Vos impressions sur la demo de PES 2018

Il y a un moment, il va falloir comprendre qu’on ne peut pas obtenir de bons placements et un bon comportement avec des tactiques non accessibles.

C’est pas le jeu le problème, mais le fait que la demo soit bridée.

je veux bien carlo mais le fait que l’IA ne presse pas , à mon avis c’est l’identité du jeu cette année et même si on avait accès aux tactiques ça n’affecterait pas l’IA adverse .

La tactique que tu emploies modifie par définition le comportement de l’IA face à toi, surtout dans PES. Je l’ai expliqué en long et en large plus haut :wink:

Il n’y a rien d’implémenté en terme de tactique dans cette demo, et ca m’énerve un peu, ils sont stupides.

On en reparle dans 12 jours et on tirera les conclusions :wink:

Je sais que pes 2012 j’avais eu le même souci sur la démo, les défenseurs restaient pas en poste couraient n’importe comment, ça m’avait pas donné envie.

ce que je constate carlo c’est que l’an dernier sur la démo de pes 17 l’IA pressait même si les tactiques étaient bridées .
Je veux bien que l’IA réagisse à nos manières de jouer mais de base chaque jeu ( pes ) a son identité et j’ai bien l’impression que sur cet opus l’IA nous laissera jouer .
C’est dommage parce que niveau gameplay et technique il est presque parfait , sauf que contre l’ordi c’est pas un adversaire qu’on a mais un sparring partner .

Ne jamais tirer de conclusions sur une démo. Au pire, ne l’achète pas de suite et attends nos CR :wink:

Je comprends ton inquiétude, c’est juste que je ne la partage pas.

Vu les branlées queje me prends en FUMA/Superstar, je ne trouve pas que l’IA soit un sparring partner. Par contre, elle stéréotype vachement son jeu car mes joueurs sont super mal placés. Mon analyse s’arrête la et je sais exactement quoi faire pour que ca n’arrive pas dans le jeu final.

oui elle marque et sait utiliser nos failles mais c’est la bataille du milieu qui manque et le fait que déborder sur les ailes est très facile , du coup l’aspect stratégique et construction en prend un coup …ils avaient su régler ça sur pes 17 et là ils régressent .

Je suis un peu rassuré. J’ai joué sur la démo en futo et professionnel.
Premier match avec Liverpool, face à l’inter et je constate qu’en faisant le bouffon devant, mes latéraux étaient beaucoup trop hauts à la perte du ballon. Je me retrouve donc avec la sensation que vous avez tant écrite. Désagréable.
Et une défaite deux à zéro. Rien à dire, mon équipe est beaucoup trop haute pour tenir la baraque derrière à deux lors des contre du cpu.

Deuxième match, je vais dans les tactiques avancées et je vois “latéraux offensifs” attribuée à l’une des direction du d-pad. Beurk.
Au lancement du deuxième match, je colle donc sur off les trois tactiques actives dès le début du match. ce qui n’était pas le cas sur l’opus précédent.
Vue la tronche de mon bloc équipe, je décide également de descendre le cran du comportement du bloc. En dehors du curseur, étrange, je finis le match sur un zéro zéro des familles.
En revanche, quelle horreur de voir firmino me placer une reprise acrobatique à ras la gueule du défenseur sur une balle haute ! Qu’est-ce que c’est, que cette idée saugrenue ? En vrai, l’attaquant qui fait ça est complètement taré !

J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps pour me forger un avis définitif. En dehors du curseur et des gestes techniques en dehors du réalisme, le jeu me paraît pas mal. Le rythme me convient, j’ai vu déjà beaucoup de nouvelles choses qui me plaisent, en seulement deux matches. Affaire à suivre.

Pourquoi ne pas faire 2 topic…
1 vs cpu
1 Dan’s l’idée 1vs1 humain en ligne

Car là ce sont deux choses différentes…

On a déja à peu près tous donné nos avis ^^

Vous confirmez ou infirmerez si cela vous arrive (ou pas du coup), mais Konami ne semble pas avoir capter qu’un HJ se siffle uniquement lorsque le joueur à la réception étant HJ donc, touche le ballon…

Cela évite ce qui m’est arrivé, et qui est surement du au fait d’être en FUMA, à savoir que j’ai fais une passe vers un joueur non HJ pas loin d’un autre de mes joueurs qui lui revenait d’une position de HJ, ce dernier aimanté par la balle s’en ait approché… mais ne la touche pas… c’est bien le 1er joueur ( non HJ je rappelle) qui réceptionne, referee siffle et j’ai droit au ralenti avec la fameuse ligne jaune montrant le joueur HJ. Il l’était ou en revenait, là n’est pas le problème puisque il n’était pas visée et qu’il n’a pas touché le ballon…

Oui ça arrive. Ça m’est arrivé rarement mais oui j’ai dejà vu ça et là tu cries “mais va te faire mettre !”. Ou sinon t’as juste le bout de la chaussure qui dépasse de la ligne, l’arbitre de touche il a un oeil bionique.

Alors que IRL on peste quand l’arbitre met 3 plombes a siffler le Hj parce que justement il attend que le joueur en réception touche la balle alors qu’il est évident qu’il est HJ et qu’il va la touché.
On se dit que retranscrire cette évidence serait complexe dans un jeu video et que tout naturellement la solution la plus simple à coder et la plus logique en jvideo c’est effectivement d’attendre qu’il la touche, la logique konamiene nous montre encore une fois toute l’étendu dans son talent et choisit la plus complexe et la plus absurde des deux…

Sinon 2 “explications” possible, ils étaient 2 a konami pour régler et balancer la démo. L’un a voulu troller l’autre.

Troll 1 . Ta vu nous on est simu, un jeu de construction pas comme l’autre FIFA où en ligne il suffit de balancer des longs ballons. Regarde j’te montre ce que ça fait sur pes…

Troll 2. Ta vu le rugby c’est que un sport de gagne terrain, ils font que balancer des longues cloches dans le coin pour avoir une touche près de l’en-but adverse.Regarde j’te montre ce que ça fait sur pes…

Troll 1 ou 2. L’abruti qui a fait les réglages a balancé la mauvaise version ( celle qu’il avait traficoté pour amuser/troller son copain). Résultat ils nous a troller nous.

Je vois pas d’autre explication si ce n’est de l’incompétence.
Conséquence on va le troller nous aussi, on va arrêter de jouer à sa démo, on va ptete même pas acheter le jeu…

Détends-toi, respire, tu vas te prendre un rouge. :grin:

Bon Perso j ai poussé la chose en m infligeant (oui c le mot) une seconde soirée sur la demo
Le but d une demo est de donner envie d acheter le jeu Qd mm et là Konami s est carrément planté
Me suis fait chier comme rarement sur un jeu de foot, des souvenirs enfuis de kick off sur cpc sont remontés.
Vais attendre les cr mais j y crois pas trop. Ama vais plutôt patienter pour le myclub gratos en 2018, çà vaut pas plus en l état.
Et gran turismo, autre bouffe temps dvt l éternel, arrive bientôt.

Amusez vous bien les gars, dmg j étais super motivé pour me lancer Ds le fuma.
Pfff

Ah punaise dimi t’as empli ma soirée de joie et de bonne humeur ! Je sens que t’en as gros sur le cake.
Ouais, la gestion du hj, c’est quelque chose. Le cpu se fout bien de qui fait quoi et applique une règle bêtement, au pixel prêt, voilà tout. Peu importe l’éditeur. Et ça c’est pas simu puisque l’erreur est humaine. Je me rappelle avoir eu maintes fois le problème sur fifa par le passé. C’est la vie de footeux numérique, régie par des lois implacables, arbitrée par un referee binaire et sans faille.

Moi à ta place, je fous ton joueur hors jeu sur le banc, histoire qu’il comprenne son placement, en fin psychologue d’avatar numérique. Bordel de nom de dieu.

2 « J'aime »

En lisant certains de vos retours, je me dis qu’il faut vraiment que je retourne la démo car sur ma version ps3, sur les deux petits matches que j’ai joués, j’ai pas eu la nausée.

Tu parles du classé pour les joueurs FUMA? Sinon il y a la commu PC sur DDP :wink:

Je ne suis plus dans la comparaison, opposition des 2 franchises! Si “Fifa” apparait dans le post c’est de manière “fortuite”.
J’achète quoi qu’il arrive bien souvent chaque année les deux jeux! ( pigeon spotted)

A une époque je me fatiguais à comparer l’un avec l’autre, maintenant à force d’éducation werapesiene/detendusdupad j’ai bien saisi. Je me contente et me contenterai au possible de parler de chacun d’eux de façon distincte et sur les topics concernés.

Les deux franchises n’ayant pas grand chose ne commun en terme de philosophie et objectifs.
Même si fifa semble vouloir copier le team id cette année… oups comparaison spotted.

Là le soucis sur les phases de HJ, c’était du vécu à l’instant sur cette démo de pes, qu’il y ait les mêmes sur fifa c’est possible, cela ne m’a pas marqué , je ne réfute pas mais cela ne constitue pas une “excuse” sur sa présence dans pes puisque c’est de celui là que nous sommes en train de causer.

Sans vouloir la ramener faudrait peut-être arrêter un peu avec ça.

Des trous du cul qui jouent à fifa y’en a un paquet mais il n’y a pas que ça. Et des peigne-culs qui jouent à PES ça se trouve aussi.

Donc ce serait sympa d’avoir des avis moins péjoratifs c’est le forum des détendus pas une annexe de JV.COM

4 « J'aime »