Tennis Elbow 2013

C’est un beau jour, en farfouillant sur Steam, que je suis tombé sur cet indie game dont je ne soupçonnais pas l’existence. Un merveilleux jeu de tennis ! :heart_eyes:

Si on passe vite fait sur des graphismes désuets (là n’est pas le principal et puis c’est moddable), nous avons là, en effet, un jeu de tennis qui enterre à mon sens, sur le plan du réalisme, tous ses prédécesseurs. À travers un gameplay des plus simplistes (3 boutons), le gain d’un match dépendra, ici, de votre placement par rapport à la balle, de votre plan de frappe, de l’accompagnement de cette dernière ou encore de votre replacement. En résumé, un jeu exigeant et reproduisant à la perfection les sensations du tennis.

L’immersion devient totale, en mode carrière, à la vue de la gigantesques base de données qui offre tous les tournois possibles (du Future au Grand Chelem en passant par la Coupe Davis) et plus de 3 500 joueurs réels (évoluant sur 38 ans). Le jeu comprend, du reste, de nombreux paliers de difficulté, qui seront fonction de votre progression.

Notons, par ailleurs, que le jeu est patchable, multiplateforme et peu gourmand.

Quelques liens afin d’en savoir plus :

  • Le test de gameblog

  • La présentation de Tennis Tribune

  • Démo du jeu

  • Documentation du jeu


    N.B : Pour avoir le vrai nom des joueurs dans la version complète, il faut récupérer le fichier Data/Players.ini depuis… la version démo du jeu. Le copier/coller ensuite dans le répertoire du jeu (généralement /Steam/SteamApps/common/Tennis Elbow 2013/Data). Un peu bizarre mais bon c’est comme ça.


VIDÉOS :

Présentation du jeu personnelle

Vidéos du jeu après application de patch

je vais surement me laisser tenter dans pas longtemps …

tu utilises quels mods pour information oni ?

Aucun pour ma part, le jeu de base me va très bien comme cela. :wink:

Ça m’a l’air franchement d’une belle communauté ici. Je voulais vous faire part d’un jeu que j’affectionne énormément en fait j’y joue depuis au moins 6 ans. (TE2011 qui s’est avéré à changé pour TE2013 avec quelques petites modifications) J’ai bien essayé Topspin qui est plus fort graphiquement certe, mais cet opus est beaucoup plus intéressant niveau rendu simulation et avec ce mod (Maxou) on vient d’ajouter un volet supplémentaires à la qualité graphique du jeu que ce soit pour les courts 3d remodelé ou les animations. Je fais d’ailleurs des vidéos utilisant ce mod. https://www.youtube.com/channel/UC1RhYz682T8Vlrf1wthYxuw

3 « J'aime »

Je dois ajouter que ceux qui iront voir le lien de commencer à partir de l’épisode2, car le 1er utilise la version original du jeu ce qui permet bien sûr de voir la différence qui est assez frappante.

Bienvenue!
Quel bel accent :heart_eyes:

Allez hop un petit lien direct vers l’ep. 2 que je me mate actuellement

N’hésite pas à venir te présenter ici

Et si tu as envie, tu pourrais nous écrire un article sur ce jeu qui te passionne depuis six ans!

Ahhh Tennis Elbow, ce petit bijou dont je ne me lasse pas non plus.

J’ai installé, récemment, le dernier mod Maxou 2016 (et surveille l’arrivée du patch 2017) et il est vrai que cela renforce encore l’immersion dans le jeu.

Le mode carrière est vraiment ouf, et vraiment difficile, pour tout fan de jeu de tennis, de se lasser de cette pépite.

Tabernacle Zygops, sympas tes videos et bienvenue dans cette belle communauté. Le mode Maxou a en effet l’air de rendre le jeu encore plus beau et complet! Cela ajoute quoi en somme? Les joueurs du circuit 2017 avec des stats corriges, et tous les tournois du circuit?

Remontage de topic. :slight_smile:

Je viens d’atteindre les 120h de jeu sur Tennis Elbow (et encore je suis limité par mon faible temps de jeu vidéoludique), et je ne m’en lasse clairement pas. En cours d’année, j’ai installé le fabuleux patch de Maxou, afin d’ajouter de l’authenticité au jeu. Pour te répondre très tardivement, à son sujet, louis, oui cela met à jour tous les tournois et joueurs + modifications des courts + ajout des scoreboards et logos TV.

J’ai vu, par ailleurs, sur le topic des JV que certains étaient visiblement en attente d’un bon jeu de tennis, sur console, depuis Top Spin. La configuration minimale requise (ridicule) de TE me fait dire qu’il n’est pas trop tard pour s’essayer à ce jeu qui, certes, propose des graphismes désuets, mais brille par son réalisme et les sensations qu’il procure.

Bon, je n’ai pas remonté ce topic juste pour dire cela, mais pour partager, avant tout, deux vidéos enregistrées via Shadowplay. La première oppose mon Del Potro de carrière à Federer, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2016, tandis que la seconde concerne un match exhibition entre ce même Delpo et un Djokovic à son sommet (le genre de match où ton ego en prend un petit coup :grimacing:).

N’hésitez pas à faire un retour. :wink:

++

Tennis World Tour, par l’équipe derrière Top Spin 4 (du moins une partie) est effectivement attendu prochainement.