Vos impressions sur la démo de PES 2017

Je suis choqué que personne a remarqué que certains gabarit sont pas du tout représentatif.

Regarder le gabarit de Rakitic par exemple, il a le gabarit d’un DC alors qu’il est tout fin le mec.

Je joue à FIFA depuis 2008, tu te doutes que les gabarits, je m’en branle un peu :joy:

3 « J'aime »

Ça ne m’a pas choqué, j’y ferai plus attention. Dans l’ensemble, c’est quand même du bon boulot à ce niveau là

Comme je n’affiche pas le nom des joueurs au dessus du joueur, je me fie à leur gabarit voir n° de maillot et au début je me demandais qui c’était ce joueur ? Busquets voir piqué à droite du barça ? après j’ai vue le nom et j’ai été mais choqué.

J’ai éteins ma console et j’ai du faire une ballade de 50 km à pied pour me remettre de cette émotion. Ce fut un choque mais immense. En plus de lire que Carlopits s’en branle. Cela me fait une sorte de fussoire.

1 « J'aime »

ahah :grinning:

Jouant beaucoup à FIFA, jene suis pas choqué par les gabarits PES, un cran au dessus, comme d’habitude…Mais vraiment, je te jure, je m’en cogne. je ne suis que sensations cette année.

Joue en vue supporter😀

Allez, je me lance dans mes impressions sur cette démo.

En guise d’avant propos et pour situer les choses, depuis la génération 360-PS3, j’ai toujours été un joueur FIFA, ce qui ne m’empêche pas tous les ans de télécharger la démo de PES, voire même d’acheter PES de temps en temps. Ma grande préférence reste quand même dirigée vers FIFA, pour sa fluidité, son jeu en ligne, ses licences, bref.

J’ai donc fait mes premiers pas hier sur cette démo de PES. Premières impressions : wow, l’interface est toujours aussi archaïque, à ce niveau là, Konami est resté bloqué dans les années 90. Bon, pas grave me dis-je, et je lance mon premier match en FUMA. Graphiquement, il y a une légère amélioration, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Les animations ont également progressées, même si il y a encore pas mal de résidus des années passées, notamment en ce qui concerne le gardien qui de temps à autre, nous gratifie encore de son plongeon Matrixien.

Bon, je vais changer mon CR en cours de route, pour lister les points positifs et négatifs, ce sera plus clair au final :slight_smile:

Points positifs :

  • Le “player ID” évidemment, comment parler du jeu sans aborder le sujet. C’est simple, on reconnaît parfaitement les joueurs ne serait ce qu’en les dirigeant.J’en parlais précédemment, mais diriger Iniesta par exemple est en vrai régal, ça faisait combien de temps qu’on avait pas autant pris de plaisir à contrôler un meneur de jeu ? Venant du concurrent, où un joueur se distingue principalement par sa vitesse ou sa frappe de balle, ça fait un bien fou ! C’est difficile à décrire quels sont les paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais on “sent” le joueur que l’on contrôle, ses capacités dans leur ensemble, juste en le dirigeant. Super boulot de ce côté là, comme souvent chez Konami d’ailleurs.

  • La physique de balle, comme quasiment tous les ans. Et puisque l’on parle de physique de balle, j’aimerais parler des frappes. L’année dernière, un des points notamment qui m’avait pourri le jeu, était la propension à envoyer des missiles téléguidés pour n’importe quel joueur (et ce, en FUMA). Cette année, enfin il y a une distinction entre les gros frappeurs et les autres. C’est d’ailleurs une des premières choses que j’ai testé, une frappe avec Pogba à 30 mètres, et une avec Sagna à la même distance. Hé bien Pogba a envoyé une belle cacahouète que le gardien a dû détourner en corner, tandis que Sagna a envoyé une frappe toute molle, que le gardien a juste eu à ramasser.
    Un p’tit mot sur les centres, qui offrent souvent de belles courbes, et non les vilaines trajectoires rectilignes de son concurrent.

  • Les gardiens. Enfin ils sont bons ! Alleluia ! mine de rien, ça apporte énormément, plus de cagades (enfin, disons que je n’en ai pas vu pour l’instant)

  • l’IA. Super intelligente et bien placée, variant son jeu, commettant des erreurs, le top. Faudrait que le concurrent s’en inspire, tiens…

  • L’arbitrage. Gros point noir de l’épisode 2016, là ils sont justes, rigoureux, reviennent à la faute, sortent les cartons, nickel !

  • Les corners. Ca peut sembler anecdoctique à certain d’entre vous, mais lorsque l’on a passé beaucoup de temps sur FIFA, il y a quelque chose qui, je trouve, vous saute aux yeux : Il y a de la vie sur les corners. Ca se bouscule, cherche à prendre l’avantage sur son vis à vis…Bref, on s’y croirait. Et je trouve que les tactiques apportent énormément également. Et autre élément sur les corners, je trouve qu’il peut toujours se passer quelque chose, encore une fois, on s’y croirait !

  • Le FUMA Il me semble vraiment bien calibré cette année, même si je trouve la jauge hyper sensible. Un coup de main à prendre sans doute.

  • Les duels aériens, super bien faits, on sent bien la lutte entre les deux joueurs. On peut très bien partir au duel, et rater totalement le ballon.

Points négatifs :

  • Toujours ces putains de lag entre les cuts scène, c’est peut être dû la version One, mais qu’est ce que c’est pénible.

  • Les tirs parfois un peu trop rectilignes, mais il y a un très net progrès par rapport à 2016.

  • Les gestes techniques semblent sortir avec une latence, c’est plutôt désagréable à l’usage, pas aussi intuitif que chez le concurrent.

Finalement, on écrivant ce CR, je me rends compte que j’ai pas plus de points négatifs qui me viennent tout de suite à l’esprit. On est sans doute en face d’un grand cru, mais pour savoir si on est devant un TRES bon cru il faudra attendre la version finale et l’ouverture des serveurs, et là, je crains le pire vu l’amateurisme de Konami dans ce secteur:confounded:

1 « J'aime »

j’ai joué quelques matchs avec rhada en shareplay sans aucune latence à priori… Bon ma connexion aide bien…
C’est sympa que Konami ait laissé ce mode ouvert :slight_smile:

Si certains sont interessés pour amicaliser en FUMA rajoutez moi: rojo-misaki

Petite précision, la question supposait un jeu en changement curseur réglé sur " semi-assisté" de sorte à retrouver quelque chose de semblable au réglage " ballon aérien" du concurrent.
Cela implique donc qu’en attaque le curseur se change automatiquement mais que en défense il incombe au joueur de changer de curseur.

Précision importante, si en effet, aucun souci n’est à déplorer en phase offensive, l’interrogation portait sur ce qui se passe en phase défensive.
Le changement de curseur semble moins fluide que chez le concurrent ( il faut fonctionner par coup de stick voir par “à-coup”, navré pour la difficulté à expliquer mais en étant bref , il y a sans doute un coup de main à prendre.

Mais en plus, il apparait que certain joueur sont impossible à prendre, si bien qu’il faille se résoudre à utiliser le bouton de selection du joueur le plus proche du ballon pour s’éviter des catastrophes en défense. Impossible de dire si il est question d’angle mort ou autre.

Autre petite question, comment faire feinte de passe? Autant c’est quelque chose très bien géré sur un jeu comme nba 2k , autant sur fifa et pes c’est inexistant et on doit se contenter de feindre une frappe.

Pour finir, des impressions qui rejoignent en tout points ceux de tous ici présent sur cette démo.
Tout comme Goku, Zefab et carlo, un système de coup de pied arrêté imbuvable , qui rend tout ces phases ô combien importante dans le football moderne, inintéressantes, décevantes, irritantes ( bref vous l’aurez comprit) à l’exception des corners où le système choisi est crédible, voir en totale adéquation.

Excellent cru à l’exception de ce souci de changement de curseur, système phases arrêtés , online. ( pour ce dernier point c’est presque une évidence mais si le job a été fait un méa culpa sera fait) et le ping-pong passing présent sur pes 2016 et qui sera probablement encore fort présent online.

Des idées/détails en vrac qui sont très appréciables et qui mériteraient qu’on s’en inspire en terre canadienne ( certaines, peut être toutes? étant déjà disponibles/possible dans les opus précédents):

  • déplacement de la ligne défensive
  • se pousser le ballon/décaler le ballon à soi-même
  • les réglages tactiques de marquage
  • choix du marquage en défense sur les corners ( indiv/ zone/mixte)
  • choix de joueur se joignant à l’attaque sur phase arrêtés.
  • player id et team id qui retranscrivent gestuels et personnalité des joueurs et équipes sans pour autant les rendre invincibles, non sujet au sanction arbitrale contrairement à cette daube de personality plus…
1 « J'aime »

Petit retour après 2 matchs (putain de boulot cette aprem !!)

Cela sent le bon PES!!
J’ai beaucoup joué au 2016 (2vs2 et LM), c’est une belle évolution!
En FUMA bien sur !

Les joueurs semblent beaucoup plus lourd, tout en étant assez réactif :grinning:
Les gardiens font enfin des parades inattendu et jolies!!
Les arbitrent sifflent… 5 jaunes en 2 matchs :sweat_smile:
Les animations semblent plus nombreuses et les transitions moins visible.
Les tirs sont toujours un peu trop puissant, mais je trouve que cela apporte du fun au jeu!
Les centres sont un peu trop puissant… ou alors je n’ai pas encore bien réussi à les appréhender !
Cette années les ralentis sont regardables! On y voit le ballon, le joueur et le but :grin:
Je n’ai pas eu le temps de trop me pencher sur les tactiques, mais cela semble bien sympa. A voir si l’une ou l’autre ne sont pas trop “fortes” et imbatable.
L’IA semble meilleur. Je n’ai pas vue de grosse faute de placement et mes joueurs ont fait des appels réalistes !

J’y retourne ce soir. A tester en shareplay si quelqu’un veut de moi et si ma connexion me le permet !!!

Vivement la version définitive… avec, croisons les doigts sur le pad, un bon online !!

Par ailleurs, j’ai oublié de le mettre dans mon CR, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer avec une grosse équipe, c’est très agréable et je n’ai pas l’impression que ça déséquilibre le jeu comme ça peut le faire chez le concurrent, où il faut jouer avec de petites équipes pour prendre un minimum de plaisir

Je vais peut-être faire mon troll mais de ce que je lis, la démo est très bien, elle reprend les forces du 2016 et corriges ses imperfections (gardien, arbitres, notamment).

Les modes de jeux, pas d’info mais pas de grande nouveauté normalement. Pas beaucoup de stades dans la version finale.

Je veux pas sous-estimer le travail de Konami, mais vous pensez vraiment qu’il leur fallait 1 an pour faire tout ça ? Je sais qu’on s’en fout un peu tant que le jeu est bon, mais quand même…

Vu que la grosse amélioration est le gameplay, gardien, arbitre, stats des joueurs id, je pense qu’un simple patch aurait pu apporter tout cela…

Un patch aurait pu le faire… mais personne n’aurait acheté un patch à 50€ !!! :sweat_smile:

Mon test de la Démo PES 2017 :


FUMA
10min
Professionnel
1vCPU et 1v1 FUMA


Tout d’abord je tiens à dire que ma dernière version de PES fut le 2015, que j’avais bien aimé bien que laçant à la longue et que le manque de mode que ce soit online ou offline m’avait fait reprendre FIFA notamment pour le mode club …
Après une vingtaine de matches que ce soit contre le cpu ou contre des FUMAistes, Koba ou Morgan pour ne pas les nommer, je peux me lancer dans cet avis qui n’engage que moi.

Déjà au premier abord, les menu sont toujours vieillissant, rien de neuf, si ce n’est les faces des joueurs dans la composition, malhreuseusement dans cette démo on peut pas bouger le joueur sur le terrain avant de lancer, ou même changer de formation, donc on lance un peu à l’arrache.

La modélisation du camp nou est magnifique, point de vue graphique, on se régale comme toujours sur PES, avec ces gabarits toujours si différents les uns que les autres, propres à chaques joueurs, des textures fines et une réalisation globale très réussit avec des couleurs chaudes qui changent de la concurrence pour un rendu plus réaliste à mon goût.
Bref les graphismes sont réussit !

Niveau ambiance sonore c’est toujours un peu terne, même si il me semble y avoir plus de chants différents, ils sont pas très disctnctifs et l’ambiance sonore général ressemble plus à un “broua” qu’autre chose.

Le FUMA est parfait, après tout ces matches j’ai toujours un mal fout à me créer des occasions et à marqués des buts, on redécouvre le jeux vidéo de foot en faites, surement du a ma dernière année sur FIFA aussi mais je serait tenter de dire que le FUMA est plus dur ici ou alors plus libre justement, les passes sont vraiment réalisés suivant notre doigté de détendus, c’est pas du tiki taka facile, les passes longues sont aussi très exigeantes… et un angle raté au millimètre ça fil en touche.
Les tirs sont aussi plus capricieux, faut avoir le bon angle et je l’ai pas encore trouvé … la balle part vite mais on ressent une certaine lourdeur et pour tromper le gardien c’est pas une partie de rigolade, j’ai très peu marqué.
Le FUMA est parfait. :ok_hand:

Venons en à la physique de balle, qui est pour moi la meilleur réalisée sur un jeu de foot, c’est tout bonnement incroyable le réalisme de celle-ci, ça rebondit, c’est libéré du joueur, tellement libérayyyy délivrayyyy, on a vraiment l’impression qu’elle est détachée des pieds comme dans la réalité, dés le premier contrôle, c’est mon coup de coeur, y a rien à changer c’est juste parfait, c’est la première qu’on ne ressent pas un aimant avec le ballon. :scream:

Au niveau des animations, pas grand chose de neuf j’ai l’impression, ils ont juste mis un coup de pinceau dessus, mais ça s’enchaine tellement bien, les dribbles sortent avec fluidité, tout est coordonnées, putin ça change !!! :heart_eyes:
Ah oui les duels aériens sont tellement propres, parfois aucun des deux joueurs ne touchent le ballon si le timing n’est pas bon, quel kiff !!!

L’IA a un cerveau, je vous jure, ça existe, dans cette démo, il pense et réagit Footcheball, on y croyait pas, il l’ont fait, il mets le pressing quand il faut et ça manière de jouer correspond à l’équipe qu’il utilise, on a l’impression de jouer contre un type, même si il sait être rageant quand il presse à partir de la 80ème et marque à la 90ème :rage:

Les gardiens et les défenses sont réalistes, ils nous offrent un spectacle de foot, avec des tacles magnifiques et des parades qui ne finissent pas dans les pieds adverses, ça aussi ça change après un an chez EA.
Mention spécial pour l’arbitrage, il siffle dans le bon sens et mets des cartons quand il faut, là aussi rien à voir avec EA :clap:

Ahhhhhhh et le Player ID, y regoûter c’est comme remanger un gâteau que faisant mère grand, tellement bon, on reconnait le joueur dés le premier contrôle :heart_eyes: Ca m’avait tellement manqué !!!

Seul bémol peut être sur les centres que j’ai toujours pas compris, avec des balles fortes et difficiles à changées même avec R2, j’ai pas trop compris le principe.


Les +

  • Physique de balle
  • Player ID
  • Les gardiens
  • l’Arbitrage
  • Le FUMA

Les -

  • Ambiance sonore
  • Les menus

Conclusion :

Vous aurez compris que les canadiens ont du pain sur la planche pour leur démo, car c’est surement le retour du Roi après cette démo qui est parfaite dans presque tout les domaines, on a plus qu’a attendre un contenu qui ne se fout pas complètement de la gueule du monde (on sait qu’il se fouttre de notre gueule un peu) … avec au moins un mode online.

Cela nous permettrait de faire une compèt de Détendus et de kiffer quelques soirées ensemble, mais y a de grande chance pour que mon choix soit fait hormis si FIFA sort le grand jeu, ce que je doute fortement au vu des vidéos de gameplay.

3 « J'aime »

PES 2017 =This is Football(pour la démo que j’ai testé)
la concurrence n’a qu’a bien se tenir car malgrés leur nouveau moteur la mécanique reste la meme!

1 « J'aime »

Entièrement OK avec toi Stef!
PES = Football Reel !
Je rajouterai meme Sans faire de hors sujet que les vidéos de fifa17 sur la bêta m ont bluffés sur les visages et l entrée des joueurs.
Et puis ensuite quand le match commence arghhhh​:rage::sob:Au secours…et C est là que l on se rend compte de tout le travail que Konami a réalisé sur ce pes2017.
Je n ai qu une hâte c est de rentrer ce soir pour rejouer à la demo.
Merci Konami. J ai l impression de revenir 20ans en arrière quand je claquais 500 Francs pour un Winning eleven en import.

1 « J'aime »

testé en 1vsCPU et 1vs1 via le share contre julien.

Tout est dit, un pure bonheur de jouer à ce jeu.

PES is football, Fifa is only a game…C’est l’année où jamais !!!

1 « J'aime »

‘tain mais l’ Athletico, cette équipe de bouchers :joy: ils ont passés tout un match à me découper conscieusement et ont récolté une moisson de carton… Ils se battaient comme des morts de faim sur tous les ballons, c’était le team ID dans toute sa splendeur :heart:

1 « J'aime »

Putain les gars vous me donnez tellement envie ! :heart_eyes:

Je joue sur PC et j’espère que le gameplay sera le même que sur next-gen même si Bhatti n’a ni affirmé ni infirmé :unamused: