Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Je l’ai viré aussi depuis un moment, j’utilise la jauge en bas à l’ancienne. C’est plus pour éviter une autre pollution visuelle sur le terrain que pour se la jouer FUMA ++.

Oui et non, sur PES 2017, il se mettait à pleuvoir à la mi temps, c’était pas vraiment dynamique.

Pour ma part, j’ai viré les cages de but adverses, c’était bien trop facile de savoir où tirer avec cette aide visuelle :expressionless:

4 « J'aime »

Ah OK ! Je n’avais jamais fait attention à ça !
Merci pour la précision :kissing_heart:

Pour ma part même en les voyant je cadre rarement :slight_smile:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: mais ça répond pas vraiment à ma question . Pour moi , plus le jeu est difficile , moins il est assisté , plus je me rapproche d’une simulation .
Je pense que c’est un raisonnement qui se tient , ce n’est en aucun cas pour me la jouer Fuma ++ :wink: comme j’ai pu le lire plus haut . Effectivement il y a moins de pollution visuelle et je trouve que l’on ne perd pas en plaisir de jeu , bien au contraire . Ca reste mon avis et je pense que c’est un débat qui mérite d’être posé .

Ah mais je disais pas ça pour t’écorner rassure toi :wink:

Je les ai aussi enlevé pour que l’écran ne soit pas pollué de marqueurs pas si indispensables que ça. Seuls les curseurs sont indispensables, les jauges, on les connait pas besoin de les avoir sur la pelouse. Et il y a toujours la jauge au niveau du nom dans le HUD en bas de l’écran, à l’ancienne quoi.

Je n’ai jamais testé sans la jauge de puissance mais maintenant que j’y pense, c’est vrai que je ne la regarde quasiment jamais… Je ferai l’essai à l’occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai levé les noms aussi , j’ai aucune jauge , juste le chrono / score , curseur , et radar bas transparent . Tu m’as bien écorché , j’avoue :wink:

Excuse moi alors, c’était vraiment pas mon intention. Je parlais surtout de moi, que je le faisais dans l’idée de dépolluer l’écran plus que de vouloir être dans un trip overFUMA. :wink:

On commence à avoir pas mal de recul, n’oubliez pas le questionnaire de Konami :wink:

https://questant.jp/q/wepes2018_onlinebeta_fr

Sans pb , je l’avais simplement pris pour moi alors que ce n’est pas du tout ma mentalité , c’est simplement que j’y trouve un plaisir décuplé :blush:

1 « J'aime »

On est parfaitement d’accord la dessus :wink:

1 « J'aime »

No fake

Merci @valsou

Bel effort mais malheureusement, ce n’est pas super lisible :sweat: je vois le mouvement de tête piquée en tout cas !

Ouais je sais, j’ai fait le gif avec mon phone et c’est moche.

2 « J'aime »

3ème match en 1vs1 depuis 13h, adversaire trouvé en 2 secs à chaque fois. Ils ont changé un truc ?

Rien d’annoncé officiellement, à moins que cela soit précisé dans les annonces au lancement du jeu.

Il disent au départ du jeu qu’ils ont augmenté les capacités serveurs le 26/07, suite au lag du coop. Ça affecte peut-être aussi le 1vs1. Et là 4ème match et adversaire trouvé en 10 secs, littéralement 10 secs.

Bon c’est mon tour de vous confier mon ressenti sur cette Beta Online :

  • Déjà je doit avouer que je ne suis pas un joueur online, l’expérience de chez Konami étant assez frustrante techniquement, de plus “l’état d’esprit général” des participants en ligne ne m’attire pas spécialement (souvent les mêmes grosses équipes utilisées, des joueurs plus obsédés par leurs ranking que par un moment de partage etc…).

  • Je suis un joueur FUTO, qui privilégie la construction avec les équipes moyennes, jouant de manière occasionnelle.

  • Je suis conscient que PES se révèle en FUMA, mais je n’avais pas envie de m’impliquer dans ce chalenge sur les derniers opus.

Jugement sur environ 20 matchs en solo en et 15 en coop sur PS4.

Les +

  • Techniquement l’expérience réseau, en 1 vs 1 ou 3 vs 3 , rien à dire c’est fluide, très peu de lag, quasi une sensation de offline.
  • la vitesse : parfaite, konami changez rien la dessus, idéale pour tenter de construire son jeu.
  • On sent un potentiel énorme dans cette démo, plein de petites animations sympas, un jeu facile d’accès mais difficile à maitriser (donc une courbe de progression intéressante), des feintes, les extérieurs du pieds etc etc…
  • Les capacités des “stars virtuelles” sont bien retranscrites et jouer avec un Pogba ou un Neymar sont des expériences bien différentes .
  • Le fait de croiser tout un tas de joueurs au hasard, permet de constater qu’avec seulement deux équipes, il est possible de faire des footballs aux styles bien différents. Avec la multiplication des équipes dans la version finale et les libertés techniques et tactiques entrevues, on peut s’attendre à une personnalisation très poussée de son style de jeu.
  • Agréablement surpris par le jeu en coop, pourvu que les participants aient la bonne attitude.

Ne me prononce pas

  • Je ne saurais dire si les gardiens sont géniaux ou complétement à la ramasse : des parades de folies, mais souvent remisées dans les pieds de l’attaquant, des sauvetages en lucarne ou dans le soupirail puis un tir de loin complétement au centre des bois et vous avez l’impression d’avoir affaire à un trisomique.
  • Quelle sera l’expérience avec les équipes faibles ou moyennes et leurs effectifs lambda : pour les grosses écuries, le style de jeu et les capacités des joueurs stars serons bien implémentées. Mais joueur avec le DFCO, Crotone ou Aibar sera t-il aussi intéressant ?
  • Espérons que le jeu sera équilibré et que deux ou trois techniques permettant de prendre trop l’avantage ne viendrons pas gâcher tout cela.

Les -

  • Trouver des partenaires peut s’avérer très long.
  • Les mec qui se déconnectent dés que vous avez deux buts d’avance.
  • Les casses-bonbons qui se croient sur Football Manager et interrompent les matchs toutes les 2 minutes pour faire je ne sais quels réglages (limiter ces interventions à l’avant-match et à la mi-temps me semble suffisant pour une beta).
  • En coop les “copains” qui veulent flamber et ne vous font jamais une passe, leurs but étant sans doute de grimper les niveaux le plus vite possible.

Bref plein d’espoir pour ce PES2018, à tel point que je pense me pencher sur le FUMA la saison prochaine.

4 « J'aime »