochains matchs officiel mais si je suis présent j’aimerais bien prendre le dc.

Je trouve qu’on a une grosse marge de progression en défense je m’explique :

Le soucis est que trazom avait deux joueurs le défenseur central et le milieu offensif gauche donc lorsqu’il était en phase offensive l’ordi (DC) ne montait pas ce qui avait pour conséquence d’avoir un énorme espace entre les lignes ce qui coupait le hors jeu et favorisait les longs ballons adverse.

à mon avis il faut que la défense soit uniquement contrôlée par des joueurs humains pour avoir quelque chose d’un minimum cohérent. Il faut aussi un leader défensif qui dicte le tempo en informant ses coéquipiers si il faut monter pour resserrer les lignes ou bien rester en retrait pour être plus prudent. On pourrait aussi jouer avec un joueur plus en retrait qui coupe le hors jeu d’un mètre et qui aura la vocation d’anticiper les possibles passes adverses.

Cela sera sans doute compliqué à mettre en pratique dans un premier temps mais en jouant régulièrement les automatismes vont rapidement se mettre en place. Le but étant de ne pas avoir cinq mètres d’écart entre les joueurs défensifs. Si les latéraux respectent leur poste et qu’il y a une certaine cohérence dans le positionnement je pense qu’on peut grandement s’améliorer.

Le joueur libre aurait deux joueurs offensifs ce qui peut être un atout ci il fait un bon match car il pourra de temps à autre accélérer le jeu en combinant avec les deux joueurs qu’il a à disposition.

2 « J'aime »