Rétrogaming

Intéressant. Tu peux en connecter deux sans souci, je suppose?

1 « J'aime »

Tout dépend de la distro que tu mets sur ton RPi. Mais je pense que les grosses font ça (Recalbox, Lakka, etc).

Au moins 4 manettes bluetooth en simultanée. Du moins chez moi c’est 2 NES30 de 8bitdo. J’avais galéré pour l’appairage sur les anciennes versions de Recalbox mais c’est mieux maintenant. Bien mettre à jour le firmware des manettes.

1 « J'aime »

Top, merci.

Je suis tenté de monter une retro box pour que le petit puisse revivre l’histoire du jeu vidéo. J’en ai marre qu’il joue à des clones de Pokémon sur tablette.

Je suis super séduit depuis quelque temps par le style graphique “dessiné à la main” de Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Je le trouve juste magnifique.

Je n’avais pas trop suivi par contre si c’était un reboot, un remake, un remaster, ou un re-jenesaisquoi…

Réponse: c’est bien un remake fidèle à la frame près de Wonder Boy 3: The Dragon’s Trap. Comme son nom l’indique, virgule connard, mais je suis assez noob en jeux Sega. C’est plus fort que moi.

En plus de la possibilité assez classique de passer des graphismes d’antan à ceux d’aujourd’hui, les mecs ont même poussé le vice jusqu’à garantir la compatibilité des codes de sauvegarde entre cette version PS4/Xbox One/Switch et la version Master System originale!

2 « J'aime »

Au depart j etais tres froid a l idee qu une boite touche a ce monument du jeu video, enfin ceux qui avaient la Master System a l epoque, un jeu fantastique. Puis, petit a petit au fil des infos, et bien en fait ce sont vraiment des amoureux de l’oeuvre qui ont voulu lui redonner un coup de frais, et permettre ainsi a la jeunesse de jouer a cette pepite. Surtour que les graphismes sont completement revus et de toute beaute comme le souliganit Smiley, mais le fond reste le meme, ca force le respect. C’est Dotemu, qui continue ainsi un vrai travail de sauvegarde du patrimoine JV, apres avoir porte proprement sur Steam Double Dragon, Metal Slug, Pang, Another World, Little Big Adventure ou encore le portage de Turf Masters sur telephone,

D’ailleurs je vous invite a voir la video de MisterMV avec Omar Cornut, le directeur technique, c est excellent:

De fait, j ai vraiment hate de le tester! Il doit etre normalement deja dispo sur ps4, switch et xbox one puis sortira sur PC en juin.

edit: 00:36: je l’ai choppé sur le psn, il est a 19€90, pas teste encore mais ca sent la soiree dessus demain :_norris:

Tain wonderboy the dragon’s trap. :heart_eyes:

J’ignorais totalement que ce jeu devait être refait mais comme ça me donne envie d’y jouer direct.

Je suis un Nintendo kid, donc je connais moins. J’ai joué un peu à Wonder Boy, mais je ne sais plus lequel.

Comme quoi ça marche ces graphismes pour attirer l’oeil.

Certes les graphismes attirent gravement l’œil mais il y a aussi que ce wonderboy est un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques.

Oui, je parlais de moi qui n’aie pas eu de Master System. On m’aurait dit: “Ils font un remake de Wonder Boy 3”, ça m’aurait à peine fait une demi-molle (contrairement à toi à qui ça fait direct une double dure! :slight_smile:)

Mais c’est la patte graphique qui m’a caressé le cil en premier.

Après très franchement un portage juste bête et fainéant ça m’aurait gavé mais là j’adore le nouveau style graphique.

Cette possibilité de passer de la version à l’ancienne à la nouvelle en appuyant sur un bouton c’est génial.

Et les sauvegardes de 1989 importables c’est clairement ultra-respectueux des joueurs je trouve.

Bref dans mon cas j’ignorais tout du remake il y a une heure et maintenant c’est “faut que je le chope”.

Une génération plus tard…

2 « J'aime »

Pour ceux qui jouent sur l enormissime emulateur Dolphin, vous pouvez vous jeter sur cet adapateur de pad gamecube sur PC (et egalement Wiiu mais on s en fout). une quinzaine d euros a tout casser. Et un monkey ball avec un pad GC ca n a pas son pareil.

1 « J'aime »

Quelqu’un a t il essayé l’emulation amiga, atari ST, CPC, GAME WATCH, VECTREX AVEC OVERLAY sous retropie?

Nop, pas essayé @petit_anakin. Tu as une question technique ?

Sinon c’est pas très retro, enfin c’est de la Wii quoi, mais je suis sur Muramasa: The Demon Blade. Ca tourne parfaitement sous Dolphin et sur Shield TV.

Un beat’em all magnifique. Bien défoulant et avec une durée de vie énorme.

Je l avais fait sur wii a l epoque, quel jeu sensationnel, en tout point. Enjoy

C’est pas tres retro l’amiga le ST le vectrex?
Ben la vache…juste avant c’etait le big bang…c est quoi le retro pour toi?

T as compris de travers, relis, il parle de la wii.

:cry:

1 « J'aime »

@louiskanak à propos de Muramasa tu suivais un peu l’histoire ou t’es passé à travers un peu toi aussi ? Trop de noms japonais, de liens avec le folklore japonais. Faut suivre…

Muramsa. J’ai fini la première story de Momohime, je suis sur le dernier acte de l’histoire de Kisuke. Il me restera encore 4 fins pour terminer le jeu complètement.

C’est juste une drogue ce jeu, je vois pas le temps passer…

Et j’ai vu qu’il y avait eu une réédition du jeu sur PS Vita (Muramasa: Rebirth); avec plus de personnages jouables et de nouvelles histoires/nouveaux boss. Etant donné que je suis pas prêt de racheter une console portable et que l’émulation Vita n’existe pas, je peux la mettre sous l’oreille.