Tom Clancy's Rainbow Six Siege

, , ,

Ne met jamais les pieds sur CSGO :sweat_smile:

Cyka Blyat

Ah ça, hier on avait de sacré prix Nobel dans nos parties…Honnêtement, à part la communauté de Eve Online (qui de pa sa complexité et son English only élimine beaucoup de joueurs), je ne pense pas qu’il y ait une communauté de joueurs particulièrement matures dans ce monde. Trackmania c’était super sympa au début également.

Je suis d’accord avec tout ça. J’essaie en tout cas de mettre ça en place depuis un petit temps.

Maintenant je pense qu’avant de parler tactique, il serait judicieux de créer des automatismes en jouant.
Première chose, comme tu l’avais déjà proposé , serait de sortir les infographies des maps avec des astuces mnémotechnique pour retenir les différents lieux.

Hier on fait une session avec jack, tekkah, kalexo, miklol (grenoblois rencontré sur le jeu): on s’est fait sodomiser en long et en travers. Si tekkah et miklol n’avait pas jouer de leur skill, DDP serait maintenant la risée de r6s.
On a aucun automatisme.

Donc oui, je suis pour parler tactique, je serais ravi même de pouvoir échanger ici, mais on saute unr étape essentiel à mon goût.
J’ai proposé de fixer des rendez-vous, histoire de se retrouver plus facilement, mais ça a fait un bide. On devrait commencer par là.

1 « J'aime »

Tu as tout dit. Jouons pour creer des automatisme. Le reste viendra après

Je peux pas prendre de rendez-vous, je joue quand j’ai le temps ou que je suis pas trop fatigué. Même en bloquant 1 mois à l’avance je suis pas certain que le risotto aux trompettes de la mort va pas me peser sur la digestion.

J’ai mal pour vous les gars. Votre calvaire.
Même pas un pour s’enfermer dans une pièce avec des renforcements ?



Ok, j’ai pris la plus facile ! Hehehe
Au suivant

1 « J'aime »

Il y a des solutions pour jouer avec les conduits remplis, ask @LuchoGonze.

La plus appropriée reste une pièce à caca avec vue sur la télévision et un grand fil pour le casque.

1 « J'aime »

J’ai pas demandé à être là moi, merde :cry:

1 « J'aime »

C’est un plaisir de jouer avec des anciens WAP skillés comme Louis et Valsou, puis des nouveaux comme Tekkah et le charmant Miklol qui nous sauvent régulièrement d’une sacré honte. Après faut comprendre qu’à 6 ou 7, on fait pas une équipe qui tourne et se retrouve souvent. Sur COD4 on était une quinzaine pour jouer à 6 tous les soirs, et à l’époque on était de sacrés geeks.

Honnêtement je ne comprends toujours rien aux maps, j’ai la moitié des opérateurs de débloqués, et les quelques heures que je passe sur le jeu par semaine après le taf, je meurs généralement après 1min30. C’est trop peu pour apprendre et comprendre quoique ce soit à ces maps ou améliorer mes réflexes. C’est différent de COD ou BF où tu meurs et reviens direct pour continuer (difficilement) ton apprentissage. Là, faut être patient et la courbe de progression est très très lente. Quand tu reviens du taf fatigué, ça donne pas toujours envie de le lancer. Surtout à côté d’un RL où c’est de l’action et du skill non-stop !

2 « J'aime »

-50% sur le store Ubisoft, pour ceux qui n’ont tjs pas le Season pass…

http://store.ubi.com/fr/game?dwvar_56c4948c88a7e300458b4858_Platform=pcdl&edition=Season%20Pass&pid=56c4948c88a7e300458b4858#q=rainbow+six&start=1

J’en ai refait une. Les infographies de r6maps.com sont cools, mais je trouve les nominations un peu trop longues.


Punaiiize. J’ai toujours confondu “Trophée” (Trophy Room) avec Bibliothèque. Zut.

Je vois souvent sur le chat des “+” pour désigner l’étage, ce serait pas mal de se mettre d’accord là-dessus. Genre :

+++ = 3è étage
++ = 2è étage

  • 1er étage
    0 = rez-de-chaussé
  • = sous-sol

Bon à ce prix-là, je vais sûrement le prendre. Mais j’hésite encore, Gouin m’a dit que c’était chaud à à prendre en main. Vu que je suis encore moins doué que lui…

Oh si peu. Je suis à 10 frags en 10h de jeu je crois. Mais quand tu admires Maxou faire un quadruple kill, ça vaut son pesant de Gigaoctets !

1 « J'aime »

C’est marrant @KaLeXo , j’aurais vraiment cru que tu te serais très rapidement adapté, connaissant ton impressionnante et habituelle aptitude à assimiler les fondements d’un jeu. C’est quoi le souci que tu as sur R6 ?

Y a pas d’aide à la visée…

[details=Summary]
[/details]

Summary

:grin:

Si si il y en a une pour ceux qui jouent au pad sur PC :wink:

Il me semble que l’aide a la visée est désactivé en multijoueur MM. Idem sur console, aucune assistance.

La seule aide à la visée qui existe dans R6, c’est uniquement dans le mode “chasse aux terroristes”.

1 « J'aime »

Bon, c’est en cours de téléchargement. J’ai pris l’édition simple, j’espère que ça suffira.