PlayStation VR

,

pas eu le temps de rééssayer mais sur un autre forum, ils parlent que cela viendrait peut-être du calibrage des capteurs du casque…
je vais le refaire mais pas avant mardi… tournoi à Varsovie

http://nextplz.fr/actualite/content/2373798-pinball-fx-2-le-meilleur-jeu-du-playstation-vr

La démo de Resident Evil 7 est superbe, aussi bien foutu que Kitchen. Je trouve dommage que tourner la tete par rapport à la camera dans le jeu ne fasse pas naturel.

Dispo sur le store?

Oui ils l’ont mis pendant ou juste après la conférence Samedi. Si tu as l’ancienne regarde si tu peux mettre à jour, sinon va dans le store et re-télécharge meme si ça te marque “acheter” déjà.

Merci, je testerais ça se soir vers 01h du mat histoire de se mettre dans le contexte…ou vers 12h le samedi avec des gens autour de moi

J’ai testé la casque aujourd’hui. J’étais comme un gosse à l’idée de m’immerger dans les jeux que j’allais tester.

J’ai testé la demo de tirs sur cibles : pas terrible sur tous les aspects (fun, graphismes, immersion…).

J’ai aussi testé drive club : je n’ai pas eu plus de plaisir que sur gt sur ps1 à l’époque en vue intérieure. Graphiquement ça ne m’a pas paru incroyable et le fait de tourner la tête pour voir à côté est rigolo mais sans plus pour moi.

La qualité de la 3d ne m’a pas paru beaucoup plus aboutie que celle de la ps3 avec les lunettes. Je ne suis pas convaincu par la bête et ressens une certaine déception. Je préfère l’immersion que me procure mon écran de vidéo projection de 2m40 de large. J’attendais quelque chose d’incroyable, je suis déçu.

En gros tu as testé des ( surtout Drive Club ) déceptions niveau graphismes, si tu as l’occasion de nouveau teste plutôt des titres comme Rush of Blood, Valkyrie, Celle de Call of ( même si c’est court ), Kitchen, RE7…

Quelqu’un a testé la mission de Battlefront ? Ça doit être pas mal un petit trip VR dans l’espace.

J’aurais aimé le testé, mais c’est dispo uniquement pour ceux qui ont le jeu :confused: :rage:

je teste ce soir, pas eu le temps avant et je vous dis ce que j’en pense.

1 « J'aime »

J’ai fini par craquer aussi, je devrais bientôt le recevoir (demain sûrement).

Le casque était en rupture depuis quelques temps mais hier soir la Fnac l’a repassé en dispo j’en ai profité pour le commander avec des chèques cadeaux que je paye 65% de leur valeur. ça me permet de “limiter” l’investissement (260€ pour le casque), sachant que j’ai déjà les Move (depuis la PS3) et la caméra (inclue dans le pack de ma PS4).

J’ai déjà téléchargé une vingtaine de démos sur les différents stores et je verrais ensuite quels jeux j’achète.

Je pense en prendre entre 3 et 5 parmi Until Dawn : Rush of blood, Eagle Flight, Batman Arkham VR, Rez Infinite, The Headmaster, Drive Club, Job Simulator et I expect you to die.

Je suis preneur de vos retours sur ces jeux pour ceux qui les ont testés !

Pour info y a des nouvelles promos sur le PSN en ce moment qui incluent notamment les jeux VR Drive Club, Thumper, Playstation VR World et The Headmaster,

Je precise que je n’ai pas testé les jeux PSVR, mais sur oculus rift :
i expect you to die est tres sympa et original, ambiance james bond, try and retry, drole amusant et accessible, et pas inconfortant. Original, eagle flight l’est aussi, et délivre une bonne dose d’adrenalyne, la maniabilité est plus fine qu’il n’y parait, avec un belle marge de progression dans le “pilotage” et on finit par virevolter tres precisement., fun.
Les autres, je n’en sais pas plus que toi, Batman a de tres bons retours, mais perso, j’oublierai headmaster qui m’a l’air tres limité.
Job simulator fait toujours la blague pour faire essayer aux neophytes.
Drive Club , les avis sont tres partagés, mais la conduite en vr est une expérience unique, dommage qu’il soit le seul prétendant sur PS4 ( dirt rally n’est pas VR sur PS4 est c’est bien dommage…tout comme project cars)
rez, connait pas, mais il y a de bons retours apparemment.

Les meilleurs à mon sens sont éve valkyrie, batman, until dans et Robinson.

Surtout en ps4 pro.

Je vous avais pas remerciés pour vos réponses mais je les avais bien lues :slight_smile:

Pour mes premiers achats je me suis finalement basé sur les promos, j’ai donc pris Headmaster, Thumper et o! My Genesis qui étaient en promos (la démo de Drive Club m’ayant un peu donné la nausée et Playstation VR World étant encore un peu trop cher à mes yeux pour 5 démos).

Sans regret, j’aime beaucoup Headmaster sur lequel j’ai déjà passé pas mal d’heures. Je cherche les 3 étoiles à chaque niveau, du coup je recommence parfois 20 fois le même :smiley: Sur Thumper c’est un peu pareil, j’essaye d’améliorer mes scores avant de passer aux niveaux suivants du coup ça m’occupe bien aussi. Pour O! My genesis je l’ai surtout pris pour son faible prix (3€/planète) et parce que j’ai adoré le concept de la démo (trouvable uniquement sur le disque de démo du store Hong Kong) ! C’est de la “simulation de Dieu” toute simple et sans prise de tête, c’est sympa à jouer au Move (impossible d’y jouer à la manette je crois). Y a aussi Tethered un peu dans le même genre mais c’est plus cher pour l’instant (40€ sans promo) et la gestion un peu plus complexe (même si on est encore loin de jeux à la Sim City)

Ce soir, avec la deuxième vague de promos, je me suis pris Robinson, Eagle Flight et The Brookhaven Experiment, ça va être l’occasion de tester de “vrais” jeux.

Mes prochains sur ma wish-list sont Batman, Until Dawn, Tethered voire aussi Job Simulator mais j’attends d’éventuelles futures promos parce que là j’ai déjà de quoi faire pour l’instant. Et puis bien sûr il y aura bientôt Resident Evil 7 ! J’ai testé la démo (+ Kitchen) et j’adore !! Ça renforce vraiment la flippe d’y jouer en VR !

Pour I Expect You to Die ce qui m’embête c’est que pour l’instant il est uniquement sur le store US et en anglais sans sous titres, j’attends donc de voir s’ils le sortent sur le store FR avec au moins des sous titres (surtout que c’est un jeu avec des dialogues amusants)

2 « J'aime »

Oui avec les promos les prix commencent à être plus correct comme celui de Robinson et Eagle flight… Des deux je suis plus proche de craqué pour Eagle flight.

Headmaster j’ai loupé la promo, j’ai bien aimé la démo.

Hello les playstation vriens !

Bon alors personne n’a pris le premier gros jeu AAA (Resident Evil 7)?? Y a que des flippettes sur DDP ? :smile:

Perso ayant mon anniversaire bientôt je me retiens de le prendre mais les premiers retours des joueurs donnent grave envie !! J’ai bien aimé les démos même si elles étaient courtes (surtout kitchen), l’immersion était au top A priori dans le vrai jeu c’est encore plus sale, encore plus flippant et surtout y a plus d’énigmes (et pas le grand n’importe quoi de la démo avec la main factice à actionner devant des endroits illogiques pour avoir la “bonne” fin).

Vivement dans un mois mais j’espère lire vos retours avant :scream:

Voilà un petit point des derniers jeux acquis.

Re7: petite session jeudi dernier, très flippant et immersif.

Eagles: temps de jeu 20 min. C marrant mais pour l instant J accroche pas

Jeu de flipper: je passe pas mal de temps dessus. C bien foutu et autour de soi, des animations se produisent. Attention, il faut payer 6e pour chaque nouveau flipper…

Sinon le jeu additif que je conseille…

C’est bien, tu testes des jeux différents de moi :blush:

Tethered j’ai bien aimé la démo mais comme je le trouvais encore un peu cher j’ai pris o! My genesis à la place qui est plus dans le même style (God game) mais en plus joli, moins cher mais plus court (seulement 3 planètes et moins d’actions à réaliser).

Pour Eagle Flight j’y ai pas encore trop rejoué depuis l’achat de plusieurs jeux en simultané mais contrairement à toi j’ai bien aimé ma première impression.

Robinson tu l’avais terminé ?

Ma femme a ressenti pas mal de Motion Sickness sur Robinson, D’habitude, elle n’y est pas sujette.

Vous aussi ?