PlayStation VR

,

Oui c’est gratuit. C’est un espace social en VR pour faire simple. On se créé un avatar, on se retrouve dans des lieux avec plein de gens et on peut participer à des activités (space laser, quêtes, paintball, basket…).

Ça me fait un peu penser au Playstation Home mais en VR. C’est assez addictif si on aime ce genre de jeu.

C’est cross plateform d’ailleurs donc on pourrait aussi y rencontrer les joueurs VR pc @Jackwithoneye ou @Mad_13oR ou @louiskanak.

Quels jeux? :slight_smile:

Il me semble que j’avais pris Batman et le jeu de désamorçage de bombes.
Peut être d’autres mais je m’en Souviens même plus!

Ça doit sûrement être Keep Talking and Nobody Explodes. C’est pas le plus immersif mais il a une bonne rejouabilité et c’est un des rares qui se joue à 2 avec une personne n’ayant pas le casque (ce qui peut être un inconvénient si tu joues tout le temps seul :grinning: ). On s’est bien marrés avec ce jeu avec ma femme.

Batman il est super, tu devrais le faire ! Il est rapide à finir la première partie (1h~1h30 je crois). Et après avoir fini l’histoire tu peux faire les énigmes de l’homme mystère et découvrir tous les collectibles (ça prend 2~3h sans soluce). C’est typiquement le jeu à faire tester quand t’as des invités car il est vraiment bien immersif. Même pour toi, pour ressortir ton casque c’est le jeu idéal, sans prise de tête et rapide à faire. J’ai particulièrement aimé le niveau de détail des figurines 3D dans la batcave. Tu te crois face aux persos c’est impressionnant !

Par contre as-tu les Moves ? Ils sont quasi obligatoires pour bien apprécier ce jeu.

Yep j’ai les moves.
Faut que je teste ça ce week-end si je trouve un peu de temps !

1 « J'aime »

Alors t’as eu le temps @StarCo ?


Sinon quelques annonces sympas lors du Playstation Expérience de ce week-end :

The Last Guardian VR experience

ça dure seulement quelques minutes mais c’est gratuit et d’après les premiers retours c’est magnifique. J’ai hâte de voir Trico en “vrai” !!

Firewall: Zero Hour

un jeu à la R6 en VR, pourquoi pas. C’est pas forcément mon style de jeu mais en VR j’arrive à aimer les FPS.

WipEout Omega Collection VR

Voilà un nouveau jeu VR qui pourrait vite s’imposer comme l’un des meilleurs!! Ça paraît impressionnant d’après ceux qu’un l’ont testé ! Et ça serait un DLC gratuit pour ceux qui ont déjà le jeu original (wipeout omega)

Mars & Jupiter

un jeu dans les profondeurs de la mer comme dans Abzu, ça me rend curieux.

Killing Floor: Excursion

J’avais bien aimé celui offert avec le PSN+ , à voir ce que ça donne en VR mais s’il est aussi bon que l’original ça pourrait être bien fun !

2 « J'aime »

Ca c est tout de meme de tres belles annonces en VR, les grosses licemces qui sortent des extensions ou comptibilites VR c est la meilleure chose (marketing) possible pour attirer le consommateur. Et qui dit hausse du nombre de consommateurs dit hausse du nombre de jeux a venir sur le marche de la VR. Donc que du bon!

Je dois avouer que les exclusivites VR de la ps4 me font de l oeil, caresser Trico dans le sens de la plume, ca doit etre qqchose :heart_eyes:

Pourquoi pas. Faudrait se tester cela

Pour l’instant pour The Last Guardian c’est qu’une démo, je ne sais pas si une adaptation complète du jeu est prévue. Je l’ai testé hier soir, c’est vraiment sympa de se retrouver face à Trico :heart_eyes:

Sinon j’ai bon espoir pour le casque, avec les ventes du Black Friday (et celles de Noël à venir), Sony a annoncé avoir vendu 2M de casques depuis la sortie il y a un an. Et ça devrait augmenter. On peut espérer que ça incite les studios à développer de plus en plus en VR.

D’ailleurs @Psebcool j’ai pensé à toi avec les dernières annonces (TLG, Wipeout, un jeu à la R6), ça te motive pas à te prendre le PS VR tout ça ? :smiley:


Redis moi si tu me vois dessus :wink: Je passe une grosse partie de mon temps de jeu (faible) sur Rec Room depuis sa sortie ! A chaque fois je me dis que je vais y jouer 1h et j’y passe 2 ou 3h ! :smile:

J’ai testé la quête coop The Rise of JumboTron hier soir, elle est en passe de devenir ma préférée ! J’arrive mieux à m’en sortir avec les guns qu’avec les arcs, baguette magique ou épées des autres quêtes.

Un jour j’espère réussir à terminer une quête ! :joy:

Je pense que si un jour je craque pour un casque VR, ce sera plutôt sur mon PC étant donné qu’il y a beaucoup plus de jeux compatibles :wink: Mais pour l’instant, non je n’ai pas trop le désir de m’y mettre réellement. Je pense que si j’en avais un, ce serait forcément pour un jeu comme Project Cars avec mon volant. Ca doit être ouf.

4 « J'aime »

Haha mais merde faut vraiment que je me le prenne celui la

Ah ah il a bien tripé le mec qui a fait ça :_pasrire:

Par contre mon @Kryptou t’es salaud de me mettre ça dans le topic du Playstation VR alors que c’est justement un jeu qui n’est pas (encore?) sorti sur le casque Sony à mon grand regret… :_emo:

Ah Merde je ne savais pas. Je croyais que c’était pour le psvr !

J’ai testé deux nouveauté sur le PS VR :

  • Moss : c’est une belle révélation, le jeu à faire en ce moment en VR. Vous êtes le lecteur qui va aider la souris à s’en sortir. Jeu de plate forme - réflexion, très beau et gameplay très bien pensé.

  • Bravo Team (avec le Aim Controller) : un shooter que je pensais au niveau d’un far point et … on en est loin, très loin même. C’est plutôt moche, les tirs ne sont pas très précis et les déplacements d’un autre âge. Je pointe la caisse où je vais me planquer et le perso se déplace en vue 3e personne. Un conseil : oubliez ce Bravo Team !

3 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :slight_smile:

J’avais bien aimé la démo de Moss et clairement les tests m’ont donné envie ! J’attendrais une promo pour le prendre mais il sera mien :slight_smile:

Sinon cette semaine sortait le premier jeu de foot en réalité virtuelle : VRFC. Les premiers retour sont plutôt bons, le gameplay a l’air simple mais assez complet. Par contre c’est un jeu pensé pour le multi et apparemment ça bug pas mal en multi justement… Mais le mode entraînement contre l’IA serait très bien. Donc jeu à suivre, à voir si ses développeurs sortent des patches et si le jeu trouve son public (un jeu multi sans personne ça ne sert à rien). Son côté mélange de Sprint Vector et de Rec Room me plaît bien en tout cas ! :slight_smile:

Pour le jeu de foot trop cher et surtout j’ai laissé tombé après avoir visionné la vidéo sur le store. On dirait Wii sport ou ils n’ont pas de bras… J’espère que Konami va se bouger le cul.

C est sorti sur PSVR mais egalement sur HTC Vive et Oculus, le 1er vrai jeu de foot a la 1ere personne!

Faudrait ajouter des capteurs sur les chaussettes :footprints:

Un DLC gratuit est sorti pour WipeOut Omega sur PS4 qui rend le jeu compatible VR. On peut le trouver en promo un peu partout autour de 20€. J’ai testé hier le mode VR : c’est une tuerie avec des sensations incroyables surtout quand on enlève tous les éléments qui limitent le Motion Sickness. A essayer si vous avez l’occasion, on comprend là tout l’intérêt du VR.

3 « J'aime »

Tu dois être à fond dans ton PES en ce moment @Rhadamenthis, mais as-tu testé le jeu VR à la Dead Space (je crois que c’est toi qui kiffe ce jeu), The Persistence ?

Il a l’air plutôt cool !!

Le test si tu veux voir : http://www.jeuxvideo.com/test/893785/the-persistence-un-survival-horror-incisif-en-realite-virtuelle.htm

Pour ma part ça fait longtemps que j’ai pas joué à la VR, je joue peu depuis quelques mois et je suis sur God of War pour l’instant. J’ai quand même profité des soldes pour m’acheter Dino Frontier qui est pour la première fois en promo depuis sa sortie !