Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Je viens de faire par hasard un 1 vs 1 contre zexsim de pes-serbia, j’ai pris la piquette 3-0.

Toutes nos condoléances :sweat_smile:

Ils ont changé leur mode réseau pour le 1v1 est ce qu’il y a des retours ?

Plateformes: Xbox One et PS4 pro (celle d’un ami en vacances. Le salaud :rage: il a dessus Horizon Zero Dawn :_astique: , The Last Guardian :_astique: notamment ). En résumé, le feeling est quasi identique entre les 2 plateformes. Excepté que je préfère grandement ma manette Xbox One.

Mode: FUMA

J’ai dû faire une quinzaine de matchs. Du 1VS1 et du 3VS3. Un peu plus sur Xbox. Je suis tombé sur un ancien WAP, Mac Govern et le match fût très agréable.

Globalement, tous les matchs furent agréables.

Les points +

  • Quasi aucun lag, une fluidité étonnante. On est quand même sur une béta mais si le jeu sortira dans quelques semaines.
  • Le rythme et la vitesse du jeu où la construction est de mise.
  • Le jeu de passes. Cela demande de l’entrainement mais lorsque tu sors quelques séquences bien footballistiques, il y une certaine satisfaction qui s’installe et un plaisir certain.
  • La physique du ballon mais ça c’est un des fondements de PES.
  • Les déplacements et placements des joueurs. Il faut rentrer dans les options pour peaufiner et activer certaines tactiques car sinon il est vrai qu’en phase offensive, il peut manquer du mouvement.
  • Je tiens à signaler que je ne suis pas tomber (pas encore) en 3VS3 sur des pseudo comiques essayant tout et n’importe quoi. C’était souvent des joueurs qui essayaient de jouer collectif au football. Je suis agréablement surpris de ce côté-là.

Les points -

  • Le temps de connexion trop longs en 1VS1 (plus long sur Xbox). Surtout en FUMA.
  • Les menus vieillots mais c’est un détail négligeable.
  • Les micro-coupures comme déjà mentionnées cassent le rythme, l’immersion et la concentration.
  • Il y en a surement un paquet mais pour le moment, je suis plein d’étoiles dans les yeux, ce qui occultent un peu mon objectivité.

Et comme il est de bon ton de faire un petit historique de football virtuel, je résumerai que j’ai lâché PES au 6 que je trouvais déjà très limite. J’ai été chez FIFA, à partir du 09. Les 10 et 11 furent un régal. Le 12 passait encore mais ensuite bien que j’y aie joué, je ne retrouvais plus toutes mes sensations avec le 13, 14, 15, 16 et 17 (les derniers opus, c’était une vrai purge pour ma part. Je ne parle pas des versions avant patch notamment celle sur le 16 qui était quasi parfaite). Sur le 17, j’ai très peu joué. Néanmoins, en 1Vs1 en FUMA Vs FUMA, cela restait agréable à jouer :cogne:. Je continuais à regarder et à m’intéresser à PES à partir du 2015 et j’y ai repris un certain plaisir avec le 2017. J’ai joué 3-4 saisons en ML.

Comme je suis novice sur PS4, comment fait-on pour enregistrer une partie? Je posterai peut-être un de mes buts de la Beta :_a_croix:

1 « J'aime »

Copié collé d’un post de @Trizom

Aller dans paramètres > paramètres de diffusion > Durée de vidéo > 3min

Pour enregistrer votre but, appuyez sur la touche share puis carré. Vous pourrez récupérer votre video dans la galerie .**

1 « J'aime »

@Jacen Tu ne fais que de la recherche FUMA sur XBOX ONE ? Il faudra que j’essaie de mettre le filtre et on pourra se croiser peut être d’ici là fin de la beta :wink:

@carlopits Merci

@Vincef En général, je mets le filtre sur FUMA (enfin, même config). Ça serait sympa de faire quelques matchs avec un rescapé de la Xbox :grin:

Je vais me connecter d’ici une petite demi heure, si tu es dans le coin…

Malheureusement non, je suis au boulot. Ce soir, je serai connecté.

Je viens de lancer un match pour voir ces fameux serveur et je ne sais pas si c’était vide mais c’était méga fluide… Jamais eu autant de fluidité dans le curseur… Une fluidité tel un bukakke… À voir ce soir et contre d’autres gens …

Le test environnement réseau est méga court d’ailleurs

Bon bah, je vais encore y passer quelques kilo heures alors…Franchement je commence à fatiguer mais j’ai envie d’en profiter à fond. Je préfère même pas compter le temps passé dessus :_bubbles:

Petite astuce supplémentaire: on peut faire :_a_rond: immédiatement après avoir appuyé sur :_a_carre: pour revenir au jeu. Pas besoin d’attendre que ça charge les options de partage etc.

1 « J'aime »

D’autres retours sur ce changement de réseau amorcé ce jour ?

Voilà j’ai fait ma dizaine de matchs sur cette beta, voici mes rapides impressions, en 1vs1 FUMA :

Points positifs :

  • Le player ID toujours topissime

  • Le rythme de jeu, lent et posé, permet vraiment de construire ses actions

  • La protection de balle contextuelle, qui manquait cruellement aux précédents opus

  • L’arbitre qui me semble plutôt équilibré

  • La physique de balle, impeccablement calibrée.

  • Les dribbles, enfin dribbler semble naturel dans un jeu de foot, j’ai découvert le L2 pour les petits crochets, en alternant de temps en temps avec R2, un vrai régal

  • le réseau qui semble être stable et ne propose que peu ou pas de lag

  • le FUTO qui semble être bien calibré et de ce fait, permet de ne pas se faire artificiellement démonter lorsque l’on est joueur FUMA

Points négatifs :

  • Les tirs qui partent toujours vite et fort, et qui manquent encore et toujours de variété

  • Les gardiens. Capables du meilleur comme du pire. Comme en réalité, certes, mais leur niveau est vraiment variable d’un match à l’autre. Ils sont capables d’exploit à courte distance, comme de se trouer lamentablement sur des frappes à distance, mêmes expédiées dans l’axe.

  • La réactivité des défenseurs -paraît-il que ce serait d’ores et déjà corrigé mais en l’état, ils restent trop inertes sur certains ballons.

  • Les ballons interceptés par les coéquipiers sur les longues passes à ras de terre. Ils pourraient laisser passer, mais non, ils préfèrent intercepter ces glands. Sans doute pensent-ils à leurs stats.

  • La mise en relation online avec un adversaire, ça reste toujours aussi lent, même sans filtres.

  • Les écrans noirs dès que le ballon sort du jeu, même si de temps en temps, le joueur joue la touche rapidement sans qu’il n’y ait de temps morts, mais ce n’est malheureusement pas systématique.

Points neutres :

  • Les têtes en FUMA. Je les place en neutre car je ne sais toujours pas si c’est dû à mon timing, ou à une mécanique du jeu qui ne fonctionne pas, mais je n’arrive toujours pas à faire de tête puissante. A voir avec plus d’heures dans les jambes pour la demo.

  • L’inertie des défenseurs. Encore une fois à voir sur le long terme, mais pour l’instant il me paraît extrêmement difficile de défendre sur les dribbleurs. Point neutre car cela est peut-être dû à un manque d’expérience de ma part.

Merci de tes retours. Jattendais ton avis sur les tirs que je partage a moitie … Jai deja vu des frappes un molles, mais c est vrai que ca manque de variete ()trajectoires.

C’est LE sujet de la série actuellement. Je suis assez partagé entre 2 idées concernant les tirs.

  • C’est l’ADN de la série et cela reste très agréable tout de même.
  • Ca casse quand même pas mal le réalisme et on devrait avoir plus d’options et plus de marge d’erreur.

Je crois avoir vu sur Twitter qu’Adam disait que de nouvelles animations de tirs avaient été ajoutées depuis, on devrait en savoir plus avec la démo du mois d’août

C’est vraiment trop rectiligne en l’état, et je crains que cela ne soit pas corrigé, à voir comme je disais au dessus la démo.

Ah d accord, la jte suis complètement. Ca manque de variete ds les trajectoires . Perso, je peux me tromper, mais faut pas s attendre a de grands chamboulements pour la demo ou le jeu final niveau gameplay. On aura des anim’ en+ une meilleure reactivite et des grahismes plus fins, mais je ne pense pas qu ils toucheront aux tirs par exemple … A voir.

Comment peux-tu encore douter :grimacing:
Les têtes de ouf dépendent des stats et du timing mais le mieux c’est d’avoir un joueur avec la capacité tête. T’as essayé de voir si giroud l’avait ?
Ou parmis les défenseurs ?
En lm sur pes2017, avoir cette capacité changeait radicalement la puissance des têtes et se voyaient souvent smashées plutôt que lobées. Le jeu en pivot était amélioré également.