RC Lens

Le sujet sur les Sang & Or !

On en saura plus demain

Beau match hier, contre un Nimes approximatif dans tout ce qu’ils entreprenaient mais derrière, Lens a pris le parti de faire du jeu avec un tandem Bourigeaud/Bostock vraiment juste, un Fortuné décisif et étonnant.

Je pense qu’on a une bonne équipe cette année et qu’on va pouvoir se battre pour la L1.

@Delp…loupé, t’auras pas de réactions face à cette provocation, certes bon enfant mais néanmoins indigne de toi :kissing_heart:

En tout cas d’après le résumé ça jouait pas mal côté lensois effectivement.

La frappe du nîmois sur la barre était belle aussi, un poil plus bas c’était un but magnifique.

Nimes a concentré ses phases d’attaque dans les 5 premières minutes et les 5 dernières.

En tant que supporter de Lens, il est loin le temps ou cette équipe avait affiché un si beau visage.

Il n’est pas question de s’enflammer car Nimes semble quand même mal en point et nous ne sommes qu’au début de saison mais plusieurs facteurs me paraissent bien plus positifs que les années précédentes.

  • Les jeunes s’imposent de suite, Duverne a fait un match admirable en défense et Bellegarde apporte de la fougue et de la justesse au milieu de terrain.

  • L’attaque est équilibrée avec le polyvalent Autret, le soliste Zoubir et le finisseur Fortuné

  • Bostock et Bourigeaud forment un super duo au milieu.

  • La défense est très sereine malgré les nombreux blessés.

Techniquement, le RC Lens d’hier soir était de loin le plus juste depuis 3 ans, Et cela date depuis le début de saison. On fait 2 nuls pour démarrer mais déja dans le jeu, il se passait quelque chose. Puis on surclasse Ajaccio en CdL, maintenant Nimes avec une maitrise encore accrue.

Dans la douleur, on tient le coup et on évite la défaite, et dans les bons jours, on se montre efficaces.

Evidemment, on perdra des matchs, et on en fera de mauvais mais j’ai grande confiance pour cette année.

Je suis en train de me tâter pour faire un aller/retour sur Lens pour assister au match entre Strasbourg et Lens qui est prévu le 05/05/2017.

Ça pourrait faire une soirée sympa de (re)voir quelques sympathiques nordistes en assistant au match. :slight_smile:

On peut voir pour se faire ça, on achète les places en groupé histoire d’être ensembles et on se retrouve au stade :wink:

1 « J'aime »

Fortuné, Zoubir et Bostock, vraiment des belles surprises du mercato côté lensois.

ça peut être une bonne idée !! :slight_smile:

Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venu voir les Sang et Or !! :grin:

Oui je l’avoue, surtout que j’ai gueulé sur le but de Fortuné ^^’

J’aime bien l’idée aussi de ce petit match entre DDP

Après les 3 premiers matchs de championnat et le premier tour de coupe de la ligue plutôt bons dans le contenu et le forme les deux derniers matchs de championnat étaient des purges aucune cohésion chacun cherchant à faire la différence seul des erreurs de défense affolantes comme sur légalisation de Troyes. Comment un joueur pro ne peut pas mettre ce ballon en corner la dessus?
J’ai peur que cette saison ressemble fortement à celle de l’an dernier… même si je n’attendais pas spécialement une montée à la fin de l’année je ne pensais pas non plus à déjà être dans le ventre mou de cette L2.

Le but qu’on prend est impensable, y’a qu’une défense aussi faible qui peut se prendre un but de ce type. Y’a du boulot…

Encore une superbe entame de match ça fait plaisir… par contre on va être champion de ligue 2. Des passes latérales

Quelle souffrance, j’ai l’impression que quoiqu’on fasse niveau recrutement, tactique, choix de l’entraîneur…on est juste maudits quoi.

C’est un mystère ce club des fois effectivement les joueurs changent les entraineurs aussi mais on reste dans cette léthargie complètement bloqués surtout a domicile. Le pénalty nous fait du bien… ou pas.
je me casse 3 min pour evacuer mon repas et hop le 2e pour orléans. J’en ai marre

Finalement victoire 4-2. Première MT dégueulasse apparemment.

La première était absolument infecte. Puis une autre équipe est entrée sur le terrain en seconde période.

C’est extrèmement frustrant car on ne sait toujours pas comment situer cette équipe.

Elle est capable de se montrer digne d’une montée puis dans la foulée, être complètement apathique.

Oui avec deux changements à la mi-temps qui ont fait du bien. Mais il y a quand même des gars qui se regardent jouer et c’est une de nos grosses lacunes avec la défense…