PlayStation VR

,

Moi oui, j’en ai eu aussi. Mais il est connu pour ça. Y a différents réglages à tester (mouvement fluides, déplacements lents, rotations à 30°…) Perso je vais essayer d’y jouer debout sans utiliser le stick droit pour la caméra mais en me tournant moi même, apparemment ça aide.

Non pas fini Robinson. Et g un peu de motion sick ness sur ce jeu, atténue avec la pro.

Bonjour,
Comme j’en entends parler un peu partout en ce moment, j’aimerais bien essayer la PlayStation VR. D’après ce que j’ai pu lire, l’expérience des joueurs est réussie. Je trouve que cette console est une révolution technologique dans le domaine des jeux vidéo. J’espère pouvoir tester les jeux en réalité virtuelle.

1 « J'aime »

Bonjour Samantha, et sois la bienvenue :wink:

Juste pour que tu ne fasse pas de bêtise au cas ou tu voudrais l’acheter un jour ou l’autre, le Playstation VR n’est pas une console, mais un simple casque VR. Il te faut la Playstation 4 pour en profiter.

Peut être le savais tu déja mais ceci m’a mis la puce à l’oreille

Concernant le casque en lui même, c’est effectivement très agréable et assez nouveau, pour autant je ne parlerais pas de révolution pour le moment. Déja car le concept de réalité virtuelle était en gestation depuis des longues années et aussi car il va falloir du temps et des jeux de qualité pour que le format s’impose comme une alternative réelle de gameplay.

N’hesite pas à parcourir nos topics, à y ajouter ton grain de sel, voir même d’en créer toi même sur des sujets que tu trouves intéressant.

Pas tout à fait d’accord avec toi carlo, ça change quand même complètement la façon de jouer.

Révolution est peut-être un mot un peu fort mais c’est quand même bien différent du jeu classique à la manette (ou souris clavier pour les PCistes). L’immersion est totale et même des jeux qui au premier abord ne m’auraient pas du tout attiré, arrivent à me scotcher avec le VR. On n’est pas dans le côté plus gadget (même si c’était innovant aussi) des manettes à reconnaissance de mouvement (Wii ou PS Move).

Par contre c’est vrai que pour l’instant le catalogue se limite à une trentaine de titres (en tout cas sur le Playstation VR), on sent que c’est les débuts de la démocratisation de la VR (car pour moi, vu leur prix 2 fois plus élevé, les casques Occulus ou HTC Vive étaient plus réservés aux technophiles).

Le jeu du moment (et le premier gros jeu VR) est Resident Evil 7 mais il ne faut pas avoir le cœur trop sensible :smile: Mais il est l’exemple même d’expérience complètement nouvelle qu’on peut avoir en jouant avec un casque VR.

Bref, pour moi vraiment novateur comme techno, plus que ce que je pensais avant de m’acheter le casque… C’est encore jeune mais c’est vraiment prometteur. Maintenant la balle est dans le camp des éditeurs de jeux pour nous sortir de nouvelles expériences… Par contre, @Samantha, le casque est en rupture un peu partout, même s’il y a des réappo au compte goutte… Idem pour les PS Move (pas obligatoires -à part quelques exceptions- mais ils améliorent l’immersion dans les jeux qui les utilisent). Et on entend parler d’une prochaine sortie d’un pack avec le casque + la caméra + les moves donc il est peut-être préférable d’attendre pour l’acheter…

1 « J'aime »

Pour moi, une révolution s’entend quand le changement fait basculer la masse vers le device en question.

La wii a été une révolution, la playstation a été une révolution, les smartphones ont été une révolution,…

La VR pour le moment, c’est une avancée technologique qui a encore toutes ses preuves à faire. Kinect était sensé être une révolution, ca s’est viandé et le motion gaming aussi globalement parlant. idem pour la 3D en ce qui concerne la TV et le cinéma.

C’est un premier jet qui s’adresse aux technophiles mais quid des cables, des configurations fastidieuses, des rendus à l’oeil, des résidus de motion sickness çi et la…

Bref, c’est bien trop tôt pour parler de révolution alors que l’on est fâce à un produit de première génération non abouti.

Ca ne veut pas dire que ca n’est pas génial et immersif, juste que la VR est encore jeune dans le hardware et dans les esprits du grand public.

OK, effectivement le succès n’est pas encore énorme, c’est vrai. C’est difficile à vendre je pense car tu ne réalises pas vraiment ce que ça rend tant que t’as pas essayé. Et c’est un accessoire de jeux vidéo déconseillé aux moins de 12 ans donc pas vraiment familial.

Par contre l’innovation est bien plus importante qu’avec la wii ou la 3d.

Comme frein à la VR il y a aussi le côté fermé, t’es dans ta bulle. Pour voir une vidéo avec madame c’est pas top :smile: Et les jeux sont quasiment tous solo (à part ceux du playroom).

Le câblage je ne vois pas trop en quoi c’est un problème par contre, suffit de laisser le boîtier VR branché en continu sur la ps4 et enrouler le câble rallonge hdmi pour le poser dessus. Du coup il n’y a que le casque à enlever / remettre quand tu veux jouer / arrêter. Ça prend moins de 30 secondes à mettre en place.

1 « J'aime »

Sur Pc, il y a déjà beaucoup de jeux multi, sur PS4 ca va venir avec la démocratisation.

Ma découverte de la semaine est toute bête, mais totalement addictive, c’est un jeu de ping pong, qui marche du feu de dieu, effets, amortis tout y est, et jouable en multi. C’est tellement simple et absolument genial de réalisme. Comme quoin Il ne fait pas forcement se faire pipi dessus ou partir dans des délires de dingue pour que la VR vous scotche. Du Ping pong,c’est pas de motion sickness, échelle 1:1, roomcale, plaisir et rigolade.

Les casques vr deviendront sans fil d’ici tres peu de temps, sur PC les premiers modules wireless sont déjà dispo a la commande (compatible vive et rift), “a peu près accessibles” 200$, et apparemment performants et low latency.
La 2eme génération de casques VR grand public sera sans fil, batterie a la ceinture, c’est une quasi certitude.

2 « J'aime »

Ah terrible un jeu de ping-pong !! C’est pour moi ça :smile:

Sinon en parlant de jeu solo je voulais dire qu’on y joue seul chez soi. Que c’est pas très interactif à plusieurs dans la même pièce. À moins d’avoir plusieurs casques lol

oui , c’est clair difficile de faire plus autiste, avec un casque sur la tronche totalement coupé du monde exterieur.
Le seul jeu que j’ai fait en multi “local” avec un seul casque VR c’est “keep talking and nobody explode” en dehors de celui la je vois pas d’autre experience du genre, en effet.

Ouais effectivement y a celui là et playroom si t’y a joué.

Merci pour cette précision sur la PlayStation VR :). Je ne manquerai pas de parcourir les topics pour en apprendre davantage.

C’est pas le même a priori, mais un jeu de ping-pong va sortir aussi sur le PS VR : http://www.etr.fr/actualite/4622-le-ping-pong-arrive-enfin-sur-le-psvr-avec-vr-ping-pong.html

Il sort mardi, à 15€ , je sens que je vais passer du temps là dessus :smile:

pas encore de jeu de cul? :slight_smile:

Moi j’imagine déjà mon gamin ado, le casque vissé sur la tête et le braque à l’air, qui ne se rend même pas compte que je viens d’ouvrir la porte pour lui dire je ne sais quoi :open_mouth:

1 « J'aime »

Je crois que Sony n est pas très motivée à laisser le x, vidéo ou jeu envahir son parc…

de toute façon, avec le problème que j’ai toujours concernant cette image qui se décale, je risque de voir le cul du voisin :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aimerais bien le jeu de ping pong du sport champions.

Dirt Rally debarque le 17 Février sur PS4 dans une version PSVR sous forme de DLC à 12.99 euros.
On note l’ajout d’un mode copilote, pour un joueur à la manette qui donnera les instructions et donnera un dimension multi-local à, pour moi, la meilleure simulation auto en VR. A noter que le volant est presque indispensable pour tirer pleinement parti de l’immersion la VR (ou de toute simu auto d’ailleurs)
Cramponnez vous, ca décoiffe grave

2 « J'aime »

Je ne peux que confirmer l’avis de Jack : s’il y a un jeu de caisses en VR, c’est bien Dirt Rally! Les sensations sont incroyables!

C’est top que Codemasters le fasse débarquer sur PS4 aussi. Même si sur pc, la version VR était gratuite, elle vaut largement ces 13€.