Smartphones

Oui il faut prendre des cases pour 4X, le Note 4 Global est identique d’apparence apparemment.

Remue pas le couteau dans l’anu

Bon, vous arrêtez d’essayer de faire passer mon Lenovo P2 pour une mauvaise affaire avec vos Redmi à 3 francs 6 sous là!?

:_kidmad:

Merci pour vos trouvailles chinoises et autres, à l’avenir ça fera moins mal au cul de casser un écran et noyer un smartphone à 140 boules :grinning:

C’est surtout l’autonomie des smartphones sur la durée qui me désespère, et certains retours sont bon sur vos modèles donc n’hésitez pas à poster dans plus longtemps pour voir ce que ça donne.

On en reparle dans 6 mois ^^
Je me réjouis de voir comment ils vont tenir sur la durée ces Xiaomi. Y a rien à faire, vu le prix, je me dis qu’il y a anguille sous roche quelque part

Et encore, on le paie super cher comparé au prix d’achat des chinois !

Toi, T’as un vrai sav, 1000mah de plus et tu l’as eu en moins de quinze jours :wink:
Pis nous l’avons payé hors taxes :dizzy_face:

Le p2 aurait été mien si je ne connaissais pas ces produits d’import.

Ouais on verra dans un an et demi.
Mais, même à la sortie de boîte, il rouste allègrement mon z3 compact qui était le top à sa sortie.

Dans le pire des cas, ça me dérange pas de mettre 150e tous les deux ans, dans un phone.

Exactement pareil, s’il tient 2 ans ce sera banco!

@Akhena @Kryptou Ne vous inquiétez pas, je plaisantais: je suis très content de mon P2. Je n’ai pas besoin que le votre explose dans les 6 mois pour me rassurer sur mon achat :cogne:

Les specs sont très proches entre les deux téléphones je crois. Parmi les bonus du P2, je suis assez fan de l’écran amoled et de la charge rapide et j’aime bien avoir un android proche d’android stock. Pour 230€, j’ai l’impression d’avoir le successeur attendu de mon Nexus 4. Beaucoup plus satisfait que du Honor 7 que j’avais avant.

Mais le rapport qualité prix du Redmi Note 4 a l’air juste imbattable du coup. o_O

Concernant la durée de vie, le point positif d’avoir une énorme batterie, c’est qu’il est facile de rester entre 15% et 85% de batterie. Ce qui en théorie est bon pour elle.

C’est sur que sur ce coup, xiaomi a gratté niveau budget. La charge est lente sur le note 4. Faut pas avoir envie de le brancher un quart d’heure avant de partir.

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je viens ici quémander l’aide d’experts en smartphones, car je deviens fou et je ne trouve pas de réponses à mon problème.

Je possède un Huawei P9.
Depuis 1 mois, mes fichiers audio ou vidéo (même sur facebook ou youtube) se mettent en pause comme ça sans que je ne fasse rien.
Je précise que je n’ai pas activé les reconnaissances de mouvement et que ça le fait sur tous les supports : poweramp, mx player…
Sur un forum j’ai lu qu’il fallait retirer les app Facebook et Messenger, mais ça ne change rien…
Quelqu’un a une solution???

Le son se coupe quand une notification arrive (mail, sms, appel). Regarde de ce côté là.
Que ce soit via les paramètres de notifications d’Android ou directement dans les applications en forçant la lecture après une notif.

Jamais eu le problème sinon.

Possiblement un bug de la ROM utilisée par le P9.

Mais dans ce cas là tu t’en sortiras qu’en flashant et mettant une autre ROM…

Merci pour ta réponse.

En fait, ce n’est pas le son qui se coupe…c’est vraiment la vidéo ou la chanson qui se met en pause et je dois la relancer…
Et même en coupant le wifi et les données mobiles :worried:

Tu utilises quel navigateur ?

Chrome la plupart du temps

Dans ton “gestionnaire de tâche”, tu peux voir combien tu as de RAM ?
Peut-être qu’à la lecture de la video il peut plus mettre en buffer et pause automatiquement.


Edit: on va essayer d’y aller pas à pas.

Sur quelles applications tu as ce problème ? De manière exhaustive.
Est-ce que le problème se reproduit de la même façon à chaque fois ?

Alors sur Poweramp, Mx Player…celles que j’utilise le plus souvent.
Ainsi que les autres logiciels de lecture vidéo de mon P9.

Il paraît que ça pourrait venir d’une application, mais laquelle?

EDIT : en moyenne j’utilise 76% de ram, performances “normales”

Il y a pas d’apps miracle à supprimer je pense. C’est juste une question de libérer de l’espace de stockage et surtout de la RAM avec les applications en arrière plan.

Vérifie bien que toutes les options de gestures sont désactivées (“smart pause” et ce genre de conneries). Et vérifie que ton port jack a pas un soucis. Essaie de lire une vidéo avec des écouteurs branchés.

Les options “gesture” sont bien désactivées et le problème arrive aussi bien avec mes écouteurs que sans…
C’est vraiment bizarre. Quelques fois je peux écouter 3 ou 4 chansons à la suite, d’autres fois ça se met en pause à chaque chanson ou 2X sur le même titre :unamused:
En tous cas, merci de prendre la peine de me conseiller valsou :wink:

Miui 8.5.4 arrive avec nougat sur mon redmi note 4.
J’hésite à mettre à jour car pas mal de potes sur d’autres marques se plaignent d’une mauvaise autonomie. Ça donne quoi chez vous ?