PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Putain la loose lol… Ces 2 défaites vont faire mal pour cette histoire de remontée…

On est dernier, mais avec 2v et en priant pour que la niutin batte les deuxièmes ça peut le faire

Pas plus de retours sur ces défaites ?

Je pense que tt le monde a les boules :wink:

Nous sommes tout simplement à la place que nous méritons … Rien à dire de plus !

2 « J'aime »

je suis d’accord avec toi mais la bonne nouvelle nous ne pouvons que nous améliorer.

@Trizom tu me permets de faire la compo prochain match ? non que je pense que je ferai un meilleur truc mais histoire d’essayer.

R.I.P

1 « J'aime »

Salut ,

Allez le temps de la réflexion a assez duré !!! Il faut se programmer une session d’ entrainement pour se remotiver . Soit vs CPU comme l’ a proposé Foux ou contre un TOUT si certains préferent .
Il faut se dire qu’ on ne sait tout simplement pas jouer en teamplay mais qu’ on va apprendre . Et plutot que de se focaliser sur la compétition on doit reprendre les bases et se considérer comme débutant en Teamplay .
C est un travail sur soi important à faire avant tout . Les resultats sont là en quelque sorte pour nous aider
( nous sommes derniers ) à etre realiste . Au lieu de mettre la barre trop haute et penser qu on va pouvoir jouer tout de suite à dix comme on joue solo ou meme en coop , il faut que nos objectifs à court therme soient moins ambitieux . Cela ne veut pas dire que dans le futur lorsque les bases seront acquises , nous ne puissions pas esperer mieux et proposer un jeu efficace et de qualité .
En gros , comme dans la vie , à moins d avoir un don inné dans un domaine , il faut se faire violence et s entrainer encore et encore .

En possession :

  • jeu à deux touches max
  • passes courtes la plus simple possible
  • jeu long interdit
  • conduite de balle interdite
  • courses/deplacement uniquement sur la largeur ou en direction du partenaire
  • marquer un but n est plus l’ objectif
  • passe à dix

Sans possession :

  • replacement dans sa moitié de terrain
  • formation de lignes défensives
  • contenir l’ adversaire
  • pressing interdit
  • tacles interdit
  • jouer uniquement l’ interception

Putain , c’ est pas DETENDUS tout ca …

TEAMPLAY MINER ARE YOU READY ???

4 « J'aime »

En fait, c’est rageant de perdre contre des mecs qui exploitent les failles du jeu et contre lesquelles tu peux rien faire car quand on joue de façon organisée, on est bien meilleur qu’eux dans le jeu.

Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec toi @XLSIOR

Failles ou pas si tu es meilleur d’une manière générale… Les victoires suivent…

Après il faut être honnête il y a certains postes importants et il faut les meilleurs à ces postes… Et il faut vraiment des tueurs en attaque… Quitte à changer certains… Pour moi niveau français seuls mad et asrome m’ont impressionnés devant le but…

Après un gars comme Ray qui joue jamais à PES et qui se retrouve dans un match de compétition il fallait pas s’attendre à des miracles derrière… Pareil Pour certains qu’on voit très peu en ce moment sur les amicaux…

Sérieusement la plupart du temps où j’ai joué à part quelques sessions je nous trouvais au dessus des adversaire… Seul le réalisme devant le but faisait défauts…

Ce qui le gène le plus là c’est qu’après ces matchs il n’y ait plus rien… Plus d’amicaux… Plus de motivation ? Hmmmmf je pensais reprendre pes à fond grâce à ce mode mais au final je lance le jeu très rarement… Dommage…

Perso quand je joue j’essaye souvent de guider l’équipe… Je me prends pas pour le roi mais je sais qu’on a déjà très bien joué à terre… J’ai voulu repassé en 4222 pour éviter les centres et ça a presque marché… Peut être qu’il faudrait maintenant repasser en 433 en sachant qu’il faut jouer court sans un abus de centres…

Bref j’ai envie de rejouer même si on est que 6… C’est en créant un groupe d’habitués et en ajoutant d’autres moins réguliers qu’on deviendra plus fort…

1 « J'aime »

C est vrai @teusch il y a l adversaire , mais je n’ ai pas voulu le mentionner volontairement car ce n’ est pas la priorité et surtout nous n avons aucun moyen de le faire changer son style de jeu . À nous de nous adapter . Comme le disait mad il me semble contre les Croates , ces mecs là si on fait un minimum tourner le ballon , on doit leur en mettre 5 , ils ne savent pas jouer . Et c est le cas de nombreuses équipes que nous avons affronté , on est tous d’accord .
Pour moi , face au L1 triangle , déviation , puis gros pressing , notre arme c est controle/passe simple , une ligne de 4 en défense très reculée et une très grosse possession . Et surtout ne pas tomber dans le piège de jouer vite vers l avant en profondeur comme eux .
Bref , on doit imposer notre rythme . Ils veulent jouer vite et long , on impose un jeu court et lent . Si on fait ça pendant plusieurs temps forts , on va soit marquer des buts a l usure soit énerver profondément l adversaire . À ce moment là c est eux qui vont déjouer car privés de ballons .
Nous notre arme c est R2 et X , c est bien plus efficace .

Bon tout ça c est du blabla , qui est chaud pour demain soir 21h ?

1 « J'aime »

Je serai là pour 22h.

@rojo_misaki, t’en fais pas. Ce sont les vacances dans certaines zones, il y a peut être besoin d’un petit break d’une semaine mais ça va revenir.

Je ne demande qu’a jouer avec vous, mais vraiment c’est trop tard pour moi a chaque fois :joy:
21H ce soir en revanche je suis chaud.
Sans donner moi avis sur les matchs antérieurs, toutes les fois ou j’ai pu jouer avec l’un de vous ou même en groupe avec vous, j’ai constaté un jeux direct et vers l’avant quelque sois la difficulté pour aller vers l’avant.
Même si la solution est difficile elle est souvent choisi.
Moi qui pratique un jeux lent en quelque touche, ca ma toujours un peut surpris.
Après quand je joue, ca reste en amical.
une des seul personne avec qui j’ai eu l’impression de joué avec moi était @fouxfoot et y a un petit bout de temps.

Pareil 23h c’est mort pour moi on devrait accepter 22h max… si ça va pas ben on reporte le match à une autre fois…

Apres on parle de jeu direct…oui et non… Si vous parlez des passes en profondeur ou long ballon en profondeur en masse là je suis d’accord ça va pas… (ou du moins pas le style que l’on souhaite)

Ensuite il y a les bonnes et mauvaises passes VERTICALES/HORIZONTALES… Moi qui joue MDC je sais que je cherche toujours à trouver une belle passe verticale qui apportera quelque chose et quand ce n’est pas possible je reviens derrière ou sur les côtés… Après comme je disais c’est un combo intelligence de jeu et technique personnelle et tout ça se développe avec le temps et l’entrainement: D’ailleurs on a parfois montrer de belles actions selon qui étaient sur le terrain…

Bref remotivez vous à jouer… je me demande meme si la COOP à 3 meme contre des FUTO ne serait pas intéressant pour certains afin d’évoluer techniquement…

1 « J'aime »

3eme journée DDP vs Fantapes

vendredi 9 mars à 22h30~23h

Ajoutez vous ici :

  • fouxfoot vers 22h (je peux aussi demander à mon frère de participer si il y a de la place son psn matchi_71)
  • teuch
  • psg
  • Xl
  • ZAZAMOUK
  • Romalix (pas sûr à 100%)

Je ne serai pas dispo pour ce match. Bon jeu.

22h30-23h ça veut dire RDV 22h30 début 23h ?

j’ai accidentellement effacé @teusch de la liste des présents mais je l’ai remis

:_norris:

Salut, je ne serai malheureusement pas dispo pour le match de vendredi.

Pour en revenir à nos défaites, je pense également que le manque d’entrainements et d’automatismes nous pose problème pour les compètes.

Le teamplay 11vs11 (et être une femme libérée) c’est pas si facile.
Il faut avant tout travailler le placement de son joueur.

Quelques rappels :
Il doit toujours rester un milieu def et un lateral en défense pour couper les contre attaques.
On pourrait opter pour un 433 permettant d’avoir un mdf attitré qui ne part pas a l’abordage.
Les ailiers/milieux latéraux doivent savoir quand coller la ligne de touche et quand repiquer dans l’axe.
Etc.

On peut proner la possession comme style de jeu sans se priver des L1 triangle quand il y a une ouverture évidente. Le principal c’est de ne pas se précipiter et de jouer simple et intelligemment.

Bref comme dirait (Nick) La Palice c’est à force de s’entraîner ensemble qu’on pourra progresser collectivement.

NB : faudrait se faire une session d’entraînement permettant de déterminer une bonne fois pour toute le ou les postes auquel chacun correspond le mieux (et se sent a l’aise blaise).

Perso J’adore être ailier gauche sur un 4-3-3 :smiley:

Je pense dans tous les cas qu’il faut que l’on retente cette compo, il faudra attaquer à 4 ou 5 et garder une sécurité derrière

Les 3 devant attaquent + un MR + au choix un latéral ou un deuxième MR

Ça me paraît pas mal, et si on prend un but on attaque à 5 ou 6 pour revenir au score :smiley: