Vos impressions sur la démo de PES 2017

Bonjour à tous,
C’est mon premier message. Je suis vos commentaires depuis quelques temps.
Pour ma part, j’ai 39 ans et je me suis mis à jouer à la console sur pes 2010. Au fur et à mesure des années, je me suis pris au jeu. De PES 2010 à 2013, je trouvais que le jeu était en dégringolade. Du coup j’avais acheté le fifa 14. Et j’ai vu du mieux depuis 2015 et cela à chaque années.
Je ne comprends pas les ressentis de ceux qui ont connu Konami depuis le début. Mais il faut reconnaître qu’il y a des efforts de fais depuis 2015.
Certes, il y encore des lacunes, mais là je trouve qu’il y a une véritable évolution.
Pour ma part les centres sont bizarre, et je ne vois pas beaucoup de différences entre la course lente et rapide.
Et j’aime beaucoup mieux les contacts, la course du ballon, l’arbitrage, et les gardiens.

Voilà pour mon premier commentaire.

Sinon j’ai commandé 4 PES 2017 PS4 à Auchan, j’en aurais 2 disponibles. Et j’habite vers Clermont-Ferrand.

A oui, pour ceux qui ne savent pas
35 € le pes 2017

Après quelques matchs, et malgré les limitations inhérentes bien évidemment à la démo, je m’amuse pas mal en Haut niveau et en FUMA, avec la validation du “poing levé-je crie” lorsque je marque certains buts.

Tout a été dit il me semble sur les points positifs et négatifs de la démo. De mon coté j’aime bien les frappes fortes et rectilignes : cela ajoute un peu de fun, il ne faut pas oublier que cela reste un jeu, et il faut quand même s’amuser, meme si on s’éloigne de la réalité parfois;)

J’ai aussi parfois l’impression qu’une équipe plus forte à d’office les contre favorable. Alors dans l’idée pourquoi pas, mais c’est un peu relou qd meme #mauvaisjoueur :slight_smile: J’aurai préféré voir la supériorité de l’équipe sur d’autre point plutot que sur un tel script.

Je pose aussi une petite question ; j’aime bien abaissé ma ligne défensive dès le début du match, mais cela n’est possible qu’en faisant 2 fois direction gauche qd l’adversaire à la balle…et parfois, j’ai le temps de me prendre une situation chaude avant de pouvoir le faire. Quelqu’un a une soluce? Cela était déjà le cas dansle 2016.

Fait donc ta formation d’origine ultra basse pour les engagements et pour le reste du temps change de formation.

1 « J'aime »

merki :kissing_heart:

Je joueur FUMA sur FIFA… j’avais acheté PES 2015 qui était très bon mais zapper le 2016 qui était juste “merdique”…
Je vous donne mon avis sans haine envers EA ou Konami… Je cherche juste le meilleur jeu de foot en fuma qui m’apportera mon équilibre:

J’ai fait 3 grosses sessions en gros sur cette demo et toujours en shareplay avec Rhada et Trazom
Le contenu général me plait… A voir avec le online apres…
Il y a toujours quelques ajustements à faire mais ce qui me plait par rapport à FIFA et qui a son importance:

  • Les défenseurs interceptent les ballons sur les lignes de passes.
  • Les défenseurs sont solides… Y’a pas “trop” de bourrinage de l’attaquant qui pique easy le ballon… Ou encore des parties de flipper entre mauvais amorti def = recup att = recup def etc… Ca existe toujours meme sur PES mais c’est assez limité
  • La vitesse qui permet de construire le jeu… pleins de petites passes possible… C’est pas évident de lancer un ballon direct en profondeur ou n’importe pour ensuite rusher et marquer comme c’est le cas sur fifa parfois…
  • Ca a lien avec la vitesse/construction: je me suis pris un rouge contre Rhada et j’ai senti la difficulté à trouver plus facilement des joueurs… j’ai du faire tourner pour trouver des solutions…
  • L’arbitrage avec un grand oui !!! Sérieux j’ai rarement vu un arbitrage aussi bon dans un jeu de foot… Parfois en caméra éloigné tu penses: “y’a paaaas fauuute”… tu regardes le replay et en effet tu vois la faute… Il arrive que c’est bof aussi mais en général c’est bien mieux que FIFA ou PES 2015 de mémoire… Pareil pour la regle de l’avantage completement foiré sur FIFA mais ici niquel !!
  • Les gestes techniques qui ne passent pas aussi facilement que PES 2015 ou FIFA… il y a moyen de défendre efficacement meme si parfois un dribble peut etre de toute beauté et créer des espaces monstres
  • Pas de rush à la FIFA… A voir si y’a pas une combinaison de touche à faire pour abuser de ça… Mais pour le moment pas trouvé

Dans les points négatifs ou à corriger:

  • Les frappes de loin meme si je pense qu’il faut les maitriser… Meme si on joue en manuel j’ai l’impression qu’en maintenant L2 en frappant ou meme en passant c’est “un peu plus manuel”… Meme en FUTO on peut faire des passes/tirs manuel en activant L2 par exemple… 2 3 frappes ont eu des trajectoires interessantes apres je rêve peut etre.
  • Frappe bis: manque de variété dans les trajectoires ? je ne maitrise pas encore mais ça vole beaucoup… Il faudrait un réajustement du curseur ça va trop vite et ça part trop vite… Ca rendrait le jeu encore plus SIMU s’il y avait un petit chouilla en plus…
  • On a tenté un 2vs2 avec Rhada et il y avait des problemes des passes récurrents… Peut etre un changement de “curseurs” à effectuer mais c’était pas tres jouable… Les joueurs s’enfuyaient parfois alors que la passe venait à eux… etc… hmmmmf à voir ou à retester…
  • Une camera légèrement plus proche quoi que la caméra aerienne me va bien au final…

Bref je suis emmerdé cette année car plus je joue à PES plus je l’aime… cette année je prendrais peut etre les 2 pour la forme: FIFA pour le club et PES pour les 1vs1 2Vs2… c’est compliqué car je retrouve enfin des plaisirs en FUMA alors que je ne devais qu’acheter FIFA… j’attendrais les retours du réseau et voir qui l’achète surtout…

1 « J'aime »

Avis mitigé sur cette démo mais ce qui me frustre le plus c’est l’évolution de la licence PES,j’en ai fait une vidéo,c’est plus simple que de balancer un gros pâté ici!dsl pour les erreurs dans la vidéo!

Merci pour la video et le retour :slight_smile:
Tu insistes pas mal pendant 15 minutes sur la forme (avec les licences, les tatouages…) ce qui - pour moi et c’est subjectif - ne sont que des artifices de forme qui ne me feront pas garder un jeu dans la tête pendant un an, c’est assez superficiel (on adorait tous jouer avec castello dans le konami stadiaum ;)) : c’est une mode d’évolution facile, Fifa a capitalisé la dessus, et on n’est pas obligé d’y adhérer ce qui est mon cas. C’est un plus, mais on peut largement s’en passer :slight_smile: :slight_smile:
Je te rejoins sur une de tes conclusions qui est au final que l’on dirait que ce PES est fait pour le FUMA, et ce peut être une bonne chose pour proposer une alternative à ce qu’on a depuis des années sur nos consoles.

Bonjour à tous,

Je suis passé à Fifa depuis le 12 et n’ ai fait qu’un bref passage sur Pes 2015. C’est la première fois depuis Pes 6 que je retrouve un feeling agréable avec cette démo malgré des imperfections.

Juste une grosse interrogation : quelqu’un sait pourquoi on ne peut pas changer les formations, ni utiliser toutes les tactiques avancées dans cette démo?

A mon sens, ces tactiques sont un point fort du jeu et je trouve dommage que Konami ne les ai pas mises en avant.
Impossible de jouer en 442 avec la France, Giroux en faux 9 et gegen pressing…comment je fais mon Bielsa virtuel moi maintenant ??

Salut et bienvenue.

C’est un choix délibéré de Konami de ne pas pouvoir changer de formation.

Pourquoi ? parce que c’est Konami j’ai envie de te dire.

Tout le monde encensent le fuma juste titre mais personne ne parle du problème des passes en profondeur qu’il faut laisser en basique et perso ça me gène beaucoup.
La construction du jeu en fuma ralentit positivement le jeu car même en assistance +1 c’est un jeu de pung pong au rythme insupportable. Mais le soucis en fuma c’est que les frappes sont surpuissantes comme l’année dernière.
Un autre soucis c’est la précision chirurgicale des gardiens qui cassent trop facilement les lignes a la relance.
Bref j’ai vraiment poncé cette démo. Avec des potes pas hardcore gamer c’est clairement le jeu a lancer.
Après d’un point de vue Perso, y a trop trop de lacunes.

Je comprends pas @Jef_13, c’est pas parce qu’elles sont en basique qu’elles ne sont pas FUMA.

Le système avancé est juste un système différent (que je déteste d’ailleurs) mais basique ca veut simplement dire qu’elles sont gérées par une direction et la puissance…Mais pour autant, elles sont quand même en FUMA.

Bha je suis pas vraiment sur. Sur le 2016 c’était a peu ores pareil et je les sent assistées. Le l1 triangle aussi.
Bien moins qu’en assistance+1 où c’est carrément téléguidé.

1 « J'aime »

Je confirme que si tu es en passe manuelle et en passe en profondeur basique c’est bien toi qui gere la direction et la puissance de ta passe en profondeur (vu comment je lutte en FUMA, je te garantis qu’il n’y a pas de passe téléguidée :wink:)

On pourrait utiliser les passes en profondeur avancées si on mettait “guide directionnel” en oui… Car on aurait une visibilité sur la direction de la passe… Mais à priori cette option guide est considérée comme non fuma ???

J’ai toujours réfléchis à cet aspect car c’est un élement qui permet d’être plus précis… Je l’ai toujours mis non sauf à mes débuts PES… Mais il est vrai que pour certaines actions ça pourrait amener plus de “logique”…

LJe suis content de voir l’enthousiasme que provoque cette demo mais après avoir joué une bonne 50 ene de matchs en manuel vs l’ia en superstar je ne comprend pas qu’il n’y ai pas plus d’avis sur ce forum qui nuance l’expérience.
Je suis tombé hier par hasard sur la preview de gamekult sur la demo et sur de nombreux points je suis assez d’accord.

J’ai effectivement pris mon pied sur les premières parties mais sur les dernières je ne ressent plus de fun. Je trouve finalement que le jeu est assez mal dosé entre attaque et défense. Il est trop facil de défendre, il y a trop de pied qui traîne au abord de la surface. La conséquence de nombreux matchs qui se ressemblent avec systématiquement une construction lente sans réelle possibilité d’accélération et sur les côtés. Je n’ai pas fait de match contre qqun mais contre l’ia difficile d’avoir des espaces meme sur mes débordements.

Au final cela produit un jeu très Serré avec 1 ou 2 tirs Max par match et on se rend vite compte que on ne marque souvent que par centre ou balle repoussé par le gardien. Voila je trouve que cela manque de punch, pas de vitesse mais de réactivité pour rééquilibrer attaque et défense. Ou alors ajouter un système de protection et de jeu physique avec les coudes.

Ah oui et aussi pour avoir limer 2015/2016 je n’en peu plus des phrase post corner ou systématiquement le ballon revient sur le joueur qui se trouve devant surface de réparation ayant la possibilité de reprise… Mais sinon on se rapproche d’un très bon jeu de foot.

J’ai enfin pu tester entre fumaistes, je garde mes bonnes impressions initiales en revanche, il y a quand même un sacré problème avec les tacles glissés, qu’est ce qu’ils… Glissent justement ! On va vite fait de se prendre un carton parce qu’on voulait juste toucher le ballon, et on a emporté le joueur avec soi. Si seulement ça pouvait être corrigé rapidement…

Mon bref compte-rendu



Il aura fallu 10 ans à Konami pour me refaire vibrer ! Du moins en partie.

Ce jeu est à la fois hallucinant et un peu frustrant. Je m’explique:

Les graphismes sont fantastiques, ni plus ni moins. Mais c’est avec la gestuelle que Konami fait un BOND pour l’humanité, les mouvements de bras par exemple, sont extraordinaires. Rakitic, Alba, Matuidi…j’en passe évidemment…le réalisme de certaines animations m’a laissé bouche bée plusieurs fois. Quand un joueur est pris à contre-pied…Quand un joueur se fait tacler…le fait de pouvoir reprendre la balle de volée en deux temps lors d’un tacle défensif aussi… c’est beau. Mais c’est surtout les réactions qui m’ont le plus bluffé (d’ailleurs c’est désactivable dans le menu apparemment? quel idiot voudrait désactiver l’option ultime?)…je me demande quel génie a trouvé l’algorithme des réactions. Elles sont toutes, absolument toutes, parfaitement placées selon l’action qui vient de se passer. C’est presque de la magie. C’est beau à voir, c’est vraiment bluffant.

Les animations sont splendides, cependant pour moi elles manquent toujours de fluidité dans l’exécution, il y a encore une rigidité qui me turlupine à la longue. Cette rigidité entraîne un temps de réaction chez les joueurs qui ne parait pas instantané, pareil dans certains déplacements, on se sent esclave du jeu parfois. Le jeu est un diamant brut, faut le polir et ça sera parfait.

En parlant de rigidité, ce petit “freeze” ignoble lors d’une faute ou autre c’est laid. Ça aurait été sympa de laisser l’action se continuer et passer direct à la suite. D’ailleurs c’est tout con mais j’aime bien qu’on puisse continuer l’action après le coup de sifflet final, je suis coupable de trouver jouissif de balancer une grosse minasse dans le public quand tous les autres s’arrêtent.

Pour revenir au polissage, il faut absolument changer cette jauge moisie déjà…oui moisie…un jeu comme ça avec une jauge aussi brève c’est péché. A force de jouer on a presque l’impression d’une jauge à 3 crans : trop mou / pas mal / ah ouais?

Le menu aussi. La même police dégueulasse, les même rectangles ignobles…par pitié Konami san, ça prend pas longtemps de faire un menu sympa, même les jeux gratos du psn ont des menus plus stylés c’est grave quand même.

Je trouve les centres dégueulasses. J’envoie beaucoup mieux mes briques sur Tricky Towers.

Ce jeu est stupéfiant sur beaucoup d’aspect : le FOOT d’abord, le vrai, qu’on ressent dès le premier match avec les réactions hallucinantes couplées au Player ID, les graphismes somptueux (certains regards sont chelous ceci-dit mais en vue “à la fifa” ça pète rien à dire), l’arbitrage très bon voire excellent de ce que j’ai vu, les ralentis absolument parfaits, et tout plein de petites choses qui vous font dire “wow”…à côté de ça, on se sent parfois un peu frustré par un manque d’instantanéité dans les actions du joueur, ça manque toujours trop de fluidité. Manque de finesse dans les tirs et les centres ce qui enlève beaucoup de plaisir offensif, et comme l’a dit un membre plus haut il me semble, on a parfois l’impression de répéter le même style d’action.

L’ambiance du stade oscille entre usante (le brouhaha du public à la longue) et fantastique (les appels des joueurs, le banc qui crie)

En tout cas le tout en FUMA contre des détendus ça peut être très bon, mais le FUTO en ligne fera toujours mal :pensive:

Bref pour conclure, je reste fasciné par les progrès et les innovations de Konami, GG les gars. De là à passer le concurrent et sauter le pas…ça ne sera pas pour tout de suite pour ma part. Je le note 16 DDP SUR 20 :ok_hand: comme je l’ai dit plus haut, ce jeu est un diamant brut. Le bijou est en construction et promet d’être somptueux.

The End

PS :

Là où tu optimismes

Messieurs,

5 « J'aime »

Sosa ça provient de quel magasin le prospectus ?

Je lance un pronostic sur le Leclerc Saint-Jean-du-Var :smile: