[SONDAGE] Souhaitez vous le retour de WEarePES ?

Amis !

Il est temps de causer vrai ! L’aventure DDP, il faut bien l’avouer, est un échec car en plus de perturber de nombreux membres, nous ne pouvons que constater que nous en avons aussi perdu une bonne partie.

Ceci je l’ai en travers de la gorge depuis bien des mois…Je connais les complaintes et les raisons qui ont poussé ce malheureux exode.

Nous avons réfléchi à changer WAP dans une période ou PES ne passionnait plus grand monde et j’ai personnellement émis l’idée d’une évolution et d’une modernisation globale sous une nouvelle bannière.

Cela a été réalisé et je sais aussi que beaucoup ne se sont pas sentis écoutés lorsqu’ils essayaient de faire une remarque sur le rendu ou l’ergonomie. Bien qu’impuissant d’un point de vue technique, j’ai quand même pris tout cela sur moi mais diverses circonstances ont fait que rien n’a changé…

Puis j’ai pris du recul et continuerait surement à le faire car bébé est exigeant ! Pour autant, je garde la foi. J’ai des amis ici, et malheureusement, j’en ai perdu quelques uns…Et je veux les retrouver car je sais qu’ils sont encore la, pas loin.

Réouvrir WAP en l’état n’est plus possible, trop de failles, système obsolète à la limite du dangereux. Je me fie au retour d’Akhena à ce sujet même si cela aurait été la formule la plus simple. De la même manière que je ne peux pas garantir le retour de notre sacro sainte shooto.

Par contre, il est possible de recréer WEarePES, en tentant de conserver tout ce que l’on peut pour que vous retrouviez vos marques et que d’un autre côté, le site soit viable et sécurisé.

Sachez qu’en parallèle, je travaille avec une autre communauté pour qu’on puisse unir les joueurs FUMA sous un Discord commun et pour faciliter l’organisation de matchs ou tournois. Plus de détails à venir dans les semaines qui viennent. Mais dans le cas présent, c’est ultra ciblé et différent du projet dont nous discutons présentement.

Du coup, la question est simple et j’en appelle aussi à ceux qui ont quitté le navire, car c’est avant tout à vous que je pense via cette démarche.

SOUHAITEZ VOUS LE RETOUR DE WEAREPES ?

  • OUI
  • NON
  • JE M’EN FOUS

0 votant

2 « J'aime »

Est ce que on pourra avoir une categorie Detendusdupad sur wearepes?

7 « J'aime »

Hahaha, qu’il est chiant :smile:

L’idée est de tout faire pour recréer un WAP moderne mais fidèle à ce qu’il était. Les catégories de base seraient les mêmes que sur l’ancien site. Ca pourrait évoluer selon les demandes.

N’etant pas forcément un vieux briscard des Wap (1-2ans avant Wap).
Je ne sais pas vraiment qu’elle lien avaient les membres ensemble.
Quoi qu’il en soit, je trouve l’idée de réunir tout les joueurs pes ensemble plutôt bonne.
Après sous quelle bannière je m’en cogne, faite vos affaires je suivrai.

On te fera même une catégorie où il n’y a pas de ponctuation et signes auxiliaires…

Roh, tu vas pas me faire chier parceque j ai un clavier qwerty? Est ce que je te fais chier parceque t es belge? Non.

3 « J'aime »

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. :wink:

Je pense que le fait d’avoir créé un Discord à également contribué a la perte de DDP.

Cela dit, Discord étant inévitable aujourd’hui.

Le truc que j’adorais sur WAP, c’était la shootbox, c’était merveilleux de communiquer en temps réel sur le site. Si ce n’est pas possible de la réintégrer dans un hypothétique nouveau site WeArePES, je pense que ce serait cool d’intégrer une fenêtre textuel Discord sur la page (je m’y connais absolument pas mais je crois avoir déjà vu ça sur d’autres sites).

Car Discord, c’est un outil merveilleux, mais cela implique d’ouvrir l’application pour s’en servir (ou d’utiliser la version web sur un autre onglet du navigateur)… Alors qu’une Shootbox, on garde un oeil dessus lors de la navigation du site. :stuck_out_tongue:

Parceque ce topic est l’annonce de la fermeture de DDP (a n en point douter), ce qui contribue a la “perte de DDP”:

  • vous
  • ceux qui sont partis en route: les gouin, reyn, Vals, Mad, kaiwaii et des dizaines d autres. partis bien avant la petite mort de wearepes ou durant cette formidable aventure DDP. Je ne vois pas en quoi ca les fera revenir
  • les cons qui ne veulent pas changer, sauf pour revenir en arriere, apres tout de meme avoir contribue a ce nom de site, bien naze vous en conviendrez, de “Detendusdupad”
  • la mise en page du site. Quand y a plus le meme format de site, et bien on est perdus
  • le discord est un formidable outil, je l utilise en permanence depuis des annees maintenant, faut juste l integrer au site. Si ca n a pas ete fait sur DDP en temps voulu, ce ne le sera certainement pas sur le futur ex futur ex wearepes
  • le format mobile d un site. Plus c est lisile sur un portable, plus les gens ne l utilisent que par la plateforme mobile, ce qui diminue grandement la qualite et la longueur des paves
  • les jeux de merde en pagaille: les avant PES2018 et surtout FIFA18 qui a tue une partie du communautarisme inherent a un forum. Ainsi que la fin de l epoque de R6 Siege qui faisat vivre le Discord
  • Plus le temps pour ces conneries
4 « J'aime »

Je suis de ceux qui ont été un peu déstabilisé par la fin de WAP mais je reste fidèle à cette communauté autant que je reste fidèle à ce jeu depuis ses débuts. Ce qui ne m’a pas empêché de m’essayer à d’autres jeux et à d’autres sites. Je suis donc pour un retour de WAP si cela permet de rallier plus de monde autour de cette mouture (à ce sujet, je trouve la démo absolument magnifique). Puissent ThomasGoal, Kawai et autres entendre ce cri : VOUS NOUS MANQUEZ !!!
Par ailleurs, CarloPits, le travail que tu continues à faire depuis des années est tout à fait louable. Un grand merci, donc.

3 « J'aime »

J’avoue aussi que le format “mobile” du site, c’est à dire avec une navigation sur une seule page en mode scrolling, c’est chiant quand on est sur PC. Je préfère la lisibilité d’un forum avec navigation sur plusieurs pages.

Oui, merci @carlopits pour tout le boulot abattu. Tu n’as pas à t’en vouloir que la sauce DDP n’ait pas pris, en tout cas tu n’en es pas responsable. C’est tout un ensemble de facteurs dont la majorité ont été énoncés par Louis. Il faut s’y faire, je pense que le format forum n’est plus d’actualité et que Discord fait amplement l’affaire.

Cela dit, je constate que les topics PES sont bien vivants, avec des posts de qualité, donc je ne suis pas bien sûr de trouver un intérêt à une nouvelle migration, si ce n’est peut-être le nom de domaine.

3 « J'aime »

C’est difficile à dire, c’est vrai que le retour en forme de PES s’y prêterait, mais “LDDP” reste un forum qui mériterait à être mieux connu, Discord a probablement fait du tort à l’activité mais le départ d’ancien membres et le moindre renouvellement de ceux-ci aussi.

Je serais moins catégorique que louisekanak pour la mise en page car il y a plein de choses que wearepes ne proposait pas,

Après faut pas oublier que sur ses derniers mois de vie, “wearepes” était aussi vivant que Toutankhamon dans son cercueil…
La communauté de base de “wearepes” est maintenant pour la majorité trentenaire, voir quadragénaire, avec d’autres priorité que les jeux vidéos donc on ne peut pas mettre tous les départs de ces ex-membres sur la migration vers LDDP même si il y en a eu.

Puis Konami et EA ont flingué une grosse partie communautaire en proposant des jeux de foot de + en + merdiques, pour des personnes à la base fan des jeux de foot ça a jeté un froid.

Après je comprend la démarche de relancer le(s) forum(s) en repartant sur “wearpes” qui devrait rameuter du monde si la vente du jeu fonctionne bien mais est-ce la bonne solution ? Franchement je sais pas…

1 « J'aime »

Demande à Mamadou, il pourra peut-être te foutre un clavier Azerty à distance…

image

Moi perso, du nom je m’en fou!

Je me retrouve dans ce que dit Zefab :

Je n’ai jamais était trop actif à part à l’époque de Call Of Duty 4 sur PS3…
Je continu beaucoup à vous lire sans trop participer par manque de volonté à trouver du temps.
De plus aujourd’hui ma connexion (Box 4G de Bouygues) ne me permet plus de jouer en ligne, je préconise les jeux solo (je viens de finir Facr Cry 5) et j’attend bien sur PES comme beaucoup.

Et un dernier mots pour l’équipe de DDP : Merci

+1 zefab

Si le forum n’est plus visité, c’est que son format ne convainc plus. Pourtant Ddp n’a rien à se reprocher en termes de contenu, de qualité, d’ergonomie etc.

Maintenant pour continuer de faire vivre cette communauté, je pense que le site se doit de proposer des fonctionnalités phares comme:

Un système de planification de sessions, où selon le jeu on pourrait cocher ses disponibilités et l’on verrait en temps réel le nombre de joueurs disponibles tel jour telle heure sur tel jeu, le tout sur une sorte de calandirer hebdomadaire hyper épuré.

Ensuite, il faudrait intégrer des liens qui intègrent les live stream des sessions de nos membres sur différents jeux.

Biensur il faut créer des compétitions, ça marche toujours pour attirer du monde et rendre crédible aux yeux de développeurs et donc faire accroître une communauté.

Pour conserver cette qualité et ce travail d’ecriture des posts qui caractérisait wap et malgré tout ddp, je pense qu’on devrait juste faire évoluer le système actuel de topic, qui affiche actuellement un sujet peu évocateur, style un simple titre; avec des posts qui se suivent qu’on a perdu l’habitude de rester accrocher à lire de cette façon.

On devrait peut-être ajouter des sous-titres de topic, qui évoquent la problématique du moment et débattue dans les derniers posts. Ce qui peut peut-être trigger un peu plus la curiosité et l’envie d’y répondre.

On devrait aussi voir épinglé les messages les plus likés du topic en premier.

Voir pourquoi pas étendre cette idée d’affichage des messages les plus likés du moment directement sur l’accueil. Ça donne plus envie, ça fait plus vivant que l’organisation classique du forum avec son architecture qui commence à dater - Les gens sont maintenant convaincus par la fluidité des feeds et des plate-formes multimédias, donc soit ddp ou wap appelez ça comme vous voulez, innove, soit on laisse discord faire l’affaire.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Très sincèrement, pour le moment nous ne sommes que 2 dans l’histoire. @Akhena et moi même. Et comme vous le savez, je ne suis pas développeur.

Je me contente de constater, d’aller dans les stats, de faire le relais et de réfléchir.

Le nom de domaine WEarePES.com nous appartient encore en tout cas.

Au niveau du format, nous resterons très surement sur la plateforme Discourse mais le but est de lui appliquer un skin WAP et une architecture à la WAP ! Comme je vous le disais, un retour sur l’ancien site n’est plus possible techniquement pour @Akhena donc ceux qui aimaient le format devraient le conserver. Mais ceux qui voulaient retrouver un gôut de “WAP c’est la maison” devraient le retrouver, en tout cas on l’espére.

La shooto, cette fameuse shooto…On ne sait pas encore si il sera possible d’intégrer un système similaire. Je vais forcément en faire le feedback à @Akhena mais je ne peux rien garantir.

Sachez qu’à l’époque de la création de DDP (2 ans), il y avait 3 personnes pour le développement. Pour le moment il n’y en a qu’un et le travail n’est pas commencé. Ce sondage est le début du projet, et il en marquera peut être sa fin selon vos retours.

Personnellement, c’est la dernière tentative. DDP est un échec. Lancer un site qui vire PES en tant que figure de proue 6 mois avant le retour en forme de la franchise était un move aussi innocent que malheureux.

Puisque PES revient aux affaires depuis 2 ans et que nous avons perdu en plus une bonne partie de nos réguliers, il faut faire quelque chose pour les récupérer et fédérer autour de l’aura que dégage WEarePES.

WAP s’était généralisé cependant, et ca ne changera pas. Il sera toujours possible de parler de tout.

Si malgré tout, ca ne prend pas, alors je tirerais ma révérence. J’ai encore la motivation après un échec, ca ne sera pas le cas si ce projet plante. je tire déja mon temps pour cette communauté mais peut être qu’il sera mieux de laisser cela à d’autres.

Au niveau des grosses innovations, je ne m’en porte pas garant n’étant pas conscient de ce qu’il est possible de faire en terme de développement. D’ailleurs, il n’y aura surement pas de révolution dans un premier temps. Un skin WAP, une orga à la WAP et le retour des balises hahaha. Puis on verra tout cela ensemble en fonction des besoins et des possibilités.

Seule chose sure, pas de Discord. Discord aussi génial soit il n’a pas aidé, vous en avez tous conscience.
Il n’y en aura qu’un seul et je vous le disais, il sera centré sur le thème du FUMA avec une autre communauté pour faciliter les matchs, les rencontres. Le Discord DDP sera t’il fermé ? Je ne pense pas.

A l’exception faite d’une trouvaille pour l’intêgrer directement au site, auquel cas, il complètera le site au lieu de le diviser.

Mais tout sera fait pour favoriser l’activité du forum.

La bise

1 « J'aime »

Perso m’en fous sans m’en foutre…
WAP manque oui, mais mis à part les membres partis, on change quoi par rapport à aujourd’hui?
Si c’est pour retourner sur WAP sans que tous (ou bcp) d’ “anciens” reviennent cela a peu d’interet.

Si c’est pour n’être que sur la shooto (ce qui m’a fait perso, “deserter” idem, peu d’interet.

Je ne suis pas un homme de reseaux sociaux ou devant mon tel toute la journée.

Donc un retour à l’ancienne oui, si c’est pour chatter non.

Bisous

Juste pour chatter, non clairement. Déja que comme je le dis, je ne peux absolument pas garantir le retour de la shooto ni l’intégration de Discord.

Concernant les membres, je ne les contrôle pas, ils reviendront si ils veulent revenir. Je sais que l’abandon de WAP a été un élément déclencheur majeur, aujourd’hui après l’échec DDP, je fais machine arrière pour redonner aux gens ce qu’ils veulent. Certes sous une autre forme, mais sous l’appellation WEarePES et en collant au max avec ce qu’il y avait sur notre vieux forum.

Pour le reste, ce sont les gens qui décident.

PES coulait, WAP aussi.
On a crée DDP et PES est revenu en forme. Résultat on a perdu du monde et une partie de notre identité
Donc retour en arrière avec les avancées techniques acquises depuis 2 ans.

SI ca marche tant mieux. Si ca marche pas. Tant pis, j’aurai au moins eu la sensation d’avoir fait tout ce qu’il faut pour tenter de dynamiser la communauté. je pourrais partir l’esprit plus tranquille que si j’abandonnais maintenant (ce qui m’a traversé l’esprit de manière assez poussée ces dernières semaines).

1 « J'aime »

Moi j’attends juste le retour de Seabass et John Murphy, le reste ma foi, c’est du bonus…

Sur ça prêt, bravo Akhena et Carlo de rester à la barre après tant d’années !!

3 « J'aime »