Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Salute,

J’ai enfin pu tester le jeu et après 4-5 matchs je prend mon pied sur ce PES, le rythme est posé, on sent bien l’inertie.
Le jeu de passe est un régal. Petit reproche sur les tirs qui se ressemblent trop.
Je posterai un avis plus étoffé après avoir fait plusieurs matchs.

PS 1 : est ce qu’il y a un guide PES 2018 comme faisait @Kaiwai ??
PS 2 : Et le nouveau système épaule contre épaule il y a une touche ou c’est avec le sticks ???

1 « J'aime »

Le système de protection de balle est contextualisé. Il n’y a pas de touche appropriée, il faut juste placer ton corps correctement pour qu’il lance l’animation de protection de balle.

Ca permet d’éviter les abus et c’est plutôt pas mal réglé sur la BETA.

@rojo_misaki @metakilla

Salut j’ai vu que dans le top but en fuma que vous jouez en camera aérienne. Au niveau de la finition vous y arrivez bien ?

J’ ai testé sur beaucoup de matchs la camera aérienne, elle est top pour la construction et défense mais j’ai du mal lors de la finition. Vu que l’angle est très serré conparé à la caméra large dynamique je rate pas mal ou je tire souvent sur le gardien.

Ok merci @carlopits et allez Lens ^^
Et pour le guide on peut se réfère à celui sur WAP, notamment pour les gestes techniques ?

Yo pour te répondre tous les jeux de football je suis une quiche en finition donc peut être que ça en est la cause… Après je préfère pouvoir bien construire que jouer proche… J’ai une télé assez grande donc ça aide aussi… Il y a une habitude à prendre en attaque…

Tenez pour les joueurs de 3v3… Konami va améliorer le truc avec les serveurs

Cela fait plusieurs saisons maintenant que je joue avec la caméra coop sur FIFA, caméra qui permet de bien “prévoir” les prochaines passes car on a une vision globale du jeu.
Cette caméra aérienne de PES est un peu trop haute à mon gout mais comme Julien je préfère la construction. Après la finitition çà se travaille également.

Ce serait bien si PES autorisait de jouer avec des caméras paramétrables comme FIFA ( pouvoir dezoomer au max la caméra TV, il me semble qu’elle s’appelle comme çà)

Tiens à ce propos, c’st normal que lorsqu’on règle le zoom de la caméra se ne soit pas pris en compte ?

J’ai oublié un bug important que je n’ai pas vu évoqué plus haut (j’ai presque tout lu…) : L’engagement avec un seul joueur sur le rond central et passe en retrait obligatoire… Tout va bien??

Pour répondre à ta question je te conseille tous d’abord de chercher à jouer simple sans hésiter à revenir derrière. Cela te familiarisera un peut plus avec le FUMA.
En suite, essai de prévoir ta prochaine passe à l’avance, en regardant bien les mouvements adverses. Et prévois un contrôle orienté en conséquence.
En connaissent tes prochaine intentions, tu pourra commencer a jouer en une touche de balle.
Bien sur, trouver les bons angles vient avec de la pratique, il n’y a pas de secret.
Il faut que tu es un temps d’avance sur ton adversaire, cela n’est pas simple.
Par la suite travaille le jeux long, cela pourra te permettre de te sortir d’un pressing tous en te créant de bonnes occasions.
J’ai 5 années de FUMA derrières mois et sans être un joueur extraordinaire, j’ai toujours fonctionné comme ça à chaque nouvelle opus, que ce sois FIFA ou PES.
Voila les conseilles que je peux t’apporter suite a mon petit vécu.
amuse toi la bien:

Tu parles sur PES Spot? même pas vu qu’on pouvait changer le zoom sur la beta

Oui meta !! Dans les choix de caméra tu as la possibilité de jouer avec des réglages mais une fois revenu au match ça ne s’applique pas. Peut être que c’est pas actif sur la beta. Dommage parce que je retrouve pas l’équivalent de la caméra Dynamique de Fifa.

Par contre quelqu’un arrive à jouer avec la caméra façon TV ? :joy: C’est infernal ce truc !! L’angle de caméra change tout le temps.

Merci pour vos réponses concernant vos caméras. J’ai aussi plus de plaisir à construire avec une caméra de haut mais je trouve plus compliqué pour marquer. Sinon j’ai tweeter le compte officialpes pour savoir si dans la version finale on pourait modifier les cameras en ligne. Ils m’ont répondu que ça serait comme dans la beta et dans celle-ci ça ne fonctionne.

Tu ne peux pas les modifier dans le menu du jeu, mais tu peux le faire dans le menu du match et c’est conservé pour les sessions suivantes. J’ai dézoomé à fond la caméra large dynamique comme cela.

1 « J'aime »

Bien vu mais je trouve la caméra encore trop rapproché. Dommage que les caméras plus hautes ne soient pas modifiable.

Est-ce que ce post t’éclaire ?

J’ai jeté hier un coup d’oeil au manuel en ligne du 2017 pour me rafraichir les idées. Il n’est pas trop mal foutu pour retrouver certaines astuces.

https://www.konami.com/wepes/2017/manual/ps4/fr-us/control_player.html

Par contre, c’est pauvre niveau des gestes techniques.

Le guide présent sur WAP est encore entièrement valable par contre! (en tout cas pour ce qui est des déplacements et du système de dribbles).

Oui je te remercie néanmoins se présenter seul dans le rond central pour faire l’engagement je ne sais pas si c’est possible… En tout cas je ne vois pas l’intérêt d’axer sur ce point qui fait pour le moins office d’ovni par rapport à la réalité. (A part pour dire on s’y connait on sait que la règle à changé il n’y a aucun intérêt)

Participez au concours du plus beau but inscrit sur la BETA !!!
1 concours FUTO et un concours FUMA

Récompense :
Un exemplaire de PES 2018 (PC sous forme de code, PS4 ou Xbox One en version standard boite) pour le vainqueur du concours !!!
(Le jeu est à gagner si nous atteignons 15 participants minimum pour chaque catégorie)
(Une copie pour le vainqueur FUMA et une copie pour le vainqueur FUTO)

Reportez vous aux rêgles sur les topics respectifs.

4 « J'aime »

@nasssri Pour faire l’engagement à 2,appuie simultanément sur L1 et la touche haut du pavé directionnel

1 « J'aime »

Fait chier je suis en vac, bon courage aux participants.