PlayStation VR

,

Question bête: on est pas obligé de connecter la ps4 à une tv si on utilise que le psvr ?

C’est le boitier qui est connecté à la TV et la PS4 au boitier, sinon non la connexion à la TV sert soit au personnes qui sont avec nous de regarder ou de participer à certains jeux. Meme dans le cas ou on connecte à la TV on peux laisser la TV éteinte.

Merci @sfc_tsubasa. Et si je branche pas le boîtier à une tv, ça marche quand même ?

Oui ça marche, là le boitier n’est pas connecté à ma TV et je joue normalement avec le PSVR. Et c’est valable pour le PC on peux le brancher au boitier à la place du HMDI PS4, faut juste que la console reste allumée. En gros on a pas besoin de la TV pour y jouer au PSVR.

Playroom VR est très rigolo et plutot joli. le jeux de plateforme est ultra sympa.

Batman Arkham VR, wouah !

Oui Playroom c’était le premier que j’avais testé, vraiment bien fait et les idée qu’ils ont eu pour les modèles de la manette c’est top je trouve. Le niveau des fantôme fait pensé au style de Luigi’s mansion.

Sinon bien sur en plus de connecté le PC, Xbox, Wii dessus on peux bien sur connecté sa box tv et l’image est vraiment pas mal niveau qualité.

Pour en revenir à DriveClub j’ai retesté en mode course sur le circuit en ville, c’était un peu meilleur que lors de mon premier test. Mais le flou gâche tout et ça rend dégueulasse, c’est dommage parce que à la fin de la course on est installer au bords de la piste et c’st bien fait on s’y croirais. Encore une fois le flou gâche tout, en mode entraîneur dans PES ça peux le faire d’être au bord du terrain à donné des consignes etc.

Ta femme apprécie son achat?

Il manque la capacité à regarder des films en 360,pas possible pour l instant. Seul l application littlstar permet de regarder certain film sur un catalogue en streaming

Oui il faut attendre la néo pour apprécier driveclub

J’espère me tromper mais c’est surtout que c’est Drive club qui est mal foutu, il y a bien d’autres jeux ou il n y a pas se floue. Je ne sais pas si la pro y changera quelque chose, sauf s’il était fait à l’arrache pour le lancement du VR.

Pour ceux qui ont le jeu “complet”, est-ce que l’édition VR a les même lieux et épreuves que pour le jeu de base ou c’est des épreuves et lieux inédits ?

des nouveaux parcours urbains. Moi ce que j aime c est le détail de l intérieur des voitures. J hésite à le prendre…il devrait être offert pour les possesseurs sur ps4

sinon les avis sur les jeux

C’est une version light ou seul les circuits urbain leurs apparition, 40€ c’est trop cher. 20€ pour ceux qui ont le season pass , ça reste encore cher au vu de la qualité graphique. Après c’est clair que niveau cockpit c’est super bien fait, j’aime bien la tablette avec les chrono etc.

En dehors de ça j’ai vu le pack pour les USA et franchement je ne sais pas ce que fout Sony Europe, quand tu vois le pack avec le casque, les deux move, la camera, le jeu PSVR world et le boitier de démo… Il y a de quoi se poser des questions.

Les gars de “lemonde” sont super fragile ou quoi au sujet de DriveClub, il a fallut un tete-à-queue pour se mettre à gerber.

Quand j ai trop joue à la vr’ la sensation de nausee arrive sur driveclub ou eve valkiry.

sur ce genre de jeu j évite de jouer longtemps.

Au point de te donné envie de vomir ? Pour ma part RAS encore moins durant les tete-à-queue, La seule seule dont j’ai peur durant les longues session c’est de me retrouvé chauve sur le devant :stuck_out_tongue:.

Concernant DriveClub je prend de plus en plus de plaisir ( ce qui n’efface pas les défauts que j’ai cités ), j’ai testé le replay c’est top de se retrouvé coté passager.

En vue supporter j’ai pu testé vite fait, c’est un petit mieux j’avoue. Mais pour avoir un truc un peu plus nette c’est en vue “joueur” et “joueur 2”, après ce n’est pas facile à gérer.

Si tu mets un bonnet ou une casquette cela est pas compatible avec le VR ?

Je fais ça quand je joue à call of, cela évite d’avoir la marque du casque au milieu de la tête.

Je sens une desagreable sensation de legere nausee mais tres leger. Surtout apres 30 min d eve valkiry a faire des tourni ds tous les sens (j en ai toujours reve , sony l a fait ;-))

Mais je pourrais continuer a jouer mais je prefere y aller progressivement.

Qqun a tester le store us et jap voir les jeux dispo?

Pour ma part, aucune sensation de nausée. C’est bien pour cela qu’il faut tester avant d’acheter, nous sommes tous différents face à ce genre de situation.

J’ai testé :

  • Driveclub
  • Batman Arkham VR
  • Playroom VR
  • The Kitchen
  • Until Dawn Rush of Blood

Puis dans le Blu Ray de démos : Eve Valkyrie.

Eve Valkyrie a un fort pouvoir de désorientation, c’est clairement celui pour lequel il faut être le plus vigilant car l’espace manque de repères, qui viennent aider à se localiser, à trouver un point d’ancrage. Pas gerbant pour moi, mais je comprendras que certains y lâchent un peu de purée flageolets…

The Kitchen C’est 6mn de passivité totale et c’est déja bien suffisant pour envoyer un début d’étron dans mon tanga…Va y avoir des morts avec cette merde de casque :joy:

Until Dawn m’a permis de conclure ce que j’ai entamé sur The Kitchen. C’est différent, plus spectaculaire, mêlant un léger rollercoaster à l’horreur mais les JumpScares sont mortels, Oui oui…la VR c’est immersif j’vous dis :slight_smile:

Driveclub, c’est moche au loin et pas mal de près, on s’y croit vraiment. Il ne lui manque qu’une PS4 Pro pour être un peu plus décent graphiquement mais le contrat est rempli.

Playroom VR, c’est mignon, c’est bourré de petites expériences de plateforme rigolotes et d’autres inutiles…C’est gratuit, c’est à faire.

Batman Arkham VR, ca défonce !!! Pour 20€ ca fait un peu cher la durée de vie d’une heure mais je le conseille quand même, Im’ BATMAN ! C’est le meilleur jeu du line up et il est plutôt joli.

Je prefere rectifier, les jeux vr ne m ont rien fait mise a part eve valkiry

Ce casque est juste genial

Nb : il me semble que tu as essaye kitchen hier vers 12h…hum pas tres courageux…fo tester vers 3h du mat >:)

Je fut presque tenter de t envoyer un “bouuuuhh” loool

Non Kitchen c’était Samedi à 21h. Hier c’était Until Dawn :wink:

Comme prévu le store US et japonais proposeent d’autres applications et jeux dont la démo résident evil 7 :scream:

STORE USA

STORE JAPAN

pour rappel : Tuto : comment se créer un compte PSN japonais pour les jeux import ? - Actu - Gamekult

Pour le store US/Canadien pas grand chose, le store japonais il y a quelques trucs en plus à voir niveau interet. Sur le store japonais Kitchen est vendu 100 yen lol.

Sinon là j’ai pris l’application Vrideo VR il y a quelques vidéos sympas comme être au centre de 4 coréenne qui dansent en tenu écolière ou faire les montagne russe ou encore une courte vidéo face au grand blanc.

EDIT: Je vous conseil vraiment cette application même si la qualité est pas top top, là j’ai testé une dans le cockpit de Swiss Air force je ressent vraiment les mouvement.