Smartphones

Ils mettent en avant le fait qu’ils n’utilisent pas de minerais issue de zone de conflits, mais à coté ils utilisent du Qualcomm, et eux (ou tout du moins, certains de leur fournisseurs) ne s’en prive pas.

Qui plus est, ils ne cite qu’une partie des minerais nécessaire, ce qui veux dire qu’il n’y a pas de transparence pour les autres ? Comme le cobalt par exemple…

J’ai cherché mon article source mais je retrouve pas, je regarderais demain

J’ai reçu hier mon Xiaomi Redmi Note 4 Global,

Nickel :+1:

Me too.
Première utilisation, je lui colle 4h d’ecran allumé et je ne perds que 40% de batterie. Sur mon ancien phone, c’était quasi 100%.
:_pep:

:_astique:

3 « J'aime »

Il est compatible 4 G ce téléphone ? J’avais cru lire dans des tests que ce n’était pas le cas ?

Oui il est 4G.

Mais il faut prendre la version “Global” ou “International” pour avoir les bandes de fréquences B20 et être tranquille.

Je me doutais, mais j’ai surtout trouvé des articles sur l’implication de Qualcomm pour améliorer les choses. Après, je suis sûr qu’en creusant un peu…

On va dire qu’au moins Faiphone essaye un peu :slight_smile:

Tout à leur honneur en effet, j’adore aussi qu’il ai repris le concept de modularité, je serais curieux de voir de nouvelle version de ces mini module améliorable

Il est full compatible avec ma 4g Bouygues en version globale. Il faut check les bandes utilisées par ton opérateur (je les ai eues par Google, ya pas plus simple) et les retrouver dans le descriptif du téléphone.

Il y a un site aussi qui recense les bandes utilisées par tous les opérateurs et celles supportées par les différents smartphones. Impossible de me souvenir de l adresse…

Vos smartphones importés de chine là ils sont en français quand vous les recevez ou faut bidouiller un peu pour mettre une rom française ?

Si tu achètes la version globale ou internationale, tu as une rom avec du FR (entre autres).
Si tu prends une version chinoise, tu devras le flasher avec la rom internationale, car la rom chinoise n a pas le play store et les apps Google si je ne m abuse.

C’est traduit en français en grande grande majorité. De temps en temps des termes en anglais mais çà représente peanuts.
Pour 135e, çà passe crème.
Merde, je finis la journée à 75% de batterie avec toutes mes synchro e-mail du jour (perso et pro) et 2h30 d’utilisation d’écran (surf et feedly rss). L’hallu. Unexpected battery life.

:_astique:

J’attends le miens tranquillement, je pense que je mettrais le tel en anglais, c’est pas vraiment gênant, au pire il faudra juste choisir la langue pour quelques applis comme le clavier pour avoir le dico le reste restera en anglais.

Reçu mon tel aujourd’hui, je test tout ça et je vous dis ce que j’en pense :slight_smile:

J’ai un Xiaomi Redmi Note 4 Global version (donc en français et supportant les bandes de réceptions 4 G françaises).
A 135 euros livrés (acheté chez Gearbest), c’est sans doute le meilleur appareil en rapport qualité prix que j’ai eu en ma possession.
Çà chalenge des appareil trois fois + cher, à voir sur la durée, mais Xiaomi voulant devenir l’Apple chinois et ayant acheté ou fait acheter d’autres produits de la marque je suis confiant.

1 « J'aime »

Ce qui m’épate, c’est l’autonomie.
8h30 d’écran avant de tomber à 10% de batterie restante, dont deux heures de GPS, deux heures de surf, deux heures de flux rss.
Merci le snap 625 et la grosse batterie.

L’autonomie est pour moi aussi le plus impressionnant, avec le prix bien sûr. Quel luxe de ne plus devoir se tracasser de tomber en rade de jus!
Je viens de passer 6 jours en festival, et une seule recharge (via la powerbank Xiaomi aussi bien entendu) a suffit amplement!

2 « J'aime »

Attention en éjectant la SIM quand même :

https://www.theexplode.com/xiaomi-redmi-note-4-explosion-caught-camera/

:stuck_out_tongue:


Des possesseurs d’un LG G6 par ici ? Je cherche à remplacer mon Nexus 5 dont l’autonomie devient un mini cauchemar… :frowning2:

Mon One plus One m’a rendu dingue ces 3 dernières semaines, il rend l’âme, la batterie ne tient plus du tout la distance, donc je suis votre trace. J’ai commandé un redmi note 4 à 135€ sur gearbest.
Merci du tuyau!

1 « J'aime »

J’ai pris une case pour mon redmi note 4 version global mais elle ne va pas sur mon phone.
Faites attention à l’emplacement des trous sur le dessus. Quand on y regarde, le note 4 sous s625 n’est pas physiquement identique au note 4 sous Mediatek. En revanche le note 4 sous s625 et le note 4x sont, à mes yeux, identiques. J’suis bon pour commander une autre case :grimacing: flûte.