Playerunknown's - Battlegrounds

C’est dingue effectivement.

ca doit etre parce que le jeu est plus marrant a regarder qu’a jouer non?

C’est aussi ce que je pensais, et puis j’ai vérifié la configuration requise et c’est devenue plus clair ;

4 « J'aime »

Ben voila, rien qu en regardant la derniere ligne de spec, je confirme que c est pas pour moi.

D’ailleurs, j etais sur un stream il y a qq jours, les “gens” se plaignaient que le jeu pouvait sacrement merder sur les grosses configs. J ai pas trop pige le pourquoi mais apparemment c est que le jeu ne pompe pas assez sur la carte graphique. Est-ce que ca a ete resolu?

Non je pense pas. C’est juste que avec une grosse config sur ce jeu, t’auras pas plus de perfs que sur une petite config car le jeu est pas encore optimisé comme il faut.

Non non, le probleme causait de vrais drops de FPS sur des grosses configs. Un probleme apparemment repandu a la sortie du jeu et relaté par les joueurs et streameurs. Mais bon ca a du etre corrige j imagine.

Un classique problème de drivers ?

Nop, juste de gros soucis d’optimisation.

Juste comme ça, le jeu n’est pas encore officiellement sorti.comme le disait vernam.

Ah d’accord merci pour la précision :+1:

Oui la version finale (1.0) est prévu dans 6 mois selon les devs.

Je commence à remarquer des réaction bizzare du netcode du jeux, notament sur la cadence de tir (Fais un test avec un pote, il vide 100 cartouche de M249 non stop, je vois et entend de mon coté que 28 tir…) généralement ça se produit quand l’intervalle entre la reception de paquet est trop espacé, du coup 1 tir de mon coté, correspond en réalité à 3 tir. Si je vois quelqu’un qui me tir dessus 3 balle, je ne verrais qu’une balle…

J’attende de pouvoir faire plus de test, pour voir jusqu’où ça impact.

Sinon les serveurs sont devenu beaucoup plus stable, il font chaque jour une update pour améliorer ça ; Et récemment ils ont trouvé un probléme dans le cœur de l’unreal engine, qui considère un joueur comme DDOS sous certaines conditions …

Ils ont aussi annoncé une update par semaine pour l’optimisation et les bugfix, et 1 par mois, pour l’équilibrage et l’ajout de contenue :wink:

Explication du netcode pour ceux qui connaissent pas ;

Cela n’est pas précisé lors de l’achat, mais prévoyez une chaise percée, voir quelques langes. Terminé 2nd hier, sans avoir fait aucun kill… Aujourd’hui direction la décharge et j’enchaîne avec un magasin de meuble pour un nouveau siège de bureau.

Ah oui, et merci à @Vernam qui m’a permis de gagner ma première partie ! J’ai un peu de mérite tout de même, je lui ai permis de dénicher 2 ennemis en leur offrant ma bedaine !

J ai maté quelques streams , typiquement le genre de jeu qui ne m intéresse pas du tout . Je ne vois pas vraiment l’originalité , le petit plus ou la patte graphique ( je trouve ça hyper dégueulasse y en fait)ouuoi que ce soit sortir de ce titre et qu’ il le différenciera des 10 000 autres du même genre. Bon après je joue plus trop en multi t mais je ne comprend pas du tout l’engouement pour cette chose qui m à juste l air d un random Game hyper générique. Je comprend qu’ un jeu puisse buzzer parce que il est la au bon moment mais la j avoue … ça a juste l air médiocre au mieux. Ça me ferait penser à un flahspoint en plus condensé mais de la à être au top sur steam ta un truc qui m’échappe
Explications quelqu un ?

Il n’y a pas besoin d’originalité, de graphisme originaux ou réaliste, tout ce jeux repose sur la qualité du gameplay, et l’intensité des combats.

Si le jeux a du succès, c’est parce qu’il n’y en a pas 10 000, et que ceux qui existe (batle royal, King of The kill) ne comble pas toutes les attentes des joueurs.

Si tu n’es pas fan du multi je comprend que tu ne saisisse pas le succès du titre, vu qu’il repose uniquement la dessus, il promet une expérience multijoueur riche en émotion, qui met les nerf à l’épreuve et promet une bonne dose d’adrénaline.

C’est typiquement le genre de jeux qui fait fureur en stream, car il est dur à maîtriser, la ou les meilleur font 40% de taux de victoire, je suis fier de mes 10%.

Je pose ça la hein

3 « J'aime »

C est toi ça?

Si seulement x)

J’ai commencé à record mes parties, je ferais une petite compile à l’occasion :wink:

Comment dissuader d’essayer le jeu en moins de 20 secondes.

C’est plutôt balaise. :grin:

J’ai fait une petite vidéo sur PUBG avec @Ronaldo9 et son frangin:

Enregistré avec OBS Studio. J’ai voulu essayer ce soft avec son replay buffer afin de le comparer avec l’excellent Shadowplay (Nvidia).

Y’en a qui utilise OBS ici ? Je pense avoir trouvé les bons réglages qualité en “Simple mode”, car le replay buffer n’est pas possible pour le moment avec le “Advanced mode”. Mais j’ai l’impression que la capture Shadowplay est légèrement plus nette, bien que j’utilise le même encoder NVENC avec OBS. Sans doute car Shadowplay utilise une méthode de capture différente et plus directe.

Mais je suis quand même fier du résultat.

2 « J'aime »

J’utilise OBS depuis longtemps, mais uniquement la version OLD, pas la version studio. J’avais testé la beta mais y avait tellement d’options qui manquaient a l epoque par rapport a la OLD.

OBS c est le logiciel de streaming par excellence, en version gratuite, sinon c est Xsplit pour une version payante. Donc essentiellement pour le streaming pour ma part, c permet de faire des “scenes” personnalisées pour chaque jeu, le soft est plutot stable, enfin j ai jamais eu de souci particulier.

Et effectivement, il s’utilise proprement pour du record local, par contre j ai jamais testé le replay buffer, et n y connait pas grand chose en settings, donc tout ce qui est ecrit ici ne te servira rien.

Mais sinon oui ton enregistrement est hyper propre! En plus t acceleres les moments chiants, ca rend la video encore plus agreable a mater.

1 « J'aime »