Trucs et astuces du forum

J’en serais presque à penser qu’une catégorie WEarePES soit passée “majeure” au lieu d’être une sous section de “jeux Video” Une vraie section.

C’est un pas vers la formule WAP tout en conservant la modernité actuelle, ca attirera certains déçus qui nous ont quitté il y a un an. L’activité PES risque d’être plus élevée cette année et le séparer des autres jeux vidéos est peut être un bon move. Afin de laisser les PESiens dans leur coin et ne pas polluer les amoureux de JV qui ne sont pas très PES.

En fait j’en suis pas presque à penser, je suis convaincu ^^

@Guiwy @Akhena

1 « J'aime »

Moi qui m’était habitué à l’affichage par date de post :sweat:

Il va falloir mon bout de cerveau lent à cette nouvelle disposition :worried:

Oui, je peux cliquer sur “Récents”, mais j’ai la flemme de cliquer chaque fois, voila tout :relieved:

Je vais non pas te plussoyer mais carrément te sur-sur-sur plussoyer.

Ca me semble non seulement indispensable d’avoir une catégorie “majeure” wearepes , mais je trouve également et ceci depuis le début très étonnant qu’il n’y ai aucune référence graphique a un logo wearepes sur la page d’accueil de DDP, ou en bannière sur le forum, a part la petite mention légale cachée en bas a droite .

Je n’ai pas spécialement d’atomes crochus avec la dénomination DDP, et c’est d’autant plus “violent” qu’il soit fait table rase comme ceci d’une décade d’un forum comme Weare , meme si c’est évoqué peut être ici et la dans quelques posts . C’est enfoui dans les méandres selon moi et ça me choque un peu.

Sinon , super cool la vue en catégorie, good job !

1 « J'aime »

ne clique donc pas, fais comme moi, appuis !

Le logo est présent quand tu affiches la sous catégorie WEarePES.

En espérant être lu pour que WEarePES devienne une section à part non limitée à être la sous catégorie de “Jeux videos”. Le jeu le mérite et la communauté me le réclame depuis ce retour en forme.

Un mix entre histoire et modernité pour contenter tout le monde.

C’est transmis :wink:

1 « J'aime »

Truc con mais chaque user ne peut il pas sauvegarder sa propre vue?

Ce serait la panacée mais je ne pense pas, à confirmer par nos dev.

Je me suis pas emmerdé, j’ai remplacé mon favori par la page “récents”.

2 « J'aime »

Malheureusement la home page n est pas personnalisable par user, à mon grand désarroi.
Je trouve la vue par catégories bien foutue sur desktops, mais pas sur mobile.
Ce serait sympa si on pouvait implémenter ce choix, mais la solution de @LuchoGonze fait vachement bien le taf :grinning:

Concernant l upgrade de la catégorie WEarePES, je pense que c est totalement envisageable, surtout si vous êtes nombreux à le demander. J attends de voir aussi l avis de @Guiwy et @valsou sur la question mais je doute qu ils soient contre vu l engouement que le prochain PES génère.

L absence de références à WEarePES était certes choquante (il m a fallu longtemps avant de me faire à l idée) , mais c était avant tout un désir de marquer une cassure certaine avec le passé.
Évidemment avec un an et demi de recul, cet avis est discutable, car je ne sais pas s il répond aujourd hui à l attente de la communauté.

C est pour ça qu’ il faut vous exprimer. Merci @carlopits de relayer le message.
Ça me permet de répondre que rien n est figé dans le marbre, les choix qui ont été faits au départ (car il fallait bien en faire pour démarrer de quelque part) sont amenés à évoluer pour s adapter, comme ça a été le cas pour WAP.
S il y a des choses concrètes qui sont derrière ce message, on est totalement ouverts à la discussion.

5 « J'aime »

@Trizom Est-ce que tu pourrais préciser dans le titre des topics |PS4] ou {PC] ?

Je me demandais apres coup si cette vue etait la bonne. Parceque certains utilisateurs comme moi lisent quasiment tous les sujets et donc par le fil “recents”. Mais d un point de vue structurel du forum, notamment pour les nouveaux venus, ca permet tout de meme d avoir une veritable vue en large du forum et des ses sections, je suis convaincu que ca sert bien plus le nouvel utilisateur a apprehender le forum.

Petite question par contre: Est ce possible d augmenter le nombre de sujets presentes, par categorie? J en vois 5, est ce que ca vous parait suffisant surtout que ca inclut des sujets epingles?

EDIT: y a un truc qui au final me chagrine. Si tu veux avoir la vue Recents, meme en mettant en favoris, tu te retrouves baise a chaque fois que tu postes un reponse dans un topic, tu te retrouves rebalance sur la page d accueil. Ca fait refaire du clic a foison je ne sais pas si ca en viendrait pas desagreable a force… Je suis confus

Je pense toujours que la vue “Récents” est la plus adaptée pour les utilisateurs réguliers mais effectivement avec l’activité du moment c’est un peu chaotique en particulier pour les nouveaux visiteurs. C’est dommage qu’il n’y ait pas (encore ?) d’option par utilisateur pour choisir cela mais le coup de mettre en favoris sa page d’accueil devrait avoir un effet similaire.

Pour passer WEarePES en catégorie principale, aucun soucis vu son activité. :wink:


Oui et je préconise d’utiliser les tags pour cela.

Oui c’est possible et chaque catégorie peut avoir un nombre différent. Mais 5 ou 6 ou 7, difficile de savoir quelle est la bonne valeur. :grimacing:

Je ne crois pas que ce soit le comportement par défaut. :thinking: Est-ce que tu as activé dans tes préférences utilisateurs “Ne pas aller à mon nouveau message après avoir répondu” (section Interface) ?

1 « J'aime »

J’ai mis les tags mais pas de soucis je l’ajoute :thumbsup:

Merci pour la section WEarePES !!!

L’activité actuelle nécessite effectivement quelques ajustements, et voir une telle bonne volonté de votre part ainsi qu’une bonne écoute est très agréable !

Je pense que 7 est bien. Ca permet de voir 2 topics actifs en + et ca ne rend pas la page monstrueuse pour autant.

L’acceuil par catégories me fait bizarre aussi mais c’est une question d’habitude. C’est beaucoup plus friendly pour les nouveaux arrivants, ca redonne une valeur au logo WEarePES à nouveau présent (merci encore) et c’est moins bordélique.

Après, il suffit de mettre l’adresse suivante en favoris pour conserver l’affichage précédent
https://forum.wearepes.com/latest

Concernant le retour aux catégories après avoir posté (j’avais pour habitude de cliquer le logo DDP en haut à gauche perso), bah maintenant, j’utilise la fonction page précédente de ma souris et c’est rêglé.

Mais il est vrai que si les utilisateurs pouvaient choisir leur onglet par défaut, cela serait idéal. On croise les doigts pour que Discourse le fasse.

1 « J'aime »

Début 2016 Jeff a posté sur le forum meta discourse que la feature allait être ajoutée au backlog, sans préciser de date d implémentation.
On va les relancer un coup pour savoir où en est l idée.

Et je suis 100% du même avis que Guiwy : pour un nouvel arrivant, l affichage par catégories est préférable. Par contre pour un régulier, il préférera certainement la liste des postes récents.

Le meilleur des 2 mondes si Discourse peut faire un affichage par défaut paramétrable par l’utilisateur.

Merci pour le lien Carlobite :ok_hand: :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha lol ! clic dessus couillon ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette section WEarePES et ce logo