Tom Clancy's Rainbow Six Siege

, , ,

Pensez à lancer la MAJ si vous souhaitez jouer au plus vite :confused:

5,1go sur PS4, pour ceux qui voudraient jouer ce soir lancez-la avant c’est clair :sweat_smile: c’est pas bien gros mais y a beaucoup de monde dessus ça se sent…:snail:

Sans compter la (petite) maj système PS4 et le petit reboot qui va avec.

Oui Foucheur c est un ancien de GK et je sais qu’il bosse sur R6. Voila voila.

@carlopits ouit as raison c est rapé. Enfin pour moi c est deja compliqué mais pour vous avec vos horaires de jeux desynchro, entre ceux qui jouent entre 16 et 17h apres le gouter et Maxou qui se leve a 6h du matin et demande si des joueurs sont dispos pour jouer, c’est “compliqué”.

De toutes facons pour moi c est mort tant que’y a pas de Gouin ou de Lucho ou d autres joueurs reguliers, ceux qui structuraient des communautés. Mais bon, tout le monde est hors ligne…

C’est un peu ce que je regrette depuis des semaines effectivement. Gouin et @LuchoGonze ont aussi la possibilité d’être compatibles avec mon agenda donc forcément, je joue souvent avec eux.

Mais leur présence en amenait beaucoup d’autres aussi, tu as raison. Comme si les agendas se libéraient comme par magie :slight_smile:

@LuchoGonze sur R6 c’est mort, je le sais très sélectif sur les FPS vu qu’à la base c’est pas son trip et je le vois pas vraiment sur R6.

Gouin, je suis bien placé pour savoir qu’il a le jeu vu que je lui ai offert :slight_smile: Et sa dispo pour y jouer est quasiment actée, c’est une question de jours. Nous devrions donc rapidement être 25 sur le créneau de la fin d’aprèm, la ou personne n’est dispo habituellement haha :slight_smile:

Coucou @SmileyB
Aurais-tu eu echo d’un souci de ce genre:

J’ai dl hier la MAJ qui faisait 31GB, donc j’imagine que contrairement à ce que je pensais, je n’avais pas le pack HD…
Seulement maintenant, alors que le jeu est téléchargé, l’interface UPLAY me propose toujours de le DL…
Quand je cliquais sur téléchargé il me mettait le jeu en téléchargement 1 secondes puis un popup “jeu téléchargé” apparaissait…

J’ai donc désinstallé le pack HD, et depuis le bouton TELECHARGER c’est transformé en JOUER.
Quand je veux réinstaller le pack HD il relance le téléchargement de 31GB -_-

Je t’avoue que je voudrais être sur de mon coup avant de le retenter… J’ai une connexion des balkans…

@carlopits tant de mots pour dire que je suis nul pour ne simplement pas dire que je suis nul :grin:

Non mais vraiment, il me tente beaucoup ce jeu, je serais pas contre essayer. Je suis déçu d’avoir loupé la promo au moment où tout le monde l’a pris.

C’est un graphique sur les opérateurs les plus choisis (most picked) pendant l’ESL Saison 3 sur PC. Il y a le nom de l’opérateur et l’attachement pris (avec le nom du mec). Donc quand tu vois nvK et Canadian par exemple, de la team Continuum, tu te doutes que c’est du lourd.

Bref, tout ça pour recentrer un peu vos choix en matière d’opérateurs, du plus utile au moins utile. Etant donné les stats il est difficile de concevoir une team sans Thermite (et Thatcher ?) et Sledge. Blackbeard a été nerfé pour Red Crow, mais je pense que son bouclier reste utile.

Ash anihile une barricade castle. Buck de même. En matière de défense on est très peu à prendre Jägger qui est pourtant une valeure sûre. Peut-être parce qu’on ne perçoit pas toute la profondeur de jeu qu’il peut amener.

Bisous.


Je suis intrigué par le passage du ranked à 3 minutes. J’espère que ça va nous permettre de mieux nous organiser.

On devrait réussir à défendre au début, normalement. Mais plus en chier sur les attaques. Dès qu’on connaît le mode de jeu et la map il faut directement être conscient des possibilités de pénétration et former des groupes. Et savoir faire des rotations quand un côté marche pas, plutôt que de pousser le bouchon jusqu’à mourir. C’est compliqué…

Qui veut faire du FIFA?

1 « J'aime »

Ouep j’ai regardé pas mal de “tuto” pour réorienter mes choix d’agents.
Je ne jouais jamais Thatcher auparavant, et je me suis entraîné avec aujd. En plus de Smoke pour la défense
J’ai jettéTwitch à la corbeille (malgré son lifting plutôt réussi !).

J’ai également pris plus d’attention aux différents viseurs. En effet j’ai vite compris que cela avait un impact sur l’agent joué, ainsi que sur la map sur laquelle on se trouve.
J’ai depuis le début favorisé le point rouge, qui semble le moins pratique de tous finalement.

Reflex et/ou holographique devraientt être favorisés.

J’ai une préférence pour l’ACOG.

Le passage à 3mn change totalement l’approche, personnellement j’accroche pas. On dit adieu à l’approche tactique, on dit adieu au second drone parce que le temps de le faire rouler jusqu’à l’objectif t’as plus de temps de rien, le nouveau truc à la mode c’est l’abondance de barbelés pour ralentir encore + la meute en chasse…j’aime pas l’impact de cette décision soudaine sur l’aspect stratégique qu’on kiffe tous dans ce jeu. En team c’est limite pour bien s’organiser, j’imagine même pas en solo avec chacun qui part dans son coin…une boucherie…

Je comprends qu’ils analysent le jeu avec leurs stats poussées etc mais changer la régle principale à la S4 après 3 saisons de louanges, je comprends pas la logique. Pourquoi vouloir réparer quelque chose qui marche bien…d’un coup, comme ça…celui qui a validé l’idée c’est pas un prix Nobel :unamused:

Pas mal de critiques sur les forums Ubisoft, c’est du 50/50. Certains espèrent que le temps repassera à 3mn30 pour équilibrer. J’espère aussi…

Idéalement j’aurai aimé qu’ils créent 3 modes distincts :

  • ENTRAINEMENT (simple, les manches pourraient être montées à 5mn)
  • ASSAUT TACTIQUE (classé classique, 4mn)
  • BREACH & CLEAR (classé rapide, 3mn ou même moins)

Mais bon :_emo:

Les agents les plus utilisés de la communauté rainbow six sur toutes plateformes
Thermite est le winner
http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-fr/community/stats.aspx

Oue, après sur les maps avec des couloirs courts c’est handicapant je trouve.
J’ai conscience que les “pro” n’utilisent quasiment que celui là, mais bon je n’ai pas leur niveau…

tout dépend des maps mais je suis quand même d’accord qu’un thermite c’est indispensenble en attaque et un jaeger en defense aussi. Ce n’es que mon avis personnel. Sledge je pense aussi que c’est un atout majeur mais je ne l’ai jamais joué a vrai dire mais cela peux surprendre l’ennemi. Rook donne un atout considerable aussi pour la defense. Et kapkan si les piege sont bien placé peux faire du dégat. Après tout dépend des agents choisi dans l’equipe en face.
Un thermite doit etre a mon avis acompagné d’un thatcher pour l’electronique. Ce qui ferai un premier groupe assaillant

Tiens donnez votre équipe rêvée pour attaquer… Ensuite on fera la défense:

Group 1 : Thermite & Thatcher
Group 2 : Sledge & Blackbeard
Group 3 : Twitch

Je suis tout de même surpris de jamais voir de FUZE dans ton infographie @valsou
Parce qu’en compétition ils savent qu’il y aura systématiquement un JAGGER en face ?

Thatcher, Thermite, Ash, Sledge, Fuze ou Montagne selon la mission.

Mission Bombe ou Sécurisation = Montagne énorme :heart_eyes:

Quand moi ou @SOSA l’avons pris hier soir, à chaque fois les gars en face se mettaient en mode panique et commençaient à faire n’imps comme courir dans tout les sens pour se faire fumer bêtement ensuite ^^

1 « J'aime »

En def je mettrai:

Mute, Bandit, Castel, Rook, Valkyrie ou jagger ou smoke.

J’ai pas vu passer ce type de bug, mais je m’occupe des sites web moi plutôt :wink:

Le fait que ça marche en lanuant d’exe pourrait pointer vers un pb avec Battle Eye. En tout cas, je te conseille de contacter directement Ubisoft Support plutót que @ubisoftfr qui est un compte “marketing”.

@SOSA Comme indiqué dans le patch note, il s’agit vraiment d’un test. Si le feedback n’est pas bon, je pense que les devs ajusteront rapidement.

Concernant les 3 minutes, j’ai tâté le terrain sur différents forums anglophones et je suis surpris que la majorité préfère les 3 minutes plutôt que 4.

C’est vrai qu’au début, on est vite pris au dépourvu et il va falloir revoir notre façon de faire lors des offensives, je trouve qu’on a pas assez de temps comme le dit @Sosa pour jouer avec le drone, allez réanimer un coéquipier, etc…

Le mieux serait de couper la poire en deux et de passer à 3:30 selon moi.