efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Oui c’est faisable pour un contrôle lateral meme sans adversaire autour je le fais souvent pour un contrîole stylé :sunglasses:

Bouton course maintenue = laisse passer pour soit, effectivement.
Je ne trouve pas comment faire pour un coéquipier.

Quand on fait redescendre la ligne défensive avec la croix directionnelle en plein match, c’est “permanent” ou il faut le refaire a chaque attaque adverse?

Il faut le faire à chaque attaque.

Si tu veux que ce soit permanent il faut faire une formation alternative avec une ligne défensive basse que tu active quand tu veux pendant le match

oui c est la tactique avancé et c est pas mal du tout
tu vois tes deff il redescende aussitot par contre tu joues jamais le hors jeu avec ca

Moi je préfère, le piège du hors-jeu ça me fait serrer les fesses à chaque fois, toujours peur qu’un glandu des défenseurs ne suivent pas les autres.

C’est pas l1+r1 maintenus?

Non impossible cette annee. Dans le guide des aides du jeu ils indiquent la minip’ mais ca marche pas, le joueur laisse pour lui meme .

Il faut peut être super cancelisé ?

Si, tu peux mais c’est risqué faut être bien sûr que l’autre derrière va la récupérer. Et vu les 2 de tensions que c’est des fois…

Un tuto intéressant sur les têtes :

Merci. Après je trouvais que mes têtes étaient un peu trop souvent “lobées” et au dessus de la barre…

Sincèrement, j’ai beau faire ce que je peux sur les têtes, elles partent à 90% au dessus. Je comprends pas. J’ai maté la vidéo, j’appuie un micro coup (déjà, j’arrive pas à faire aussi minime que lui, sur la jauge…) … elle partent toutes au dessus, me rabattant parfois à appuyer sur la passe (X) pour faire une tête au but… !

Disclaimer: j’appellerai dans ce post " système" un 4_4_2 ou 4_2_3_1 bref une formation mais c’est pour éviter de faire doubler et porter à confusion avec le fluid-formation.

J’ai joué il y a quelques semaines, un joueur que j’ai vu changé de système de jeu en pleine partie. Comment a t-il fait ?
Est-ce des systèmes qui prennent la place d’une tactique offensive ou défensive ( defense reculé/permutations/ ect)?
Si non comment on change t-on en plein match?

Ou règle t-on ces différents systèmes dans le menu formation justement? (quel sous menu?)

Comme j’utilise le fluid formation, mon hypothèse est que son activation, bloque la possibilité d’utiliser divers systèmes en plein matches. Est-ce le cas?

Autrement dit est-il possible de combiner différents système et le fluid-formation et ainsi se retrouver avec 3x3 systèmes de jeu, soit pour chacun des systèmes, une formation en coup d’envoi, une en possession et une sans possession?

Tu peux preparer 3 formations je crois, il faut mettre oui à changer de tactique définie ou un truc comme ça. Désolé je n’ai pas accès au jeu là. Tu laisses appuyé haut ou bas pour changer.

Edit : tiens c’est mieux : https://www.konami.com/wepes/2018/manual/ps4/fr/plan.html

Merci, me restera a voir si les deux sont compatible.

C’est pas la formation fluide justement ?

Nan c’est un autre truc encore, maintenant je ne sais pas ce que ça donne les 2 mixés.

:triumph:Non c’est là la subtilité. Tu peux avoir 3 formations ( principale( offensif)/défensif/ personnalisée) en activant le changement de formation dans le sous menu " paramètre de soutien".
Le changement entre les 3 peut être gérer automatiquement par le jeu selon la situation du match mais également manuellement en maintenant la flèche directionnelle haut ou bas comme me l’a gentillement indiqué @spritecoca ( Grand Merci au passage :wink:)

Mais si tu active en plus le fluide formation, tu peux avoir 3 autres plan de jeu. Ce qui fait 3x3 plan de jeu et un sacré mal au crâne. :scream::alien::head_bandage:

La difference du fluid formation c’est que lui une fois activé il ne peut être gérer qu’automatiquement. Il depend des phases de jeu ( en coup d’envoi , en possession et sans possession)

A vrai dire en solo tu n’auras que 2 plan de jeu " fluid formation" puisque celui qui correspond a " au coup d’envoi" ne sert a rien. Il n’est utile qu’en online ou tu peux éventuellement leurrer ton adversaire sur ta formation/ plan de jeu.
Donc en gros 3x2 plan de jeu soit 6 plans de jeu.

J’ai donc ma réponse , les deux sont compatible. Reste a savoir si c’est bien gérer par Konami…

Pourquoi ces questions? Parce qu’actuellement j’usais de 2 slot de sauvegarde de tactique pour le PSG . Alors que Konami ne nous en a fourni que 3…:thinking:

Maintenant je vais pouvoir contourner, ruser et combiner les tactiques des 2 slots sur 1 seul slot m’en libérant donc 2 pour 2 autres équipes!

En gros avant j’avais

Slot de sauvegarde 1: Paris en 4_3_3 fluid formation activé donc

  • Paris en 4_3_3 en coup d’envoi
  • Paris en 4_3_3 en possession
  • Paris en 4_3_3 sans possesion

Slot de sauvegarde 2 : Paris en 4_2_3_1 fluid formation activé donc

  • Paris en 4_2_3_1 en coup d’envoi
  • Paris en 4_2_3_1 en possession
  • Paris en 4_2_3_1 sans possession

L’idée c’est maintenant de reunir le tout en seul slot et avoir

Slot de sauvegarde 1: Paris fluid formation activé et “changer de tactiques définies” activé donc
Paris (principale ( offensif))

  • Paris en 4_2_3_1 en coup d’envoi
  • Paris en 4_2_3_1 en possession
  • Paris en 4_2_3_1 sans possession
    Paris (défensif)
  • Paris en 4_3_3 en coup d’envoi
  • Paris en 4_3_3 en possession
  • Paris en 4_3_3 sans possession
    Paris (personalisée)
  • a définir en coup d’envoi
  • à définir en possession
  • à définir sans possession

Ceux que j’ai pas encore perdu en route dans l’explication , je peux encore le faire en indiquant qu’on peut pour chaque formation ( principale(offensif)/défensif/personalisée) avoir en plus des instructions en attaque et en défense et des instructions avancées ( 4 au totale Attaque 1/ Attaque 2/ Défense 1/Défense 2)

Après la palme du premier “non test”, je pense que j’empoche celui du post le plus complexe! :sunglasses:

3 « J'aime »

j ai compri je le fait depuis le 2017 tout ca j ai 9 formations en fait dans le match et la je viens de me mettre a testé le Tiki-taka et le repli déffensif

bon et bien en remettant le fichier option je viens de m apercevoir que j ai tout perdu je doit refaire toute mes formations sa va etre sympa lol

bon voila j ai refait sa m a pri une plombe faut reconaitre c est complexe quand meme
donc la voila sur ma formation principale je suis en 4-3-1-2 au coup d envoi en possesion 4-3-3 et sans possesion 5-2-1-2

ensuite si j active la tactique deffensif je suis en 4-3-1-2 mais très replié en général je l utilises vraiment pour les dernière minute si je sens que l adversaire me bouffe et joue beaucoup sur les cotés ,après reflection j ai décidé de ne pas faire une formation fluide sur la déffensive puisque mon but est de rester compact j ai tout de meme les tactiques avancé en sous menu la en l occurence j ai assaut déffensif et contre attaque si je récupère le ballon

ensuite la personalisée c est un 4-3-3 très haut puisque en général je l utilise pour rattrapé le score la aussi j ai décidé de ne pas enclenché les formation fluides mais j ai quand meme les tactique avancées la j ai le tiki-taka puisque j essayes d avoir la possesion

et ensuite il y a tous les réglage qui sont pressing ou pas bloc déffensif serré ou pas a vous de vous faire les votre mais on s y perd un peu

au total sa me donne 5 formations mais on peu faire 9 sa y était déja dans le 2017

résumé sa donne ca principal offensif 4-3-1-2 // 4-3-3 // 5-2-1-2 formation fluide avec coup d envoi ,possession et sans
déffensif 4-3-1-2 formation fluide non tactique avancées oui
personalisé 4-3-3 formation fluide non tactique avancées oui

bon j espères que c est clair lol