RC Lens

Je dis pas le contraire.

Je dis juste que déjà vos supporters trouvent la manœuvre naze donc j’imagine que les supporters des autres clubs vont encore moins apprécier.

Et je pense que ça aidera pas à créer un climat propre pour que votre club puisse bosser tranquillement en vue de remonter l’année prochaine.

Ca passera vite.

Ce qui était nécessaire c’était de se désolidariser de Martel pour que l’amalgame ne soit pas ancré et je pense que les supporters ont fait ce qu’il fallait pour que le message passe.

Maintenant j’aimerais surtout que Martel explique pourquoi on est encore en déficit de 15M€ cette année malgré un rachat l’année dernière et une restructuration du club. Il y a des gros soucis de gérance depuis 10 ans et le seul dénominateur commun à tout cela s’appelle Gervais Martel…

Les infrastructures du Club sont du standing L1 (Gaillette, Stade, etc…) que les droits TV de L2 ne peuvent pas couvrir. Du coup, le club dépense beaucoup chaque année pour gérer son “éco-système” que de ce qu’il reçoit en terme de “recettes”. Du coup, le club doit gérer en vendant chaque année des jeunes afin de combler le déficit.

Le problème, est que le club ne peut pas sacrifier son centre de formation, car dans les moments difficiles comme aujourd’hui, c’est grâce à lui que le club se maintient à flot financièrement.

Tant que le club sera en L2, il perdra continuellement de l’argent. Même en se restructurant au maximum du possible.

C’est un véritable casse tête chinois. Lens est un peu comme dans une impasse, tentant d’atteindre une échelle vers la L1 pour s’en sortir.

1 « J'aime »

Et bien, je les trouve beaux nos maillots cette année !

1 « J'aime »

oui, sans doute les plus beaux d’umbro depuis leur retour au club.

Il a une bonne tête d’assassin le John quand même !

On dirait presque un arabe…

1 « J'aime »

J’aime bien le maillot extérieur.

J’avais pas fait gaffe, mais au fond ce sont des supporters, sympa l’idée :wink:

J-6 avant la reprise avec ce déplacement à Auxerre.
On vient de recruter un défenseur central Brésilien Dankler.

Dommage a trois lettres prêt vous auriez recruté Draxler :cogne:

On parle de Chantôm(as)e :grin:

Quelle frustration !

Je pense qu’on a fait un bon match, il y a eu du jeu, beaucoup de jeu. Mais les choix de Casanova sur le 11 départ m’ont paru hasardeux. Mettre Bellegarde sur l’aile droite à la place de Zoubir, c’est incompréhensible.

Lendric se place bien, sent pas trop mal les coups mais il a vendangé de manière excessive. Madri et Bostock font un bon match. Duverne et Carlier ont malheureusement été mauvais. Et Lopez manque encore de rythme.

Bref, une défaite qui n’est pas trop inquiétante car Lens a su déployer du jeu mais Auxerre a aussi montré qu’il faudrait compter sur eux cette année.

Il faut absolument taper Nimes Vendredi car on sait maintenant que les points perdus se comptent à la fin de saison.

Ce qu’il y a de bien c’est la continuité… malheureusement c’était pas la fin de saison qu’il fallait prendre enotre référence faire le jeu et ne jamais marquer :pensive:

Bon on va les revoir en L1 ou pas pour le derby ???

On mérite le nul mais quel match de Madri.
Par contre mettre Bellegarde à droite c’est non.
C’est un 6 !

Madri pas mal, ça promet :+1:
Lendric a croqué mais il était toujours dans les bons coups :+1:
Fortuné, trop perso et de gâchis dans le jeu :-1:

On a eu les plus grosses occaz’ du match, mais comme d’hab on se fait punir derrière à force de trop rater. Un classique que l’on connait très bien à Lens.

Mais à la vue de ce premier match assez prometteur, on a au moins l’espoir de faire un meilleur début de championnat que la saison dernière.

Un match agréable à suivre dans l’ensemble, Lens n’a pas été ridicule et les motifs de satisfaction sont là, malgré la défaite. Je voulais noter quand même la qualité de l’effectif auxerrois : Tacalfred, Adeoti, Polomat, Obraniak, Philippoteaux, Yattara… C’est du niveau Ligue 1,5 et si la mayonnaise prend, on tient un gros candidat à la montée, avec en plus Gillot pour mener tout ça.

Saison terminé pour Madri, si l’on en croit les images. :cry:

Le pire c’est qu’il n’y a pas même de carton jaune pour le casseur de tibia Nimois… Bata merda.

Edit: Objectif maintien.

Oui 2 matchs 2 défaites. … ça pique et ça sent déjà mauvais pour une montée

Dehors ce putain de Casanova. Son coaching est merdique depuis le départ c’est une moule bordel.

Qu’il gicle, vite j’en peux plus de lui.

1 « J'aime »