Quel APN pour débuter la photo ?

Chanceux.

En tout cas, il y a des centres agréés Panasonic à Bruxelles, Hasselt et Deinze.

Je te souhaite bien sûr de ne jamais en avoir besoin, mais j’étais content de voir que le mien ne chipotait pas sur les causes du souci. Je m’attendais à me faire rembarrer.

Chanceux !?
Tu ne crois pas si bien dire…
A la fin de ma journée je me suis ravisé d’aller chercher un pack en promo à la fnac:

GX80 + 3 objectifs + carte SD + sacoche pour 999€

En rentrant je dis à ma copine qu’on ira demain à Bruxelles l’acheter. Ici il vient de passer en vente flash à 649€ et un pote me file un bon de 5% en plus…

Du coup je viens de le reserver :smiley:

en France:
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Triple-Zoom-Kit-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-F1-7-Carte-memoire-SDHC-Lexar-Premium-8-Go/a9997151/w-4?omnsearchpos=1

en Belgique:
http://www.fr.fnac.be/Pack-Fnac-Triple-Zoom-Kit-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-F1-7-Carte-memoire-SDHC-Lexar-Premium-8-Go/a9997151?omnsearchpos=1

Economie de 1000€ :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon ben doublement chanceux, arrivé au magasin on me réclame 1000€, je leur montre ma confirmation de réservation à 649€: il s’agissait d’un bug… On assume. Félicitations.
Merci, à bientôt.

3 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais, 2h apres le deal etait de nouveau à 1000€.
T’as fait une belle affaire mon cochon!

1 « J'aime »

J’imagine bien ta tronche

:_kif:

Un sac à dos a conseiller pour protéger mon matos en rando ? Pédestre et surtout VTT

L’accès n’étant pas primordiale, je favorise le confort !

J’ai un sac Lowepro, certes pas fait pour le VTT, mais je suis content de la qualité de fabrication et des zones pratiques de rangement.

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/photo-sport/photo-sport-bp-300-aw-ii/pd345/

Alors oui, ça douille. Mais y a moins cher, regarde un peu sur le site les différents modèles (sacs, banane, bandouillère).

Oue j’étais justement oqp de lorgner le le 20L
Il est a 124€ sur amazon.

Pkoi pas pour le vtt ? S’il est adapté au trail à pieds, j’ignore pkoi il ne le serait pas pour le vtt de rando ?

Mais je me demande si l’achat d’une pochette style evoc cb ne serait pas plus judicieux. Je la glisse dans mon sac actuel.

A vu de nez je dirais que tu roules plus vite que tu marches. Donc la chute sera plus brutale. Donc plus de mousse, meilleur maintien. Non?

Je chute pas moi !
Le flipeside trek 250 aw. Semble un peu plus approprié.

Tout dépend le taux d’alcoolémie.

non mais attends, tu vas pas acheter un gros sac photo pour trimballer un petit hybride, je comprends pas?
Un sac photo comme ca c’est pour les reflex, c’est l’ergonomie pour ranger,organiser, acceder, proteger,…boitiers, objectifs, chargeurs,filtres, lecteur de cartes, ordi, …pas pour y ranger un walkman quoi.
Un étui sollide que tu glisse dans ton sac actuel suffit, that’s my advice!

edit: je me suis peut etre un peu enflammé, il est pas si gros que ca le Lowpro…:slight_smile:

1 « J'aime »

Tu l’enroules dans du papier bulle et tu le fous dans un sac lambda.

Ceux qui ont déja testé la chute d’un appareil pour la science. Est-ce qu’un objectif monté a des choses de se démonter en pétant les ergots ou c’est du solide ? Même dans un sac.

Bha Disons que j’envisage diverses possibilités pour ce sac. Pas uniquement la sortie VTT pure et dure et mais aussi la rando qui s’éternise, l’expédition, la rando pédestre avec arrêt, couchage etc…

J’ai bien conscience que le parfait compromis pour autant d’activités variées n’existe pas. J’essaie de trouver le sac qui s’en rapproche le plus.

Mais la pochette avec compartiment avec glisser dans le sac est peut-être finalement la meilleure solution. Ce qui permettrait d’avoir mon sac vtt plus un sac “trek”…

Puis j’ai quand même déjà 3 objectifs que je voudrais embarquer quand je pars plus d’une après midi

http://jordanmay.com/2017/02/02/lowepro-flipside-trek-bp-250-aw/

Cela semble être parfait pour mon utilisation mais j’ai peur que le 250 manque de place pour aller plus loin

Bon, depuis mon arrivé au Canada je passe énormément de temps en extérieur, et je prend gout à la photo :stuck_out_tongue:

Du coup je pense revendre ma super config et financer ma dernière lubie, un bon appareil photo, un drone et du matos de treck…
J’ai aussi craqué sur le GX80, le format et la qualité correspondent vraiment à ce que je cherche, je pense partir sur 2 objectif, éventuellement un troisième fixe, à voir…

Pis, le Dji Mavic pro me fait de l’oeil depuis un moment…

Hé bien, je ne peux que t’encourager dans cette voie !
Du trek au Canada :heart_eyes:

Ouvre toi un compte flickr et fais moi baver mon cochon