Project CARS 2

bon voila j attends PES 2018 comme beaucoup mais j attends encore plus Project Cars 2

il y en a d autre qui attendent ce jeux avec impatience comme moi?
j ai joué au 1 qui était génial qui m a motivé pour acheter un volant
le 300RS grand turismo

si il y a des Fan n hésitez pas a posté des images ou des vidéos ,moi j aimerai que l on puisse se faire un vrai championat avec un pot en mode online en rajoutant des voiture IA sur le 1 on pouvait pas mais sur le 2 sur les vidéos que j ai vu il semblerait que l on puisse ,sa pourrait etre cool de se faire un championat online avec des gars du forums

si vous avez des infos posté les sur ce topic
voila une des vidéos qui montre ce que le jeux a dans le ventre il semblerait qu ils ont pas mal modifié les menu et il y a l entrée des ferrari et des porsche
il y a aussi le Rally maintenant je me demande si ils prennent pas un risque en voulant faire toutes les catégories? il risque d y en avoir des moins poussée que certaines on verra mais le jeu semble avoir une grosse durée de vie

bon je viens de voir un mec qui a posté 9 vidéos sur le mode carrière il semblerait que par rapport au PC1 sa va etre 100 fois mieux on ne pourra pas jouer avec les grosse voitures d entrée il faudra débloquer ces voiture la et sa ne sera pas facile
pareil pour les voitures de rallye sa sera pas de suite non plus mais sa va certainement faire la beauté du jeu j ai pris 1 heure de plaisir a décortiquer ce nouveau mode de carrière sa ressemble un peu a Tocca race driver ou ont commencé du bas pour finir au sommet les formule 1 on n est pas pretde les conduire il faudra caravacher dur



2 « J'aime »

bon il semblerait que il n y ai pas de passioné de jeu de caisse sur le forum tampis

Les jeux de caisses ont toujours eu un public plutôt restreint sur ce forum et surtout l’ancien.

Le dernier à avoir rameuté un peu de monde si je ne m’abuse était Dirt Rally. Il y’avait eu quelques sessions WaP sur Project Cars, mais très peu.

J’attends pas spécialement ce PC 2.

Néanmoins, PC 1 m’avait fait investir dans un T300RS, un pédalier T3PA, levier de vitesses TH8A, l’add-on Ferrari F1 et un Playseat…rien que ça…

Même si je l’ai apprécié le temps que je l’ai eu, il m’a ensuite permis d’apprécier encore plus Assetto Corsa. Ce dernier le surpasse tellement sur l’aspect conduite que revenir sur PC me ferait chier. Surtout que j’ai cru lire qu’ils comptaient pas trop toucher à leur modèle physique…

La variété des épreuves de ce jeu m’inquiète aussi. Surtout quand à coté d’Assetto, j’ai pris mon pied sur Dirt Rally.

Dommage qu’Assetto et Dirt aient si peu de contenu…

tu as joué online beaucoup sur Asseto ou le mode carièrre
je ne connais pas Asseto mais beaucoup en dise du bien surtout au niveau de la conduite
le mode carièrre est t il bien

par contre j ai vraiment accroché sur PC1 au point d acheter le volant aussi et la pour 15 euro j ai pri Dirt mais il y a aussi Asseto pour 15 euro en ce moment

en attendant PC2 je me verrai bien acheté Asseto a ce prix la de 15 euro sa vaut le coup?

Tu peux toujours enrichir ce topic. C est intéressant. L idée est de nous partager ton point de vue, qui peut permettre à certains de découvrir le jeu

Personnellement J 'ai beaucoup joue à la sortie de la ps4 à need for speed, un jeu Ea pourtant, et surtout à driveclub, dont la version en psvr.

Il vaut mieux par contre alimenter un topic unique avec tous les jeux de caisses topic qui doit exister, car quoi qu on en dise la plupart des gens de ddp viennent de wap et s intéressent si je me trompe pas à fifa et pes.

je suis le 1 er a m interéssé a fifa et Pes grace a Pes j ai rencontré Titi ,Mexes organisé la coupe du monde ,
j ai monté le premier club virtuel dans mon village avec des mec comme Myto,overtwix,Guib2c les 1 er joueurs de la première équipe de france non officielle ,j ai rencontré DMX,Plume Samsam 1 er francais champion du monde ,jéremy Vidal ect…

mais la je voulais parlé d une de mes 2 emme passions les jeux de voitures et surtout les semi simulation voir Simu
comme beaucoup de monde j ai comencé par Grand Turismo, ensuite Vrally bien sur me suis un peu éparpillé sur les NFS mais pas bien longtemps ,Forza le tout 1er j ai du acheté ma 1 ere XBOX pour ce jeu justement

et la depuis 2015 je suis devenu Fan de PC1 et j attends le 2 avec impatience parce que contrairement a PES il semblerai qu il ai écouté les joueurs sur ceux qu il voulaient sur le 2

Ex il ont dans le 2 énormément amélioré le mode carrière et ils ont bloqué les grosse voitures ,ensuite ils ont amélioré le online on pourra se créer un championat entre Pots avec un classement, coté graphisme ils ont pas trop évolué mais en juillet sur le circuit du Mans les arbres auront leur feuille en décembre ils auront plus leur feuilles petit détail mais sympa pour le réalisme
la piste au fil des tours se dégradera a cause de la gomme laissé a certain endroits
sur la version PC si vous faite une course de 1950 a monaco il y aura le meme temps que a l époque de ce jour la,encore petit détail mais qui montre que ils bossent vraiment
ensuite le jeu a obtenu la licence Ferrari et Porsche ce n est pas rien plus quelques japonaise au départ il y aura 172 voiture contre 66 dans le 1 er ce qui la encore prouve que ils cherche a faire plaisir
plus de 150 évènement dans le mode carrière
je ne sais pas le nombre de circuit mais c est un chiffre impréssionant ce n est pas une mise a jour du jeu mais une vrai refonte
il semblerai que niveau conduite pareil il ont amélioré le jeu et surtout il l ont programé avec le volant et ont fait l adaptation après a la manette

ce jeu sera bien a la manette mais encore mieux au volant bien sur

Le mode carrière d’Assetto est pourri, en toute honnêteté. Tu t’éclatera bien plus sur celui de PC 2

Assetto est en fait un simulateur de conduite plus qu’un jeu de course à part entière. En solo, il n’a aucun vrai intérêt pour faire la course. Par contre, si tu trouves du plaisir seul en piste à chercher la limite aux véhicules proposés pour aller améliorer tes chronos, tu peux y aller les yeux fermés. Sinon…

Si tu veux te tirer la bourre avec d’autres, c’est en Online que ça se passe sur ce jeu. Avec les même défauts que les autres jeux de caisses, à savoir la communauté pas toujours reglo

C’est pour ce que je t’ai dit au-dessus qu’Assetto version console a mauvaise presse. Son mode solo est trop pauvre pour conquérir le joueur lambda. C’est aussi un jeu dont tu savoures l’essence (sans mauvais jeu de mot) qu’avec le matériel adéquat, soit un volant minimum

j ai le GT 300 RS avec le meme pédalier que toi par contre pas le Playseat mais mon père m a fabriqué un support et avec mon fauteuil d ordi sa fait l affaire
la en attendant l arrivée de PC2 je vais essayer Dirt un peu
il y a aussi GT Sport qui va arrivé mais pour l instant j ai pas entendu du bien dessus donc j attendrai les avis

vidéo en francais ou le mec semble dire que meme niveau conduite on peu oublier le 1 il y a énormément de changement en bien il a l air de le trouvé au top

J’ai pas fini le mode carriere du 1, j attendrais suremenet quelques temps avant de me le prendre, pour jouer a l’Oculus evidemment. Le mode rallye silde a l’air plutot cool, tnat mieux si ca apporte des nouvelles sensations de glisse!

j’'aime beaucoup ce jeu, le premier est une réussite pour moi. si tu veux te faire un championnat, je suis bien motivé, le online me rebute un peu a la vue du fairplay de certains …

sa sera avec plaisir je vais essayer de vous posrtz d autre vidéo que j ai trouve
mais il y aura des notes de conduite sur le online et des points obtenu pour des objectifs atteinds
Ex le joueur fait une course online il termine 1er en qualif sans accrochage il gagne des points et si il a était fair play sa note de conduite augmente

si il a une bonne note de fair play il pourra jouer avec des joueurs qui ont la meme note que lui
si le mec par en contre sens cartone, sa note fair play diminuera et il ne pourra plus joué avec les joueurs qui sont fair play il faudra qu il regagne des point fair play

après pour ce qui est de la conduite sur une des dernière vidéos le mec avait l air de dire que c était le jour et la nuit entre le 1 et le 2
je vous conseille d aller sur Youtube et de regardé les vidéos de Su7 elle sont en francais et il explique pas mal de chose

en tous cas ce PC2 est bien parti pour nous coller pas mal de temps sur l écran un peu comme Pes 2018 une bonne fin d annéé pour les fan de ces 2 jeux la certainement

avec plaisir et je suis très fair play

vidéo du mode carrière en francais ce mode la semble bien moins brouillon que sur le PC1 avec des objectifs a remplir et des voitures et des courses a dévérouillé dans tous les sens certainement une grosse durée de vie pour les fans.

Tout comme @louiskanak, j’ai beaucoup apprécié le 1 en VR. Mais dès que Dirt Rally a sorti son patch VR, je n’ai plus touché à Project Cars… Un peu la faute à ma GTX 970 qui était trop limite pour cette version VR.

Pour Project Cars 2, je le prendrais également tôt ou tard. Plus tôt que tard si la VR est vraiment bien implémentée. Et cette fois-ci, je craquerais peut etre enfin pour un volant digne de ce nom!

si tu as pas de volant commence par le T 300 RS avec le pédalier tu le trouves entre 270 et 350 euro environ suivant celui que tu prends
mais franchement sa vaut le coup les jeux de caisses ne sont plus les meme avec de tel volants

C est exactement ça le problème : le prix! Pour jouer une fois de temps en temps à un jeu de caisse, l investissement est fat.
Après c’est sûr que l expérience vécue avec un volant de qualité n a rien à voir avec l utilisation d un pad. Encore plus en VR.

1 « J'aime »

bon personellement moi je joue quand meme beaucoup au jeux de voitures et a PES après les autres jeux beaucoup moins
tu peux aussi voir pour le trouver quand y a un solde et le payer en 4 fois voir d occase aussi mais je suis pas pour

J’avais pas mal joué à PC1 sur PC avec mon Fanatec Porsche 911 GT2 (PC &Xbox360). C’était un régal.
J’ai rebranché mon volant récemment et mon plus jeune fils n’a rien trouvé de mieux que de l’essayer. Le volant a dû chuter ( j’ai pas de siège baquet) et malheureusement, il est HS.

Je compte bien prendre PC2 mais à la manette, c’est no way. Je vais reprendre un Fanatec (CSL Elite Racing Wheel for Xbox One & PC). Je peux récupérer mon pédalier via un adaptateur PS2/RJ12. Cela reste cher mais Fanatec après avoir craqué leur slip en sortant uniquement une version Club à 1500€, ont sorti une version plus abordable, façon de parler.

https://www.fanatec.com/eu-en/racing-wheels/csl-elite-racing-wheel-p1-for-xbox-one-eu.html

effectivement je viens de regardé la page il sont vraiment impréssionants les Fanatec mais bon moi financièrement je ne pouvais pas mettre 500 euro

la en cemoment en attendant PC2 j ai pris DIRT et je prends vraiment du plaisir avec le volant dessus,le retour de force la on voit qu il fait sont boulot on a vraiment de bien ressentir la voiture quand elle part quand on essaye de la rattrapé c est vraiment pas mal

j espère que sur PC2 ils auront bien bossé sur le rallye parce que sa va etre le top si c est le cas