PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

dommage on avait investi :frowning:

Toujours une question d’horaire pour moi.
Si il y a un créneau plus tôt je suis la.
Si il faut un sparring partner pour aider la Team lors d’entrainement, je ferai avec grand plaisir aussi.

Pareil pour moi, je voudrais jouer à 21h,21h30. 23h c’est malheureusement trop tard pour moi.

1er match sympa :sweat_smile:

Merci :joy:

Une façon de dire que tu les as retourné? :relieved:

2 « J'aime »

C etait pour le tournoi Playstation League?

Saison 2 - J1 - SERIE B

WaP Phoenix vs Fantapes

Acte I - Quiprococo

Après une longue préparation satisfaisante (voir plus haut) on attaque le championnat face aux italiens de Fantapes. Un adversaire plutôt solide et bien organisé défensivement durant les 3 matchs de prépa.

Sur les conseils de Rojo, j’abandonne le 4231 pour passer à 1 seul MDF et deux MO. Une formation portée sur l’attaque, mais formation qui voit le désistement ou plutôt le remplacement de coco par Bruno dans l’après midi.

XL tiendra t il la baraque seul en sentinelle ? Rojo tiendra t il sa place sur le côté gauche ? Trazom fera t il une passe molle dans l’axe ? Bruno se réveillera t il pour venir jouer ? La suite dans l’acte II mais je tiens juste à préciser qu’on s’est pas compris coco et moi par texto. Il pensait que l’officiel était mercredi et que hier soir c’était un amical… hmhmh.

Acte II - batavia ou laitue ?

Premier match, nous jouons chez nous, et face à des adversaires que nous avions visionné juste avant le match. Conclusion ? Ça écarte beaucoup sur les côtés en jouant pas mal sur les centres. Défensivement ça se replis vite derrière et ça défend plutôt bas et en nombre.

Deux minutes et deux secondes. C’est le temps de jeu qu’aura fait Bruno dans le match. Non ce n’est pas un rouge mais une deco (perso, je soupçonne un ragequit à cause de titi qui l’a ignoré suite à son appel).

Après cette incident de début match, on reste soudés malgré une grosse frayeur au tout début mais Carasso nous sauve. Dans la foulée je file seul au but grâce à une déviation de stef mais je contrôle mal mon ballon . Face à face immanquable. Nous restons haut et sur une récupération de lucho on remonte en passes courtes mais la dernière est mal ajustée, elle est accompagnée en corner. Le corner frappé par Titi nous permet d admirer le jeu acrobatique de stef (à côté ). Juste avant la pause, sur une belle anticipation de Rojo ce dernier sert stef qui remet pour moi mais je loupe lamentablement le cadre. Toujours 0-0.

Au retour des vestiaires, on concéde de nouveau une occasion dangereuse. Sur un long ballon, l’attaquant italien m’efface et enchaîne une frappe mais Carasso repousse.

On essaye de poser le jeu de notre côté mais c’est pas hyper fluide, même si Lucho à failli placer un enchaînement amorti frappe sur un débordement un peu poussif de mon côté (oui j’ai placé fluidité Lucho, débordement et poussif dans la même phrase).

La fin de la rencontré est plus débridée car les italiens ont laissé plus d’espaces derrière, mais l’arbitre a oublié un contact un peu musclé sur moi, même si ce sont les italiens qui eurent le dernier mot avec une tête contrée à bout portant par Carasso. Score final nul et vierge.

De rien.

Acte III - Reculer pour mieux sauter

Le match demarre bien de notre cote et le ballon tourne bien entre les milieux et sur un décalage de rojo, Titi nous sort une merveille de remise qui prend a contre pied toute la défense italienne pour lucho, ce dernier frappe mais c’est contre par un défenseur. Sur le corner le ballon est repoussé par la défense mais me revient dans les pieds j’enchaîne une jolie feinte et frappe à côté (j’aurais pu la glisser a stef au deuxieme). Le ton est donné. Derrière on maîtrise défensivement mais on est moins precis dans la transmission et la finition. 0-0 à la pause.

En seconde on est toujours en place et sur un CF excentré obtenu par Rojo, je demande à Lucho de la mettre entre la défense et le GB. Je voulais reculer pour prendre de l’élan et mieux sauter. Lucho s’exécute et je n’ai plus qu’à couper le ballon du play du pied au premier poteau 1-0.

Sur l’engagement on récupère le ballon et Lucho me lance en profondeur je débordé mais tarde à centrer . J’obtiens tout de meme un corner. Sur ce corner le ballon revient dans le pieds de Rojo qui se pose pas de questions et frappe, le GB repousse dans les pieds de stef mais il est signalé en position de HJ.

On maîtrise le jeu, en faisant preuve de bonne agressivité sur les deuxièmes ballons et sur un long dégagement de Carasso, Titi déposé le latéral gauche italien et remet sur stef qui centre, un centre que je reprend de volée mais trop sur le GB.

On pousse pour mettre le deuxième et c’est sur un CF tire par Dimi que stef, oublié plein axe, ajusté le GB. 2-0.

Derrière les italiens se découvrent completement et si ce n’est mon manque d’adresse, on aurait soigné notre GAV.


Vous avez tous été au top les gars . Je pense qu’avec un mad en pointe on aurait six points et +4 facile . Mention spéciale à xl qui a été monstrueux à la récupération et j’ai l’impression que t’as trouvé l’interrupteur pour désactiver le mode bouillie. Tes relances sont dans le bon tempo, tu ne ralentis plus le jeu. C’est juste parfait. Ton repositionnement seul devant la défense y est pour quelque chose (Merci rojo). T’es tous simplement -si tu me le permet- passé d’un vrai casse tête pour moi -dans le sens ou je savais pas ou te placer- à un élément clé de l’équipe. Tout était une question de confiance, mais honnêtement j’ai toujours cru en toi. Continue.

Un grand bravo à notre défense également qui n’encaisse pas de buts. Oui c’est pas super sexy de mettre vos anticipations et votre placement intelligent dans mes résumés mais vous avez été de vrais tauliers derrière. C’était propre.

Maintenant on doit encore bosser pour effacer ces mauvais débuts de mi-temps. Faudra pas qu’on s’en morde les doigts un jour.

7 « J'aime »

Question à la con.

Ca joue demain soir? (La LDC pue vu les scores).

J’ai mon (jeune) neveu (que j’essaie d’initier à la sodo manuelle) à la maison.

On peut s’incruster à deux en local dans ce bordel?

Si ça joue demain hein…

Merci

Merci traz pour le résumé.

Bonne séance dans l’ensemble dommage qu’on ne concrétise pas au premier match les 6 points étaient à notre portée.

GG @XLSIOR et les autres. Dommage pour Bruno mais j’espère qu’il reglera ses problemes de connexion.

Par contre je suggère que nous créions tout le temps la partie car contre les espagnols on risque de souffrir de la latence

Que de compliments je n’ en attendais pas autant !
J espère seulement que ce ne sera pas un feu de paille ! Le déclic vient d un match joué contre @Jnofly puis revu après coup avec un nombre impressionnant de pertes de balles sur des situations toutes simples .Tu as trouvé l expression parfaite Traz “Mode bouillie” , c est exactement ça !

Comment vous organisez vous sur les matchs? A chaque fois que je m’inscruste nous n etes que 5 ou 6, mais quand vous etes plus nombreux c’est full :joy:

Très difficile le teamplay, je n’ai pas l’habitude d’y jouer sinn belle expérience!!

Hahahah ah haha bande fous malades WE UTD :joy::joy::joy::joy::joy:

vignette-Teusch
vignette-Sage
vignette-Thomas
vignette-Besp
vignette-Jer
vignette-Niko
vignette-Koba
vignette-Stef
vignette-Zaza
vignette-Morgan

Je viens de voir vos photos il y a plus de respect ! Guy Georges Marc dutrouc Francis heaulme :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bon je posterai le résumé de la j2 demain je boas dodo :waning_crescent_moon:

7 « J'aime »

Venez jouer chez nous les gars. C’est chaleureux et l’ambiance est familiale.

Heureusement que Shojin n’est pas dans l’équipe :ninja:

2 « J'aime »

Je n’avais jamais vu @zazamouk , @Morgan13 et @thomas(ha non) goal de visu…

Ca fait peur… :smiley::smiley:

Saison 2 - J2 - SERIE B

WaP Phoenix vs Season Manualists FC

On apprend pas aux vieux singes à jouer dégueulasse.

Avant match

Que fut difficile la programmation de ce match. On devait le jouer samedi prochain (21 avril) mais le capitaine d’en face (bluemooner) avait compris pour hier soir , sauf que, entre les absents (Titi niko mad) ceux qui arrivent tard (foux aidden) et ceux qui partent tôt (rojo) c’était pas évident.

On arrive finalement à fixer un RDV pour 21:30 uk (22h30 chez nous). Le soucis c’est qu’on a fait zéro préparation cette semaine , mais de mémoire, nos adversaires du soir vont super vite en contre et ne sont pas maladroit devant le but. On arrive quand même à caler un match et demi avant le coup d’envoi pour s’entraîner (1 vs ia superstar et une mi-temps face à stef).

La compo : 4123

Match aller

Après ces traditionnelles mésententes d’avant match, nous jouons le match aller chez eux d’abord. La partie est équilibrée, mais on arrive pas à poser le pied sur le ballon. Des deux cotes cela jouait sans réfléchir (long et direct) en essayant d’éviter l’erreur défensive (éloigner le ballon le plus vite possible et presser la défense adverse en espérant un mauvais contrôle). Cette partie d’escrime va durer jusqu’à la 35’ ou sur une récupération de lucho ce dernier décalé rojo qui adresse une ouverture lumineuse sur stef qui après un contrôle, se remet sur son pied droit et ajusté le portier anglais , petit filet opposé (0-1).


Célébration du but des joueurs stambouliotes

Une minute après ce but, Benteke slalome dans notre défense et tir sur Muslera qui repousse sur Townsend qui pousse le ballon dans le but vide mais il est signalé HJ. Grosse frayeur. (0-1 à la mi-temps).

Pendant la pause on discute beaucoup sur notre façon de jouer, qu’on trouve vraiment dégueulasse.

un jeu direct avec beaucoup de déchet et un taux de passes réussies avoisinant les 50%

On revient décidés pour dicter le rythme et imposer notre jeu. C’est légèrement mieux, mais on est toujours aussi direct dans le jeu, pour preuve sur notre deuxième but , foux récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire et allongé sur stef qui décalé rojo qui me sert sur un plateau dans ma course et je marque d’une demi volée sans contrôle (0-2). On tiendra bon les dix dernières minutes. Score final 0-2.


Match retour

Conscients que notre façon de jouer était pas convaincante, nous avions beaucoup discute entre les deux matchs et avions à coeur de revenir à nos fondamentaux. Mais forcé de constater que notre jeu est à nouveau très vertical et direct , bien aidé certes par la tactique de nos adversaires qui sont passé à 3 centraux derrière, favorisant la contre attaque rapide de notre cote et c’est à la 22’ que Lucho trouve le chemin des filets, apres un ballon relâché par le gardien, sur un contre mené rapidement par Rojo Trazom Stef (1-0).


Lucho stef et traz narguent le kop anglais.

En deuxième période on contient bien les attaques adverses, mais on est toujours brouillons dans la construction bien que les intentions de poser le jeu soient là. Score final 1-0.


Bilan comptable satisfaisant mais la manière n’y est pas du tout. Nous sommes tombés dans le jeu stéréotype teamplay à savoir très peu de construction et un jeu ultra vertical.

On en a parlé hier mais tentons d’avoir une explication un peu plus approfondie.

C’est l’équipe adverse qui nous pousse à jouer ainsi :

  1. Pour eviter de se faire contrer dans nos 20m. Oui car c’est typiquement le genre de matchs qu’on était capable de perdre la saison 1 quand on essayait de vouloir jouer au ballon. La, notre objectif était d’éviter au maximum de laisser le ballon traîner dans la zone dangereuse. Donc forcément ça balance.

  2. Le jeu vertical est rapide vers l’avant est du -une fois de plus- aux espaces laissés par nos adversaires entre leur milieu et leur défense. Vous imaginez bien qu’en faisant une remontée lente et progressive on aurait peut être pas exploité ces espaces et pas eu autant d’occasions sur ces deux matchs.

Maintenant, il y a quand même un petit bémol sur ses deux remarques. Nous aurions pu temporiser un peu plus dans leur camp, surtout quand on été devant au score car cela ne devait pas être facile pour les MO de se contenter de suivre le ballon des yeux sans poser le pied dessus (je pense surtout à coco qui a disparu des radars avec cette façon de jouer ).

Finalement , on a tiré des leçons de la saison 1. On a ete affreusement bons sur ces deux matchs qui techniquement, ont été les pires depuis qu’on fait du teamplay.

Mention spéciale à la défense qui a toujours pas pris de but . Rojo à été décisif hier soir également avec de superbes ouvertures.

Bien joué pour ses 6pts les gars (on repassera pour la manière lol).

6 « J'aime »

Bj les gars pour les 6 points.

je pense que l’on peut très bien jouer un jeu long si on arrive à bien contrer ca reste le foot. Avec Leicester nous avions des phases de contre très très intéressantes.

Le tout c’est de savoir jouer en fonction des faiblesses ou lacunes des adversaires. Perso je suis en mode compétition cette fois ci donc gagner et faire du beau jeu c’est ce que je cherche mais si j’ai un des 2 ça me va.

Je n’ai pas trouvé l’action degueulasse bien au contraire … tout s’est joué sans contrôle et explosivité !

Des buts comme ça je veux bien en voir à la télé

J’ai jamais dis qu’elle était dégueulasse :fearful:

Oui en effet c’est super bien joué en une touche de balle , je fais simplement remarquer que c’était encore du jeu long (même si super bien joué ) alors qu’on s’était dis qu’on allait plus sauter le milieu à la mi-temps.