Smartphones

Moi aussi je l’ai pecho sur gearbest.
Sacrée promo en tout cas, 20 balles d’écart de prix en une semaine, c’est énorme !
À moins que t’aies pas la même version :ninja: ceci expliquerait cela :ninja:

Code promo qui donnait les 20 balles d’écart, hop commandé direct :stuck_out_tongue:

T’as eu le code où ? Que j’y jette un oeil pour la prochaine fois?
Moi je suis passé par les promo qui arrivent par e-mail mais apparemment c’est pas le meilleur prix possible :grin:

Je pense que c’était ce deal là :
https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-4-global-version---snapdragon-625-3-go-de-ram-32-go-4g-b20-/383302

C’est ça :slight_smile:

Rapport qualitay prix imbattable

:_shia:

Ma copine en a pris un pour sa mère, 118€ aussi.
Niveau conception mon prochain sera encore un Samsung je pense. Je l’ai mis dans ma poche arrière en faisant du vélo (un oubli), il était nickel. La structure alu est solide et le verre l’est encore plus. J’ai plus trop de doute sur la fiabilité de l’écran du coup, malgré les côtés incurvés (c’est un S6 Edge).

Joli bend test :grin:

Me concernant, si l’expérience phone à 130e tient ne serait-ce que deux ans, je ne mettrai plus 400 balles dans un phone.

Il y a une paire d’années, je disais: “Si mon tel à 400 balles me tient deux ans, je ne mettrais plus jamais 700 balles dans un smartphone.” :cogne:

1 « J'aime »

Mer cer cler

Le mien est un cadeau, je pense que j’aurais jamais mis autant… Les chinoiseries me suffisent. Tant que ça a une bonne batterie (amovible), la 4G, un Android récent et maintenu, 3Go mini de RAM et un CPU correct.

Pas la mère à boire quoi.

Eeeeeeeeeeeeeeeuh çà devient de plus en plus compliqué :_jeanf:

I see what you did!

Mais j’ai corrigé ma fôte :wink:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ca me fait toujours marrer que les gens s’indigne pendant 10 minutes après avoir regardé ce genre de reportage…

Société de merde hein, c’est comme pour ton PC, ton électroménager, tes vêtements, on parlera même de la bouffe hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Personne ne s’est indigné. Y a même @louiskanak qui a liké, ce sans-coeur.

Envoyé de mon chinois.

Je dis pas nécessairement ici, mais dès qu’ils diffusent un reportage du genre j’ai quasi systématiquement droit à un appel de la famille “Oh tu sais j’ai vue un reportage, c’est immonde ce qu’ils font aux enfants en chine, t’arrive à vivre avec ça sur la conscience avec tout le materiel informatique que tu achète ?”

J’avoue que ça à tendance à me fatiguer plus qu’autre chose, les gens s’indignes, mais personne n’est prêt à lacher son écran plat.


Pour revenir au sujet initiale, j’hésite à prendre le One plus 5, ma mère m’a fait part de son désire de lâcher sont vieux wiko, bien que mon one plus 3 serait surdimensionné pour son usage, je pense que ça lui permettrait de prendre des photos des chats en bonne qualité ;

(Pas celle la, ça viens d’un canon je sais plus quoi, et oui, j’ai offert un tapis de souris steelseries à ma mère, enfin plutôt aux chats.)

Concrètement le seul truc qui m’attire sur le 5 c’est le double capteur photo, et les 128Go de stockage (On parlera pas du fait qu’ils aient mit 8Go de RAM)

Prends plutôt un Fairphone 2! :smiley:

En tout cas, on est d’accord. Ce genre de reportage doit amener à se poser un minimum de questions sur ses propres habitudes de consommation, pas à aller culpabiliser le voisin en restant soi-même bien au chaud dans ses pantoufles en peau de prépubère chinois.

Je kiff le concept, j’aurais volontiers sauté dessus, mais la config matériel me conviens pas. Si je peux pas avoir un Kali Linux en double boot, je suis triste :cry:

Mais sinon, je soulève quand même une certaine ironie ;

:rolling_eyes:

Je n’ai pas compris l’ironie?