Playstation VR : le casque idéal pour découvrir la réalité virtuelle ?


Si comme moi vous possédez une PS4 et que vous voulez découvrir une nouvelle nouvelle façon d’aborder le jeu vidéo, le casque de réalité virtuelle de chez Sony est le moyen le moins onéreux de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Voir l’article.

2 « J'aime »

Ca c’est un tour d’horizon qui déconne zéro ! Merci ray, c’était agréable à lire. T’as dû faire péter le PEL pour te payer tout ça :_laporte:

1 « J'aime »

Merci pour l’article !! :blush:

Et non, j’ai même pas trop dépensé au final ! En fait j’ai acheté tous mes jeux en promo (y a eu 2 grosses vagues, en janvier et avril) et avec des cartes PSN achetées sur des sites externes (qui font économiser 4~5€ par carte). Plus 10€ offerts par Sony en mai et 1 ou 2 cartes PSN achetées à la Fnac avec des chèque cadeaux. J’ai pas fait le calcul total mais je m’en sors pas trop mal. Surtout que j’ai aussi payé le casque intégralement avec des chèques culturels (payés 65% de leur valeur) et que j’avais déjà la caméra (dans le pack avec la PS4) et les Moves (ce sont ceux de la PS3).

Mais je comprends ta remarque, ça peut vite monter avec tous ces “petits jeux” pas chers mais nombreux :smile:

Mon plus grand respect pour un article qui se veut PUTAIN DE COMPLET :kissing:

Si jamais quelqu’un est intéressé par le casque idéal pour découvrir la VR, il peut m’envoyer un Mp car je vends le mien :grin:

1 « J'aime »

C’est quoi un “bincolard”? :cogne:

(je n’ai pas encore tout lu, ça a l’air bien complet effectivement)

?

:_titi:

1 « J'aime »

Merci Ray !

Ton article ne pouvait pas mieux tomber !

Ca me donne quelques idées de jeux à tester et surtout ca me permet de prendre conscience qu’il y a souvent des promos. Donc mieux vaut être un peu patient et ne pas acheter tout, tout de suite.

Ah si il faut l’acheter de suite ! :grinning:

:_rdj:

1 « J'aime »

J’avais pas vu ton annonce Carlo.

Je suis pas sensé être au courant puisque c’est pour mon anniv mais j’ai vu passer quelques mails qui me laissent penser que le casque à déjà été achete…

Je vais quand même me renseigner auprès de madame au cas où.

Non, c’est clair ! Perso je me suis fait une liste avec les différents jeux qui m’intéressent et je zieute régulièrement sur les différentes stores pour voir s’il y a des promos.

De toute façon, comme je disais dans l’article, au début t’as toutes les démos à tester déjà (y en 25~30 je crois), toutes les expériences gratuites (Joshua Bell, Invasion, Allumette, Kitchen…) et les vidéos (sur les applis Youtube VR, LittlStar…). Rien que ça, ça m’a occupé 1 ou 2 semaines avant que j’achète des jeux. Et encore, c’est parce qu’il y a eu une vague de promo pas longtemps après mon achat, sinon j’aurais pu attendre plus longtemps.

@carlopits

J’ose pas te demander pourquoi tu le revends :grin: tu vas nous faire fuir les éventuels intéressés ! :laughing:

En tout cas, pour mon cas personnel, même s’il m’est arrivé de reste 2 ou 3 semaines sans utiliser le casque (y a pas de jeu très long donc pas toujours motivé), jamais le revendrai. Ça reste une expérience différente des jeux classiques, bien plus immersive, et le manque de quantité de jeux est le lot de toute nouvelle techno/nouvelle console (faut se rappeler les débuts de la PS4, y avait pas grand chose). Alors peut-être que je me trompe et que ça va finir par mourir gentiment comme le pensent certains développeurs dans l’article posté par Platin, mais perso je n’y crois pas. Pour moi c’est bien plus qu’un simple accessoire qu’était le Kinect ou les Moves seuls et au contraire j’y vois plein d’avenir (avec des casques qui iront en s’améliorant techniquement comme le souhaite vernam).

1 « J'aime »

Oh non, il ne faut pas fuir. C’est un excellent produit. Mais je l’utilise effectivement trop rarement pour des questions de commodité.

99% de mon temps de jeu est sur console “standard” et je suis équipé d’écrans 4 K. Le boitier qui assure le taf entre la télé et le casque ne supporte pas la 4K. Donc je dois tout débrancher à chaque fois que je ne veux pas jouer en VR. Et c’est franchement pénible.

De plus, j’ai un vrai souci d’espace pour les jeux qui nécessitent des mouvements corporels, l’agencement de mon salon et de mon bureau ne me permettent pas de profiter à 100% des jeux.

Donc la somme de ces choses me pousse à la vendre puisque je ne le sors plus.

Mais je ne nie pas la qualité du produit et des expériences qu’il propose.

Ok je comprends. Je pensais que c’était pour une histoire de graphismes comme je te sais sensible à ça :wink: C’est vrai qu’il faut un peu de place même s’il ne fait pas vraiment de room scaling avec sa seule caméra. Je me suis déjà tapé la main et la manette sur ma table basse et dans le mur :smile:

Pour le boîtier qui ne fait de 4K, j’ai lu ça sur jv.com effectivement. Pour info, apparemment il y a une solution de contournement, qui consiste à utiliser un switch compatible 4K.

Je l’ai fait, j’ai un switch 4K mais ca ajoute une latence (input lag) considérable. Et pourtant je te parle d’un switch alimenté de qualité à 80 boules.

Ah merde :anguished: Désolé pour toi. C’est effectivement problématique ce truc… Sinon j’ai vu que certains utilisaient une rallonge HDMI compatible 4K au cul de leur PS4 et ainsi avoir juste à switcher le câble branché sur la rallonge (entre celui de la télé et celui du boîtier). C’est moins pratique mais au moins c’est plus facile d’accès que d’aller à chaque fois bouger le câble derrière la console.

Enorme article Raie! Ca c est une selection aux petits oignons caramelises et sa duxelle de bon gout.

Y a evidemment beaucoup de jeux que je ne connaissais pas, probablemen passer a cote ou plus simplement que ca ne doit pas etre forcement porte sur Oculus/HTC. Mais c est pas grave, tant que des jeux sortent a foison en VR, c est le plus important.

1 « J'aime »

Je trouve le ps vr

Merde, je l’avais super bien caché pourtant…

2 « J'aime »

Derrière ton canapé :smiley:

Du coup rhada n’a pas écrit la suite de son post ! :smile:

Ou alors j’ai rien compris à ce qu’il voulait dire avec cette phrase.

Ah oui, le mot est “magique”.

Les expériences ressentis sont différentes selon les jeux…ce serait dommage de passer à côté

Et je me suis aperçu que j ‘etais une flipette…Les films d horreur et les jeux comme dead Space ne me procurait que peu de frisson sur un écran de télévision. Mais, en vr, que neni. Même si je sais que je joue à un jeu vidéo, l angoisse est presente, j’ ai réellement :scream:… Lorsque je joue à résident evil ou rush of blood.

Enfin, je pense que le vr sera une bonne thérapie pour moi sur ce genre d expérience :expressionless: