PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Non pas spécialement, j’ai toujours été là pour les matchs à 23h. (même si ça me les brises effectivement…)

Par contre comme toi, si ça traine trop je disparais.

A ce soir

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci pour ta confiance coach :sweat_smile:

C’était pour caricaturer, oui faut pas déconner, on est bien sympa mais y’a des limites hehe

Il y a une maj pes faites vous pas avoir bande de…

Oh merci ! Combien de go ?

Ah merde zaza :disappointed_relieved:

Je viens de voir votre message, je lance la MaJ dans 5 min!!
Ça devrait être bon :smile:

Faudrait tenter un petit match pour se chauffer pour que je puisse découvrir le poste de milieu def !!

@Trizom je peux aussi jouer en défense si ça peut aider. Je ne souhaite faire croire que je veux jouer devant (je peux jouer n’importe où) mais devant je veux apporter un peu de construction … si y en a qui ne se sentent pas à l’aise en DC je peux interchanger.

@zazamouk MDC c’est mon poste préféré si tu te sens plus à l’aise en SA vas y fais toi plaisir :wink:

Ce soir , je suis HUTH !

Les mecs , j’aurai voulu qu’on se fasse un match vs cpu mais ça va être juste pour Ray psg et sage.

Pour info, j’ai demandé au capitaine d’en face d’enregistrer la formation avant de rejoindre le lobby et surtout de démarrer à 23h pile le coup denvoi.

Je vous poste quelques consignes individuelles qui me semblent primordiales pour que tout se passe bien .

Xlsior : Tu seras le repere pour le placement de toute lequipe . Nikopat et ray saligneront sur toi, d’autre s’aligneront sur eux ainsi de suite pour former un bloc compacte et optimiser les phases de transitions. A toi de faire remonter / redescendre le bloc (les autres doivent s’aligner à toi). **Avec le ballon tu dois chercher morgan ou sage ou nikopat si tu bascule le jeu de l’autre côté. Gb si pas de solutions. Sans le ballon tu dois surveiller CONSTAMENT l’AC adverse pour avoir un temps d’avance sur lui. Communique avec Nikopat pour savoir lequel de vous deux sort sur lui (un qui sort et l’autre qui couvre ). Hésite pas à le laisser HJ et remonter quand on a récupéré. Si morgan/ray monte coulisse légèrement à droite/gauche pour le couvrir formant une défense à 3 avec Nikopat ray/morgan.

Nikopat : Essaye de chercher Ray en relance courte quand tu as le ballon, zaza ou repasse par xl si tout est pris. Surveille psg qui lancera des appels en profondeur quand tu auras le ballon (j’ai remarqué que tu maîtrisais pas mal le jeu long) sers le si tu n’as pas de solutions courtes (passe aérienne ou au sol). Sans le ballon, communique avec xl pour prendre l AC adverse (un qui sort sur lui et l’autre qui couvre ) . Tu dois t aligner à xl également en gardant une distance assez proche de lui pour ne pas couvrir les attaquants adverses et resserrer la ligne défensive quand tu n’as pas le ballon . Si Ray/morgan monte coulisse légèrement à gauche/droite pour le couvrir en formant une défense à 3 avec xl et morgan/ray.

Morgan : Joue court sur moi ou sage quand tu as le ballon si pas de solutions repasse par xl. Evite au maximum voir completement le jeu long à partir de la défense, pareil pour les changements dailes , il vaut mieux repasser par tes milieux ou centraux pour basculer le jeu de l’autre côté sauf si cest evident et que tes sur a 100% (pas 99%). Des que jai le ballon dans les pieds lance des appels vers lavant en écartant au max, ensuite a toi de varier tes centres (retraits/plongeants/1er ou 2eme poteau etc.) sans cela reste bas quand tu n’as pas le ballon tout en t alignant à xl et en gardant une distance assez proche de lui en phase defensive ou offensive sans le ballon . Ne reste pas collé à la ligne de touche quand nos adversaires n’attaquent pas de ton côté dans nos 20-25m, apporte le surnombre défensif dans la surface pour intercepter les centres. Quand Ray participe offensivement tu dois former une défense à 3 avec xl et niko pour le couvrir en coulissant légèrement dans l’axe. Autre conseil défensif > l’enclenchement du pressing . Avoir le bon timing pour l’enclencher cad sortir sur ton ailier des que le mileu axial gauche ou le DG à le ballon pour anticiper et avoir un temps davance. Éviter de lenclencher/sortir sur ton adversaire après qu’il ait contrôlé la balle, c’est le meilleur moyen de se mettre à poils (se faire éliminer et laisser une brèche derrière. Quand ton ailier a le ballon, essaye de le contenir en bouchant les solutions de passes (aller aux duels que dans nos 25-30m).

Les remises en jeu enfin, ce sera simple : foux décrochera vers toi et moi j’irai dans l’autre sens et tu la jouera sur moi. Quand c’est dans notre camp, je meloignerai, sage viendra et tu jouera sur lui. C’est le principe de croiser les appels pour embarquer l’adversaire en se démarquant et laisser de l’espace à son coéquipier. Sinon si tu peux jouer vite sur quelqu’un de démarque n’hésite pas.

Ray : même chose que morgan mais avec Nikopat zaza et stef.

sage : je viendrais te chercher quand tu auras le ballon il faut que tu en fasse de même quand morgan ou xl l’ont dans les pieds. Essayé de garder une distance réduite entre xl et toi car j’en ferai de même avec toi. Pas grand chose à dire si ce n’est de faire preuve d’un peu plus d’agressivité sur le porteur du ballon, sans cela tu gere assez bien les interceptions. Limiter les touches de balles aussi normalement 3 solutions s’offrent à toi (morgan xl moi ). Sans compter que tu peux basculer de lautre cote . Parfois je remiserai directement sur toi essayé de trouver foux en une touche.

Défensivement et sur les centres fais le surnombre dans la surface . Zaza restera à l’entrée de la surface.

Zaza : Essaye de trouver stef quand tu as le ballon ou remise sur ray/nikopat si pas de solutions . L’orientation du jeu passe par vous (sage et zaza) hésitez pas à basculer le jeu de l’autre côté (pas forcément balle haute). Ne pas être aspiré par le but. Toujours anticiper les pertes de balle des coéquipiers en restant bas en couvertures. Bon je t’ai mis mdc pour l’agressivité (sortir vite sur le porteur du ballon … Mais pas pour sortir vite du match ^^).

Sur les centres adverses, reste plus en retrait (à l’entrée de la surface ).

Sur les touches croise tes courses avec stef lui il va vers le centre et toi vers ray.

Stef : Essaye de porter le ballon vers l’axe afin libérer le couloir pour Ray. Hésites pas à frapper aussi. Défensivement, garde une distance proche de zaza pour rester compacte . Offensivement decroche pour chercher dans les pieds de Ray ou zaza. Cherche à combiner avec moi et foux tout en surveillant les appels en profondeur de psg.

Sur les remises en jeu croise ta course avec psg (lui il va vers Ray et toi vers le but). Quand c’est dans notre camps croise avec zaza (lui vers Ray et toi vers le centre).

foux : Tu seras un point d’ancrage pour plusieurs de tes coéquipiers, donc ton jeu se fait principalement dos aux buts. Quand jai le ballon (dans les 30-35m adverses) decroche en remisant immédiatement sur moi pour que je décale morgan ou psg. En décrochant t attirera un joueur avec toi et tu permettra de péter un verrou. Quand stef à le ballon decroche vers lui puis remise sur psg qui aura fait un appel en profondeur ou sur moi je pour que je le lance.

Vous devez rester haut psg et toi en synchronisant votre pressing pour gêner la première relance . Sur les centres de momo reste plus en retrait et au premier poteau par exemple. Sur ceux de Ray plonge au deuxième. Essaye de ne pas trop décrocher (ou seulement dans les 30m adverses) pour pas qu’on se marché dessus.

Sur les remises en jeu viens au maximum sur momo j’irai en sens inverse.

PSG : Tu dois multiplier les appels en profondeur mais pas à n’importe quel moment, ceci afin de garder les connexions avec Nikopat moi et stef. Donc lance des appels EN PROFONDEUR quand un de ces 3 touche le ballon. Sans ça, essaye de pas trop décrocher pour pas gêner stef et fatiguer ton joueur (tu dois garder de la fraîcheur en gérant ta sta mina pour les appels). Garde aussi une distance assez éloignée de lui pour pas vous marcher dessus mais rapproche toi de foux en phase défensive pour optimiser votre pressing. Petit conseils sur les face à face essaye le lob pique au dernier moment c’est assez efficace. Sur les centres de morgan plonge au deuxième poteau. Reste au premier et en retrait sur ceux de Ray.

Voilà jai essaye de placer chacun de vous a un poste ou il pourrai apporter le plus a l’équipe, donnez le maximum de vous même et surtout ne paniquez pas . Restez calme , courrez seulement pour vous replacer mais pas pour faire des appels*. Pressez seulement quand le ballon et dans votre zone (en coupant les passes, pas en pressant l’adversaire ). Jouons en bloc que cela soit défensivement ou offensivement, ne partons pas dans tout les sens. Jouons teamplay.

Pour info je vais enregistrer les deux matchs en intégralité et les poster sur ce topic pour les révisionner. Faites le match de votre vie . Restez concentré de la 1’ à 180’.

* morgan Ray et psg devraient être les seuls à lancer des sprints et à certains moments précis .

5 « J'aime »

Je suis la plus tôt finalement

Enregistrez les matchs. Ça peut être intéressant à regarder à froid.

Nan çay moi

T’es allé la chercher loin celle-là, il a fallu que je revois le post initial pour comprendre qui était cet homme ^^

Je pense laisser ma place en attaque, ça ne fonctionne pas

J’attends les propositions, j’accepte les virements bancaires et les paiements PayPal :eyes:

Que dire… 2 défaites, 3 buts encaissés, 0 marqué!

La communication par discord était bonne (même si certains micro sont un peu faible!), et on était à l’heure (contrairement aux espagnols)
Le online était pire que d’habitude… ma connexion du bout du monde ne m’aidant pas!

On a pas réussi à developer notre jeu, et s’est fait punir par des longs ballons, des centres en retrait, des contrôles trop long de nos defs, des ballons mal repoussés…

Notre jeu est à la fois trop posé et trop lent!

On ressort parfois le ballon trop lentement, et parfois on se précipite bien trop quand on est dans les 35m adverse. On ne trouve pas le bon timing collectivement.
En attaque, on va tous trop vers lavant, alors que parfois un petit relai avec un joueur en retrait permet d’agrandir L’espace entre les défenseurs.

Pour ma part, je n’ai pas été suffisamment influent sur le jeu de transition au milieu et parfois en retard en défense.
J’ai surtout essayé de me situer par rapport à Sage sur la largeur, mais étais souvent trop loin des defs centraux.
Et en attaque je n’ai pas bien trouvé ma place, par peur d’être en retard en défense ou pour couper leur contre attaque.

Avec un peu de chance, on aurait pu en mettre 1 ou deux et en prendre moins!
Leur tactique était simple, on balance sur le côté pour une joueur rapide ou sur Crouch pour une déviation; on attends l’erreur d’un défenseur et on presse tous très fort au milieu!
Et comme nos joueurs sont leeeent, on se fait prendre le ballon !

On s’est fait avoir par leur défense à « trou », on allait trop vite et le porteur du ballon était vite isolé.

La chance sourira la prochain fois… ne désespérons pas!
S’il faut que je change de poste, je suis ouvert à toute proposition!

Zaza, tu veux dire qu’on a encore perdu contre des espagnols avec une connexion dégueulasse et un jeu dégueulasse? :cogne:

3 « J'aime »

On a été mauvais tout simplement

Tactiquement j’ai pas l’impression que ça fonctionne réellement, et pourtant @Trizom a eu la bonne idée de donner des consignes précises à chacun
Les MOC droit et gauche étaient esseulés j’ai l’impression, et devant à part quelques combinaisons on a rien fait de fou…

Maintenant il va falloir choisir, soit on décide de continuer comme ça en essayant de faire du beau jeu mais ça ne donnera pas des résultats, soit on décide de faire ce qui marche, à savoir des l1 triangle dans l’espace sur les côtés où soit le défenseur se chie ou soit ton joueur la prend car plus rapide, c’est moche mais ça gagne
Pour les longs ballons sur un mec dos au but nous n’avons pas de crouch ou de benteke devant pour faire des déviations (il fait chier Slimani à être parti) donc ça c’est à oublier

Hello les DDP,

je ne veux heurter personne mais hier notre milieu était absent et mal organisé. Si l’on veut faire du beau jeu c’est dans cette zone que ça se passe.

Défensivement on paie le prix en faisant jouer 4 joueurs qui n’ont jamais évolué à ces postes.

Pour moi le résultat est logique.

A la question doit on garder notre ambition de faire du beau jeu: Oui

Devons nous nous entrainer d’avantage vs CPU: Oui

Doit on faire des changements de line up: Oui (si on pense compétition) Non (si on est en mode détendu)

Merci à @Trizom qui a fait l’effort de nous donner des consignes de jeu. Maintenant si vous l’acceptez je peux aussi coacher pendant le match mais il ne faut pas mal le prendre.

Petite remarque: depuis la MaJ d’hier j’ai l’impression que le fuma est plus sympa mais plus difficile (moins assisté) par contre c’est un gros challenge pour éviter le pressing