PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Il faut surtout une rigueur défensive avant d’attaquer. Je crois qu’il va falloir qu’on (re)commence par là.

Pour ça que je dis d’attaquer à 4 ou 5 (si on se sent bien), afin qu’il y ait toujours 5 ou 6 mecs derrière

Dans un 4-3-3 la sentinelle a un rôle clef, c’est celui qui restera en def lors de montés des latéraux, faisant passer l’équipe en 3-4-3, Il libère les latéraux pour que ceux-ci aient l’esprit plus libre.
Il à aussi le rôle de la relance propre et rapide et pour les plus talentueux celui qui cassera les lignes par ces passes derrière la def (Pirlo, Xabi Alonso…) .
Je veux bien prendre ce rôle j’aime bien le sale boulot, après les cassages de ligne comme je l’ai dit sont réservé au très talentueux et demande aussi une grosse complicité avec les 3 att.
Ca play ce soir ou pas ?

Salut ,

Dans l’ ordre :

@rojo_misaki
On parle bien des passes en profondeur ou longs ballons , ceux là dans un premier temps on les laisse tomber .
Pour ce qui est du jeu vertical , on est d accord ,il en faut , sinon on avance jamais sur le terrain . Mais ce n’ est pas ce qu on doit chercher en priorité . On doit chercher la passe la plus simple possible si elle est verticale tant mieux .
Pour ce qui est de la coop , le jeu à 3 n’ a strictement rien à voir avec du teamplay . On va bien réussir à être au moins 6 ou 7 pour faire une ou deux sessions d entraînement par semaine .
Pour les matchs c est pas compliqué , on laisse le choix pour deux soirs à 22h . Style jeudi/vendredi ou mercredi/jeudi ou autres . C’ est à définir entre nous . 22h c est un horaire équilibré je trouve . Puisque toutes les équipes semblent jouer à 23h entre elles , elles peuvent bien faire l’ effort de jouer à 22h contre nous .
@Kiss_Couille
Pour l instant , à l entraînement les L1 triangle on laisse tomber , on fait tourner , tout le monde touche le ballon , déplacement simple , automatismes .
Pour les postes , entièrement d’accord , il faut les définir et ne plus en changer . Pour les soirs d entraînement et les horaires , idem.
Il vaut mieux se faire une grosse session un soir ou deux par semaine avec les mêmes joueurs plutôt que tous les soirs avec des joueurs différents sans consigne .
@psg-77
Pour l’instant on parle pas d attaquer , on cherche à se faire des passes . Pour la compo aussi , même si j’ ai moi même bcp parler tactique , on laisse tomber . Des passes ,encore des passes toujours des passes …

@teusch
Ok , On commence par bien défendre , sans trop se livrer , le reste viendra après . C est pas tres excitant comme jeu mais on en est la . Les deux latéraux et les deux milieux def ne montent pas , pour l instant on oubli les histoires de couverture . Par contre ces joueurs restant bas ils peuvent être trouvés en appui pour réorienter le jeu .

@Romalix
Tout à fait exact ! C est bien le rôle de la sentinelle/regista . Mais pour l instant , pas de jeu long , pas de cassage de lignes et pas de montée des latéraux . R2 et X ça suffit .

Oui , je sais , tout ça ne fait pas rêver . Mais essayons de l appliquer juste pendant un mois à raison de 2 sessions d entraînement par semaine et ensuite c est certains on pourra jouer au football .

Pour ce qui est de Vendredi si on ne s entraine pas avant , on se met pas la pression et on y va détendus !

Un dernier truc , si quelqu un peut m expliquer pourquoi mon micro marche pendant 2minutes sur Discord puis se coupe tout seul sans que je puisse le réactiver , ce serait sympa .

Restez unis, parlez vous franchement mais ne vous froissez pas surtout, ca part vite en couille ce genre de situations (croyez moi sur parole, back to FIFA13). Amusez vous bien :wink:

Tu fais bien de le préciser , j espère ne froisser personne . Ce n’ est vraiment pas mon intention …

Le mode 2vs2 ou coop c’est surtout pour bosser la technique… Certains galèrent à aligner 2 passes ou à conserver un ballon… Ça entraine aussi sur les mouvements des autres ! Le jeu sans ballon…

C’est même plus facile le teamplay car tu as qu’un joueur… Si tu gères le coop en fuma… Tu gères le teamplay où tu fais juste gaffe à ton joueur

En fait t’es le capitaine si je comprend bien ? Ça ne me pose pas de souci hein, je veux juste savoir.

@Romalix
Capitaine de rien du tout , il y a deja Sage et Traz pour ca ! je donne juste des pistes …

@rojo_misaki
ok pour la coop quand tu es en possession mais en defense le teamplay ca n a rien à voir . Aucune position auto des joueurs .
Pour s entrainer techniquement on peut toujours essayer .

1 « J'aime »

Défendre n’est pas un souci du fuma ça s’apprend au fil des matchs sur un pes très merdique à ce niveau… En effet entre ces putains de contres favorable ; erreurs de contrôles ou ballon qui colle Au pied alors qu’on dégage etc… Bref il faut être limite maso pour jouer en défense…

Mais je redis et pour toi aussi d’ailleurs (et moi aussi) il faut s’améliorer techniquement sur le placement et les passes… Apprendre à lâcher quand il le faut ou savoir faire un demi tour sur soi ; protéger le ballon pour mieux passer quelque soit la destination…

Après si on arrive à être plus constant dans les entraînements libres… Même si on est sur 7 8 et qu’on commence assez tôt du monde viendra… Certains ne viennent plus car Ils ne veulent pas jouer à 23h… Car c’est mal organisé… Si on met les formes et qu’on essaye d’être rigoureux il y a moyen de jouer assez souvent même sî les membres ne sont pas toujours les mêmes selon les heures et jours…

Hier même si c’était laborieux et fait au dernier moment on a réussi de lancer du teamplay donc en se motivant et en proposant il y a moyen de jouer souvent et s’améliorer quelle que soit l’équipe…

On a même trouver des adversaires donc je pense qu’en s’y prenant bien on peut gérer des sessions quasi quotidiennes…

Après j’avoue que j’ai abusé de pes hier à minuit j’étais bien cuit limite au bord de la overdose…

J’ai essayé de demander à des nouveaux ou des anciens et certains nous Ont rejoint… On peut encore développer tout ça

1 « J'aime »

Oui petite session sympa même si improvisée .
Par contre si on veut optimiser l entraînement il faut lancer plus vite . Si match contre d autres équipes , il faut les prévoir avant .
Qu avez vous pensé du 6vs1 pour s entrainer ?
J’ ai trouvé ça pas mal et là ça permet d enchaîner rapidement sans avoir l IA en face .

A retenir que nous pouvons nous entrainer au team play tout en nous améliorant individuellement via le team DDP VS 1 volontaire.
L’idée est vraiment bonne et simple à organiser entre nous.

Pour en revenir au contenu des matchs et à mon ressenti individuel, je me suis fait chier au milieu de terrain.
C’est normalement l’endroit ou la balle devrait beaucoup passer.
Rien d’accusateur ou de négation envers les coéquipier bien sur.
Je trouve que toutes les phases offensif ce résumait à aller s’enclavé sur les ailes.
Il n’y a eu aucun jeu en remise derrière pour bouger le bloc adverse, du moins pas plus de 3 fois dans le match.
Tout est précipité je trouve.
J’insiste sur le fait que je n’accable personnes, de plus j’ai ait de grossiers erreur hier.
Je souligne surtout les points négatifs que j’y ai vu.

Moi je lis surtout que vous galèrez depuis quun certain défenseur nigerian n’est plus là :rofl:

3 « J'aime »

Tu as entièrement raison nous sommes encore trop attirés vers l avant et souvent on insiste sur un côté alors que c est mort et qu il faut ressortir . L utilisation des milieux n’ est pas bonne , ils ne touchent pas assez de ballons . Et souvent le porteur est encore trop isolé . En tout cas je trouve que ça s ameliore . Et point positif , les longs ballons sont quasiment inexistants .

Bien joué les gars :_norris:

Malheureusement j’étais pas dispo hier mais je suis là ce soir (vers 21h30-45) s’il y a encore des motivés

Et je suis plutot d’accord sur le fait qu’on ne repasse pas assez par les milieux centraux pour rebasculer le jeu quand un côté est bouché en attaque. Mais ca se travaille.

Sinon rien à voir mais la rencontre d’hier soir entre Tottenham et la Juve m’a fait penser à certains de nos matchs (je vous dirais pas quelle équipe on est lol :ninja:)

Ok pour moi ce soir . On verra si on est assez nombreux .

Salut !

Vous êtes que 6 ce soir . Romalix PSG vous confirmez votre inscription ?

Doux tu peux ajouter ton frère oui pas de soucis .

Euh par contre j’avais dit que j’étais pas dispo pour le match de vendredi et je suis dans la liste. Je sais que je suis irremplaçable mais quand même.

Edit : liste corrigée #disparition ninja :ninja:

Vu que y’a pas assez de monde oui