Pro Evolution Soccer 2017

Je te rassure, @Stef6269 à le même jeu que moi (direct) et on marque peu malgré tout, les 6-2 sur pes en Fuma je suis pas sur que ça existe

1 « J'aime »

Bien joué Corlo ! J’ai vraiment un jeu ennuyant en fait. Merci pour ces matchs, le jeu est vraiment plaisant hors matchs classés, très agréable.

1 « J'aime »

Oh tu sais, je ne fais guère mieux…Je joue très peu en 1v1…Mes proches IRL sont sur FIFA et je me refuse de jouer en ligne dans la “jungle”.

Donc au final, on propose des choses très moyennes car les réflexes acquis en offline ne sont pas les meilleurs.

Par chance, en FUMA vs FUMA online, le jeu est au delà du plaisant à jouer. Il faut juste que je joue un peu plus souvent en ligne avec vous.

Pour info’ vous pouvez jouer en 1vs1 avec vos teams master ligues et m’y club. Malheureusement les évolutions sont pas prises en compte

J’ai regardé le premier match de la seconde vidéo. Y’a des mouvements sympas. Faudrait que je me mette au Fuma (actuellement uniquement les passes sont en niveau 1) mais face à l’IA j’arrivais à rien. Faudrait que je joue contre quelqu’un de tranquille.

OMG OMG OMG

:_astique:

J’ai une idée du coup on pourra créer une Master league entre nous, une sorte de mini championnat avec des transferts et un calendrier le tout bien organisé.

On pourra démarrer avec un budget de base et l’équipe de base ml et recruter des joueurs pendant la saison, mais pour cela il faudra qu on soit minimum 12 et qu’on soit motivés.

Qu’en pensez vous?

:_pasrire:

C’est beau ce que tu proposes mais c’est raide!

Voila ce que j’ai écris à pes et konami.

Pro Evolution Soccer,
Il y a quelque mois, vous m’aviez dit que je pouvais poster mes idées pour la suite de votre licences sur cette page.
voici les ajouts les plus importants à mon sens pour continuer à apporter du réalisme à votre simulation.
Idées que je vais développer plus bas en essayant d’être le plus clair possible.
Gameplay:
Le plus difficile va t’être d’expliquer comment toutes ses idées seront liées les unes aux autres et apporterons un équilibre au jeux. Et de faire le moins de faute d’orthographe possible.

Dans les grandes lignes:

  • Protection de balle, corps en opposition.
  • mouvement corporelle , nouvelles animations mieux placées.
  • Vrai super cancel.
  • Vitesse de course analogique.

Le rythme, l’IA et la physique de balle de PES sont les points forts de la licence.
Cependant, certaines phases de jeux sont limitées par le manque de possibilités du gameplay, qui reste soyons clair, archaïque.
Archaïque, est le premier mot qui me vient quand je pense au système défensif.
Foncer sur le joueurs est presque suffisant pour récupérer la balle et on ce retrouve souvent avec des matchs ou le pressing dur 90 min.
je me suis donc demandé ce que vous pourriez apporter au système défensif pour éviter cette irréaliste pressing constant.
Puis finalement je me suis aperçu que les soucis défensifs venaient surtout de la faiblesse des mouvements offensifs. Quand je dis “mouvements”, je parle des mouvements du corps.
IRL, tous le monde sais que ce jeter sur le porteur de balle est susceptible de créer des brèches exploitables offensivement.
Les possibilités offerte par PES face au pressing se limite à tenter d’effacer le joueur via une accélération ou un dribble, ou faire une passe.
Ce qui est sur, c’est que la balle brule les pieds et qu’il faut la lâcher au plus vite.
Et si aucun coéquipier ne propose de solution, il faut vite faire une passe en arrière. La faute à une protection de balle inexploitable quand on le souhaite. On ne peut donc pas profiter pleinement du style de jeux de chaque joueur. A cause de ce manque, on ne verra jamais un Paul Pogba placer son corps en opposition et profiter de ça technique pour ce défaire du pressing adverse, on ne verra jamais un joueur placer sa main en opposition et profiter de la force du pressing adverse pour ce donner une impulsion vers la direction opposé.
Il faudrait donc introduire une protections de balle via une touche, sans pour autant rendre cette feature cheaté comme chez le concurrent. la technique, l’équilibre et la puissance ferons que chaque joueurs aura une réaction différence que ce sois en défense ou en attaque.
La limite des mouvements corporelles offensifs entraines le pressing défensif constant.
Pour cause, le corps du porteur de balle ne donne aucune indication sur ses intention à venir.
Si le porteur de balle commençait à placer son corps en fonction de ça future action, le défenseur aurait une idée sur les intentions adverse et pourrait anticipé . Cela changerai notre façon de défendre et redonnerais un élan à ce même système défensif.
L’exemple le plus concret de ce qu’il manque est simple.
Prenez votre PAD, et appuyez sur R1 avec le porteur de balle.
Au moment ou vous appuyez sur R1, très souvent vous appuyé déjà sur la future actions que vous souhaitez, vous constaterez neanmoins qu’il ne ce passe rien à l’écran.
Le porteur de balle ne commence pas à esquissé un mouvement de passe vers un coéquipier choisi par exemple.
Le porteur de balle ne commencera pas à placer sont corp en fonction de la direction de sa frappe de son centre ou de la future direction de course choisi.
je vous laisse juste imaginé ce que se petit ajout apporterait au jeux.
R1 puis indication corporelle d’une future course vers la gauche, le défenseur agit en fonction de l’indication donné, puis le porteur de balle fait une passe à un coéquipier totalement sur la droite .
La direction de passe choisi ayant êtes pris a la dernière seconde, et étant opposé à la premier indication donnée, la passe serait moins précise.
Un excellent passeur aurait moins de mal à effectuer ce type de passe.
Un excellent passeur avec une excellente technique pourrais donner occasionnellement une passe aveugle dans cette même situation.
Il faudrai aussi rajouter la feinte de passe.
Pareille pour le bon dribbleurs.
R1 puis indication corporelle d’une future course vers la gauche, le défenseur agit en fonction de l’indication donné, puis course vers la droite.
Un bon dribbler aurait plus de facilité a effectué ces changement de directions soudains.
Un mauvais dribbleurs ne pourrais pas prendre un angle opposé aussi facilement qu’un bon dribbleur.
Un mauvais dribbleur lent, prendra encore plus de temps à changé d’angle de course.
Je pense notamment au défenseur centraux qui pourraient donc compenser ce manque par une protection de balle.
Je cite R1, pour toutes ses actions, mais de mon point de vu les choses pouvants êtres améliorées doivent parfois passées par un changement.
R2 proposerai une accélération analogique, la pression peut être différente, donc la vitesse différente, tel un accélérateur de véhicule.
Conclusion, en 2016-2017, il serai temps de ne plus voir de joueur sur les rails, ou rajouter les transitions cité plus haut via une indication corporelle .
Faite un essai, appuyé sur R1, le joueur pousse la balle et cours vers l’avant.
Si on relâche R1 juste après la pression, pendant la course, le joueur ne s’arrête pas et continu comme si nos deux doigts etaient figés dans la direction. Il reste sur sont rail sans changer de vitesse ou de direction, de plus, le super cancel ne permet pas de quitté la belle des pieds et est beaucoup trop scripte.
Il serait donc intelligent de combler ce vide par les animations corporelles indiquant nos futur choix, comme indiqué plus haut.
Il faudrait aussi un véritable super cancel, ne servant pas uniquement a annuler une action. Il devrait servir à annuler et a quitté la balle des pieds a tous moment.
Je m’imagine déjà l’animation que pourrai donner un R1 fois 2 puis armer directement une frappe enroulé filet opposé et feinté la frappe au dernier moment.
Je sais pas moi, regardez les mouvements de transition IRL.
Ce sont les seuls manquants au gameplay de votre licence, à mon sens.
Voila pour les innovations gameplay, elle ne sont finalement pas nombreuse, cela démontre donc la qualité déjà bien présente de votre licences. Un tous petit ajout d’animation placée ou il faut, une protection de balle contrôlable et on frôlerai le perfect.
Je reviendrai sur d’autre sujet tel que les menus et les inepties du mode modifier dans ça globalité, et l’ergonomie des menus digne des année 90.

Je te conseille la prochaine fois d aérer ton message en le structurant, avec des thématiques par exemple

1 « J'aime »

J’ai fait un copier coller sur Fb. J’avais bien aéré mais ca n’a pas fonctionné.
Merci tous de meme. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sinon est-ce compréhensible ? À ton compris ce que je voulais expliquer?

Dites moi les ptis gars…
À l’image de l’importation des kits, ext ce possible d’importer des ambiances de stades?

Non l’ami pas possible.
Petit questionnaire pour la suite, ici.

Petit retour très rapide de mon passage de FIFA à PES après une dizaine de jours. Après avoir commencé en mode normal afin de retrouver quelques vieux réflexes, j’ai entamé une LM en FUMA/Haut Niveau avec le patch World Soccer v1.

Il y a effectivement pas de mal de choses qui me gênent (je rejoins Romalix sur la protection de balle et l’absence d’un vrai Super Cancel sur les duels aériens, la difficulté de créer des espaces autrement que par le jeu de passe et surtout la puissance des tirs) mais globalement PES demande beaucoup plus de réflexion que ce soit dans la mise en place de son équipe, dans la gestion du rythme du match et dans la construction et c’est ce que je recherchais.

Je retrouve un véritable plaisir dans le jeu en solo avec une IA qui me surprend de match en match dans son style, ses appels et sa gestion des temps forts ce qui donne des matchs variés, indécis et réalistes.

Pour le moment c’est vraiment addictif et je m’étonne à nouveau de crier régulièrement sur mon canapé quand je manque ma tête à 2 mètres des buts, que je m’emmêle les doigts sous la pression et que mes défenseurs se télescopent offrant un but gag ou que j’égalise à la 90+7 alors qu’il n’y avait que 4 minutes de temps additionnels…

En tout cas j’ai hâte d’avancer ma LM où je suis actuellement 6e avec Nice à fin décembre, éliminé de la coupe de France, mais qualifié pour les 1/8 de finale de l’Europa Ligue.

3 « J'aime »

L’europa league! Quelle aventure!
Sur fifa je m’en foutais royal et sur pes, je la kiffe.

Bon en même temps, je suis incapable de passer les barrages en champion’s :smiley:

Viens nous raconter tout ça dans le topic!

PES version digitale à 35e sur le store j’hésite :stuck_out_tongue:

Il les vaut les 35€.

fait pas ta pucelle :_stanley: