[SONDAGE] Souhaitez vous le retour de WEarePES ?

Sachant que je suis très con, ça pourrait coller :_jeanf:

4 « J'aime »

oh Carlo, pas ça… pas aujourd’hui… pas maintenant après tout ce que tu as fait… aie aie aie aie :pensive:

DdP n’est pas ton erreur! Tu t’y es beaucoup investi, mais on était nombreux à vouloir tenter de redynamiser notre communauté.
Nous n’avons pas réussi, mais sans ce sursaut Ddp, Wap serait encore moins vivant !

Je comprends que tu ne veuilles plus t’investir autant, ne tient pas compte des abrutis qui t’insultes, tu as fait de ton mieux, reste avec nous :kissing_heart:

1 « J'aime »

On s’en fout. Ca ne pèse pas dans la balance.

Mon ami, tu n’as pas tous les éléments en main.
C’est moi qui ai secoué tout le monde en 2016 pour cette révolution. ca a pris du temps mais j’ai pas lâché, @Akhena pourra en témoigner, @Kaiwai aussi. Donc forcément, vu que je suis celui qui a lancé les grandes idées (même si je rappelle que d’un point de vue dev, je n’ai aucune influence ni compétence) il est normal que je prenne tout cela un peu pour moi.

Si à l’époque, je n’avais rien fait, on serait encore sur WAP aujourd’hui, surement.

Voila tout. Aucune prétention, aucune volonté de penser carlo, carlo, carlo…Juste un constat de la tournure des évènements.

Voila c’est tout. Donc la j’ai une seule volonté, me mettre en retrait. Et espérer qu’un motivé avec des idées puisse prendre la relève en tant que relais entre communauté et administration.

C’est la seule chose à retenir.

C’est toujours plus facile de juger une décision avec 2 ans de recul, mais il ne faut pas oublié le contexte dans lequel elle a était prise.

Le forum était plus que mort, limite plus que celui là, les gens n’était plus motivé par rien, l’architecture utilisée été vieillissante et inadaptée. NOUS avons tous pris une décision, après de grandes discussions sur l’avenir de WaP. NOUS avons tous choisi un nouveau nom en parti d’ailleurs pour faire plaisir à la communauté PES de l’époque (qui nous l’a super bien rendu :stuck_out_tongue: ). Pour moi, tu n’es pas plus fautif que n’importe qui ici, tu as essayé d’initier du mouvement, de la vie.

Je suis désolé de ce qui va suivre, je sais déjà que tu va dire que je suis con avec une bouteille d’huile à côté d’un gros feu, mais franchement si on change de nom juste pour retrouver 20% d’enfant gaté qui n’ont même pas les couilles de te parler parce qu’on a changé de nom ça m’emmerde profondément. Les même mecs qui pensaient déjà y’a deux ans qu’on changeait de nom parce que c’était la communauté FIFA qui voulait “PRENDRE LE POUVOIR”. Alors oui dans le tas y’a plein de super gars, qui ont surement mal réagit parce qu’on touchait à leur bébé. Je comprends les réactions de merde quand le sujet est un peu passionnel, mais si même au bout de deux ans, après tout ce que tu as fait les mecs restent bloqués … beh ils peuvent rester où ils sont !

6 « J'aime »

Merde alors…on se croirait dans le final de six feet under.
Ca fout les glandes!

Quand tu dis « Et ca veut simplement dire que je me suis planté il y a 2 ans. A partir de la, les décisions n’ont pas été bonnes. Et quand on se plante, on s’en va ».

Non je suis pas d’accord!
Tu dis que tu t’es planté il y a 2 ans? Comment tu peux dire ça? Tu as pris des décidions et tu n’ as pas le sens divinatoire …au contraire tu as fait preuve d’initiative.

On s’en va quand on ne sait pas prendre de decision.
Toi tu en as pris une avec la meilleure intention du monde. Celui qui t’en veux est un connard ! Ceux qui critiquent n’avaient qu’a poser leurs baloches sur la table et faire ce que tu as fait.

On ne s’en va pas quand on as pris une mauvaise décision, on le reconnait , et on fait en sorte que les prochaines décisions soient les bonnes.

Mais tout est relatif: il y a 2 ans ça paraissait etre une bonne décision, il s’avère que que ce n’est peut etre pas le cas au final.

Mais si KONAMI avait sorti des PES dignent du roi qu’il était on n’en serait peut etre pas là.

En tout cas merci pour ce que tu as fait, et moi je t’encourage à rester.

Amicalement

5 « J'aime »

Tu t’es absolument pas planté. Tu as été de ceux qui ont fait vivre cette petite communauté pendant ces dernières années. Ton affect pour cette communauté est touchant et n’ayant pas de contact avec toi par d’autres média, je suis triste à l’idée de ne plus te lire aussi souvent. Tu es et as été un pillier aussi important qu’attachant me concernant.

6 « J'aime »

attendez les gars, d’où viennent ces reproches ? Pas de ceux qui fréquentent ce site depuis deux ans… Pas de ceux qui encouragent l’évolution… Si ces fameux reproches viennent de ceux qui avaient déjà quitté le navire, dans ce cas, l’impact doit être minimisé. Les anciens qui avaient déjà déserté ont certes leur mot à dire dès lors qu’on ouvre un sondage de ce type, mais de là à ce que ce soit eux qui fassent basculer le navire CarloPits, non, non et non… C’est le monde à l’envers. On marche sur la tête. Allons allons, faisons fi de l’affect et prenons la hauteur nécessaire pour faire grandir le travail déjà effectué ici. CarloPits, je t’en prie, ne pars pas sur un coup de tête et réfléchis bien avant de prendre ta décision. Ce n’est qu’un jeu. Ne tombons pas dans ce piège de la société actuelle dont la communauté que nous sommes en est la reproduction en miniature et visant à diviser pour mieux régner. Comme le dit Darren dans le jeu, la critique est aisée, seul l’art est difficile.

Edit: Et puis si certains veulent régler de vieux comptes, ne prenez pas ceux qui ont participé à l’aventure DDP en otages… Il y a des femme(lettes) et des (grands) enfants ici alors un peu de respect !!!

Et pis en espérant que la pression retombe un peu, voilà un classement amusant de JV.COM. Faites vos jeux, rien ne va plus :

Les 10 meilleurs jeux de foot
[http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/901376/top-10-des-meilleurs-jeux-de-foot.htm]

2 « J'aime »

C’est réfléchi. Depuis de longues semaines. Je voulais simplement initier le futur avant de partir.

Quand je dis partir, je parle de quitter le rôle qui est le mien aujourd’hui. Celui de relais entre communauté et administration et celui de gérer le site (ce qui n’est pas un gros boulot sur DDP).

C’est un coup de fatigue, un manque d’idées et un sentiment de lassitude.

Donc je vais me faire petit le temps de retrouver un peu de peps, et je reviendrais comme membre lambda.

Mais la, il est important de penser à la relève. Donc pensez à l’avenir du forum et sortez vous les doigts du cul. Les mots c’est bien, les actes c’est mieux.

non mais arrêtez de tout lire de travers. Il y a eu un message sur Discord qui est surement une sorte de blague qui tourne mal. Ceux qui ont voté n ont en rien emis de remarques déplacées, du moins en public. Ils veulent juste un retour au nom chéri de wearepes.

Que Carlo en ait plein le cul et veuille se detacher, ca peut largement se comprendre, par contre ca ne se fera pas sans qu on lui casse les couilles pour qu il reste. Hors de question de perdre ce gros con.

5 « J'aime »

@carlopits , on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs.

Tu a tenté un geste technique qui pour moi est réussi.

DDP n’est certes pas parfait car il est jeune, il faut lui laisser un peut de temps et quelque nouvelle fonctionnalité cité par @guiwy, le changement de nom fera juste revivre certaines personnes à mon avis.

Je comprend ta fatigue car tu es très attaché à cette communauté et je pense que tu prend la bonne décision.
Sans vouloir te faire moussé, j’espère malgré tout quelle n’est pas définitive et catégorique.

Prend un peu de recule, ce n’est que des jeux vidéo, il y a bien plus important dans la vie, pour laissé une place au regret.
Tout ce que tu a fait tu la fait pour faire vivre un groupe. Ceux qui ne sont pas content peuvent aller en Grèce.

@carlopits

Déjà, Bravo pour le travail effectué sur DDP, dans sa forme, il est très réussi. :wink:

Malheureusement, aujourd’hui avec l’ère Twitter, Whatsapp et Discord, la communauté a fortement éclaté quant à l’usage des discussions instantanées (la plupart que je connais chez wap/ddp utilisent whatsapp à 80% du temps désormais). Donc tu n’y es absolument pour rien.

Du coup, l’utilisation d’un forum devrait plutôt s’orienter là ou Whatsapp et Discord ne peuvent pas faire, c’est à dire:

  • avec une page d’agrégation de vidéos de la communauté (et pourquoi pas de streaming aussi),
  • une section dédiés aux planning et organisation de tournois,
  • un portail vers d’autres sites communautaires de FUMA PES (genre de filiation avec eux) pour attirer de nouveaux membres,
  • une intégration du chat Discord pour le faire revivre (à la manière de la regretté shootbox),
  • une intégration twitter qui reprend les tweets de l’actu PES et ceux avec le “#WeArePES” par exemple,
  • …et des forums le plus simplement possible à la WAP (pour ceux qui veulent encore écrire des pavés ^^ :kissing_closed_eyes:).
3 « J'aime »

Ceci est le fruit du travail de @Guiwy, @Akhena et vals :wink:

Mon rôle était simplement de tout faire pour que le forum vive.

1 « J'aime »

Sans ddp, je serai inactif sur le web communautaire. Pourquoi? 95 pourcents de mes posts se font sur mobile car c’est un moyen rapide de vous lire et qui est souvent à portée de main.
Sur cet aspect, ce n’est pas un échec. Je n’aurais pas gardé contact avec vous sauf pour les rares dont j’ai les numéros de téléphone.
Pour un retour de wearepes afin d’avoir un site dédié aux amoureux de pes, oui.
Qualifier les ddp d’échec, certainement pas.
Je ne postais plus sur wap car le site était dégueulasse sur mobile, ni plus ni moins.
Grâce au boulot d’une poignée,je n’ai pas perdu le contact. Me concernant c’est une réussite.

Remettre wap sur le devant pour renier les ddp, non. Remettre wap en route pour surfer sur le retour du roi, pourquoi pas.
Sans acteurs, le site sera la coquille vide qu’il était avant la bascule.

La question est simple, qui a du temps à lui accorder et dans quel rôle ?
Sommes nous capables de faire vivre un site entièrement dédié à pes ou aux jeux de foot?
J’ai dit oui à un retour de wap, comme site dédié, pas un reskin de ddp!

2 « J'aime »

Je t’aime @carlopits :heartbeat: :nohomo:

Lol

En tout cas, je mène à terme cette démarche. Ca se précise d’un point de vue technique. On va bientôt pouvoir vous proposer le sondage N°2. Il est hors de question de laisser un chantier en cours.

edit : Merci pour vos messages les amis.

Certes, mais ça compte aussi pour quelque chose, ceux qui sont restés, non ? On est peut-être des moules, mais ce qu’il y a de bien avec les moules, c’est que ça s’accroche!

J’avoue qu’il me passe un peu en travers de la gorge ce sondage qui s’adresse “avant tout” à ceux qui ont quitté le navire. Je n’aurais pas forcément trouvé déplacé qu’on fasse d’abord un bilan calmemement, en se remémorant chaque instant, parmi ceux qui ont tenté le coup quand même, et qui ont vécu deux ans de logo spaghetti. La conclusion aurait très probablement été la même, mais j’aurais aimé d’entendre l’avis des membres DDP avant d’aller faire le tour des maisons de retraite pour rameuter les anciens.

Mais bon, l’avantage du référendum qui demande si on préfère retourner vivre avec son ex plutôt que de rester avec le sosie de Bayrou, ça a eu l’avantage de trancher très vite la question :slight_smile:

Pour le reste, je ne vais pas redire tout ce qui a été super bien dit par les copains. Ce plébiscite, c’est un plébiscite de la nostalgie, et ça ne sous-entend en rien que ça a été une erreur de lancer DDP, ou une remise en cause de tous les efforts que tu as pu faire pour essayer de sauver les meubles. On sait d’ailleurs très bien toi et moi qu’il n’a pas forcément manqué grand-chose (si on avait publié ce podcasst où je disserte brillamment sur Eric Chahi et Another World, le cours de l’histoire aurait été changé! :cogne:)

Maintenant, tournons-nous vers le passé, car le passé, c’est l’avenir! Je suis volontaire pour vous donner un coup de main à @Akhena et toi, bosser un peu sur l’emballage, réécrire des textes, chartes et autres.

Je promets même de pas être trop casse-couille.

Et je te confirme que ce n’est pas prêt de s’arranger! :baby: :heart: :cactus:

Comme c’est un reboot, je propose plutôt qu’on s’appelle www.arewepes.com pour marquer le changement.

On n’affirme rien, on pose juste la question et on assume enfin qu’en fait on en sait rien! :man_shrugging:

8 « J'aime »

Sinon il y a hara kiri pour ça pour partir dans l’honneur :slight_smile:

[Mode blabla ON]
Plus sérieusement se tromper fait partie des parcours
[Mode blabla OFF]

mais je comprends ton état d’esprit

@carlopits ton travail en lui même fut remarquable dans le sens où wap se mourrait doucement tu ne peux pas te reprocher 1
Que ça n’ai pas pris autant que ça aurait pu et 2
Que certains membres actifs wap ne sont pas venus sur ddp par fierté ou autre
Tu as permis à des gens comme moi qui ne participait que très peu sur wap à pouvoir discuter jouer ou rencontrer (sauf quand on ne peux pas aller au stade ensemble :stuck_out_tongue_winking_eye:) d’autres membres car ddp est pour moi moins impersonnel ou si tu ne faisait pas partie du groupe “influant” de wap
On a aussi, par rapport au début des années winning eleven, tous vieillis et avons tous une vie pro des enfants ou un manque de temps simplement qui fait qu’on ne passe plus autant de temps sur les forums etc mais en aucun cas tu ne peux t’en rejeter la faute :wink:

Avec la section WAP des DDP déjà existante, quel serait l’interet de revenir sur un WAP uniquement?
Je le trouve bien moi ce site DDP.

Intérêt basé sur la volonté commune représentée par ce sondage.

C’est un pari de capitaliser sur le retour de PES de l’aura de WEarePES qui visiblement, a manqué durant ses 2 ans d’absence. Et ce même si on pourrait s’etonner de cela tant rien a été fait pas la commu pour continuer à le faire vivre à l’époque.

Et forcément que le retour en qualité du jeu influe tout cela.