PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Oui ce que tu m’écris est fort probable!
Notre avis est objectif, la vérité est padenmains.

En effet, ma mémoire me fait réellement défaut, ce ne sont pas des conneries :confounded: çà remonte à loin pour ma petite cervelle… Ce qui est sur, c’est que si ea a arrêté de nous inviter, c’est qu’il y avait une raison !

@SmileyB

https://media.giphy.com/media/koTqF7W6Uc1aM/giphy.gif

1 « J'aime »

C’était qu’un prétexte pour te faire un câlin.

1 « J'aime »

Et je préfère me souvenir qu’on dormait dans un hôtel où y avait des playmates.

Peut-être simplement parce qu’avec le succès du jeu une communauté centrée sur Fifa avait commencé à se créer en France?

Pour les avoir vécues de l’autre côté, les problématiques évoquées ici (communauté, copains, critiques, influenceurs…) sont juste ultra classiques. C’est pour ça que je disais que c’était différent de Bhatti qui n’arrive pas à répondre poliment à une simple question :slight_smile:

On en cause au prochain week-end DDP! :cogne: (Doigt Dans le Popotin)

1 « J'aime »

Moi je crois que c’est avant tout la fiwc qui a eu un effet bénéfique avec les premiers gros cash prize sur un jeu de foot. Je ne sais pas où vit le gros de la communauté fifa. Y avait des forums officiels mais je ne sais pas s’ils sont toujours en activité.
Ya deux grosses communautés: fut et les e-sportifs. Ea a capitalisé dessus, à grand coup de Facebook, Twitter and co qui sont des armes de communication massive.
Nous, avec le club, le fuma et la carrière, on ne représente pas la cible :smile: et certainement 1% des joueurs.

Beta dispo PSN store new Zealand

En téléchargement seulement. Les serveurs seront ouverts demain :wink:

1 « J'aime »

Topic beta, j’ai mis à jour

1 « J'aime »

Impressions de traz : DEMO E3 pes18

Bon ça me démangeait les doigts ce midi de poster directement ici mes impressions (que j’ai rédigées depuis ce weekend). Oui car c’etait prevu sur le blog de choco à la base. Ca devait être publié lundi, mais comme on attendait une capture vidéo d’un match FUMA que j’ai joué et qui n’arrivera jamais (… le pauvre IDKUN m’a dit qu’il arrivait à transferer TOUTES les captures présentes sauf les miennes :confused:) ça a mis plus de temps.

Finalement on s est mis d accord pour qu’il poste quand même l’article sans la vidéo et je lui en suis très reconnaissant, car il bosse comme un GameLang en ce moment.

5 « J'aime »

Sympa ton retour.

Je n’ai pas tout compris sur le pourquoi du comment de l’article, mais pourquoi ne pas avoir fait aussi un article sur notre fofo ? On manque de vie par ici, et vu la petite hype de ce PES ça nous aurait fait du bien.

Merci en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

A la base je voulais juste donner mes impressions sur la dmo (que j’aurai certainement posté ici) puis comme on s’est eu entre temps avant que j’aille tester le jeu chez konami, il m’a demandé si ça ne me dérangeait pas qu’il poste mon CR sur son blog (une vidéo était prévue aussi). Du coup il m’a dit de ne poster nulle part ailleurs avant que ce soit sur son blog, pour que mon CR soit référencé.

C’est dommage, s’il te donne l’opportunité de donner ton avis, il n’a pas à intervenir dans ton texte surtout quand c’est pour te contredire, je pense au chapitre FUMA ou il te décrédibilise dans un certains sens.

Je rejoins @bocks en ajoutant qu’ici, tu n’aurais pas eu de contre avis. C’est aussi dommage de voir que des membres de longue date qui sont des habitués préfèrent aller poster ailleurs…Enfin bon…c’est comme ça. Surement pour s’assurer une exposition plus élargie.

Merci @Trizom pour ta réponse, pas de soucis de mon côté. Je comprends le pourquoi du comment, il te propose, tu dis oui.

@carlopits vu son explication, on manque à la fois de vie et d’attractivité.

Bref, ca m’empêche pas de te féliciter pour l’exercice et d’espérer que tu auras une initiative similaire ici. @Trizom.

Je commence déja à poser un genou au sol d’un point de vue motivation et implication depuis plusieurs semaines, et la je dois bien avouer que ça picotte encore un peu plus, pour être honnête.

Néanmoins, il y a une référence à notre forum avec un lien intégré donc on va dire que ca met un peu de baume au coeur :wink:

Je te sais un grand affectif @Trizom, et on partage l’un pour l’autre un grand respect donc sache je t’en veux pas du tout hein, je suis évidemment déçu tu l’auras compris mais c’est tout :wink:

1 « J'aime »

Disons qu’on est en total désaccord sur pas mal de points et c’est moi qui arrive sur son blog pour décrédibiliser son article aussi. Mais c’est vrai qu’ici je n’aurai pas eu ce genre d’interventions (même si dans le fond elles ne me dérangent pas).

Puis je ne préfère pas poster à tel endroit au d’autre, en vérité je m’en tape complètement (comme de l’exposition, d’ailleurs il mentionne notre site sur mon CR) . On était en party PS4, on discutait puis je lui ai dis que j’allais me rendre chez konami pour faire des retours, puis il m’a proposé de publier mon CR sur son blog, ce à quoi j’ai répondu oui, sans me soucier de ses histoires de référencements que j’ignorai complètement. D’ailleurs c’est quand je lui ai dis que j’allais posté sur DDP qu’il m’en a parlé.

Pas de soucis carlo t’as le droit d’être déçu et découragé mais sachez qu’il y a aucune intention vicieuse de ma part ou calculatrice, c’st juste des impressions sur un jeu de foot hein, je gagne rien en retour. Peut-être un peu naif oui, car jusqu’a maintenant j’ignore ce qu’il y a derrière ses histoires de référencements et pour être honnêtes, je men tape. Tu sais j’étais à deux doigts de poster ici (voir mon gif plus haut) quand sa réponse tardait à venir pour la publication, d’ailleurs jsuis tellement con que le premier (et seul site) ou j’ai relayé le lien c’est ici, sans me dire que que ça pourrait vous piquer. Pour être honnetes je m’en doutais pas.

On s’était eu en party PS4 aussi, je ne sais pas si tu t’en souviens on en avait déjà discuté et tu m’avais dis que tu commençais à baisser les bras (et je t’avais dis que j’allais faire des efforts et revenir, même si tu connais les raisons qui m’ont éloigné).

2 « J'aime »

Pas de drama rassure toi. Juste une petite déception de voir un gars “de la maison” poster un joli article ailleurs que chez nous alors qu’on a la structure adaptée pour.

Et c’est justement parce que je te connais et que je t’apprécie que je me permets de t’en parler.

Allez, on tourne la page, il n y’a rien de dramatique. De toute façon il faut arrêter de penser à tenter des trucs ici et simplement passer du bon temps, même si on est 12.

Ouep tournons la page. Si vous avez des questions précises n’hésitez pas je tenterai d’y répondre :wink:

On va y jouer demain tu sais :wink: