Spectacles comiques, films cultes, etc.

Oui ça se trouve le mec se dit “j’ai des supers auteurs !” Et ne se doute pas.

Bon pour certains j’ai un gros doute quand même.

Pour Arthur, je doute pas une seconde de sa malhonnêteté, rien que son passage sur scène était un scandale, une sorte de caprice de star qui tient absolument à faire ce qu’il veut même si tout le monde lui dit que c’est un idée de merde.

Pour Yacine Belhousse, ça me ferait un peu plus chier par contre, je le trouve tellement drôle.

Le pire c’est que je connais les spectacles cultes de dave chapelle, jamel bof vite fait en passant.
Mais celui là, de jamel, je l’avais déjà vu à la tv et pourtant je n’avais même pas fait le rapprochement !
Mais il y a un truc avec les sketches originaux, ils sont drôles !
Alors que la vf ça fait mal joué, pas vrai.

En tout cas grand respect pour Kev’ Adams, qui préfère ne pas être drôle plutôt que de copier.

6 « J'aime »

Je connaissais même pas Paul Séré, et je regrette pas d’ailleurs.

C’est quand même bien ridicule de leur part. Je suis surpris que ça ne sorte que maintenant (ou alors j’ai loupé un épisode).

J’aimerai bien voir leur réaction…

C’est quand même super pratique, faut aller les cherches sketchs des années 90 de Seinfeld, traduire, faire le lien avec ceux que tu as pu voir en français. Au final, c’est un tel boulot que les mecs avaient vraiment peu de chances de se faire gauler. Et encore, Seinfeld est plutôt connu en France…

De ce que j’ai lu sur un article sur le web c’est une personne travaillant dans ce milieu qui a fait les vidéos.
Après est-ce que c’est inventé ou non…

Comme quoi on peut réussir en pompant.

1 « J'aime »

Sur les vidéos y’a des sketchs avec 3 dans de différence

Après il est vrai que le mec qui aime Seinfeld sera pas celui qui aime Arthur…

Ouais mais ça reste du stand up américain plutôt confidentiel pour le spectateur français lambda. Même du Kevin Hart, ça parle pas à une majorité de gens chez nous. Encore plus à l’époque, j’ai l’impression que le stand up américain a vraiment été mis en avant en France dans la deuxième moitié des années 2000, avec la reprise du concept en Jamel Comedy Club.

Qui aime Arthur en spectacle, sans déconner ?

2 « J'aime »

Je n’aime pas Michel Leeb plus que ça, on peut même dire que je m’en fou, mais pour le sketch de Jerry Lewis il l’a toujours déclaré qu’il l’avait copié et que c’était un hommage. Jerry Lewis était même venu le voir en spectacle le refaire.

Oui mais pour le reste…
Et puis un hommage en se mettant des ptits biftons dans la poche quand meme.

Oui, mais non, Bocks a raison la dessus. Surtout que Jerry Lewis a cette epoque etait encore la star emblematique de l humour americain, en France du moins. Et Michel Leeb etait deja une immense star du rire en France aussi, pas un Tomer Cisley. C est clairement plus un hommage qu un plagiat.

En ce moment, fetes de fin d annee oblige, je me rematte des jean-marie Poiré, du pierre richard, du Depardieu, du coup de boule, du Clavier, de la Valerie Lemercier… ce style d humour beauf a la johnny, bien lourdingue, et quelques repliques mythiques. Notamment operation Cornes Beef recèle quelques perles. Beau-papi en particulier :joy:

J’vais t’enculer. J’vais t’enculer et tu vas jouir.

1 « J'aime »

Kheiron, que vous connaissez sûrement via la série Bref, s’est lancé il y a quelques mois dans un concept un peu fou, venir sur scène tous les soirs sans aucun texte, en rebondissant uniquement sur ce que peut dire le public présent. Evidemment, ça rend difficile la possibilité de sortir un DVD du spectacle, mais il a sorti un petit best-of qui donne une idée de ce que ça a pu donner.

Une seule règle, le public doit être en confiance et sait dès le départ qu’on ne lui imposera rien s’il ne souhaite pas participer.

2 « J'aime »