Racing Club de Strasbourg Alsace

Club fondé en : 1906

Palmarès :
National :
Champion de France : 1979.
Vainqueur de la coupe de France : 1951, 1966 et 2001.
Vainqueur de la coupe de la ligue : 1997 et 2005.
Champion de ligue 2 : 1977 et 1988.
Champion de National : 2016.

International
Vainqueur de la coupe intertoto : 1995.

Président actuel : Marc Keller.

Site officiel :
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/equipe/

Maillot 2016/2017 :

Domicile :

Extérieur :

Third :

Equipe actuelle :

Entraîneur : Thierry Laurey

Assisté de messieurs Fabien Lefevre et Sébastien Roi (entraîneurs-adjoints) ainsi que de M. Jean-Yves Hours (entraîneur des gardiens).

Gardiens :
Alexandre Oukidja

Remplaçants : Landry Bonnefoi et Corentin Schmitt-Heissler

Défenseurs :
Eric Marester

Abdallah N’Dour

Felipe Saad

Ernest Seka :

Remplaçant : Yoann Salmier

Milieux :
Anthony Gonçalves

Jérémy Grimm

Mayoro Ndoye

Ihsan Sacko

Remplaçants : Abdelak Belhameur, Laurent Dos Santos, Massiré Kanté, Vincent Nogueira, Steve Solvet et Gaëtan Weissbeck

Attaquants :
Stéphane Bahoken

Khalid Boutaib

Remplaçants : Jérémy Blayac, Ladislas Douniama, Vincent Gragnic, Baptiste Guillaume, Dimitri Lienard et Oumar Pouye.

CALENDRIER ET RESULTATS 2016/2017 :

Ligue 2

1re journée :
Bourg-en-Bresse - Racing Club Strasbourg Alsace : 0-0
Résumé vidéo :

2e journée :
Racing Club Strasbourg Alsace - Amiens : 1-0 ; but de Jérémy Grimm (21’) pour Strasbourg
Résumé vidéo :

3e journée :
Tours FC - Racing Club Strasbourg Alsace : 1-3 ; but de Ibrahim Cissé (71’) pour Tours ; Buts de Khalid Boutaib (22, 50 et 68’) pour Strasbourg
Résumé vidéo :

4e journée :
Racing Club Strasbourg Alsace - Nîmes Olympique : 1-1 ; but de Khalid Boutaib (69’ SP) pour Strasbourg ; but de Renaud Ripart (47’) pour Nîmes.
Résumé vidéo :

5e journée :
Ajaccio - Racing Club Strasbourg Alsace : 1-1 ; but de Abdallah Ndour (53’) pour Strasbourg ; but de Robert Maah (67’) pour Ajaccio.
Résumé vidéo :

6e journée :
Racing Club Strasbourg Alsace - Troyes : 2-0 ; but de Stéphane Bahoken (25’) et de Dimitri Lienard (90+1’) pour Strasbourg
Résumé vidéo :

7e journée :
Orléans - Racing Club Strasbourg Alsace : 3-1 ; but de Khaled Ayari (5’ et 50’) et de Jean-Eudes Aholou (68’) pour Orléans ; but de Vincent Gragnic (90+1’) pour Strasbourg
Résumé vidéo :

8e journée :
Racing Club Strasbourg Alsace - Red Star : 0-0
Résumé vidéo :

9e journée :
Clermont - Racing Club Strasbourg Alsace : 0-0
Résumé vidéo :

Coupe de la ligue
1er tour :
Racing Club Strasbourg Alsace - Niort FC : 1-0 ; but d’Ihsan Sacko (36’) pour Strasbourg
Résumé vidéo :

2e tour :
Auxerre - Racing Club Strasbourg Alsace : 2-0 ; but de Gaëtan Courtet (25’) et de Laurent Dos Santos (92’ CSC) pour Auxerre.
Résumé vidéo :

1 « J'aime »

Voilà suite au retour de Strasbourg en ligue 2 et à l’inauguration du nouveau forum j’ai décidé de créer ce sujet.

Le premier post sera mis à jour régulièrement avec les résultats du club.

N’hésitez pas à venir faire un tour que vous soyez ou non supporters du club. :slight_smile:

Je souhaite un bon retour à cette équipe.

Ca me fait vraiment plaisir de revoir Strasbourg dans le monde PRO.

1 « J'aime »

Surtout quand tu vois la chute qu’on s’est mangée en quelques années.

Maintenant ça tient à peu près la route même si on a eu du bol y’a deux ans avec l’épisode Luzenac.

Après faut pas se leurrer l’objectif c’est clairement le maintien déjà. On verra plus tard pour essayer de remonter en ligue 1.

Mais quoi qu’il en soit je vais pouvoir jouer une carrière sur FIFA avec eux et ça ça me fait plaisir parce que ça fait quelques années que je n’en avais plus eu l’occasion. :smile:

3 « J'aime »

ce ne serait pas la premiere fois qu’un club monte 2 fois en 2 ans… mais ca fait du bien de revoir ce club

1 « J'aime »

Effectivement ce ne serait pas la première fois mais je pense qu’il serait plus sûr d’assurer une présence en ligue 2 pour l’instant (et donc les revenus qui vont avec) plutôt que de voir trop loin et de retourner aux étages inférieurs.

Bon l’idéal serait un investisseur sino-russo-qataro-américain mais je ne pense pas que ça va arriver. :smile:

Mise à jour avec le résultat et le résumé du match contre Nîmes.

Un moment de flottement au retour des vestiaires qui coûté cher avec un but et un carton rouge pour Seka.

Heureusement un penalty généreux permet au Racing de rester invaincu pour l’instant et de conserver sa troisième place à la faveur de la défaite de Lens et en attendant le match d’Amiens ce soir.

Joli topic, je suis heureux pour Oukidja avec qui j’ai joué au foot après les cours et qui allait chercher mes frappes dans la lucarne avec ses pieds … :joy:

Et puis merde le RCS c’est Ljuboja Luyindula Bertin ou encore Chilavert

1 « J'aime »

t as oublié les mostovoi cobos keller dacourt vencel et j en passe encore

1 « J'aime »

Il y en a bien trop pour tous les énumérer… Mais j’ai cité ceux qui m’ont le plus marqué :wink:

moi aussi lol

Mostovoï, Sauzée, Graveleine, Vencel, Suchoparek, Nouma, Niang/Pagis, Ljuboja, … :heart:

Putain je suis trop content qu’ils soient de retour. :smiley:

Ces joueurs la ou le club :joy::joy:

Le gang des papys :smile:

Le club bien évidemment en espérant que ça tienne la route et que je puisse emmener plus tard mon gamin au stade pour se faire des chouettes souvenirs.

C’est sur que c’est top pour les souvenirs :blush:

Bon après un début de saison pas trop mauvais pour l’instant le Racing s’est incliné hier à Auxerre pour le compte du 2e tour de la coupe de la ligue.

J’ai envie de dire que c’est pas plus mal, ça permettra de se focaliser sur la ligue 2.

J’éditerai le premier post quand la vidéo résumé du match sera disponible.

C’est ce que je me suis dit, j’ai pas vue le 11 de départ mais sachant que la saison de L2 sera longue et difficile. Pas besoin de perdre de l’énergie inutilement dans une coupe en plastique.

C’est plutôt une équipe bis qui a joué avec notamment Grimm qui n’a fait qu’une mi-temps, Bonnefoi qui a remplacé Oukidja, Gragnic à la place de Sacko et aussi Lienhard qui revenait de blessure et qui avait joué les précédents matchs avec la réserve.

T’façon l’équipe a pas l’effectif pour jouer sur trois tableaux à la fois. Autant se concentrer sur le championnat et éventuellement faire quelque chose en coupe de France.

Bon encore un match nul contre Ajaccio cette fois ce qui est pas un mauvais résultat en soi étant donné qu’il s’agit d’une équipe qui vient de L1 et qu’on est un promu.

Mais encore un rouge pris, par Saade cette fois. Ça va être compliqué de tenir la saison si on prend un carton par match. Va vraiment falloir que la défense resserre la vis au niveau de l’engagement.

Et sinon on recrute Kader Mangane qui vient justement d’Ajaccio et qui retrouve son coach de l’année dernière.

Goku82
Le club bien évidemment en espérant que ça tienne la route et que je
puisse emmener plus tard mon gamin au stade pour se faire des chouettes
souvenirs.

Ici j’ai les deux mioches abonnés pour leur deuxième saison (c’est gratuit derrière un but) :wink: Le fiston avait 3 ans et demi pour son premier match, il n’est venu qu’à trois ou quatre matches la saison passée. Cette saison il en est déjà à 2 :smiley: Ma fille par contre ne vient plus, elle préfère rester chez sa mère ^^