PES 2018 : Les news, vos avis, ...

N’écoutez pas @carlopits, c’est le mec qui nous avait dit que Fifa revenait en force à l’époque de Fifa 08! N’importe quoi!
:_hollande:

4 « J'aime »

En même temps c’est le moment ou fifa est revenu sur le devant de la scène.
Je suis souvent très d’accord avec lui pour les simulations de foot, sauf peut être l’année dernière ou il ne comprenait pas pourquoi je disais que fifa 17 sentait la douille a plein nez avant ça sortie.
@carlopits je te soutient face à tes détracteurs. :_hallelujah:

Les animations sont au niveau de tes accents et ponctuations…

BAAAMMM…

:grin:

C’est vrai que les premiers retours sont pas mauvais mais je me demande toujours le parti pris par les youtubeurs, invités qui testent la démo (et les jeux vidéo en particulier)

Je crains toujours un manque de neutralité…

En tout cas mon anus attend avec impatience le retour de ce PES 2018, surtout depuis que j’ai fait mon coming-out…

Mec je suis en qwerty maintenant, alors avec tes accents, vois-tu, tu peux bien aller te faire enculér.

5 « J'aime »

@Romalix T’as niqué ma vanne. :_moquette:

2 « J'aime »

Je me suis battu pour un topic FIFA à l’époque :cogne:

Je me laisse guider par mes émotions. C’est une qualité qui peut vite devenir un défaut car ça me fait m’emballer de temps en temps pour des jeux qui finalement, n’en valent peut être pas tant…Et il m’est arrivé de le faire avec FIFA comme il m’arrivait de le faire avec PES en 2007.

Pourquoi je pense qu’il se passe un truc cette année.
Déjà, je trouve que Bhatti (que je n’aime toujours pas pour autant), il gère bien sa communication cette année. Je l’ai senti libéré, comme si c’était la première qu’il croyait vraiment à ce qu’il disait. Il y a une phrase que j’ai trouvé vraiment marquante, c’est quand il dit que c’est son année la plus facile pour vendre le jeu car il estime qu’il se vend de lui même.Et la je dois bien avouer que je l’ai trouvé bon commercial. Il y a assez peu de non dits cette année et ce qui n’est pas dit ne l’est pas pour une raison de planning, pour garder de l’intêret au fil des evènements de l’été…Ce n’est pas pour cacher une fils de puterie le plus longtemps possible.

Je ne sais pas si vous le savez, mais Konami invite volontairement durant la tournée de présentation, toute une flopée de YouTubers estampillés FIFA, ca relève du panache putain ! Il faut quand même avoir confiance pour inviter cette bande de mongo…de…'fin…de PASSIONNÉS, voila le mot.

Après, le jeu est indéniablement plus coloré, moins terne, beaucoup plus joli. PES 2017 avait encore un certain côté austère, le 2018 est véritablement joli à regarder.

Et puis les animations quoi. Il y a un vrai bond dans le liant et dans la variété, j’ai vraiment hâte de m’y essayer.

Je lisais @LuchoGonze sur Twitter parler des courses un peu hachées en vomissant un “ils connaissent toujours pas le 360°”…Et la j’ai ressenti un picotement dans la main, comme si il fallait qu’elle s’écrase vivement sur sa petite gueule :_obama:

en vrai je t’aime mon ptit chat

Parce que ca fait partie intégrante du feeling PES de la même manière que l’extrême fluidité à la limite de l’élasticité fait partie intégrante de FIFA.

Ca rend le truc intéressant car je pense que c’est précisément la chose qui sépare les 2 franchises sur le fond de jeu. Le ressenti. Il y a le côté agréable d’un FIFA qui est vraiment très coulant dans sa maniabilité et la précision un peu plus angulaire de PES.

Le plus dur, c’est de rendre ce feeling cohérent avec le sport que ces jeux sont censés représenter.

Et alors ça je le dis depuis 1 an maintenant, mais PES me semble gagner cette cohérence de manière exponentielle depuis l’année dernière pendant que FIFA la perd petit à petit, toujours un peu plus chaque année.

Le reste, on le saura du 21/07 au 30/07, date de la beta publique de PES 2018.

6 « J'aime »

J’accepte ta grosse main poilue volontiers dans ma gueule, d’autant plus que je suis d’accord avec la majorité de ton post :_rdj:

3 « J'aime »

Tous les éléments que je n’ai pas regardés !
Moi c’est joga bonito ou rien :ninja:

Bon, je l’ai regardé une deuxième fois. Alors oui, c’est plus fluide que sur l’opus actuel mais bon dieu d’brun, que fout l’adversaire en défense ? J’arrive pas à apprécier le but parce qu’autour, ça pue le pressing de mongolien et le jeté de cul sur le pré inutile.
Défendez debout et faites moi rêver, messieurs les veinards qui testent le jeu en avant première !

Ou invitez-nous, au choix.

Et puis merde, il est où @Kaiwai pendant ce temps là ? Si c’est çà la paternité…j’en veux pas!

Q…Quoi? Comment? Comment çà…c’est trop tard?
:grin:

C’est fait exprès j’aime bien casser les couilles.

Un peu comme si le CM d’EA invitait les fans hardcore de la communauté PES. Ce serait ouf!

5 « J'aime »

Ahah putin,
You made my Day.
N’empêche, ce sont de bons souvenirs! En plus, on a joué à des versions bien meilleures que le jeu final patché du mois de novembre :grin:
Celles qui donnent envie de dire du bien…et paraître pour un vendu quelques semaines après !

D’ailleurs, il devient quoi Thomas detaevernier ? Toujours cm ?

Je crois qu’il a ouvert une échoppe de cervoise du côté de Bagnères de Bigorre.

1 « J'aime »

J’espère qu’il sera excellent.
Il faut de la concurrence pour niveler la qualité vers le haut.

Après, concernant PES , je reste assez mitigé. Je suis sûr qu’il offrira des sensations uniques grâce au combo : physique de balle X player / team ID qui sont la marque de fabrique de cette franchise.
Dans l’ensemble , il sera plus cohérent.

Ce que je crains, c’est ce côté football " action ". Le manque de nuance , de variété dans les actions ( notamment à l’entrée de la surface ) avec des frappes surpuissantes et rectilignes , l’impression qu’il n’y a pas de bloc compact , où les défenseurs sont toujours pris de cours a courir comme des debiles derrière l’attaquant.

Globalement, comme dit Choco , il va falloir franchir une étape dans le service online , et proposer une expérience multijoueurs digne de 2017 / 18. Ils ont juste 10 ans de retards, et je suis sympa.

Je suis certains qu’en borne multi local à la Gamescom , il fera l’unanimité comme a L’E3. En solo , il est plus fun q’un FIFA qui lui est taillé pour le online.


Bref , comme chaque année, FIFA va tout arracher au niveau des ventes car la réalité est qu’un mode comme UT jouie d’une aura assez incroyable. Anecdote : mon voisin tiens un Micromania , il me disait la dernière fois qu’un fan de FIFA UT lâcher plus de 300€ de cartes dans l’année. Imaginez-vous , la position de EA avec un mode de jeu qu’ils leurs coûte des peanuts , et génère plus d’argent que la vente du jeu. Je comprends qu’ils soient a l’écoute des petits collégiens / lycéens British. Je ferais pareil à leurs places.

On sait comment ca s’est fini ^^ Mais c’est toujours bien de le rappeler. Néanmoins pour Konami c’est une première et vu leur position dans le combat vs FIFA, je trouve ça bien. Bhatti a dit que c’était l’année ou ils souhaitaient vraiment le montrer à tout le monde, que l’info puisse passer. Ils passent la seconde quoi.

Ils étaient à Barcelone hier pour présenter le jeu et vont parcourir l’europe cette semaine. Toutes les captures sont autorisées donc il y a de quoi se rincer l’oeil, ou râler, au choix :slight_smile:

Un match player vs CPU en Manuel avec changement de caméra.

3 « J'aime »

Ah, mais c’est très bien, hein. A maxima, cela montre peut-être qu’ils ont une confiance particulière dans leur jeu cette année. A minima, qu’ils ont compris le marketing 2.0.

Et dans les deux cas, que Konami ne lâche pas le morceau sur cette licence.

3 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo “brazil short attack” et j’ai une sensation désagréable de flottement généralisé… Après c’est peut être l’encodage ou autre chose mais je trouve ça mollasson :confused:

Le coup des youtuber, Konami l’avait déjà fait l’an dernier, ils avaient notamment invité l’autre abruti, “KSI”, il me semble ?

La frappe de paulinho part trop fort à mon goût.

1 « J'aime »

When I score free-kicks in #PES2018... pic.twitter.com/txxAfnEfAy

— Asim Tanvir (@AsimTanvir) 22 juin 2017

Une version switch?