Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

En même temps tu joues des inconnus c’est comme faire l’amour avec une femme que tu rencontres dans une discothèque avec lumière tamisée… L’un ou pour l’autre il faut savoir dans qui ou quoi tu rentres…

Attends la sortie du jeu avec nous pour apprécier le 2vs2 voir 3vs3 même si ce sera plus du 2vs2

Idem aucun indicateur uniquement jauge de fatigue au dessus des têtes :grin:

Bon après cinq matches test, je confirme que le r2 change la donne dans les duels aériens sur mon pes2017 rétro.
Pouvez-vous vérifier de votre côté ?

T as acheté une ps4?:yum:

Les timing ont rien à voir entre 2017 et 2018, cherche pas :_aulas:

Il te faut un upgrade la tonton.

Apres avoir testé de long en large cette fameuse BETA, je peux enfin délivrer mes impressions, elles me sont bien évidement purement personnel.

Plusieurs heures de jeu dans tout les modes présents dans la BETA.

  • 1 vs 1
  • 3 vs I.A
  • 3 vs 3

Une grande préférence pour le 3 vs 3, qui à mon gout est le mode qui se rapproche le plus du mode Club Pro de chez EA, dont je suis très friand pour ne pas dire drogué…

Pour se qui est du contenu sur le billard, je valide à plus de 85% le jeu si celui ci reste ainsi à sa sortie en septembre.

  • Satisfait par le FUMA dans son ensemble, l’alternance jeu long - jeu court (voir très très court) répond à merveille.
    Le “une touche de balle” se transforme en biscuit croustillant au cœur fondant grâce au combo FUMA + Fibre Optique + Serveur fonctionnel, un pur régal malgré le point négatif qui empêche le changement de direction après une passe (ou frappe) chargée… dommage de ne pas avoir rectifié le tir chez KONAMI.

  • Du coté des serveurs c’est incontestablement le jour et la nuit si on les confrontes à l’opus précédent, c’était d’ailleurs ce point ignoble et négatif qui m’avait obligé à jouir exclusivement via les modes solo de PES 2017.
    Aujourd’hui c’est doux, c’est fluide, aucune latence, aucun lag ni autre parasite de jeu en ligne, le tout sur l’ensemble des modes de jeu (mise à part quelques soucis en 3 vs 3, qui aujourd’hui ne sont plus d’actualités) . J’affirme donc avec enthousiasme qu’une sortie dans la continuité de cette BETA serait de très bonne augure pour la suite des évènements.

  • Pour ce qui est du gameplay,
    - Vitesse parfaite, ne pas toucher ! Autant dans les déplacements des joueurs que celle du ballon lors de la construction.

  • D’accord avec l’ensemble des joueurs pour pointer du doigt les frappes qui on tendance à foudroyer l’espace temps, mais malheureusement j’aime ça… tu veux pas prendre de frappe de loin ? attaque le porteur du ballon. # stevengerrard

  • Les animations des gardiens de but frôlent la diffusion TV, c’est bluffant de réalisme, malheureusement niveau assurance tout risque il faudra repasser, c’est tantôt Manuel Neuer tantôt Apoula Edel, à revoir…

  • J’apprécie énormément le retour aux sources des coups de pied arrêtés, exit la flèche virtuelle en forme de long bambou incurvé et bon retour à la maison, le tout décoré d’une nouvelle camera plus haute et plus rafraichi pour une meilleure visibilité.

  • Le duel Att/Def ne me semble pas constamment favorable à l’attaque, certes une inertie (réaliste à mon gout) est assez présente lors des déplacements sans ballon mais défendre en reculant tout en sollicitant le pressing d’un coéquipier suffit parfois à annihiler l’offensive adverse.
    Même si j’admets que les contres favorables sont assez fréquents en faveur des attaquants, une vigilance à doubler dans ses moments la. Hélas c’est assez récurant et ça peux vite devenir très chiant…
    En gros, il y a toujours moyen de s’en sortir face à un attaquant très rapide, malgré un défenseur lent en main, je trouve donc l’équilibre presque parfait.

Je valide donc pour ma part l’ensemble de cette BETA, en espérant que la sortie de Septembre nous réserve seulement des changements favorables.

Afin de finaliser le tout voici un ensemble de but monté par mes soins, le contenu rassemble tout les modes de jeu de la BETA.

Merci aux joueurs présents dans la vidéo. @Trizom @Jnofly @stef2806

Enjoy :soccer:

11 « J'aime »

Compte rendu agréable et complet. Du @Mad_13 comme on l’aime :slight_smile:

1 « J'aime »

J’arrive pas a lire ta video :confused: “cette video inclut du contenu de sme qui l’a bloquee dans votre pays pour des raisons de droit d’auteur”

Tres joli CR (nos nuits vont etre courtes cette annee!).

Si tu claques du Calvin Harris dans tes vidéos, ca va pas le faire :_aulas: @Mad_13oR

Si seulement c’était le seul souci… @carlopits

1 « J'aime »

Oé j’sé mon ami :_obama2:

Problème résolu (normalement).[quote=“carlopits, post:413, topic:1283”]
Si tu claques du Calvin Harris dans tes vidéos, ca va pas le faire
[/quote]

J’ai du faire un changement vers du Tupac, apparemment quand tu est mort ça passe mieux…

2 « J'aime »

testé depuis plusieurs jours en fuma , caméra grand angle dézoomée au maximum : c’est du pes 2017 plus fin , moins rigide , plus libre .
Tout a été affiné : les graphismes , les mouvements des joueurs , le fuma , le gameplay .
Ce n’est pas une révolution mais une évolution dans le bon sens , un jeu au gameplay profond et réaliste et fun à la fois .
Je suis de ceux qui pensent que le gameplay de pes ne s’est jamais complètement perdu , sur chaque opus malgré les lacunes il y avait du plaisir et un gameplay qui subsistait , qui résistait .
Aujourd’hui je trouve que le jeu arrive à maturité .

4 « J'aime »

Elle envoie du lourd ta vidéo Mad!!!

Et super CR agréable à lire

:heart_eyes: :_laporte:

1 « J'aime »

C’est juste moi ou Koscielny est imprenable en duel aérien et Pogba idem en couverture de balle ?

Merci mon Raynnais préfèré !

:heart:

1 « J'aime »

En meme temps il y en a pas quarante hein :ninja:

1 « J'aime »

Première tentative hier soir sur cette béta et ça m’a fait plaisir de revoir vos pseudos s’afficher dans la liste :heart_eyes: Avec ma connexion pourrie (et ma femme) ça faisait longtemps que je n’avais pas tester le online. Si ça reste aussi fluide (en tout cas jouable) dans la version finale peut-être que je reviendrais vous prouver que je n’ai rien perdu des mes qualités de “square feet”

2 « J'aime »

Après une quarantaine de matchs je pense, je vous livre à mon tour mes impressions sur la beta. Ce sera forcément du fuma sachant aussi que j’ai peu joué au 2015 et 2016 mais j’ai fait quelques saisons offline sur le 2017.

Visuellement c’est un peu plus joli, donc toujours agréable surtout que j’ai tendance à jouer avec des caméras assez proches pour favoriser l’immersion. D’ailleurs je retire toutes les jauges autour du joueur en gardant que celle du nom à l’ancienne. On apprécie les nouvelles anims qui rendent tout cela un peu fluide et toujours moins robotique et ca devrait être encore un peu mieux pour la démo. Au-delà des graphismes c’est vraiment le rythme qui pour moi est le point qui m’a le plus marqué ! Et j’apprécie vraiment, non seulement les courses mais c’est surtout la vitesse ralentie des passes qui permet un jeu plus posé. Surtout que maintenant des passes très fortes sont beaucoup moins bien contrôlée qu’auparavant. L’usage du R2 pour le contrôle reprend toute son efficacité alors que je ne l’utilisais plus. Au final le rythme est très bon, mais en habitué du offline je verrai mieux sur la démo, car souvent dans les affrontements online le rythme est plus acharné avec des gros pressing.

Donc au niveau gameplay j’en profite bien, le fuma est suffisamment exigeant pour moi qui ne suis plus un gros joueur mais qui ne pourrait plus retourner en assisté. Les passes sur quelques mètres sont malgré tout dur à doser nécessitant d’être très sensible ce qui n’aide pas pour le petit jeu court. Les gardiens sont bizarres surtout dans les 1 contre 1 où ils cherchent souvent à éviter le ballon, mais vu les retours et ce que c’était dans les versions précédentes j’ai très bon espoir que cela soit corrigé (cela le serait déjà le cas selon le tout puissant Awesome Adam). Du coup ce qui me bloque le plus (et encore) c’est la puissance des frappes et le manque de diversité. Arrivé dans les 16m on constate qu’une grosse frappe dans la lucarne est plus simple et plus sûr qu’un petit plat du pied ce qui est dérangeant. Je n’ai d’ailleurs pas marqué de plat du pied sur la beta ni sur pes2017 ou le problème était déjà présent. Cela n’est pas rédhibitoire mais je ne pense pas que cela sera modifié sur la version finale. C’est dommage car on perd beaucoup en satisfaction de marquer même des 25m sur une grosse frappe car on en fait presque 2-3 par match qui partent toujours toutes très bien. C’est certes spectaculaire mais peu réaliste. Heureusement je trouve qu’on marque peu, j’ai fait pas mal de 0-0 ou de 1-0 surtout dans des matchs avec peu de tirs car très cadenassés au milieu de terrain.

Sinon j’ai testé le mode coop sur quelques matchs et j’avoue avoir été assez emballé alors que pas forcément attiré au départ. Cela pourrait être vraiment intéressant. Y aura-t-il la possibilité de faire des compets VS CPU en coop ? Après faut tomber sur des gars intéressants, en plus des dribbleurs fous j’ai eu droit au gars qui avait modifié toute la compo avec Jallet en 9, Areola et Lloris en 6, Varane en MO ou alors en poussant tous les joueurs sur le bord du terrain dans la formation … Quel intérêt ?? Entre détendus, sûr que cela devrait très agréable.

Du coup hâte de la démo, qui devrait arriver avec la GAMESCOM juste à mon retour de vacances !!
En espérant vous croiser sur ce dernier weekend de beta.

3 « J'aime »

Je retiens deux points dans ta remarque :

Le jeu court : perso, je ne retrouve pas celui de fifa11 et fifa10, même si on fait de belles séquences sur de petits périmètres , on sent que le fuma de cette démo a ses limites. Certaines passe ne partent pas dans la bonne direction (rarement et sûrement corrigé dans la version finale)

Les frappes: perso je dévisse sévère quelque fois, mais de manière générale il faudrait que les frappes de loin soit rarement cadre, et surtout moins puissante. Je veux le retour des frappes ratés.

Sinon comme Carlo le souligne, le plus important c est la cohérence d ensemble et sur ce point Konami a frappé un grand coup.