Vos impressions sur la demo de PES 2018

J’avais beaucoup d’attentes sur cette démo après une beta que j’ai bien saigné. Je n’ai pas fait énormément de match depuis mercredi , mais quand même assez pour noter deux ou trois choses:

  • Comme beaucoup l’ont dit, on se fait bien chier. Pas de construction, des lignes défensives trop basses, pas de milieu , un jeu qui se résume a balancer a l’attaquant de pointe . Une IA dégueulasse qui répète les meme actions de merde en boucle. Bref, ça ne donne aucune envie de jouer et c’est bien d’ailleurs pour ça que je ne joue quasi pas a cette démo.

  • Sur la rapidité du jeu, je ne trouve pas ça plus rapide que la beta, ni spécialement plus fluide. Je ne vois pas les milliards de nouvelle animations dont vous parlez. Au contraire, je constate toujours des anims très répetitives sur les centres et des cycles d’animation un peu cracra sur des déplacement , voir des anims un peu pourries / irréalistes ( sur les centres toujours ). Bon ça n’a rien a voir avec l’horreur de PES2017, ou carrément ça m’a empecher d’acheter le jeu. Ca reste rare, mais présent .

  • Bicyclettes, vollées en masse. Des talonnades en veux tu en voila . Il faut absolument corriger cela; ça me sort complement du jeu ces trucs , c’est dégueulasse.

  • Les tirs moins puissant effectivement . Plus variés, j’en suis pas sur.

  • Au dela de ça le jeu reste agréable dans la construction , mais je pense que les passes sont plus simples que sur la beta. Les l1 triangle toujours trop simple , notamment quand on vise les cotés …

  • Les gardiens sont bien , mais parfois en mode matrix, la encore , ça me sort du game quand je vois ça.

  • Graphiquement , c’est plus fin , et l’éclairage un peu plus lumineux . Perso , je préfère des choses un peu plus sombres … des pelouses plus vertes , mais c’est une histoire de gout.

Donc un poil déçu , la hype est retombée et je reste dans l’expectative pour la version finale , rien de ce que je n’aimais pas de la beta n’a eté corrigé, au contraire. Je pense quand meme faire ma précommande mais c’est vraiment limite. Je pense quand même m’amuser cette année, même si il restera je pense quelque trucs pas a mon gout du tout.

1 « J'aime »

Je pense que les avis précédents ont déjà presque tout résumé, je rejoins ceux qui pensent que cette démo est plus rapide et réactive, le rythme est trop élevé et l’IA particulièrement imbuvable, je suis d’ailleurs reparti jouer à Fifa 17 pour retrouver un rythme, une construction et IA digne de ce nom.
:joke:

Après c’est difficile de se faire un avis concret sur le jeu car d’un côté on a eu une beta online et de l’autre une démo contre le CPU en offline, dommage aussi que le L1-Triangle est scripté à 10000% ça a fais saigner mes iris avec l’IA des charlots.

Sinon pas eu de soucis de curseur, espérons que les coups de tournevis aillent dans le bon sens car ce PES 2018 a du potentiel.

La démo j’y ai joué un peu mais sans plus. Jouer contre l’ordi en superstar n’arrête pas de balancer de bonnes passes/centres bien assistés ne m’intéresse pas. Pour ce qui est du mode assisté je ne l’ai pas testé mais vu les passes millimétrées de l’ordi, les futo ne devraient pas trop avoir de mal à les réussir. En tout cas mon ressentis est que je n’ai pas envie de jouer plus que ça à la démo. Alors que celle de pes 2015 j’avais vraiment apprécié, je ne sais pas ce qu’il se passe mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas garder la même dynamique de gameplay que sur le 2015.

Je recherche vraiment le 1vs1, 2vs2 et 3vs3 en manuel sur ce jeu car c’est là que le jeu a l’air d’avoir le moins de défauts. ça n’emmerde de payer mon jeu 50 balles juste pour le mode amical et de temps en temps de la saison.

J’ai un bon pc qui ferait aisément tourné pes 2018 mais le soucis est que je ne sais pas si il y a un minimum de joueurs fuma. T’es au courant carlo vu que tu avais le dernier pes sur pc ?

Sinon les bugs fuma qui ne seront jamais corrigé vu le discours de bhatti concernant que le fuma représente 1% des acheteurs. Les tirs de la tête bugés, la relance à la main du gardien qui seront toujours courte si un joueur est dans la trajectoire.

Ce qui m’embête aussi est la caméra car même en la personnalisant il est impossible de jouer avec une caméra large dynamique tout en voyant simultanément les joueurs sur les ailes de chaque côté, pourtant il ne manque pas gros chose. Je pense que sur pc il y aura des mods pour caméras mais sur ps4 c’est foutu.

J’espère que ce volet ne sera pas inintéressant en ML car même si je découvre juste le online j’aimerais me faire plaisir en off avec l’IA aussi. Là vu la démo je pense que je vais vite m’ennuyer en ML.

Les retours en 1vs1 sont prometteurs - local ou Shareplay.
Concernant les matchs vs cpu, il faut prendre en compte les remarque de Carlo que je cautionne car J ai passé mon année 2017 à jouer vs cpu.

1 « J'aime »

Oui j’espère. De toutes façons c’est préco :blush:

C’est bon, je maîtrise les têtes :_hallelujah:

Qui d’ailleurs sont bien plus fluides et variées que dans le 2017. Mais putain, faut comprendre :_obama2:

1 « J'aime »

@carlopits Fait nous part de ta découverte :spy:

C’est très con en fait :wink:

  • Faites votre centre.
  • orientez votre attaquant vers la balle
  • Appuyez très succinctement sur votre bouton de frappe (:_a_carre: par défaut) au moment vous souhaitez sauter.

Le moment du saut est une question de feeling, appuyez trop tôt et votre joueur ne sautera pas, placez mal votre attaquant et il sautera sans choper le ballon.

J’ai pu faire 3 ou 4 têtes dangereuses dans le même match, la larme a coulé.

2 « J'aime »

Idem. Un peu abusé, de la part de Konami, de ne pas sortir la démo sur Steam. :unamused:

Cela dit, au vu de vos retours (notamment celui de boillzz, ma référence perso), il ne vaut peut-être pas mieux que je la teste. J’attendrai de voir les avis des joueurs PC, sur la version finale.

par contre au niveau technique impossible de retourner ensuite sur pes 2017 .
Les graphismes ont franchi un palier , tout est plus fin et lumineux , le player ID est plus accentué ( comparez in game draxler pes 2017 et draxler démo pes 2018 ) , la physique de balle rend celle de pes 2017 obsolète , les animations ne sont presque plus robotiques et sont magnifiques .
Pensez vs que dans la version finale le cpu sera tjs aussi peu agressif ? si oui les patches ( ps4) peuvent ils modifier l’IA et la rendre plus agressive et les équipes feront elles plus de pressing ?

sur PS4 il a avait un patch qui modifait les tactiques de beaucoup d’équipes et rendait le jeu excellent ,par contre le mec a arrété en cours d’année et était reparti sur PC -_-,le patch c’était le PES 2017 PS4 GoalGerd’s World Soccer v1 .

je sais c’est celui que j’ai installé sur pes 2017 . Mais quand l’IA est aussi peu agressive via les patches peut on remédier à cela …c’est tellement flagrant et j’ai le doute que les tactiques d’équipes puissent y remédier .
Pourvu qu’il ns fasse un patch aussi cette année .
J’ai joué tout à l’heure et je débordais sans pratiquement aucune difficulté .C’est incroyable que konami puisse laisser passer ça et que le jeu sorte comme ça .

ouais j’arrive pas à comprendre non plus cette démo ,et émet des doutes pour le jeu final

c’est incroyable l’an dernier tu as un gameplay excellent qu’il faut juste paufiner , cette année tu as la technique .Pourquoi ce downgrade niveau gameplay ??? Ils se tirent une balle dans le pied ou alors ils veulent un jeu moins exigeant pour plaire aux gamins fans de fifa ( street)…

j’ai l’impression qu’ils veulent contenter les kikous fifa et ça me fait peur,plus je joue à cette démo et moins j’ai envie de le prendre day one ,entre les blocs inexistants , l’arbitrage invisble et l’IA en mode script fifaesque hummmmm

Le gameplay est juste excellent je trouve, après c’est plus l’IA qui pêche (pèche ?).
J’attends de voir la version finale mais je suis plutôt confiant, je le sens bien. (Pas de vanne merci)

Sinon pour la comparaison :

L’ia du cpu en amical et en lm n’était pas du tout la même, je t’invite à lancer pes 2017 pour vérifier cela :wink:

2 « J'aime »

Q… Q… Q… Quoi ? Pes est disponible en démo sur ps3 ? Je croyais qu’elle était réservée à la dernière génération vu qu’il n’y avait pas de démo pc ! Je n’ai même pas vérifié, comme un âne !

Je fonce la dl pour me faire un avis !

En plus j’ai mis le lien en pensant à toi :grin: