efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

WHOHO en effet, j’ai du relire ton post deux fois pour essayer d’accrocher le wagon taqueuhtiqueuh-tequeuhniqueuh de ton post.

Tu fais varier quoi entre le défensif et l’offensif ? Tout ? La hauteur du bloc, le type de pressing, le type de jeu, etc.? Je suis curieux !

en déffensif moi je recule toute mes lignes, la déffensive est sur le gardien les latéraux au niveau des centraux
mon milieu est reculé et j ai un attaquant un peu seul au monde en pointe

ensuite je mets un bloc très compact avec lignes déffensive au plus bas pours mes millieux 2 sur les cotés et un dans l axe

mon attaquant il se démerde lol

pour la personalisée qui est l attaque je monte ma ligne de déffenseurs centraux ,mes latéraux son a la limite de devenir des milieux
il me reste un milieu deff et mes 2 millieux passent MO et je me retrouve avec 2 ailier et un avant centre la classique 4-3-3 pour ce qui est dans le jeu je les veux un peu resséré pour qu ils puisse exercé des passes facilement et je les veux flexible pour permuter je fait ma passe et me déplace la permutation de l attaquant

voila j espères que vous m avez compri un minimun lol

Je m’y suis perdu moi aussi, faute de frappe. Entre principale ( offensif) et défensif je change de système. Passant d’un 4_2_3_1 à un 4_3_3. Draxler en fait les frais. Impossible de changer de joueur entre les système. Je devrais juste au depart de chaque rencontre mettre les bon 11 joueurs. Mais au moins toutes les autres choses, positionnements avec et sans ballon, rôles ( qui ont l’air important), instructions ne seront pas à modifier.

Je corrige mon post plus haut.

Pour l’instant entre mon 4_2_3_1 et mon 4_3_3 je copie exactement la même chose en terme d’instruction, distance de soutien, bloc équipe ect. Il ya d’ailleurs une option pratique qui permet de tout copier entre les différents système sans devoir tout se retaper.

voila un exemple de ce que peu faire toutes ses formations

je décide je jouer la division en ligne je prends mon équipe de coeur bordeaux je joue en futo

1 er match je décide de laisser faire et de joué tout en auto au niveau des formations résultat débordement centre tete et but pour le PSG au bout de 5 minutes
déja la l ordi passe tout seul en attaque je me retrouve donc avec le curseur sur le rouge bien sur sa ne tarde pas mon adversaire le voit passe en profondeur 2-0 pour lui
la pire il passe en ultra offensif et dans ma compo personalisée qui est l attaque sa devient un carnage et je me retrouve a 4-0 a la mi temps pour le PSG la du coup je décide de désactivé la fonction attaque/défense et de resté sur personaliseé qui est un 4-3-3 je reviens a 4-1 j y croits un peu lol mais le mec reparts sur les ailes et de nouveau carnage 5-1 il commence a me chambré

énervé je décide de mettre le bus il y aura plus de but je passe en 5-2-1-2 et ultra défensif résultat le match s arrete a 5-1

je relance un match et la encore un PSG sa me gonfle mais je faits avec et je décide de jouer le 0-0 après tout je marque 230 point pour un nul moi

du coup d entrée ultra déffensif et en 5-2-1-2 et la miracle toute mes stratégie fonctione a merveille mes milieu viennent aidé les latéraux résultat Neymar ne danse pas la samba et quand il passe j ai mes centraux qui bloque bien Cavani
alors oui je vois pas mon attaquant il doit tapé le carton avec Aérola ,je termine avec 0 occase la 1 ere mi temps mais lui il atteinds le nombre de 2 occases pas beaucoup mieux désolé pour les supporters du PSG mais le spectacle est déffensif mais quel régal de voir que tout fonctionne a merveille .
en 2 emme mi temps il lance son équipe en ultra offensif résultat je suis a 2 doigts d ouvrir le score, cela ne va pas m’ incité a jouer plus offensif vu que le mec craque et se découvre total

bon on fini par un 0-0 mais quel régal de voir que l ont peu bloqué les grosses équipes tout cela grace a de bonne formation et de bonne tactique mise en place

finalement il fini avec 6 tir et 2 de cadrés et moi 3 tir tous en 2 emme

Gourvenec aurait du m appelait samedi avec moi on l aurait mit le Bus lol

1 « J'aime »

Salut!

Question… Aucun rapport ou pas avec le sujet…

Hier soir j’ai bien fait avant ma partie solo hors ligne en FUMA pour pouvoir jouer en ligne avec les potes, résultat j’étais en FUTO et obligé d’oblitérer L2 pendant les matchs…

Pourquoi tant de haine?

Merci de votre aide

Perso j’ai pas tout compris à ton post :_jose:

1 « J'aime »

Normal que tu aies pas compris, je suis HS comme précise putain!!! :smiley: :smiley:

Je recommence, hier soir je joue en FUMA un match en solo offline pour être par la suite FUMA en ligne et résultat je me retrouve en FUTO lors des 2vs2…

Je comprends pas pourquoi… j’ai ptet fauté quelque part et je comprends pas d’ailleurs pourquoi Konami a pas geré ce truc depuis 2 ans mais c’est une autre histoire…

C’est mieux??

Ah parce qu’il y a des réglages différents entre le offline et le online ? :fearful:

Merde on va me dire que mes 4 buts en 2 matches en 11vs11 l’autre jour étaient en FUTO alors :smile:

Je sais pas si parce que je n’y ai pas mis de bonne volonté mais je trouve les menus de PES tellement moches que ça me démotive complètement d’aller farfouiller dans toutes les options et autres formations fluide machin… J’ai lu le post de Dimi j’ai compris le principe mais j’ai mal à la tête rien que d’y penser :smile:

Et dire qu’il faut encore que je pense à changer mon fichier option pour avoir les vrais noms des équipes… C’est vraiment LE gros point négatif pour moi depuis que je suis passé à PES après des années de Fifa, ça me gave de pas pouvoir profiter tranquillement de mon peu de temps jeu actuellement…

1 « J'aime »

Est-ce que vous utilisé la technique d’appel sans ballon et manuelle ? Y’a une combinaison de touche, que j’aimerais connaître, pour faire faire un appel à un joueur quand on est en possession du ballon. Ca vous parle ?

Oui c’est ::_a_l1: + enfoncé :_a_r3: dans la direction du coéquipier . En (appel) manuel tu peux le diriger ou tu veux en assisté il avance tout droit.

1 « J'aime »

J’utilise régulièrement ça.
Mais n’étant pas padenmain la tout de suite, je ne serai te dire la manip.
Il me semble que c’est R3 “cliqué” Dans la direction du joueur. Puis après tu donne les directions souhaitées à ton coéquipier.

Ok je vais tester ça les gars merci.

Bon je te confirme la manip.
il faut faire L1 plus Stick droit vers le joueur voulu, puis après tu lui donne les direction souhaité avec ce même stick.

Clic sur le stick droit ou pas besoin. Ça peut être dévastateur bien utilisé ça bordel.

Non pas besoin de cliquer.

1 « J'aime »

Sinon une petite question sur l’IA, en ligne ou non, mais de notre équipe :

J’ai beau reculer les deux DC au max et le MDF juste au dessus, mettre la tactique défense reculée… et pourtant un des deux DC se retrouve souvent en milieu de terrain laissant un trou derrière, ou bien les deux DC sont super écartés l’un de l’autre en largeur ça créé un espace facile pour l’attaquant. Je n’arrive pas à régler ça. Une astuce ?

Ressert ton bloc défensif je pense que ça devrait régler une partie du problème. Et éviter les carrés intempestifs qui font parfois monter le DC de 3-4 mètres. Et après pour revenir…

2 « J'aime »

Il a pas un style “défenseur offensif” ?

Là je peux pas vérifier mais je ne pense pas, c’était Jeremy Mathieu dans mes matchs d’entrainement avec le Sporting Portugal. A vérifier.

J. Mathieu, il a le pied qui l’démange, il a envie de déposer sa praline dans la lulu, c’est normal!

2 « J'aime »