Rétrogaming

Je sais que tu dois etre en train de changer de la couche et que le retrogaming, tu t en fous, mais regarde un peu cette petite tuerie que je me suis monte: une neogeo dock X avec stick+raspberrypi+retropie :heart_eyes:

Le principe est hyper simple: neogeo avait sorti il y a quelques annees une neo geo portable, la neogeo x , console qui venait en plus avec une sorte de dock connectable en hdmi et son stick arcade. Aussi beau que la console originale.

Sur aliexpress, des mecs vendent le dock, pour pas cher et egalement des copies de stick aussi excellents que l’ancien:

A cela, il suffit de chopper un set de cable pour connecter le raspberry Pi au entrees du dock X:

Y a plus qu a s’equiper:

  • un cable mini hdmi to hdmi
  • une alimentation en 5v
  • un raspberry pi et une carte sd

Hyper simple a connecter, la derniere etape est de se monter un retropie. Ca m a pris genre une petite soiree, a customiser un emulstation avec une interface neogeo qui va bien, “scrapper” des videos pour que chaque jeu ait une presentation descente, et ca rend juste parfait. Y a une ultime etape pour configurer son stick arcade sous retropie mais c est plutot easy.

Bref, je me suis fait une console neogeo avec le set complet de jeux, en hdmi avec stick parfait, pour meme pas $120.

Si vous voulez plus de details ou de conseils de tutos, surtout n’hesitez pas a vous démerder tout seul, je vous ai deja mache le travail.

2 « J'aime »

Magnifique @louiskanak !

Le coup du stick en plus, c est le petit détail qui tue. Je vais y réfléchir pour les 42 ans de mon ami :rofl:
Je vais même y réfléchir pour moi-même, mon fils va bientôt être en âge que je lui fasse découvert tout ça!

Merci pour le post et tes liens!

Salut les wapiens!

Je rebondis sur le superbe dock du dessus, je dois installer la (à priori) fantastique custon de Mikozzzz avec TOUS les émulateurs et jeux sur mon Py.

Je suis chagriné, point d’amiga.

Vous sauriez si une solution existe pour :
Soit modifier le taff de Mikozzz
Soit avoir une SD avec Full Set Amiga (si pas de full set, j’ai tous les ADF and co, l’émulateur + tuto fr me suffira)?

Alex Kidd c’est bien, Aladin aussi, Eye of beholder, black Crypt ou Super Frog c’est mieux!

Merci

Recalbox fait maintenant Amiga aussi. En plus de l Atari st, Commodore 64 et les différents MSX.
Je ne l ai pas testé, donc je ne m avance pas sur la qualité de l emulation.

1 « J'aime »

Msx… :heart_eyes:
Je vais regarder ça.

Ca fait pas mal de SD à acheter pour pouvoir tout avoir!:joy:

Au fait j’ai fait tester Alex Kidd à ma fille… “C’est trop dur papa!!”:sunglasses:
Alladin… idem… “C’est où les points de sauvegarde?” :joy:

1 « J'aime »

Ca fait quelques temps que je suis sur mon projet d’avoir quasi toutes les consoles (que j’:heart:) avec tous ses jeux essentiels. Depuis la Neo Geo Raspberry Pi que je me suis montee, j’ai depuis choppe une Nes Mini et une Super Nes mini, toutes deux hackees sous Hackmi avec toute la bibliotheque de jeu importee :sunglasses:

En ce moment, je regarde pour hacker une megadrive et j’ai egalement retape une PS2 Slim (blanche) avec un disque dur.

La prochaine cible c’est la Playstation Classic qui devrait sortir debut decembre. Assez certain qu’il y aura des hacks dispo pour importer d autres jeux. Ou sinon y a la solution boitier PS1+Raspberry Pi, mais plutot chiant a faire a cause de soudures.

6 « J'aime »

Surement premiers vrais leaks de la Nintendo 64 mini :heart_eyes:

1 « J'aime »

Waou !
Je souhaite faire raspberry pleins de jeux ( j ai un nes mini et super nes mini hack)
pour les jeux de neo geo à PS2
y a pas un joli boitier genre neo geo pour mettre la raspberry dedans et que je puisse l admirer a coté de ma nes mini et super nes mini ? merci !!

Remonte le topic j explique tout pour le faire.

1 « J'aime »

Arrggg zut j avais pas vu excuse moi ! Je vais commander c est sur ! Il reste la raspeberry et une sd à chopper !

Attention, ca demande pas mal de bidouilles, reglalges dans le raspberry PI notamment pour faire reconnoitre les sticks arcade. Si tu comptes avoir un truc plug and play qui marchera des que tu le revois, ce ne sera pas le cas.

1 « J'aime »

Salut,

Je suis en cours (pour 2020 ça sera prêt je pense) de faire de mon raspberry une console retro via le DL de Mykoooz 32 ou 64 Go je ne sais plus (Youtube).

J’ai les fichiers, tutos, etc, mais j’ai un manque, pas d’Amiga.

On peut ajouter des emulateurs et jeux à son bordel?

Plus simple d’acheter une autre carte SD pour la compatibilité souris clavier?

Tu trouveras aucune reponse a tes questions ici, a mon avis. Pose tes questions sous les videos youtube ou tu as commence a regarder pour ta Mycose 32 Go je ne sais quoi. Doit y avoir plein d autres tutos/moyens avec telechargement de la bibliotheque de jeux amiga sur le net.

Je sais pas qui est ce Mykoooz ou ce qu’il préconise dans sa vidéo mais je te conseille Recalbox. La dernière fois que j’y ai touché c’était pour moi la solution la plus user-friendly avec le moins de configuration possible. Le mapping des boutons est déjà paramétré si tant est que tu as une manette connue (PS3, PS4, Xbox, 8bitdo, Buffalo NES…), les récepteurs bluetooth sont reconnus par défaut, etc.
Pour ce qui est du clavier souris j’ai pas compris ta question, mais c’est compatible sans acheter quoique ce soit. En USB c’est sûr à 100% et en bluetooth si tu as de la chance.

https://www.recalbox.com/

L’installation d’une distribution est en vérité très simple puisqu’il s’agit juste de “flasher” l’image (img.xz -> https://archive.recalbox.com/) sur ta carte uSD. Utilise etcher.io (très simple) pour le faire.
Met ta carte uSD dans ton Raspberry Pi et commence l’aventure.

Clavier conseillé pour rentrer ton code wi-fi. Sinon passe en ethernet.
Ensuite tu peux avoir accès à ton Raspberry Pi depuis ton ordinateur pour lui envoyer les ROMs.

2 « J'aime »

PUB2585846129

2 « J'aime »

Je te l’avais dit.

Je plussoie Vals avec Recalbox : c’est ultra simple, et ça supporte un paquet de systèmes out of the box, dont l’amiga et le msx :heart_eyes:

Vous vous en foutez surement mais demain sort le remaster que j’attends depuis plus de 5 ans: Toki

C’est mon jeu d’arcade, l’un des premiers a ma’voir fascine quand j’etais gamin, a tel point que je l’avais route (cree la route du speedrun). Ca reste un jeu de plateforme ultra dur, genre un hit=une mort, avec une vitesse de deplacement tres tres lente et une maniabilite tres compliquee a gerer. Et je pense que c’est en partie pour ca que le remaster se fait defoncer par les premieres critiques. J’espere que ces pauvres journalistes ne connaissent pas le jeu original, et donc ne comprennent rien a l’interet du jeu.

J’ai donc hate de tester par moi meme et me faire mon propre avis, mais ce remaster etant fait par ceux qui ont sortir Double Dragon et Wonder Boy, je me fais pas plus de souci que ca:

Capture

Pas facile à noter aujourd’hui ce type de jeu… Il faudrait limite une note pour les ancêtres et une pour ceux qui ont découvert le jv avec Fortnite.

Un bon goût de rétro.

https://www.merso-x.com/teenage-mutant-ninja-turtles-rescue