Vos impressions sur la démo de PES 2017

La démo de PES 2017 est bientôt disponible sur PS4 et Xbox One,
C’est ici que vous allez pouvoir nous dire ce que vous en pensez.

Prenez d’abord le temps d’y jouer,
Partagez un avis construit et argumenté,
Ne commentez pas l’avancement du téléchargement de la démo,
Respectez l’opinion de chacun des membres.

Vos impressions sur la Demo de PES 2017 me parait être un bon titre (on ne met plus de balises sur DDP)

:wink:

LA DEMO EST DISPO SUR LE STORE NZ DEPUIS UNE PETITE HEURE.

Le temps pour tous d’y jouer et je réaliserais dans quelques jours un article sur lequel je viendrais synthétiser tous vos avis. Ils se retrouveront donc en première page du site. Allez y de bon coeur !

Je vais tester ça aussi ce soir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir
Comme beaucoup de joueurs ce PES semble cohérent et me plait beaucoup, PS4 pour l’instant uniquement en assisté 1.
Cependant j’ai deux soucis:

  • j’ai des soucis de lag je sais pas comment expliquer j’ai l’impression que le ballon et les joueurs ne suivent pas toujours la caméra, quelqu’un a ce souci? (TV Incurvée Samsung 4K 140cm)
  • impossible de changer de formation? Est-ce normal? on peut juste changer les compositions.
    Merci de votre aide
    Et si quelqu’un veut test le shareplay je suis en fibre optique :slight_smile:

Demo téléchargée sur le store NZ.

Pour commencer : j’ai adoré PES 2016. C’est pour moi le meilleur depuis PES 5.
Réactivité, pas de latence …et pour avoir joué 300 matchs contre IA je peux dire que j’ai aimé les sensations qu’il me procurait.
Mes paramètres étaient les suivants:
-niveau superstar
-camera vue supporter
-vitesse +2
-passes en assistance 1
-tirs en manuel
-passes en profondeur normal
-que des coupe du monde et des EUROS.

Alors c’est clair, on parlera de révolution quand on atteindra le niveau d’animation de rush football 2.
Là ce n’est qu’ une évolution …
Une-putain-d’évolution!!!
Je crois clairement qu’on est quasi au niveau des animations de fifa mais sans l’effet chewing-gum.
Bon vite fait: les graphismes sont plus fins, c’est plus beau, et les filets absorbent la balle juste ce qu’il faut: c’est pas mou au point d’absorber la balle entièrement et ce n’est pas dur comme le tami d’une raquette de tennis.
Le terrain parait plus réel avec des couleurs moins flashy.
Au niveau jeu, j’ai joué avec les mêmes paramètres que le 2016.
Déjà niveau score, je n’ai mis qu’1 but sur 8 matchs et j’en ai pris environ une petite 15zaine là où sur le 2016 j’en étais à 7 victoires sur 10 .
Attention, les gardiens ont sorti pas mal de ballons!
Donc là y a qqchose qui a changé, l’IA est clairement meilleure.
Au niveau collision , c’est meilleur également, les joueurs ne sont plus “bloqués” dans leur élan dès lors qu’ils se sont télescopés. C’est fluide.
J’en arrive aux fautes et là c’est génial, on sert les dents et on se prends sa petite faute et qqfois sont petit carton :slight_smile: on est loin du laxisme du 16…pas de surprises: on sait quand on a fait faute et c’est sifflé. Ca change!!!
Pour la vitesse, je ne suis pas certain que le rythme à ralenti, je pense que c’est du à l’inertie des joueurs et on a l’impression que c’est moins réactif que le 16.

En fait ,le 17 marque clairement un point d’inflexion avec la licence PES.
il y aura un avant et un après PES 2017.
L’effet robocop a disparu. Les fautes sont sifflées. C’est fluide.C’est beau.
On est dans de la simulation plus que dans l’arcade, je le sent par rapport à la prise en main en comparant le 16 et le 17. Y a du potentiel.
Oui c’est du PES, mais on est tellement loin du 16!!!
Les amoureux du foot aimeront. C’est certain.
J’aime bien, mais va me falloir du temps pour le prendre en main correctement.
Moins instinctif que le 16, plus axé simu, PES 2017 est juste incroyable.
Reste à konami d’élargir le spectre du curseur de vitesse, de mettre plus de camera, un mode amical avec aller/retour prolong et penalties, un univers ONLINE intègre et là: il passeront devant FIFA.
Du coup , j’ai hâte de voir ce que fifa 17 aura dans le ventre.

Pour moi , l’idéal serait d’avoir un jeu un peu plus rapide et là je serais vraiment comblé!

:slight_smile:

1 « J'aime »

Arg… tu m’as donné envie de rester devant le psn toute la nuit pour attendre que cette foutue démo apparaisse sur le store européen.

Oui malheureusement tu peux pas déplacer un joueur ni changer de formation. (grosse blague de konami)

Pour le lag, je peux pas t’aider, j’ai pas ce soucis. As tu le problème sur pes 2016 ?

Non jamais eu ça sur pes 2016
J’ai résolu le problème en désactivant HDCP dans le réglages de la ps4
Me demande pas pourquoi je sais pas :blush:

Je détaillerais demain mais aprés une douzaine de match, j’aime beaucoup, le feeling est excellent et le jeu est bourré de qualité, il se rapproche beaucoup plus de PES 2015 pour moi que du 2016

Pourtant ça te prendrais seulement 5 minutes pour te créer un compte NZ :wink:

  1. Tu crées un adresse jetable Yopmail,
  2. …puis celle du PSN,
    3)… la demande de validation arrive sur ton Yopmail, tu valides et le tour est joué! :slight_smile:

MES IMPRESSIONS Achô :

Le dernier PES auquel j’ai un peu joué était le 2015, la démo du 2016 avait ce petit quelque chose, mais l’IA défaillante (surtout défensive), les “L1- Triangle” abusés, l’arbitrage à la Benny Hill, et les gardiens super sayan en chaise roulante m’avaient refroidit, même gelé pour tout dire.
Et au vu de “awesome”, “amazing” j’avais pas eu bon qu’on prenne les joueurs pour des pigeons.
Donc c’est avec amertume que j’ai pris le pad en main pour cette démo 2017…

JE SUIS CONSTRUCTION….

Etant adepte de Fifa y a pas à dire, ce PES respire le foot, je dis ça dans le fait qu’il y a longtemps que je n’avais plus autant apprécié faire tourner le ballon et chercher des solutions, finit d’avoir 11 Messi dans son équipe… (je vise Fifa et ses “superpatchsdemerde”)
La construction n’est plus réservée au ouvriers du bâtiments mais aussi aux joueurs de football virtuel, et ça c’est bô…

Ferrari ou Lada ?

C’est plutôt lent et posé, mais un joueur vif et rapide peut apporter un changement de rythme par exemple, un défenseur lent et lourd faut pas essayer de se la jouer le roi du dribble car ça fonctionnera pas, le player ID (je sais plus si c’est le bon terme pour PES) est vachement bien implanté.

T’as le look coco…

Graphiquement ça reste correct même si je trouve pas que ce soit le point fort, après c’est pas trop mon truc de magnifique graphismes sans fond derrière donc tel que c’est ça le fait.
Même l’animation et l’ambiance du public j’y fais pas trop gaffe, voilà je prononce pas la dessus.

Le dernier rempart

De très belles parades, une IA améliorée, mais il manque toujours de liant sur certaines animations et je ressent toujours un petit effet matrix, + prononcé qu’sur les joueurs de champ…
Comme à fifa ils regardent toujours certaines balles passer à 2 mètres d’eux et partir en corner…
Par contre les dégagements (putain de dégagement à l’espagnole… wouawhh!!! :heart_eyes: ) et de meilleures relances à la main.
Se place généralement bien.
Une amélioration en soit.

L’IA de PES dominera t’elle un jour le monde ?!

La c’est enfin autre chose, autant la démo du 2016 m’avait fait penser à un QI de 20 sur l’échelle de richter autant ici ça réfléchit enfin, que ce soit en phase défensive ou offensive, des replacements qui feraient pleurer les développeurs de Fifa, des appels de balles intelligents, des placements judicieux, des défenseurs clairvoyants, vraiment bluffé.

Big comédons…

Les tirs !!!
Putain ça je m’y fait vraiment pas, c’est un F16 à pleine puissance qui part à chaque frappe.
Trop rapide, trop tendu, un manque de variété par rapport à Fifa, ça décrédibilise un jeu de foot virtuel qui est pourtant crédible, LE point noir à améliorer!

En vrac…

  • L’arbitrage est à mon goût trop laxiste, surtout à cause d’obstructions non-sifflées, faut dire que les contacts c’est mieux mais toujours pas optimal, j’ai eu quelques bugs de collision d’ailleurs, ça reste à améliorer.
  • Les phases arrêtées je m’y fait toujours pas avec cette flèche, c’est pas assez intuitif à mon goût.
  • La physique de balle est bonne.
  • Les passes en profondeurs (L1-Triangles) bien “nerfées” par rapport à la démo du 2016, j’approuve.

Conclusion :

Agréablement surpris, ils ont corrigé des défauts au-dessus desquels je ne savais pas passer, il faut jouer pour avancer et se créer des occasions, le kick and rush on repassera, merci … bien entendu tout est pas parfait mais globalement ça tend vers le bon. Y a pas le bling bling de la concurrence mais de meilleures sensations par rapport à ce que je me fais d’un match de foot virtuel. Après Konami restera Konami et j’ai pas encore l’intention de leur pardonner toutes les merdes qu’ils nous ont sorti et leur manque de clairvoyance en l’an 2016…

3 « J'aime »

Par ou commencer…mmh…Ca risque d’être assez déstructuré mais on se lance.

presque 40 matchs (non stop depuis 18h…faut que je mange) FUMA/SUPERSTAR.

Graphiquement c’est magnifique.
En fait c’est juste un peu plus fin, mais ils utilisent un filtre sur les cutscenes qui apporte un léger flou qui accentue le photoréalisme, c’est fait avec goût et les angles de caméra lors des replays sont bien plus télévisuels, et donc immersifs. Un excellent point !

Le FUMA est ultra étonnant. Il est enfin possible de pouvoir changer la trajectoire d’une passe lors du chargement de la jauge de puissance MAIS, le changement de trajectoire est limité. On peut désormais resituer une passe si la situation évolue dans le placement des adversaires mais le mouvement restera cohérent…Et ne permettra pas de changer la trajectoire à 90°. La aussi c’est bien vu. Le FUMA est vraiment excellent, j’ai eu le jeu en main de suite et je prends beaucoup de plaisir en FUMA…Première fois sur un PES.

Dans le jeu…C’est une baffe. Je suis très étonné de la différence entre ce que le jeu dégage quand on y joue et les sensations visuelles que j’avais en regardant des vidéos. C’est tout simplement un PES monstrueux !

Tout est plus fluide, plus réactif, les animations s’enchaînent vraiment mieux, la sensation est assez viscérale en jeu.

Enfin de superbes animations de centres, plus de variété dans les frappes, des défenses en place et ultra réactives…Le jeu semble enfin faire ce que je lui demande la ou j’avais souvent la sensation de subir des choses que je ne voulais pas ou que je n’avais simplement pas commandé dans les précédents.

Les gardiens sortent des parades de folie, ont une chance dans les face à face, sont véloces, mobiles, cohérents…Incroyable.

le tout dégage un équilibre sensationnel, les matchs sont très tendus, peu de frappes, beaucoup de duels, de fautes, c’est du football absolument magnifique et comme je le disais, les sensations de contrôle total sont enfin présentes. C’est un délice de tous les instants.

j’ai particulièrement été saucé par la physique de balle absolument merveilleuse, le ballon rebondit beaucoup (contrairement à ce que je hurlais il y a quelques jours… et oui…) les trajectoires, les transversales sont vraiment top.

Bref, je suis plus que conquis, ce PES regagne mon coeur et m’a fait ressentir des sensations de jeux que j’estimerais nouvelles car les grands PES d’antan dégageaient autre chose et FIFA m’apporte une autre vision du foot, qui sait me contenter selon mes envies.

Il y a vraiment un sentiment de plénitude dans le jeu avec cette demo que j’espère voir perdurer dans le jeu final…et que j’espère vivre lors de joutes online qui se devront d’être à la hauteur.

Tous ces PES version mi molle ont enfin mené à quelque chose de très complet et franchement réussi. Je ne vois aucune raison de ne pas le hurler, au moins aussi fort que ce que j’ai hurlé lorsque le jeu me bifflait par sa médiocrité entre 2008 et 2013 et me frustrait de par un potentiel mal exploité entre 2014 et 2016.

On notera toujours quelques frappes cosmiques mais très souvent déviées ou arrêtées, les défenseurs se jetant comme des morts de faim pour défendre et que c’est beau de voir ça…Mais ca passera de temps en temps…

je me lève de mon siège pour cette démo et j’applaudis avec tout ce qui pourrait servir à faire du bruit, je prie pour le jeu final…qu’il soit à la hauteur de ce merveilleux hors d’oeuvre.

PES revient fort, très fort…Avec un FUMA plus souple et parfaitement maniable, un équilibre attaque/défense remarquable et un potentiel addictif retrouvé.

On le blindera de patch sur PS4, on râlera surement sur tout un tas de choses, mais dans la mesure ou aucun jeu de foot ne m’a jamais satisfait à 100%, on se contentera de ce qu’il propose et c’est du très très lourd !

J’ai pleine conscience d’avoir usé de tous les superlatifs possibles, mais après 40 matchs et près de 5h de jeu non stop…je me suis pris une claque qui mérite d’être notée, pour une franchise que je boude depuis si longtemps…

A confirmer au fil des heures, qui seront nombreuses et surtout avec le jeu final…To be continued.

6 « J'aime »

Le shareplay marche j’ai testé
Nickel!!! Quel bonheur
Si quelqu’un veut jouer FUMA vs FUMA ?
Carlo?

Est ce que vous rencontrez des problèmes au niveau du changement/selection de joueur au stick?

Heu non…et je suis en assisté

Connaissons un peu Carlo, ce PES promet du lourd.
Tu me donnes grave envie la…

Allez j’y vais de mes impressions
La claque … Oui la claque
Je pense qu’on tient là un très grand cru un très grand PES.
—>5 matchs PS4 mode assisté 1 niveau superstar vs l’IA:
Ce qui me plait de suite c’est le rythme du match , lent posé que c’est bon.
Pour arriver jusqu’au but adverse faut vraiment construire son action de derrière jusqu’à l’attaque, jeux de petites passes , jeux de longues passes , une deux , j’essaie tout et je prends de plus en plus de plaisir. Et là première frappe , buttttttttt et non neuer se détend et la sauve , je mets start pour voir le ralenti, oui oui il l’a sauve. Ok je reprends et je comprends qu’on est dans une autre dimension cette année. Les passes peuvent être ratées , et les tirs aussi même les plus simples , tout ce qui plait à mon petit Carlo, quelle joie .
Après l’IA c’est pas trop mon fort donc je me demande si le shareplay ne marcherai pas sur la démo et la je trouve un joueur et miracle ça marche, deuxième orgasme de la soirée.
C’est parti
–> 6 matchs assisté niveau 1 human vs human
Chanceux je tombe sur un bon joueur qui aime le foot et qui essaie de jouer au foot. Aucun score fleuve, du plaisir beaucoup de plaisirs à construire à chercher les solutions à regarder les ralentis à apprécier les bonnes décisions arbitrales oui ce PES est énorme.
Puis mon amour récent pour le FUMA resurgit dans un coin de ma tête même si en assisté 1 c’est très jouable.
Donc on passe en mode FUMA tous les deux
–> 4 matchs FUMA Human va Human
Magnifique , du foot de la simulation pure tout y passe. Les gardiens encore meilleures sur des frappes un peu moins téléguidées, des arrêts dans tous les sens , des claquettes à tout va , je suis bluffé de tout. Tous les deux on essaie on contourne on attaque on défend mais rien n’y fait
4 matchs , 4 fois 0-0 , troisième orgasme .
Enfin un jeux de foot où tu dois construire pour marquer où tu dois être appliqué du début à la fin. Et quand tu y arrives tu as envie de jeter la manette dans la gueule du gardien tellement ils sont écœurants.
En tout cas je suis conquis vivement le jeu final, mais surtout Konami ne touchait plus à rien vous avez enfin réussi , les filets des cages je m’en tape , les licences je m’en tape, je referai tout comme d’habitude, les modes de jeux je m’en tape, un bon mode division et un mode 2vs2 et je serai le plus content , 4ème orgasme sûrement.
Dommage qu’il faille se coucher avec deux enfants qui se lèvent assez tôt sinon je crois que la console serait restée allumée toute la nuit.
Hâte de lire aussi vos retours wapiens et vivement des matchs endiablés face à vous .

3 « J'aime »

J’avais lu un tweet d’Adam Bhatti qui disait que la demo serait identique au jeu final, il y aura bien un data pack mais ce dernier ne touchera pas au gameplay :smile:

le curseur peut encore être un peu capricieux mais il a aussi été amélioré. Une passe un peu longue et on peut changer de joueur pour la réception, c’est plus le milieu central qui été visé et qui va s’arracher vainement sur une passe longue qu’aurait pu choper le latéral sans souci…Le curseur va te permettre de passer sur le latéral et de prendre ce ballon tranquille.

Mais il arrive de temps en temps quelques petits soucis de curseur.

j’ai quitte PES avec le 2015 y’a moyen de refile ce qu’il faut mettre pour un vrai FUMA avec cette demo car quelques élements me semblent avoir changés…