Vos impressions sur la démo de PES 2017

Assistance passes manuelles / frappes manuelles et toutes les aides désactivées

ouais j’ai trouvé je pense mais apres y’avait une histoire d’appel normaux ou avancés etc… bref j’ai mis le plus manuel possible.

Petit retour:

  • FUMA / niveau superstar (les niveaux en dessous sont vraiment trop faible comme sur toutes les demo PES… heureusement ils changent ça sur le jeu final même si personnellement je ne joue qu’en ligne…)
  • C’est du PES 15 amélioré et fluide… les gardiens et l’arbitre semblent aller mieux que la demo du 16.
  • Le fuma est toujours sympa avec un rythme de jeu cohérent
  • y’a toujours 2 3 détails “robotiques” mais bon comparé à avant Konami a vraiment bossé la fluidité donc ça passe creme meme s’il faut être pointilleux
  • les options sur corners sont grandioses… y’a 2 3 trucs comme ça made in konami qui sont de belles surprises.
  • graphiquement ça claque
  • la caméra vue des supporter = coop sur fifa… Enfin une camera pour faire du jeu :stuck_out_tongue:

Bon retour positif mais on me l’a fait pas bande de petites escalopes… Il faudra surtout attendre le online Konami qui est trop souvent désastreux capable de transformer une perle en crotte de lama vivant dans un cirque…

Si le online tient la route il peut être bon en attendant de voir si le 2vs2 ou un mode club sera présent…

Bref à jouer en FUMA bien sûr :slight_smile:

Ton CR @carlopits me donne encore plus d’insulter Konami … putain de version PC downgradé

2 « J'aime »

Et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai pas pu m’empêcher d’y rejouer ce matin, et l’enchantement est toujours le même.

Il n’est pas parfait, et il ne le sera surement jamais mais qu’est ce que c’est mieux !

C’est un vrai plaisir, quasiment toutes mes frustrations d’antan se sont envolées et les quelques rémanences (notamment sur quelques animations toujours vieillotes) passent bien mieux dans un “global” beaucoup plus satisfaisant.

Ce jeu mérite de jolis serveurs…mais ca, ca me fait peur

Globalement il m’a carrément laissé de marbre ce pes. Après j’ai plus touché à la franchise à part les démos annuelles depuis 2008.

J’ai déjà noté des points qui me gavent comme les espèces de saccades/temps de chargement quand t’as un ralenti et les tirs (du moins avec les réglages de bases) qui partent facilement sur les poteaux/transversales.

Sur un Arsenal - Atletico j’ai réussi à faire 3 barres en 4 tirs…

Après le fuma j’ai essayé aussi. Il me semble cohérent même si j’ai aussi eu des balles qui partaient vers un joueur totalement différent de celui visé.

Et les coups-francs/corners j’suis comme zefab j’y arrive pas avec leur système :smile:

Mais bon carlo t’as suffisamment bien écrit ton ressenti pour donner envie de lui filer une nouvelle chance et pour ça je te t’en félicite.

Toutefois même si au final je ne devais pas l’apprécier je pense que ce serait principalement dû au fait que je n’ai plus le feeling PES et non au fait que c’est un mauvais jeu.

Je relancerai la démo et même si je devais ne pas accrocher j’espère que vous aurez droit à un PES qui vous éclatera toute l’année. :wink:

Salut les gars voici mes impressions sur ps4.
Je joue en Manuel (mais avec la sélection du joueur en semi). Je joue sur un Samsung smart tv led de 40pouces et j’augmente la netteté à 80, c’est important car quand je passe à 50 le feeling est différent (plus rapide). Je joue du coup en vitesse normal.
J’ai joué plus d’une 10ene de match en testant notamment les joueurs remplaçants. Cpu superstar

Premier match assez surprenant et grisant car un poil déçu. on a l’impression de se retrouver sur le 2016 mais ralentit sur les accélérations des joueurs et sur le rythme du jeu. Mais rapidement et bah nan ça a l’apparence mais konami a bien travaillé sur des petits détails et ça change tout !!

Quelques éléments du changement :
Les tacles glissés se font beaucoup plus rare et laisse place en fin à des duels plus réaliste. Il est néanmoins toujours possible de tacler mais cette fois à placer au bon moment car c’est sur il y aura une faute sifflée.
Parlons de l’arbrite, qui est étonnamment juste ! Le rythme n’y est pas impacté mais vous aller enfin voir des fautes sifflées pour votre attaquant qui est pris au marquage à l surface de réparation. C’est simple avec Luis suarez, le cpu m’a fait 3 fautes en match en voulant juste passer devant moi en force.
Sinon le jeu est bien plus posé et si on n’oublie notre façon de jouer sur le 2016, et bien le jeu nous permettra construire de belle actions, notamment les joueurs de petits espace vont se régaler (plus de temps / passes dosées)

Les appels des joueurs ne m’ont pas semblés beaucoup changés.
Les nouvelles tactiques à déclencher avec L2 ne sont pas toutes disponible mais pour le peu que j’ai pu voir, pour moi c’est une vrai évolution sur notre façon d’interagir en match.

La récupération de balle au milieu de terrain m’a parru plus efficace.

Le cpu varie beaucoup plus son jeu que sur le 2016 et il j’ai trouvé que nous pouvions par un pressing de zone enfin l’obliger à commettre une faute en balançant la balle n’importe où.

Les gardiens, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir beaucoup de duel ni pour moi ni pour le cpu. Mais ils ont l’air effectivement bien efficace en captant la balle bien plus souvent que sur le 2016. Néanmoins je trouve encore que les grosses frappes sont systématiquement repousser de la paume de main dans les 6 mètres. À voir avec plus de match.
Les frappes je pense que c’est le secteur qui a le moin évolué, les frappes partent relativement vite et fort mais et je dis bien mais il est bien plus difficile de se retrouver en situation de frapper un boulet de canon ! Et j’ai l’impression qu’elles sont moins cadrée par nous et par le cpu.

Les passes un délice mieux dosé et partent moins vite ce qui nous permet donc de réaliser des actions non réalisable sur le 2016. J’ai meme vu une passe du torse ! Classe et permettant d’enchaîner rapidement.

Les centres ! Enfin sont changés en manuel et nous pouvons enfin placer des têtes et jolie en plus !!

Graphiquement, je ne le trouve pas plus beau mais je pense que mon écran est trop grand car je ne vois pas trop la modif de la pelouse. Par contre konami a apporté un soin tout particulier au maillot qui sont plus raffiné, plus proche du corps avec plus de détails ( les manches et le short sont plus ajustés).
Les menus et l’habillage ne sont pas beaucoup changés dommage car cela aurais permis d’avoir un sentiment de nouveau.

Bref en gros j’ai le sentiment depuis la ps2 de retrouver un pes qui paraît décevant car inchangé mais qui plus les heures défiles et plus on se rend compte du travail par petite touche qui donne un sentiment de liberté plus accrus.
konami va dans le bon sens mais doit encore implémenter plus de chose pour rendre plus aléatoire la trajectoire des balles avec plus de rebond, enrichir les tir, implémenter des appels des attaquants sur certaines phases de jeu ( même s’il faudra juger avec les nouvelles tactique L2) et habiller ce jeu !
Bref je me suis amusé et j’ai envie d’y retourner ! C’est le plus important

Pour info je n’ai pas trouvé le jeu plus dur en Manuel que sur le 2016 sûrement car le rythme est plus lent. Cela est plus favorable à mon jeu et cela me permet d’avoir un ascendant sur mon adversaire et de récupérer plus haut

1 « J'aime »

Je ne re-citerais pas les qualités mérité répété des vdd, plus haut, ce PES est vraiment bien!

juste un défaut de gameplay qui gâche depuis le 2015, c’est la disparition du curseur de couleur jaune lorsqu’un de nos joueurs est avertis.

C’est vraiment dommage de ne pas avoir cette infos (même si en mettant le nom du joueur il peu apparaître en jaune…Du moins c’était comme ça sur le 2015 mais c’est moche personnellement)

Dans le feu de l’action, on n’arrive pas à voir si le joueur a déjà été averti et on a pas le temps de regarder en bas de l’écran si le petit rectangle jaune est présent, et ça modifie l’impact, notre engagement défendre, tacler, c’est d’ailleurs pour ça que certains ont des cartons rouges…

C’est vraiment un gros défaut de gameplay.

Oui ça, je suis d’accord. C’est assez chiant de ne pas avoir d’indice clair et direct sur le curseur pour les cartons.

@Goku82 Même si j’ai très longtemps gerbé sur PES, j’y ai toujours joué un peu car je voulais vraiment conserver cet ADN, ne pas l’oublier.

Ca m’a toujours permis de juger le jeu par rapport à son prédecesseur et ne pas uniquement le comparer à FIFA.

PES 2015 avait été une jolie surprise même si très vite lassant car il était en chantier dans tous les secteurs. PES 2016 a été une découverte sympathique car un peu plus réactif mais au final, je l’ai trouvé creux comme un trou de pine et inintéressant à cause de l’arbitre, des gardiens et des aberrations de gameplay de type enroulées à la con et animations inadéquates.

PES 2017, c’est comme si tous les bons ingrédients étaient enfin réunis pour trouver l’équilibre…Toujours un peu de vieillerie çi et la mais masquées par les nombreuses améliorations, enfin palpables directement.

  • La réactivité au poil
  • Une physique de balle cohérente
  • Des animations de frappe en adéquation avec les trajectoires de balle (encore une ou 2 situations problématiques de ce côté la)
  • Un arbitre présent sur les contacts un peu rugueux
  • Des contacts au sol plus variés
  • Des duels aériens enfin rêglés
  • Des gardiens efficaces en face à face et dôtés de réflexes qui redonnent de la valeur aux buts qu’on marque.
  • Un positionnement des défenseurs excellent.
  • Des joueurs qui s’arrachent en défense…c’est combatif as fuck en FUMA/SUPERSTAR
  • Une des meilleures IA que j’ai pu voir qui alterne temps forts et temps faibles avec un vrai sens de la gestion
  • Une gestion des latéraux intelligente
  • le retour de l’efficacité d’un jeu simple, qui ne passe plus par des combos japonois à la con de type appuie 3 fois sur carré et L1 pour faire çi ou ça.
    -…

J’arrête la mais en 6h de jeu intense, j’ai une palette d’arguments qui viennent porter grâce au travail effectué pour le 2017 qui me parait réellement complet et satisfaisant dans tous les domaines de gameplay.

Alors après tout ça, il va falloir continuer à réanimer le gardien qui bien qu’efficace, est encore dôté de pas mal d’animations d’un autre âge…les nouvelles animations lui donnent une certaine souplesse, absente dans les anciennes. C’est donc encore un chantier.

Le système de coups de pieds arrêtés à foutre à la poubelle et à revoir. Et le jeu de tête offensif en FUMA qui me parait moins nébuleux mais toujours difficile à appréhender.

De bien meilleures frappes, avec un peu plus de variété mais globalement, ca part fort quand même la vache.

Certainement pas parfait, mais cette demo (en priant pour le jeu final) est peut être la meilleure expérience de foot 1 vs IA que j’ai vécu depuis très longtemps…;FIFA et PES confondus.

1 « J'aime »

Vous pensez que l’on puisse faire remonter cette absence, par pétition ou alors sur Twitter ?

je pense oui, ca doit pas être fou à ajouter.

Je rejoins Carlo sur tout ce qu’il a cité.

Je trouve l’IA vraiment impressionnant. Hier soir je menais 1-0 je faisais joue-joue dans ma défense et le cpu m’a fait un pressing sur une passe à mon DC. Il a repris de volé la balle à +20 m et je me suis pris un but.

Il lui arrive même de raté une passe courte ou une passe en profondeur.

Faire une master league ou le mode BAL sur cet opus sera vraiment une expérience nouvelle et intéressante.

Le gros point noir de cet démo c’est l’impossibilité de changer de formation ou de déplacer un joueur ou l’on veut. Etant un gros fan des formations atypiques je me sens menottés en jouant uniquement avec les formations d’origine.

1 « J'aime »

Bon je ferais un retour détaillé plus tard mais bordel le player ID, c’est quand même quelque chose… J’ai fait pas mal de matchs avec le Barca et j’ai pris énormément de plaisir à contrôler… Iniesta. Chose impensable avec le concurrent- j’en parlerai plus tard également, étant un joueur FIFA par défaut, les impressions confronteront souvent les deux jeux.

1 « J'aime »

Salut les amis, petit retour rapide:
Globalement le jeu est vraiment pas mal. Y a du potentiel. Il me rappelle la démo de PES2015, qui dégageait aussi beaucoup de potentiel et présageait un avenir radieux.
Le playerID est juste énorme!! Contrôler Messi, Suarez, Inesta…Mon dieu!! venant de Fifa16, c’est le jour et la nuit…Apparemment on aura jamais de PlayerID sur FIFA, donc j’ai perdu tout espoir pour le jeu de EA, contrairement à PES qui nous régale et s’améliore sur ce point. Même contrôler Piqué est kiffant.

Graphiquement c’est pas mal…Surtout les ralentis!!!

Encore quelques réglages à faire je pense. Quelques bugs de gardien, mais globalement ca reste ultra solide.

Le seul point vraiment négatif:
les centres qui sont beaucoup trop téléguidés. et trop puissants. La physique de la balle change en s’accélérant, créant un flou chez les défenseurs, donc trop de buts ou d’occasion chaudes sur les centres…J’espère que ça sera modifié sur la version finale car ça risque d’être le point noir/ la technique pour marquer à coup sûr. Les gardiens ne coupent pas assez les centres! Donc à peaufiner…

Les équipes présentes dans la version…bof bof…Perso je ne pense pas utiliser les équipes sud américaines…

Tactiquement il faut gratter car il y a des choses à faire! donc ça peut être pas mal et nous donner un sentiment que chaque match est différent… Contrairement à la concurrence!

Bref voilà de mon coté!! Ça va jouer du stick très fort pour ce weekend!!!
Bon jeu à tous les amis!

Je ne sais pas comment tu joues mais tu vois déja venir la réponse, si tu joues en Manuel, tu n’auras pas ce souci.

De plus, le FUMA est assez abordable je trouve sur cet opus, j’espère qu’il éveillera des vocations.

Concernant les centres, si tu appuies juste sur ROND, le centre sera tendu de base. Il faut appuyer sur ROND et R2 pour faire un centre flottant avec plus de courbe et de hauteur.

Par défaut j’aurais fait l’inverse, mais ca existe :wink:

Après pour les gardiens il faut relativiser, car la plupart des équipes du jeu sont des 3.5 à 5 étoiles.
Il faut voir comment réagiront les gardiens des petites équipes à 2.5 voire 3 étoiles??
Sinon j’ai bien aimé la démo et le fait de pouvoir joue en Shareplay avec des amis, ds le 2016 cela n’était pas possible.

Si tu joues avec des équipes 2 étoiles ou 3, les capacités des attaquants ne seront pas non plus celles des attaquants de la demo.

Il suffit de jouer avec Boica et les Corinthians, ou Flamengo pour voir qu’il y a un réel équilibre de ce côté la.

Pas d’inquiétude de mon côté.

Je flippe sec pour le online par contre.

Xboxygen fait un retour assez clair concernant la version One, qui comme d’habitude sera moins sympa…honteux en 2016 après 3 ans de pratique des SDK Microsoft…surtout pour un jeu de foot.

Nous vous proposons de découvrir une vidéo de gameplay de la version Xbox One et le jeu est clairement moins beau que la version PS4 que nous avons pu également essayer. Les textures et les détails sont de moins bonne qualité notamment la pelouse ou encore les visages des joueurs et même dans les menus. Sur les précédentes versions, Konami avait déjà privilégié la version PS4 d’un point de vue technique mais il est vraiment étonnant de voir encore une telle différence entre ces deux versions.

Oui c’est ce qui m’inquiète aussi… Ça et les DLC… Et les effectifs à jour 6 mois après. Si au moins nous pouvions avoir des certitudes là dessus !

Ils ont axé leur comm sur la mise à jour des effectifs en direct, s’ils n’assurent pas sur un de leurs points de comm’ principaux, ca va chier sévère c’est clair.

Il faut s’attendre à tout avec ces clowns :slightly_frowning_face:

Bon j’ai passé la soirée sur la demo, et j’ai pris un énorme pied, tout est excellent dans cette derniére, l’animation, les graphismes (l’effets de flou lors des buts et replay rends le tout tellement photo réaliste c’est ouf), le gameplay plus vif et rapide que jamais, les sensations en mains sont exceptionnelles, vraiment ce PES transpire le foot, c’est merveilleux.

J’en décroche pas, je joue en FUTO contre l’IA en superstar et 2x10min, je trouverais des défauts avec le temps mais pour le moment je m’éclate…bien plus que dans n’importe quel jeu de foot sortit ces 4/5 derniéres années. Tout est cohérent, réaliste, le placement des joueurs est ouf, la défense est présente, les goals sont enfin de retour, l’arbitre siffle (j’ai eu un peno sur ma premiére action à cause d’un coup de tête d’Alves sur Sanchez, rouge pour Alves et péno transformé).

Sinon bug marrant, j’ai retiré mon maillot a deux reprise avec Neymar dans le même match (R3) donc il a été exclu, je marque un troisiéme but avec Messi, je tape R3 on voit messi faire le mouvement et d’un coup, Neymar torse poil qui célébre le but avec ses potes, un bur marrant que j’espére voir disparaitre d’ici la sortie du jeu.

J’ai qu’une hâte, rentrer ce soir et m’y remettre ce PES respire le foot, j’avais tellement oublié ce genre de sensation, au point que je suis au boulot là et je n’ai qu’une chose en tête, celle de jouer à ce PES.

Pour la suite je ne sais pas encore si je le prendrais sur PC ou PS4 car sur PC je pourrais obtenir un nombre incalculable de stade suplémentaire, de maillot ultra HD, de sponsors, de scoreboard, de champs ect…là ou sur PS4 ca se limitera au écussons et maillots, mais le jeu est plus beau que sur Pc.

Rendez vous le 15 septembre, même si j’ai hâte de tester FIFA 17 pour voir ce que EA propose de son côté, simple évolution de FIFA 16 ou révolution ? Réponse mi septembre avec la démo et le 23 avec l’essai du jeu complet via EA Acces.