PlayStation VR

,

Je suis tombee sur une video hot sur vrideovr mais ca a finie au moment ou ca devenait interessant cad les deux filles commencait a s embrasser mdr

Humm… je te reconnais bien là! Petit pervers :joy:

Tu m’as démasqué :stuck_out_tongue: :sweat_smile:, j’avoue je me laisse tenté. Surtout que j’ai vu sur le store japonais une vidéo ou application en couverture une fille en uniforme, mais je n’ai pas de Yen sur le compte :scream::cry:

Sinon il y a BIOHAZARD ( je n’ai pas compris le principe ) et surtout celle de Godzilla mais super courte l’expérience, à la fin j’ai meme fait le geste qu’il faut pour ça ^^.

Sinon sur le store USA la démo de Resident Evil 7 il n y a de nouveau, c’est la même qu’on a eu il y a un moment ce n’est pas en VR.

il est compatible pc ou absolument pas ?

C’est pour un ami qui a des vidéos en VR.

Tu peux le connecté au PC mais qu’en mode cinéma, pas en VR.

ok merci.

Je lui dirais à l’occaz :stuck_out_tongue:

J ai rejoue a eve valkiry…quel pied…le meilleur jeu vr pour moi…l immersion est impressionnante, on ressent vraiment les sensations lorsqu on vrille…

Point positif de maniere generale a la vr, plus on joue, moins le vr a des effets negatifs…le cerveau s habitue.je me suis refait un coup de playroom pour enrichir ma collection de jouet

Retour sur expérience après quelques jours et heures de VR.
Pour préciser le contexte, j’avais déjà depuis, quelques mois la caméra et deux move, donc j’ai pu prendre quelques jeux à l’achat : VR Worlds, Eve Valkyrie, super Stardust et Batman VR.
J’utilise mon casque Sony sans fil PS4 que je branche sur le VR grâce à un adaptateur jack 3,5.

Installation …
Je m’attendais à du laborieux : des câbles partout, une notice Ikéa, l’horreur. Et puis … pas du tout : les branchements sont simples et facilement compréhensibles, même sans lire la notice. Je planque le boitier et tous les fils sous le meuble de la PS4 et je débranche simplement le VR du boitier après chaque utilisation. Temps d’installation désormais : 20 secondes.

Première expérience sous-marine …
Allez, allons-y, VR Worlds pour commencer. Toute la famille est là, nous sommes prêts à plonger dans la réalité virtuelle. La cage, les poissons : immersion totale en 3D, première grosse claque alors qu’il n’y a aucune séquence de gameplay. Premiers cris aussi : mon fils enlève le casque dès qu’il aperçoit le requin, ma femme hurle et ferme les yeux. Epique. Grands souvenirs, on en rigole encore.

Seconde expérience fumeuse …
Allez, il est temps de faire entrer les move dans la danse. London Heist : le moment du bar, avec le cigare, grandiose. Ensuite, je ne cherche pas à comprendre : je me planque derrière le bureau pour mieux aligner les ennemis. Grosse ambiance : le fait de voir ses mains dans le jeu saisir les objets change tout. On a l’impression de tenir réellement une arme dans la main. Très immersif mais un peu court, deux ou trois chapitres de plus auraient été les bienvenus.

Troisième expérience … spatiale !
Eve Valkyrie, moi qui est toujours rêvé d’être pilote de chasse, me voilà servi. 1er tour du cockpit, je fais mumuse avec des instruments que je ne peux pas toucher mais bon, c’est trop tentant. Les lumières s’allument, décollage. Et là, la claque ! Vitesse, graphismes, profondeur de champ, tout y est. Barrique de combat, accélération, je shoote … j’y suis, au milieu de ces gigantesques croiseurs, mon chasseur évolue avec grâce et légèreté. Très impressionné, la plus grosse impression de toutes ces expériences VR. Il est temps d’enfiler ma bat-armure !

Et de quatre, direction la Bat-cave
Incarner Bruce Wayne, un rêve là-encore. La descente dans la Bat-Cave est un grand moment. Mais là, avec ces Bat-gants, on peut toucher à tout ou presque. Les graphismes sont très, très beaux, surtout quand on arrive dans les hauteurs de Gotham. On s’y croirait. Bon 1 heure d’expérience, c’est court mais quel pied ! Et puis la rejouabilité est bonne. Il faudra juste y ajouter des déplacements, des vrais, et des combats.

Et de cinq, PlayRoom VR
Quelques petits jeux, gratuits, bien sympas, à faire en famille. Le « qui est-ce » est juste excellent et le petit jeu de plateformes ouvre de sacrés horizons.

La suite ?
Je vais sans doute prendre Riggs qui me plait bien, la démo m’a donné de très bonnes sensations. Drive Club est juste excellent également mais avec des graphismes très moyens … qu’on oublie très vite tant les sensations sont exceptionnelles.
J’attends avec impatience … un Assassin’s creed VR, un projet Cars VR, un vrai Batman, un FPS avec accessoire pour simuler une arme. Les perspectives sont immenses et pour moi nous avons là l’avenir du JV. La PS4 pro va sans doute faire beaucoup de bien aux graphismes et animations. Il faudrait juste créer un move intégrant un stick, à la manière d’une Wiimote, pour pouvoir se déplacer dans les jeux.

Si vous n’avez jamais testé la VR : foncez, c’est une expérience unique. Vivement la suite !

4 « J'aime »

Un move avec un stick ça risque de pas etre top niveau ergonomie surtout s’il faut appuyer souvent sur le bouton move, mais il existe le “move” avec le stick et croix comme pour la Wiimote. Dans Killzone PS3 je dirigeais le perso et avec le ps move la camera/viseur.

[quote=“Platine, post:69, topic:716”]
J’attends avec impatience … un Assassin’s creed VR[/quote]
Ne pas marcher vers son balcon avant le saut de la foi
Ton CR m’aguiche en tout cas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le PSVR cartonne, Sony l’esperait mais ne l’avait pas totalement anticipé à ce point là.
50000 ventes et rupture de stocks, rien qu’au Japon, et Sony qui rehausse ses capacités de production.
De bonnes nouvelles, pour Sony et pour la VR en général. Les gros éditeurs vont être forcés de s’y mettre, et il faut s’attendre à ce que la qualité générale des softs augmentent.
Microsoft (et nintendo?) vont être forcés de s’y mettre, et les budgets de Recherche et développement vont être boostés.
Les prochaines étapes technologiques arriveront avec la génération suivante, qui pourrait frapper à la porte plus vite que prévue.
A mon avis en 2018, on trouvera des casques des casques haut de gamme, avec eye-tracking, écrans 4K par œil , dalles courbes Oled réduisant les problématiques optiques des lentilles, et pleins d’autres innovations dont on ne soupçonne même pas encore l’intérêt.

Les ophtalmos s’en frottent déjà les mains!

2 « J'aime »

Pas etonnant que cela fonctionne…sony a bien travaille sur son produit

4K dans chaque œil, il faut plus qu’une machine de guerre, mais à quel prix ? S’ils arrivent à sortir du 1080p dans chaque œil ça serait déjà bien à un prix équivalent au PSVR.

Ça serait bien qu’ils annoncent la PS5 + PSVR2 au prochain E3 :joy:

1000e le combo console plus casque

Je prend si le casque a une possibilité de jouer sans fil et avec fils si on souhaite.

Sinon faut vraiment tester sur le circuit en ville Inde ( le tout premier ) avec la Ferrari 458 Speciale au crépuscule, avec en plus le son du moteur et la sensation de vitesse c’est juste énorme et magnifique. Je n’ai pas ressenti le flou ( même s’il est bien sur présent ).

Sony a vraiment déconné pour la fermeture du studio, ils auraient pu au moins envoyer certains chez polyphony pour gérer la pluie et le son.

Lol tu etais pas fan de driveclub sur tin premier retour mdr

La dalle 4K, permettrai de reduire l’effet du SDE (screen door effect), l’effet de grille, on voit l’espace noir entre chaque pixel, et profiter d’un Fov (champs de vision) supérieur. Comme sur le Star VR (2560x1440 par oeil) qui est la rolls technologique en matière de casque VR (mais pas dispo au grand public).

http://www.starvr.com/
Mais 4K en rendu de calcul graphique, à court terme semble difficile techniquement pour le grand public, tu as raison.

Pour avoir testé le PSVR et l’Occulus vendredi, ça m’a confirmé dans l’idée de ne pas mettre 400€ là-dedans tout de suite.

Moi qui ne suis pourtant pas un obsédé du pixel, le SDE dont parle @Jackwithoneye juste au dessus m’a fortement gêné, ainsi qu’un certain effet de flou.

Mais j’y crois fortement. Je me suis pris au jeu de Star Trek pendant une bonne heure en coop et j’étais totalement dedans malgré les persos au regard vide et aux bras désarticulés. J’ai aussi bien aimé la sensation de mes 20min passés à regarder Allumette.

On sent le potentiel d’un tas d’expériences fantastique, c’est sûr. Et aussi le besoin d’attendre une Gen 2. :slight_smile:

un petit comparatif : http://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-vs-playstation-vr

J’ai investi sur bound. C’est le genre de jeu qui montre une manière d’exploiter la réalité virtuel : on contrôle un personnage à la 3 eme personne (comme zelda, witcher, etc…). Le déplacement du personnage est réalisé dans l’environnement 3D via le joystick. On suit la déplacement du personnage en se “teleportant” pres du personnage avec différentes vue/distance. C’est une méthode efficace contre tout effe de nausée. Je vous conseille fortement ce jeu qui coute moins de 20e

test : http://www.gamergen.com/tests/bound-sony-interactive-entertainment-playstation-vr-test-review-verdict-277530-1

J’ai aussi investi sur sports bar vr. L’immersion est vraiment pas mal. J’ai pu jouer au flechette et au billard, lmes sensations sont assez bonnes. On peux jouer en multi mais pas testé.moins de 20e egalement

test http://www.etr.fr/app/sports-bar-vr/test/

Quelqu’un a testé le VR apres avoir fini un pack de Bières ?

1 « J'aime »