[SONDAGE] Souhaitez vous le retour de WEarePES ?

Il s’est reconnu oui.

2 « J'aime »

Hello,

Vu mon activité sur le forum et le faible temps que je passe désormais sur les jeux vidéo, je vais plus partager mon point de vue sur l’expérience DDP qu’un avis tranché sur le sondage. Je reste quand même un consomateur régulier du forum et tiens à ce qu’il reste dynamique dans l’avenir.

Pour revenir 2 ans en arrière, c’était assez clair que WAP avait besoin d’une révision à la fois technique et de contenu. Je pense que l’initiative DDP était légitime mais peut-être trop radicale : aujourd’hui encore, le football virtuel/réel reste le liant principal de la communauté. Sans orientation claire, la tentative était de proposer une tonalité originale via les articles du site frontal. Mais comme toute initiative similaire, c’est difficile de faire durer cela dans le temps.

Quelque soit le nom, il semble q’un reskinnage complet et recatégorisation orientée football s’imposent au minimum.

Au sujet de la plateforme, c’est difficile de trouver une alternative moderne et complète à Discourse. Pour améliorer l’attractivité, on pourrait envisager ce plugin de chat pour tenter de faire revivre l’esprit shoutbox :

et le fameux “Qui est en ligne ?” :

Mais j’ai un doute sur le futur de la partie WordPress. On sait que produire des articles a du mal à tenir dans la durée et il y a du travail niveau maintenance. Peut-être tout recentrer sur le forum ?

1 « J'aime »

Je l’ai reconnu aussi. C’est Omar Raddad!

Edit: ah merde, @corsicanstriker l’a déjà faite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les DDP est un très bon forum avec des intervenants de qualité comme wearepes en son temps. La nouvelle formule aura eu le mérite de moderniser l’interface.

Certainement, le fait que le forum se soit généralisé aura fait perdre du poids au forum face aux “gros” du secteur,

Donc un recentrage sur les jeux de foot en général ne peut pas faire de mal.

Je déplore le peu de sujets sur les tactiques, les gestes thecniques, ou encore les modes phares que sont fut ou myclub (n’en déplaise à certains), qui font que les ddp tout comme wearepes à la fin étaient assez pauvres en contenus sur les jeux de foot.

En tout cas, merci à tous et longue vie à cette belle communauté videoludique

C’est aussi un fou, on croirait qu’il a perdu un être cher, ou alors il est possédé par une entité. :scream:

Je ne comprendrai jamais c’est réactions.
Être détaché de tout, à parfois (souvent) du bon.

1 « J'aime »

Pas de souci, je ne te demanderai pas de royalties sur cette excellente vanne.:sunglasses:

1 « J'aime »

On verra si la décision est prise de conserver Discourse mais un accueil avec un tchat et voir qui est en ligne renvoie vers l’esprit de la page d’accueil du forum WAP et c’est une bonne chose.

La partie Wordpress devra effectivement sauter si on fait le choix de rester sur Discourse.

Il y a une liste de possibilités pour l’avenir. @Akhena l’a avec lui, il l’étudie.

Ensuite, on fera les propositions.

Oh merde. C’est beau la libre expression sous couvert d’anonymat :kissing_heart:
Bonde de pds.

J’ai voté pour ma part pour la nostalgie… J’apprécie la démarche même si j’ai des doutes quant au revival. Il est néanmoins intéressant de voir des noms surgis d’outre tombe sortir de leur torpeur rien qu’à l’évocation de WAP, Pavlov, quand tu nous tiens :roll_eyes:

1 « J'aime »

Cela veut-il dire qu’ils pourraient revenir sans changer le nom du forum ? :neutral_face::joy:

Pour moi c’est un OUI

65 votants. 74% de OUI. La route est tracée, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Il est donc plus que temps que ceux qui tiennent réellement à cette communauté quel que soit son nom se bougent un peu.

Il est évident que critiquer prend bien moins de temps que de réfléchir à des solutions et se positionner comme responsable de ces dernières, à titre personnel ou en équipe.

@Akhena et @Guiwy vont donc pouvoir réfléchir à l’avenir de DDP, qui devrait retomber sous le blason doré de WEarePES si la démocratie suit son cours, ce que j’espère.

Pour ma part, je vous informe avec la plus grande des amitiés que le chemin s’arrête ici.

Je me décharge de toute responsabilité, de tout suivi, de toute organisation, de tous mes engagements.

Je redeviens un membre lambda, qui devrait se faire rare. les nombreux amis que j’ai ici sauront ou me trouver. Ceux pour qui la sympathie est réciproque, aussi.

Je suis fatigué et tout ce qui a été fait n’aura amené absolument aucune récompense, je pars avec un capital rancœur plus élevé à mon égard qu’autre chose…Entre ceux qui m’en veulent ou ceux qui ne répondent même plus quand je les contacte sur le PSN, je suis un gars qui est trop dans l’affectif pour savoir vivre avec ça sans influence néfaste sur mon moral.

Que les 74% qui veulent le retour de WAP et notamment les 20% qui ont abandonné le navire en 2016 fassent désormais le nécessaire pour refaire vivre cette communauté, qui le mérite.

La balle est dans votre camp, je demande un changement à la 88ème.

La bise.

2 « J'aime »

Lol je m en doutais.
On dirait un baroud d’honneur a la Call Of Duty.

Je pense que t es toujours indispensable a cette communauté, esperons que tu changes d avis en revoyant wearepes revivre de ses cendres.

En tout cas merci pour ton implication mec

Surtout que fifa10 restera probablement le meilleur jeu de foot jusqu’à présent :+1:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas les reproches personnels envers carlo qui a tout faut pour redonner un peu d’allant à notre communauté alors que le nombre de messages/jour était de plus en plus réduit…

Pour le changement de format de forum il me semble que c’était plus une contrainte technique, non ?

Bref je suis très déçu de voir ces reproches et je comprends ta rancune… Merci pour tout ce que tu as fait et en espérant qu’on continue de te voir parmi nous.

2 « J'aime »

C’est un baroud d’honneur oui.

J’ai tout ça sur le bide depuis un trop long moment. je savais déja avant le vote que le retour de WEarePES serait plébiscité et je le comprends parfaitement.

Et ca veut simplement dire que je me suis planté il y a 2 ans. A partir de la, les décisions n’ont pas été bonnes. Et quand on se plante, on s’en va.

J’ai au moins voulu, amener vers une réflexion avant de partir. De laisser de nouveau une chance à WEarePES et surtout qu’@akhena puisse bien réaliser que cette sensation était réelle pour les membres.

J’espère que le site reviendra en tout cas, j’aurais tout fait pour ces derniers jours.

1 « J'aime »

Que t aies une rancoeur ok par contre tu prends vraiment tout pour toi, et ca c est injuste pour toi et les quelques pélots qui ont participé aux DDP.

Plis facile a dire mais Prends un peu de recul, c est que de l internet.

3 « J'aime »

C’est déjà mieux que WAP qui était mort et enterré dans ses derniers mois de fonctionnement, y a juste qu’avec DDP il y pas eu le retour escompté par rapport à l’investissement humain, on a déjà cité les nombreuses causes, mais sans DDP je suis même pas sur qu’il y aurait encore un restant de communauté WAP.
Donc la sauce n’a pas pris mais on peut pas parler de mauvaise décision prise à l’époque, ça a plutôt permis au navire wap qui a pris l’eau de ne pas sombrer complètement, et puis même si on devait mettre ça sur une mauvaise décision beaucoup de grands de ce monde en on fait avant de réussir brillamment, et comme Louiazerty a dit ça reste que de l’internet !

2 « J'aime »

C’est qui cet anonyme sous le pseudo Fuckyou qui insulte carlo comme ça??

1 « J'aime »

Et qui te fait dire qu il insulte Carlo? :_sealion:

C’est soit un faux compte de @Kobe soit quelqu’un de tres con, soit les 2.

Perso je trouve ca drole ^^’

3 « J'aime »